Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
J'aime pas l'eau  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
J'aime pas l'eau  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
J'aime pas l'eau  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
J'aime pas l'eau  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
J'aime pas l'eau  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
J'aime pas l'eau  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
J'aime pas l'eau  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
J'aime pas l'eau  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
J'aime pas l'eau  Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
J'aime pas l'eau  I_vote_lcap67%J'aime pas l'eau  I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
J'aime pas l'eau  I_vote_lcap33%J'aime pas l'eau  I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
J'aime pas l'eau  I_vote_lcapJ'aime pas l'eau  I_voting_barJ'aime pas l'eau  I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 J'aime pas l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
May31
Membre Coon
Membre Coon
May31


Féminin Messages : 25
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Toulouse
Humeur : Coucoune

J'aime pas l'eau  Empty
MessageSujet: J'aime pas l'eau    J'aime pas l'eau  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:53

Bonjour à tous
pour commencer j'ai un mâle de 3 mois j'ai essayé de lui faire prendre un bain il ne veut pas il griffe au sang, j'ai mis une grande gamelle dehors avec de l'eau il y va pas du tout,j'ai même essayé de le pulvériser avec de l'eau il a craché j'ai cru qu'il allait me sauté déçu.
pourriez vous m'aider pour lui faire apprécier l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
sandra0280
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sandra0280


Féminin Messages : 354
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 34
Localisation : amiens
Humeur : toujours de bonne humeur !

J'aime pas l'eau  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'eau    J'aime pas l'eau  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 18:56

malheureusement si un chat n'aime pas l'eau tu ne peux rien y faire ...
ne le force pas, si un jour il a envie de se rafraichir les pattes ou autres dans sa gamelle il le fera de lui même. Si tu le force tu obtiendra l'effet contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Blanki
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Blanki


Féminin Messages : 225
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Coonland

J'aime pas l'eau  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'eau    J'aime pas l'eau  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:23

L"éleveuse amie qui m'a offert Blanki a pour habitude de commencer à baigner ses chatons lorsqu'ils entrent dans la phase de sociabilisation entre le 1er et le 2ème mois. Du coup ses chatons partent dans leurs nouvelles familles sans avoir peur de l'eau.
Elle m'a donné cette méthode de bain qui fonctionne pour les siens et qui est couramment diffusée sur internet.

COMMENT DONNER LE BAIN
Avant commencer, la chose à prendre en compte et que vous aurez besoin de temps afin de profiter pleinement du bain de votre chat. Au moins 1 heures. Il faut absolument lui parler et le caresser durant toute la procédure afin de le calmer et ne pas le rendre anxieux. L’atmosphère du lieu du bain doit être tranquille et il est préférable que ce soit la même personne qui lui donne.
La seule exigence est que le chat soit calme et que l'eau soit tiède. Vous devez tout avoir a porté de main : shampoing, serviette, brosse, séchoir. Vous devez utiliser un shampoing spécifique pour les chats, et ne pas prendre celui de votre salle de bain.
L'eau doit être tiède, ni trop froide, ni trop chaude, à environ 30 degrés, et il est convenable de laisser couler un moment l'eau, afin que l’animal s’habitue au bruit.
Commencez par mouiller votre chat peu à peu. Au début avec la main ou avec l'aide d’éponge douce, mais jamais avec la le jet de douche directement.

Vous devez effectuer tous les mouvements avec douceur, en le caressant. Rappelez-vous que cela doit être un moment décontracté et tranquille, que ce soit pour vous ou pour l’animal. Commencez à le savonner doucement et laissez agir le savon sur le pelage durant 5 minutes.

Une fois le temps écoulé, rincez le corps de l'animal avec de l’eau en abondance afin d’éliminer tout le savon, car s’il en reste, cela peut provoquer des irritations et des démangeaisons.
Ensuite vient le moment du séchage du chat. Il est très important de faire un parfait séchage de tout le poil. Ne jamais le laisser se sécher tout seul même si la température ambiante est bonne ou qu’il fasse plein soleil dehors.
Pour sécher le poil, il est important de commencer avec une serviette ou un drap de bain afin d’absorber le plus gros de l’eau sur le pelage et ensuite de terminer à l’aide d’un sèche-cheveux. Il faut bien sure penser à accoutumer le chat au bruit du séchoir sinon il va être effrayé et ne se laissera pas faire. Allumez simplement de temps en temps le séchoir prêt de lui et habituez le au son. L’idéal serait d’utiliser un sèche-cheveux silencieux comme il en existe sur le marché.

Faites des brefs mouvement avec le séchoir vers lui pour qui se rende compte que l'engin est inoffensif.
Si malgré vos précautions il est impossible de l’utiliser ne le brusquer pas et dans ce cas, frottez-le doucement avec un drap de bain secs jusqu'à qu’il ne soit plus humide, et laissez le sécher dans une habitation chauffée et tranquille. Souvenez vous qu’il ne faut jamais le laisser humide même si il fait beau, ou que la température le permet.
S’il n’est pas trop effrayé, une fois séché, brossez-le doucement.
Comme vous le voyez, baigner son chat peut être une activité joyeuse que ce soit pour lui ou pour vous. Il faut seulement l’accoutumer en suivrant les instructions que nous vous présentons.


Comme je prendrai certainement un petiot chez elle, il viendra tout éduqué!  smile Elle m'aura mâché le travail!  cheers cool
Revenir en haut Aller en bas
May31
Membre Coon
Membre Coon
May31


Féminin Messages : 25
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Toulouse
Humeur : Coucoune

J'aime pas l'eau  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'eau    J'aime pas l'eau  Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:47

Je v essayer merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

J'aime pas l'eau  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'eau    J'aime pas l'eau  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:29

Mes chats vont dehors sous la pluie et reviennent trempés
L'hiver je sèche le plus gros et les garde bien au chaud
L'été je sèche un peu mais ils retournent gambader
Ils ne s'enrhument pas à cause de cela

Tu connais une autre contre-indication Blanki ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanki
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Blanki


Féminin Messages : 225
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Coonland

J'aime pas l'eau  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'eau    J'aime pas l'eau  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:06

Bulle a écrit:
Mes chats vont dehors sous la pluie et reviennent trempés
L'hiver je sèche le plus gros et les garde bien au chaud
L'été je sèche un peu mais ils retournent gambader
Ils ne s'enrhument pas à cause de cela
Tu connais une autre contre-indication Blanki ?

Aucune Bulle, je fais exactement comme toi pour les miens! La seule qui adore le sèche cheveux c'est ma chienne flat Emma! Quant à Blanqui elle adore se tremper sous la pluie puis revenir au galop se faire sécher avec la serviette et en profiter pour pousser la chansonnette en dessous! tongue
smile Je ne faisais que transmettre une technique donnée par une éleveuse qui l'avait recopié sur un site internet pour la mettre dans la rubrique bain de son propre site! Wink
Perso, j'ai plutôt tendance à faire simple!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

J'aime pas l'eau  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'eau    J'aime pas l'eau  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 19:16

ah ok Wink 
tu m’inquiétais un peu là !
à la base les chats vivaient dans la nature donc je pense quand même qu'ils sont plus robustes que certains ne le pensent
Revenir en haut Aller en bas
Blanki
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Blanki


Féminin Messages : 225
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Coonland

J'aime pas l'eau  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'eau    J'aime pas l'eau  Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 19:27

lol Tout à fait! Nos petits fauves sont de petits costauds qui aiment la vie rustique! Mes coons adorent dormir sur les feuilles mortes, chasser et faire trempette sous l'orage.
Mais pour revenir au thème, je pense néanmoins que les habituer au bain n'est pas une mauvaise chose, pour surtout pouvoir faire des soins impliquant le contact avec l'eau, notamment lorsqu'ils deviennent âgés. Lorsqu'ils y sont habitués, c'est autant de stress en moins pour eux.
L'hydrothérapie pour les douleurs d'arthrose, les becs de perroquets y_a pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aime pas l'eau  Empty
MessageSujet: Re: J'aime pas l'eau    J'aime pas l'eau  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime pas l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: