Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Consternant... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Consternant... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Consternant... Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Consternant... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Consternant... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Consternant... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Consternant... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Consternant... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Consternant... Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Consternant... I_vote_lcap67%Consternant... I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Consternant... I_vote_lcap33%Consternant... I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Consternant... I_vote_lcapConsternant... I_voting_barConsternant... I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Consternant...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Consternant... Empty
MessageSujet: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:01

La personne chez qui j'ai adopté Smoky, "éleveuse" en "cessation" d'activité en novembre dernier... vend une portée par mois!! quand je vois ses annonces passer régulièrement (a chaque fois des chatons différents, évidement) j'en reste coite! elle a 5 femelles je crois... et la mention identifié-vacciné, si c'est comme Smoky c'est du pipeau!! et quand je me renseigne on me dit qu'il n'y a rien à faire oO (a part la dénoncer au fisc peut être!) et là c'est plus le prix d'une adoption, c'est 580€!! comment me mettre en pétard à la pause déjeuner...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:55

Aie :/
Et donc tu ne peux vraiment rien y faire ? tu t'es renseignée auprès d'une association ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:09

C'est écœurant ! Pauvre chattes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:26

Après plusieurs appels pour voir quels sont les recours, je viens de faire un signalement à la DDPP puisque on peut lui reprocher d'avoir dépassé le seuil de deux portées par ans non déclarées (les portées... et les revenus j'imagine : j'ai estimé à pas loin de 7000€ sans test, sans pedigree, et des croquettes à 3.57€ les 1.5kg), annonce LBC à l'appuis.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:38

Consternant... 2865461638  Consternant... 2865461638  Consternant... 2865461638
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:42

Je vais faire pareil avec un type dans ma région qui vend sur LBC des types maine coons en croisant sa goutgout trouvée dans la rue avec son coon (il en est deja à sa 3ième portée en moins d'un an). Il a aussi une coon mais ne la fait pas reproduire pour le moment.
Je me demande si l’éleveur a qui il a acheté son coon est au courant !

Tu peux m'expliquer comment tu as fait pour la DDPP ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:46

Bulle il n'y a pas moyen que tu saches le nom de al chatte qui va pas tarder à reproduire (je suppose) ?
Si t'a son nom entier et que c'est pas LAF qq chose, tu as peut être moyen de contacter la chatterie d'où elle vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:49

@Bulle j'ai envoyé un mail circonstancié avec mon identité en précisant que je ne demandais aucun dédommagement.  J'y ai joint les annonces que j'avais pris soins d'enregistrer en PDF avec son num de tel affiché.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:53

C'est pas la chatte coon qui reproduit, c'est le chat coon avec une gougout.
Je sais d'où ils viennent. 2 élevages différents.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:57

Et y'a pas moyen que tu dénonce à l'élevage ?
Et la femelle va reproduire avec le mâle je suppose à un moment ou à un autre ... Quand on est pourris c'est jusqu'au bout hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:08

Je sais pas ... La différence avec Virginie c'est que moi je lui ai pas acheté de chats et donc ils vont me dire "de quoi vous vous mêlez" non ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 16:12

Bha... Moi je pense que si c'est un vrai coon, que la femme fait ça pour la race et pas pour le pognon ... Moi j'aimerai qu'on me prévienne si quelqu'un faisait ça à mes chatons ... Parce que après sa chatière doit en prendre un coup aussi, si il met le nom du chat en entier sur LBC, moi perso je me dirait "elle vend ses chats à n'importe qui, c'est pas sérieux"
Après pour le mâle je sais pas si c'est grave qu'il fasse portée sur portée mais pour la femelle ... Peut être qu'elle a pas encore ses chaleurs donc pas encore de bébé ... Mais quand ça arrivera ? Comment ça se passera ? (Je parle de la coon)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:14

Je vais voir si ces élevages sont réglo
C'est clair, ça me fait mal au cœur pour le devenir de la coon et déjà pour celui de la gougout qui a fait bcp de portées  Consternant... 2112637613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:18

Tu sais, le fait que tu n'ais pas acheter de chatons n'empêche pas de signaler... Ce qui est regrettable c'est de le faire à la Al Capone : les épingler pour des raisons fiscales et non pour le tors causé à leur animal...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:35

Oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:42

Ce qui est regrettable aussi c'est que généralement rien n'est fait derrière... :sad:

J'espère qu'ils se bougeront suite à ton mail Virginie, peut-être que le fait qu'elle fasse beaucoup de portées non déclarées les fera réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:57

Je crains en effet que les institutions chargées des contrôles soient aussi et surtout motivées par la politique du chiffre... Je verrait bien si j'ai une réponse. Je vous tiendrais informé(e)s
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:34

J'espère qu'il vont donner suite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:27

Et aller....  Consternant... 3724144622 encore une portée sur le site de petites annonces nés le 27/03 et aucune nouvelle des services vétérinaires... Elle change de pseudo à chaque fois mais le numéro de téléphone reste le même... Et la photo du mâle toujours la même...aussi. En gros ça donne une portée tout les deux/trois mois. À 580e le chaton sans aucun investissement... Pourquoi ce priver hein!!! Ah et nouveauté : "les parents sont sain par adn" indemne de quoi on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 20:44

No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:11

Elle est ou son annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 9:37

give me a écrit:
Elle est ou son annonce ?

Sur LBC, je fais des capture écran à chaque nouvelle annonce avec le nul qui apparaît... Mais en vain je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:45

Dans quel region ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:51

Charente maritime, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitimeDim 20 Avr 2014 - 12:59

Pour choisir la région sur LBC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consternant... Empty
MessageSujet: Re: Consternant...   Consternant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consternant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Protection des animaux-
Sauter vers: