Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Litière et questions! - Page 2 I_vote_lcap67%Litière et questions! - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Litière et questions! - Page 2 I_vote_lcap33%Litière et questions! - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Litière et questions! - Page 2 I_vote_lcapLitière et questions! - Page 2 I_voting_barLitière et questions! - Page 2 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Litière et questions!

Aller en bas 
+6
shirel
EOCOON
Syd
Diva78
Hector tj
XenaCharli
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gobe-Mouche
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Gobe-Mouche


Féminin Messages : 204
Réputation : 19
Date d'inscription : 07/07/2013

Litière et questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière et questions!   Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 14:49

Je vais aussi tenter la silice...

Je redoute les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Litière et questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière et questions!   Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 17:13



Moi j utilise la silice, en ramassant la grosse commission tous les jours, je trouve ça parfait, mes lorsque cannelle sera arrivée, je vais tenter les pellets............... mais je me mefie car une fois j'ai changé de litière et Charly n' a pas appprécié. autre question des produits anti puces qui seraient naturels, en connaissez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Litière et questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière et questions!   Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:02

solution anti-puces Naturlys pour chat et chien
Naturlys cosmétologie 100% naturelle bio

Dans la même marque , je me sers du désinfectant aux huiles essentielles bio Super 

en vente sur le net . Mon fournisseur de croquettes diffuse cette marque Naturlys .
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Litière et questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière et questions!   Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:09



Tu en es satisfaite ? les produits anti puces me font peur car la dernière fois Charly a très très mal réagi. je vais aller voir ta marque sur le net. Merci
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Litière et questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière et questions!   Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 18:45


L'éleveuse de mes chats l'utilise ...
Je l'ai acheté mais j'en ai pas eu encore besoin.
Par contre , le désinfectant est top .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Litière et questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière et questions!   Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:19

Dimanche je vais changer la litière de ces messieurs avec des pellets pour la quatrième fois, ça fera deux mois que j'ai commencé en remplacement de la catsan blanche, et je suis très content! Litière et questions! - Page 2 2865461638 

Je mets 3kg de pellets dans le bac (ce qui correspond grosso-modo à 5L de catsan), pas plus! ça tient 2 semaines avant saturation complète, un sac fait 15kg et va donc me faire 10 semaines, à 4,70€ le sac, 5 sacs et un petit bout vont faire l'année... plus économique tu meurs!  smile 

Avantages:
-le côté économique bien-sûr,
-écologique aussi,
-même saturé ça ne sent rien,
-le pipi n'a pas le temps d'arriver au fond du bac, c'est tout absorbé immédiatement,

Inconvénients:
-ca vire assez vite à la sciure, il faut mettre un tapis devant le bac pour retenir un peu ce que les bébêtes peuvent emmener sur leurs pattes (mais bon, avec la catsan c'était des graines blanches que l'on retrouvait partout, écrasées c'est pas triste sous les chaussons, avec la sciure il faut sortir l'aspi plus souvent),
-ça triple de volume au bout de 2 semaines, il faut en retirer chaque jour pour ne pas que ça déborde! moi je mets les petits boudins dans un sac poubelle, même super-bien emballé, avec la catsan les odeurs passaient quand même à travers le plastique, avec un peu de sciure ça ne sent absolument rien et je peux mettre le sac dans la poubelle de la cuisine,
-on a un peu de mal à trouver les cadeaux enfouis...
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Litière et questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière et questions!   Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:23

Moi aussi je suis adepte des pellets pour mes deux loulous, c'est Galwen qui m'a converti  Wink  j' aime le côté écolo, important pour moi... Litière et questions! - Page 2 2865461638 . Cannnelle, elle me les sort toujours du bac pour jouer, mais lorsqu'ils sont juste changés..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière et questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière et questions!   Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:28

Oh ba tiens moi qui me demandait vers quelle litière j'allais me diriger ... (objectif: pas de trace de pattes de chats pleines de poussières partout, pas de petits morceaux partout, et bien sûr le moins d'odeur possible!) . Les pellets me semblent une très bonne idée  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière et questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière et questions!   Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:17

Franchement les pellets c'est juste parfait. Comme le dit Hector c'est vrai qu'il faut passer l'aspi ou le balais un peu plus souvent mais je préfère ça à retrouver des grains de silice jusque dans le lit...

La sciure ne colle pas spécialement aux pattes donc il y en a devant le bac et c'est tout. Avec un tapis c'est réglé. Le fait de devoir nettoyer souvent ne me dérange pas, de toute façon avec 5 chats peu importe la litière je suis bonne pour passer matin et soir lol. J'en utilise évidemment bien plus vu que j'ai plus de chats mais ça reste largement moins cher que n'importe quel autre type de litière. En plus comme nous avons un composteur on balance tout dedans quand on nettoie, donc hyper écolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière et questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière et questions!   Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:34

Ah les pellets ! C'est miraculeux !tongue Merci encore Justine !J'vous le dit moi,Justine n'a que des bonnes idées  Wink . J'enlève les cacas au fur et à mesure ,le pipi

est absorbé tout de suite . C'est vraiment économique . Quand je change totalement la litière,le bac n'est même pas sale et surtout,ça ne sent absolument rien !Je

me suis faite avoir au début,j'en mettais trop,c'est invroyable comme ça peut prendre du volume, à l'usage !

Là,je ferai mon plein de pellets pour l'année quand ils seront en promotion(c'est déjà pas cher ) ,après l'hiver ! Trop bien  cheers
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Litière et questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière et questions!   Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:01


Après l'arrivée de Shadow , j'ai abandonné totalement la litière silice pas assez absorbante.
J'ai testé une litière végétale (Tigerino) pour Shadow ( pellets chez l'éleveuse ) et une litière Tigerino Canada dans le bac d'Eomer .

J'ai abandonné très rapidement la litière végétale ( odeurs et de la sciure partout ) et j'ai conservé dans les 2 bacs la litière Canada .Un sac dure environ 4 semaines .
Mon budget litière reste élevé .
J'ai donc décidé de tester les pellets dans un bac ( "seuls les idiots ne changent pas d'avis ") . La première semaine , aucun des chats n'a été dans le bac .
Depuis 3 semaines , Eomer y va quant à Shadow , il commence à fréquenter les lieux ... lol 

Les pellets , c'est pas d'odeur , écolo et économique ... je vais réduire mon budget litière par 2 ... cheers 

Moi aussi ,j'adhère ... pour l'instant , je vais laisser un bac en litière Canada ( le temps de finir mon stock )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Litière et questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière et questions!   Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 10:14

Sous vos conseils, j'avais acheté des pellets pour Bébé Chat... Le premier jour, il a fait pipi à côté de la litière (3x)... J'ai acheté de l'agglomérante et il s'est direct mis à faire ses besoins dans le bac... Bref, il aime pas les pellets  lol 
Revenir en haut Aller en bas
tchoupi
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 165
Réputation : 10
Date d'inscription : 27/12/2013

Litière et questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière et questions!   Litière et questions! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 13:05

Après avoir demandé à certains éleveurs, j'ai acheté une litière agglomérante. Plus couteux mais tellement pratique.

Quand ils font pipi ça fait des boules. Tous les jours je retire les boules et le reste, il n'y a pas d'odeur et la litière est tout le temps propre.
Ils n'ont plus les pattes trempées et mon mâle y va maintenant sans difficulté.
Bien sûr il faut également la changer de temps en temps entièrement pour tout désinfecté.

Le seul bémol c'est qu'ils en mettent un peu au sol en sortant de la litière ( sa ressemble à des copeaux de bois)

C'est beaucoup plus économique, j’achetai deux paquets de 16L pour 1 semaine en supermarché. La j'ai commandé le gros paquet de 40 L sur internet et ça va me faire pas mal de temps. (litière cats best)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litière et questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litière et questions!   Litière et questions! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière et questions!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la reine des questions !!
» Questions sur nourriture
» Deux petites questions
» Questions sur le caractère général
» La litière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: