Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Oisillon abandonné Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Oisillon abandonné Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Oisillon abandonné Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Oisillon abandonné Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Oisillon abandonné Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Oisillon abandonné Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Oisillon abandonné Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Oisillon abandonné Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Oisillon abandonné Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Oisillon abandonné I_vote_lcap67%Oisillon abandonné I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Oisillon abandonné I_vote_lcap33%Oisillon abandonné I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Oisillon abandonné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:00

Après Speedy le chaton abandonné (que je ne vois plus du tout depuis des jours), ce matin j'ai vu un chien (type Husky) écrasé sur le bord de la route :pleure: :pleure:

Je n'ai pas pu m'arrêter, j'en ai pleuré tout le long de la route pour aller bosser :pleure:... En revenant ce soir je suis retournée voir mais il n'était plus là...

Je suis donc rentrée chez moi et j'ai trouvé mon homme occupé à nourrir un petit être :

Oisillon abandonné 245480image

C'est un oisillon qu'il a trouvé sur le trottoir en promenant Apia... Il y en avait un 2ème mais il s'était fait écraser...

On a appelé notre cabinet vétérinaire pour avoir des conseils, puis le centre de soins pour oiseaux mais ça ne répond pas. Il y avait le numéro d'un monsieur sur leur répondeur, il s'occupe des oiseaux abandonnés. On l'a appelé mais il ne s'occupe que des rapaces, et il a dit qu'à cet âge il y a très peu de chances de survie. Il nous a même dit que pour le tuer il faut le mettre dans un sac dans le congélateur pale

Le bébé bouge et réclame à manger, là il dort sur un torchon (on a fait un genre de nid avec) dans une boite et en dessous on a mis une bouillotte pour le tenir au chaud.

Mon homme est parti voir s'il n'y a pas un nid là où il l'a trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:27

C'est très difficile à sauver les oisillons. J'ai une fois trouvé un oisillon (une mésange) tombé du nid et assomé sur le trottoir, j'ai pas retrouvé le nid. Heureusement pour moi et sans doute pour lui, mon véto connaissait une personne qui savait s'occuper des oiseaux et j'ai pu le lui confier.
Revenir en haut Aller en bas
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:28

Pauvre bout de chou !! triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:36

Pas trouvé le nid non plus... Là il piaille doucement mais il ne veut pas manger (le véto a dit de ne pas le forcer, il doit manger uniquement quand il ouvre le bec sinon il peut s'étouffer).

On va bien voir s'il passe la nuit déjà, et si oui on rappellera le centre de soins pour oiseaux.

On essaye de se dire que s'il ne survit pas au moins on aura essayé, c'est toujours mieux que s'il était mort sur le trottoir... :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 20:57

C'est un jeune moineau d'environ 8 jours... Effectivement, très peux de chance de sauvetage à cette âge.
Il faut le nourrir toutes les deux heures avec de la bouillie d'élevage
http://www.boutique-oiseaux.com/bouillie-elevage-canaris/296-orlux-handmix-500g.html

En attendant, tu peux essayer de lui donner de de la bouillie "maison :

1 œufs cuit dure, écrasé avec deux biscotte, une cuillère à soupe d'huile végétale (olive c'est le top) a délayer avec de l'eau pour obtenir la consistance du yaourt liquide. a donner avec une petite seringue.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:05

Oui l'œuf dur c'est ce que nous a conseillé le véto aussi, mais je n'en ai plus (tout utilisé hier pour faire des crêpes... c'est moche le destin :sad:) et trop tard pour aller en acheter. Pour l'instant il a eu le jus d'une boite de pâtée pour chats (sur conseil du véto) et a bien mangé plusieurs fois.

Je lui ai fait un nid plus confortable avec du coton. J'espère aussi que ça lui tiendra plus chaud avec la bouillotte car au début il était tout froid (là il s'est bien réchauffé).

On verra bien ce qu'il en est demain. S'il survit j'irai acheter ce qu'il faut.

Merci pour les conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:14

je vais le dire à mamie-nature (maman),elle a l'habitude,quand j'étais petite,on nourrissaient souvent les oiseaux ,mais je ne me souviens plus la mixture (il me semble qu'il y avait de la semoule cuite),puis on la donnait avec une seringue...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 8:09

Merci Shirel I love you

Ce matin il était toujours là, bien vif. Il a mangé deux fois à quasiment 1h d'intervalle, il prend bien avec la seringue. Je lui ai remis une bouillotte chaude et j'ai nettoyé son nid puisqu'il avait fait des cadeaux pendant la nuit tongue

Mon homme rentrera ce midi (ce qu'il ne fait pas d'habitude) pour le nourrir et voir s'il va bien. S'il tient jusqu'à ce soir j'irai lui acheter le nécessaire en rentrant du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 8:42

Ah bah c'est cool !!

C'est bon signe si il a fait ces selles non ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 8:47

C'est bien dejà qu'il ai passé la nuit et si il mange bien il a peut etre une chance de survie cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:25

Merci les filles I love you

Pour les selles je ne sais pas du tout, honnêtement je n'y connais rien en oiseaux, mais je suppose que c'est plutôt bon oui. Hier soir il en avait fait aussi.

Pareil pour la nourriture, en fait je ne sais pas s'il mange bien. J'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas le forcer, juste lui donner quand il ouvre le bec sinon il risque de s'étouffer, donc c'est ce que je fais. Il prend correctement et s'arrête tout seul au bout de 3-4 becquées. Ce soir j'irai dans une animalerie pour prendre de la nourriture adaptée, j'espère qu'ils auront de la bouillie d'élevage comme a conseillé Romath scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:29

Pour l'âge du oissillon, je ne pense pas qu'il est 7 jours... Je pencherai plus vers 3jours...

Tiens regarde : http://www.apdcanari.com/index.php?post/2007/02/02/166-l-evolution-de-jeunes-de-1-a-25-jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 9:41

Possible, mais il est plus gros que ceux sur la photo. Après c'est pas la même espèce, apparemment ce serait un moineau alors que sur les photos ce sont des canaris, je sais pas si ça change grand chose scratch

Il n'ouvre pas encore les yeux (ou juste un tout petit peu des fois) et il n'a pas de plumes, juste un peu de duvet sur les ailes et le dos. Peut-être 5-6 jours du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:00

Ah oui effectivement c'est des Canaries...

Oui alors peut-être 5-6j !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 18:52

Il est décédé ce midi... Parti rejoindre son frère au paradis des animaux...

Mon homme est rentré pour le nourrir, il l'a trouvé très faible. Il lui a donné un peu à manger mais c'était déjà trop tard, il était tout froid... :pleure:

Au moins il n'est pas mort sur le trottoir... On l'a enterré au fond du jardin...

Merci à tous pour vos messages et vos conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:01

ah mince ! comme tu dis, il n'est pas mort sur le trottoir ou pire encore, tu as fait ce que tu pouvais pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ostina
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Ostina


Féminin Messages : 387
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 32

Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:25

Pauvrette :'(

C'est bien d'avoir essayer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 19:41

Oh zut, au moins tu auras fait tout ce que tu pouvais pour lui :sad: 
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:45

je suis désolé,toi et ton homme vous devais être déçu...

Apparemment,il était trop petit pour que tu le sauve,donc ne t'en veux surtout pas....

Lorsque les oisillons tombent du nid,il ne faut surtout pas les toucher,sinon la maman ne les récupérera pas....(la maman vient les rechercher),mais là dans ton cas,à mon avais,il aurai fini écraser sur la route....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 5:01

Merci les filles I love you

Mon homme est triste et déçu oui, moi ça va, je relativise plus que lui. Il était bien trop petit et on a fait ce qu'on pouvait.

Pour le nid on sait que normalement la maman revient, sauf que là mon homme a regardé partout avant de le prendre et il n'y avait aucun nid visible. Comme le 2ème oisillon était déjà mort écrasé, il n'a pas pu le laisser là à piailler tout seul :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:37

Oui Justine,il était bien trop petit le pauvre ! J'en ai sauvé un ,mais il avait déjà du duvet sur le dos ! Ce n'est pas facile ,et vous avez fait tout ce que vous avez pu ,Dame Nature à fait le reste !Oisillon abandonné 2112637613 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 19:02

Merci Claudine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oisillon abandonné Empty
MessageSujet: Re: Oisillon abandonné   Oisillon abandonné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oisillon abandonné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Protection des animaux-
Sauter vers: