Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Urètrostomie Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Urètrostomie Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Urètrostomie Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Urètrostomie Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Urètrostomie Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Urètrostomie Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Urètrostomie Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Urètrostomie Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Urètrostomie Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Urètrostomie I_vote_lcap67%Urètrostomie I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Urètrostomie I_vote_lcap33%Urètrostomie I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Urètrostomie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Urètrostomie Empty
MessageSujet: Urètrostomie   Urètrostomie Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 12:50

Bonjour a tous ...

Je trouverai peut être ici des retours d'expériences sur vos coons ou autre chats sinon je vous ferai partager mon expérience et cela sera peut être utile à d'autre .

Jedi a subit il y a 5 jours une uretrostomie ( l'ablation de l'urètre péniens ) il s'agit d'aboucher l'urètre entre vessie et penis directement aux muqueuses après ablation du penis.

Le déroulement :

Suite a des problèmes de calculs il y 12 jours j'ai due emmener Jedi d'urgence au vétérinaire car il était "bouché".
Le vétérinaire a poser une sonde pendant trois jours afin de nettoyer la vessie et déboucher l'urètre et lui permettre d'évacuer les urines et éviter l'empoissonnement aux urées fatal en moins de 12h si on ne fait rien .

Au bout du 3 ème jours , ou il devait être dessondé, celle ci s'étant rebouché on m'appelle pour me dire qu'il restera sous sonde 24h de plus ... "-pas de problème si c'est pour aller mieux ...."

Mercredi matin pas d'amélioration , plus d'urine et un urètre boucher ne lui permettant pas de faire pipi, sauf qu'il n'est pas possible de le laisser vivre sous sonde et que sans urines c'est la mort ...
Apres nus avoir parler de l'opération, Le vétérinaire prend la décision de le faire rentrer pour l'après midi du mercredi à la maison afin de voir si le retour a la maison dans son environnement arrive à le destressé assez pour qu'il se décoince et fasse pipi ... sans résultat (mais le temps de sa visite éclaire à la maison il a mangé et bu ce qui est plutôt bon signe )

Mercredi soir retour donc à la clinique , ponction des urines pour pouvoir passer la nuit...

Jeudi matin pas d'amélioration, toujours pas de Pipi, ça sera donc uretrostomie pour Jedi ...

L'opération s'est bien déroulée le vétérinaire était vraiment satisfait . Il a pu rentrer à la maison Vendredi soir mais le vétérinaire n'était pas content car jusque la tout aller bien mais une demi heure avant le départ petit pic de température .
A la maison on s'est préparé car il ne va pas a la literie il se fait dessus et reste dedans ...Nous avons tapisser toute la maison d'alèses afin qu'il puisse circuler un peu .
Samedi matin il avait la forme ... sauf qu'au moment des soins impossible de lui toucher la cicatrice ou autour sans le faire hurler de douleur, bonne nouvelle la température est redescendu a 38,5 !
Appel au vétérinaire qui nous indique de revenir afin de traiter la douleur . Ca sera donc patch morphinique pour trois jours !
Retour à la maison tout va bien .
dimanche (j+3) Il a fait popo dans sa litière Youpi ! on est en bonne voie reste plus qu'a retrouver progressivement le chemin de la litière pour le pipi ...

Ce matin(J+4) bonne nouvelle premier pipi dans la litière ! Pourvu que ça dure !

Je reviendrai poster des nouvelles .

Le chemin de la guérison est et va être long et fastidieux mais je pense que ça en vaut la peine .
Doudou chat sent très mauvais car pas le droit a la douche mais il est vivant et il a la pêche. IL retrouve ses habitudes en haut de l'arbre a chat, sur le poele le canapé bref il est comme avant en plus puant et avec le cul nu lol et nous on court derrière avec nos alèse pour éviter de saloper toute la maison ...

Si vous en avez tout retour d'expérience sera le bienvenu .
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Urètrostomie Empty
MessageSujet: Re: Urètrostomie   Urètrostomie Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 10:44

me revoilà je vais vous continuer mon petit récit ...

Hier (J+5) :

Au matin nous nous sommes aperçu que Jedi avait retiré sa collerette en fin de nuit affraid
Les urines contiennent du sang heureusement rien de trop méchant et nous mettons ça sur le compte de la toilette interdite !
Pour nous rassurer, ça tombe bien rendez vous vétérinaire à 14H30 pour retiré le patch morphinique et du coup vérifier que tout va bien .

Bonnes nouvelles tout va bien ... on continu sur la lancée avec soins matin et soir jusqu'a J+12/15 qu'on lui retire les fils .

aujourd'hui :(J+6)Il a définitivement retrouvé le chemin de la litière , encore des aleses un peu partout dans la maison car il a plein de vaseline au fesses pour protéger la cicatrice et il y a encore quelques taches mais c'est rien du tout ...

Hâte d'être dans 10 jours smile
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Urètrostomie Empty
MessageSujet: Re: Urètrostomie   Urètrostomie Icon_minitimeLun 11 Déc 2017 - 18:21

J+7 ça supure toujours et l'odeur n'est pas géniale . C'est décidé ça ne me plait pas, ce soir je prend une lampe de poche et j'y regarde de plus prêt . Pas manqué des points on sauté...

J+8 Rendez vous au vétérinaire le matin, vérification... effectivement des points on sauté car la plaie, là ou il y a eu suture suite à l'ablation du penis et de l'excès de graisse ,se nécrose c'est ce qui explique l'odeur .. Il devra retourner en chirurgie pour voir l'étendu des dégâts et retirer tout ce qui est mort ...

L'opération se passe bien dans le même temps les points de l'uretrostomie seront retiré car c'est un vrai succès et elle est déjà cicatrisée . Il n'a donc plus aucun point en surjet et une belle cicatrice en suture classique cutanée avec en option un bon bout de fesse en moins mais ça va ...Il rentre demain

J+9 Retour a la maison, on continue les soins et on repart pour 12 jours avant retrait des nouveaux points . Afin d'éviter une récidive il devra bouger un peu plus, et il faudra masser la zone de la nouvelle suture afin d'activer la circulation sanguine et garder la cicatrice souple ...

J+10 on fait les soins, on masse on le fait bouger autant que possible, l'appétit n'est pas la il mange très peu depuis son retour ...

J+11 Quelque chose ne va pas il ne mange toujours pas, il est apathique, et il par moment il tremble ...
Apres échange avec le vétérinaire décision est prise de le ramener pour voir ce qui se passe ... Celui ci craint qu'à ne pas manger, il fasse une lipidose hépatique ( ça se passe au niveau du foie) en raison de son surpoids. il restera donc sur place sous surveillance jusqu'a demain afin de faire des analyses de sang et trouver d'ou vient le problème . La prise de sang ne révélera rien ce qui est plutôt bon signe. Il va donc être sous traitement d'antidouleur (supposant que la douleur peut être l'origine du problème car il est hyper sensible) pour ce soir ainsi qu'un médicament pour l'aide à retrouver l'appétit .

...
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Urètrostomie Empty
MessageSujet: Re: Urètrostomie   Urètrostomie Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 21:36

J+12 sortie de la clinique avec antidouleurs

J+13 tout va bien

J+14 tout va bien

J+15 tout va bien

J+16 tout va bien

J+17 tout va bien - prise de rendez vous pour retrait des points mercredi

J+18 tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Urètrostomie Empty
MessageSujet: Re: Urètrostomie   Urètrostomie Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 18:17

Oh Suzie je vois que tu as mal fini l'année :sad:
Pauvre Jedi Urètrostomie 3994297285 Comment va il maintenant ?

De mon coté fin d'année pas top et début d'année encore pire car j'ai du prendre la décision de faire enlever toutes ses dents à Lilas. Je vais en parler dans un nouveau sujet pour partager moi aussi cette expérience plutôt traumatisante.
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Urètrostomie Empty
MessageSujet: Re: Urètrostomie   Urètrostomie Icon_minitimeSam 23 Juin 2018 - 7:52

Oulala ... un moment que je ne suis pas passée par la !
Je désolé d’apprendre Cela pour lilas ...

Une fin d’annee En effet compliquée pour Jedi et les problèmes ont perduré encore par la suite ...
Une fois que nous nous pensions sorti d’affaire, Jedi à de nouveau était opéré courant janvier car son uretro se rebouchait à cause d’une trop bonne cicatrisation. Cela tendait les chaire rétrécissant le diamètre urétral de 4 Mm à 1 et en tirant les chairs la repousse de poils se faisait dans le conduit ...

Suite à cette nouvelle opération tout allait bien jusqu’à... l’infection urinaire par une bactérie résistante à la majorité des antibiotiques connus et utilisés chez le chat . Après 1mois et demi de traitement le soulageant mais ne le guérissant pas nous avons pris l’option De produits plus agressif avec efficacité prouvé mais grosse attaque sur les reins . Il a donc en avril passé 5 jours de nouveau hospitalisé sous perfusion pour passer la gentamicine le plus doucement possible afin de préservé ses reins et éviter une insuffisance. Une réussite !!!

Depuis le mois de mai Jedi va enfin beaucoup mieux ! En revanche les ententes à la maison on bien changé entre chats ... mais tout le monde est en bonne santé et c’est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urètrostomie Empty
MessageSujet: Re: Urètrostomie   Urètrostomie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urètrostomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: La petite clinique du forum-
Sauter vers: