Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 I_vote_lcap67%qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 I_vote_lcap33%qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 I_vote_lcapqui aimerais crée un élevage ? - Page 2 I_voting_barqui aimerais crée un élevage ? - Page 2 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 qui aimerais crée un élevage ?

Aller en bas 
+6
lili_and_goodboy
Bulle
Galaxiecoon
Narcisse
tchoupi
coons
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:31

ok j'ai rien dit, je vais creuser un peu plus la question des couleurs
l'éleveuse m'a dit que je pourrait avoir presque toutes les robes avec la genetique d'Ilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 17:43

Ce qui est totalement idiot comme réflexion, parce que tout dépend de ce que porte le père aussi ...

Pour avoir de la dilution ou du solide, les DEUX parents doivent le porter ...
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:43

j'ai l'impression que quoi que je dise c'est faux qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 2112637613 
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:21

Le problème c'est pas toi, ce sont les gens qui t'ont renseigné qui t'ont dit des choses fausses :/
Après si tu peux aller sur Pawped pour faire un mariage test, faut-il qu'il y ai Ilou et le mâle :)
Par exemple : La mienne est Brown mais est porteur du bleu, du coup si le matou a aussi le gène bleu (ou est bleu) je peux avoir des chatons bleu dans la portée :) (Dites moi si je raconte des bêtises mais je crois que c'est ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:52

Sur Pawpeds, on va avoir le taux de consanguinité, le taux de top 5, celui de clones ... mais pas les robes  Wink 

Il faut juste avoir un peu de connaissances en génétique, très basiques hein, on ne parle pas de choses compliquées, savoir que la dilution et le solide sont des gènes récessifs et que les gènes dominants nécessitent qu'au moins un des parents présente ledit gène en phénotype pour qu'il soit possible de le transmettre ...
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:59

Sur le site du loof tu peux faire un mariage test et ainsi savoir les couleurs que tu peux avoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 23:09

Oui, sauf que le site du LOOF ne tient pas compte de la race, et donne des probabilités de couleurs parfois fantaisistes ... sans compter qu'il suffit de quelques connaissances basiques pour ne pas en avoir besoin  Wink 

Sur Pawpeds, on a les codes EMS des robes de chacun des chats, donc on peut en déduire en étudiant les descendances présentes sur le site aussi, si un chat possède des gènes récessifs, quelquefois même avec certitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 7:27

Je n'ai aucune ambition d'élevage, mais je trouve passionnant cet univers que j'ai découvert avec vous. Alors j'en profite (même si c'est hors sujet) pour dire MERCI  cheers de partager vos connaissances avec les profanes que nous sommes... Mais plus pour longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:50

Oui je confirme avec Virginie, c'est super de parler avec des gens qui s'y connaissent vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 12:22

J'ai appris de cette façon, par les connaissances que certains ont bien voulu partager, je trouve tout à fait normal de transmettre le peu que je sais, je ne conçois pas l'élevage comme un livre de recettes secrètes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 14:49

C'est quoi le taux de top 5 Mireille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:40

Je te mets le lien vers la page Pawpeds, rien de mieux que de lire l'histoire de la race directement à la base  Wink 

le Maine Coon : histoire des débuts de la race
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:28

qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 4063338401  Mireille !
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 9:44

est ce normal que je ne trouve pas ilou sur pawpeds?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 9:57

Pour cela, il faut leur envoyer le pedigree par mail ou une copie par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:24

sur pawpeds pour les parents de ilou il donne 0% de consanguinité mais une Consanguinité complète de 12.9%

quel est la différence entre les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:59

Premier sur 4 générations il me semble, l'autre jusqu'au ascendants originels il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:00

12,9% au total c'est TB si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Galak13
Membre Coon
Membre Coon
Galak13


Féminin Messages : 18
Réputation : 10
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 40
Localisation : 13270

qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 16:41

Moi aussi plus tard je compte démarrer mon élevage , je possède deux coons ice TEA black Smoke et blanc et jumper black Silver blochted tabby et blanc ice TEA est stériliser jumper est entier ça sera sûrement mon premier reproducteur il pèse 6kgs pour 10 mois déjà un bon gabarit il est mis en saillie comme ça je verrais si il fait de beaux bébés. En tant que particulier mes deux coons ont été ecographier pour la hcm et pkd ça m'a coûter 170 euros après j'ai fait tester jumper pour la fiv et felv sans compter les vaccins les croquettes de qualités ils sont nourris au royal canin Kitten et kitten Maine coon pour jumper ice TEA maine coon adulte le matin ils ont toujours leurs friandises les boîtes de pâtées almo nature royal canin et cosma sans compter la litière en gros les arbres à chat les jouets ça revient vite cher mais rien n'est plus important que la santé de mes fistons et leur confort car beaucoup de particuliers prennent un Maine coon car c'est la mode et après ne font pas le suivi ecographie car ça coute cher c'est quoi 80 euros pour le test contre la vie du chat ? Mon premier coon a déclarer une hcm spontané c'est le seul de la portee les parents et grands parents sont en vie et sain tous ses frères ont été tester et sain sauf lui un coup a pas de chance je me suis effondrée mais je me battrais avec lui contre la maladie il a un traitement matin et soir à vie c'est une contrainte mais c'est mon bb et je m'en fou du prix et des contraintes car je veux l'avoir le plus longtemps possible à mes côtés et dans l'élevage faut avoir cet amour des chats cette complicité pour faire les choses correctement car certaines personnes dès qu'il voye que ça commence à coûter font n'importe quoi pas de test soit on fait les choses correctement et jusqu'au bout soit on fait rien du tout car ceux sont ces pauvres bêtes qui en pâtissent tout le temps eux ont rien demander juste de l'amour de l'attention et de l'affection Amicoonement Valérie
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6696
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:18

qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 3135618523
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Galak13
Membre Coon
Membre Coon
Galak13


Féminin Messages : 18
Réputation : 10
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 40
Localisation : 13270

qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 17:32

qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 2802380641
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui aimerais crée un élevage ?   qui aimerais crée un élevage ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui aimerais crée un élevage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» démarrer son élevage....
» Visite d'un élevage !
» elevage aquitaine
» Choix de un elevage
» Comment choisir un bon élevage ?.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Eleveurs & futurs adoptants :: Conseils et formalités pour débuter un élevage-
Sauter vers: