Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Préparation pour l'arrivé des chatons.... I_vote_lcap67%Préparation pour l'arrivé des chatons.... I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Préparation pour l'arrivé des chatons.... I_vote_lcap33%Préparation pour l'arrivé des chatons.... I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Préparation pour l'arrivé des chatons....

Aller en bas 
+3
Eden77
Ostina
shirel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 11:44

L'arrivé des bébés de Safira et harper est pour bientôt,fin voire début du mois....

Il faut que je prépare tout pour la mise au bas,et ensuite le confort pour les chatons.....

Avez-vous des conseils????
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:09

- Nid douillet pour la mère et ces futurs petits. ( Plutôt dans un endroit sombre. )
- Alaise. ( Pour bébé. )
- Biberon et lait maternisée. ( Au cas où la mère ne s'occupe pas de ces bébés. )
- Ciseau, bétadine. ( Au cas où la mère ne coupe pas les cordons ombilical. )
- Bol d'eau fraîche a portée du nid pour la mère.
- Beaucoup de temps, d'amour et de patience.

J'ai certainement oublié quelque chose, mais je pense avoir dit le principal. :)
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:12

Ciseau, bétadine. ( Au cas où la mère ne coupe pas les cordons ombilical. )

Hien,non pas sa!!!!Sa arrive des trucs pareil!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:16

Oui ça arrive, et en plus des ciseaux et de la betadine il faut du fil solide pour faire un nœud sur le cordon ombilical (avant de couper).
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:27

Non vous plaisantez les filles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:38

Ben non, tu ne t'es pas renseignée ? Les chattes peuvent aussi avoir des problèmes pour mettre bas, comme nous à l'accouchement (donc césarienne & co) et quand la chatte est jeune, ou fatiguée, ou qu'il y a beaucoup de chatons, parfois elle ne coupe pas les cordons. Tout comme elle peut avoir besoin d'aide pour enlever les chatons de leur poche, les nettoyer et les stimuler pour qu'ils respirent... Après ça peut aussi très bien se passer, mais au cas où il vaut mieux avoir le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:13

Non je plaisante pas !

Hyoshi n'a couper aucuns cordon... J'ai du le faire pour les 6 chatonnes !! Par contre je n'ai pas fait de noeud avec du fil, j'ai pincer quand je coupai, j'attendais 10-15sec, et je relâcher...

J'ai dût également retirer le placenta 4 fois, sinon elle aurait garder dans le ventre, je tirer tout doucement et lui mettez devant le nez pour qu'elle le mange...

Autant te dire que 2 ou 3 fois j'avait un peu mal au ventre à la vue et l'odeur du sang... Mais tout c'est super bien passer...
Revenir en haut Aller en bas
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:39

Et ba ça paraît bien compliqué tout ça !

Ostina, tu avais déjà fait ça, on t'avait montré ou tu as appris en lisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:42

Non c'était ma première et dernière fois !! :)

Mais je crois que j'ai lu tout les sites qui pouvaient existé...et ça avant même que Hyoshi soit gestante...

Et je suis sûre que ça ma beaucoup aider !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:53

Pour le fil c'est juste ce que j'avais lu, je ne l'ai jamais fait Wink. Tant que c'est cautérisé de toute façon je pense que c'est bon.

En tout cas c'est super d'avoir aidé Hyoshi comme ça. J'imagine bien que ça doit quand même retourner un peu l'estomac (surtout quand on est pas habitué) mais c'est nécessaire pour la chatte et ses petits (genre le placenta si tu n'avais rien fait ce serait resté à l'intérieur et ça aurait pu provoquer une infection). Beaucoup de chattes comptent sur leur maître pour les aider, et certaines vont même les chercher quand vient l'heure de la mise bas. Ça doit quand même être un beau moment à vivre Préparation pour l'arrivé des chatons.... 2697579252
Revenir en haut Aller en bas
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:03

Oui moi Hyoshi est venue me réveiller à 1h du matin pour m’emmener dans son nid... 10 min après je voyais une toute petite queue sortir... Et la Hyoshi a paniquer elle est sortie du nid et voulai sortir de la chambre prévu pour la nurserie, heureusement j'avais fermée la porte. Elle était paniquer, et d'un coup, SPLASH un chaton sur le parquet...

Elle était complètement paniquer, elle grogner à son bébé ect... Du coup j'ai nettoyer le petit je lui ai mis a côter du ventre...

Ensuite j'ai recouvert la moitier de la chambre avec des alaises... Je me suis allonger et puis toute les 30-45min un bébés arrivait... Et j'ai dormit deux jours dans la chambre...
Dès que je sortait de la chambre elle miaulai à la mort !! Après deux jours de mal de dos à cause du parquet on a décider de déplacer la panier a côtés du lit... Et je suis rester une semaine entière enfermés dans ma chambre... Avec mon conjoint qui venait manger avec moi ! :)

Heureusement que je travaillai pas !! :p
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:54

J'ai des sueurs rien qu'a penser de couper le cordon,je vais virer de l’œil!!!!!
Moi j'appel les pompier!!!!!!

Bon sérieux,j'en ai fait et vu des accouchement de chat,mais c'est la première fois que j'entend sa sur le cordon...Franchement j'aurai appeler un véto d'urgence....

Ma mère à une chatte,aucun véto n'a voulu lui opéré disant qu'elle avait des problèmes de cardiaque...Il fallait lui caresser le ventre pendant des heures pour qu'elle accouche,sinon elle ne le faisait pas!!!!Le pis c'est la nuit,elle accouché dans le lit entre mon père et ma mère (du moins le premier),y avait pas moyen autrement,après pour le deuxième elle allait dans son "nid"....

La minime a 14 ans,il y a quelques mois,sa c'est mal passé,elle l'utérus était sorti,ma mère la amené chez ma véto,qui lui a replacé,et a fini par lui faire une césarienne et en même temps la stérilisé!!!!

ET oui pour une mimine qui ne pouvait pas être stérilisé,et bien à 14 ans elle a fini par l’être!!!Au grand soulagement de maman et papa!!!!!

Comme quoi tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
larchedepetry
Membre Coon
Membre Coon
larchedepetry


Féminin Messages : 66
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 36
Localisation : Gard
Humeur : au beau fixe

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 17:00

ce n'est pas si dramatique pour les cordons. Moi ce que j'ai fait pour Goldy c'est: pas de fil, tu pince le cordon au niveau du placenta et tu ramène le sang vers le bébé. ensuite tu pince le cordon près du bébé (3 ou 4cm), et tu déchire avec les ongles. (les mains et ongles BIEN brossés à la bétadine). le fait de déchirer au lieux de couper évite les saignements. (mais si ta minette n'est pas trop débordée par la fréquence des naissances, elle aura le temps de le faire elle même)

ne t'inquiètes pas, moi c'était ma première mise bas, j'ai lu et relu mes bouquins d'élevage avant qu'elle mette bas, et ça c'est bien passé. Tu verra tu sera tellement concentrée que tu n'aura pas le temps de tourner de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arche-de-petry.fr
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:45

Parce que toi aussi tu as étais obligé de couper le cordon!!!!!! A non!!!!!! Je vais expliquer A Safira comment faut faire avant la naissance de ses bébés!!!!!!

Mais je suis maline,quand elle mettra bas,je prendrai le téléphone est je dirai:

ALLÔ MAMAN VIENS VITE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
larchedepetry
Membre Coon
Membre Coon
larchedepetry


Féminin Messages : 66
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 36
Localisation : Gard
Humeur : au beau fixe

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:58

lol, t'inquiètes pas, c'est pas si terrible, promis!! puis moi j'ai aussi dû les sécher et aspirer les mucosités. Goldy était un peu perdue pendant la mise bas, et j'ai dû beaucoup l'assister. Mais je me suis régalée. si tu crains le sang c'est délicat, parce qu'il y en aura!! un petit truc à savoir, couper les cordons n'est pas une urgence absolue. Attend que le placenta soit sorti déjà, et laisse le temps à safira de réagir. Moi après coup je me dis que j'ai peut être agi trop vite (un peu "paniquée), et que si je lui avait laissé plus de temps, Goldy aurait peut être agi.

Si ta maman peut t'aider tant mieux, au moins pour une première tu pourra apprendre en regardant. Mais si jamais ça se passe au milieu de la nuit ou que comme ma Goldy, ta Safira expédie ça très vite, tu n'aura pas le choix, tu devra assurer. Mais ne t'inquiètes pas, c'est pas compliqué du tout! et c'est un GRAND moment!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.l-arche-de-petry.fr
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:58

Et bien disant que j'en ai accouché des chats, donc je serai si il y a un truc qui cloche, sa ne me dégoute pas, c'est juste l'idée de couper le cordon!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:33

L'éleveuse de mon Harper m'a conseillé un super truc pour mettre mes futures bébés!!!!!Je trouve vraiment ce parc génial

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/nylon/157591
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:05

Beaucoup d'éleveurs l'ont ce parc, il a l'air très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 16:57

Oui,il a l'air,mais je vais le prendre,comme sa les bébés serons en sécurité!!!!

Mais je me demandé si le modèle supérieur (taille),ne serait pas mieux,celui ci c'est le moyen....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:53

sa y est,j'ai commandé mon enclos pour Safi et ses bébés!!!!!Ils vont être bien dedans,il me tarde de le recevoir !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Flore
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Flore


Féminin Messages : 79
Réputation : 13
Date d'inscription : 01/05/2013
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Humeur : Comme les chats !!

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:35

Oh ba tiens j'ai commandé le même pour les futurs bébés de Hina (encore 1 mois à attendre). Je vais le chercher demain (eh oui pas chez moi aujourd'hui, je travaille). Il me tarde d'aller le chercher !!
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:18

A tu me dira si il est bien,peut être que je le recevrai demain.....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:27

J'espère que vous n'aurez pas de problème parce que moi j'ai commandé sur ce site pour sécuriser ma terrasse et je n'ai eu que des problèmes ! la livraison a eu beaucoup de retard et si vous n'êtes pas chez vous, il ne laisse pas le colis à la poste et moi il n'avait pas laissé d'avis de passage.

Du coup, j'ai demandé à être livrée sur mon lieu de travail, et un matin le livreur me téléphone et me demande le code, il était devant chez moi !! j'ai piqué une gueulante je vous raconte pas plus 15 jours pour avoir un filet ... du délire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 8:51

Tu as commandé sur Zooplus ton filet ?

Je n'ai jamais eu aucun problème avec eux scratch, et je commande quasiment tout pour mes poilus sur leur site.

Ah attends ! C'était pas GLS par hasard le transporteur ? Parce que eux ce sont vraiment des incapables. Ils jettent les colis par-dessus les portails (oui oui je l'ai vu en direct), ne déposent pas le colis à la poste, pas d'avis de passage, etc. Mais depuis quelques années maintenant Zooplus a rajouté le transporteur DPD, du coup tu as le choix entre les deux. DPD c'est super, en fait c'est Chronopost qui livre, et chez moi quand on est pas là le livreur dépose le colis derrière le portail, comme ça on n'a même pas besoin d'aller le chercher à la poste. Il nous passe même un coup de téléphone après pour s'assurer qu'on a bien réceptionné le colis Wink

L'autre jour j'ai commandé des croquettes ainsi qu'un nouveau panier pour ma chienne. Les croquettes sont arrivées par Chronopost comme d'hab, mais j'ai eu un mail me prévenant que le panier serait livré exceptionnellement par GLS... Quand j'ai lu ça je n'étais pas super contente car j'avais peur que la livraison se passe mal, et en fait pour une fois ils ont été supers et ont déposé le colis devant ma porte d'entrée.

Je pense que ça dépend aussi des régions car quand j'ai eu des soucis avec GLS j'étais en région parisienne (93). Enfin je préfère DPD quand même, eux au moins ils fournissent un numéro de suivi pour le colis, et je n'ai jamais eu aucun retard ou problème :)
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:07

Moi aussi je commande tous les mois sur zooplus et aucun probleme, mais comme Galwen je choisis DPD comme livreur, et je vois la difference, ils me monte le colis ou le laisse devant ma porte lorsque je suis a l'ecole tandis que GLS faut que je descende le chercher et ca fait lourd a monter 30 kg!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation pour l'arrivé des chatons.... Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour l'arrivé des chatons....   Préparation pour l'arrivé des chatons.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation pour l'arrivé des chatons....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparation du chat pour exposition
» La mère et ses chatons, le sevrage des chatons
» préparation du coon
» 5 chatons disponible
» Couleurs des chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Eleveurs & futurs adoptants :: Conseils et formalités pour débuter un élevage-
Sauter vers: