Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
besoin de vous Icon_minitimeHier à 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
besoin de vous Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
besoin de vous Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
besoin de vous Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
besoin de vous Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
besoin de vous Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
besoin de vous Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
besoin de vous Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
besoin de vous Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
besoin de vous I_vote_lcap67%besoin de vous I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
besoin de vous I_vote_lcap33%besoin de vous I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
besoin de vous I_vote_lcapbesoin de vous I_voting_barbesoin de vous I_vote_rcap 
Crisetbets
besoin de vous I_vote_lcapbesoin de vous I_voting_barbesoin de vous I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
 

 besoin de vous

Aller en bas 
+8
Gobe-Mouche
Bulle
coons
Flore
slowfox
shirel
shades
lili_and_goodboy
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 11:51

Bonjour,

Je viens d’acquérir mon 2 ème maine coon, c'est un mâle et il a eu 5 mois le 15 aout, il a un bon gabarit sont père fait 11 kilo.

Le soucis c'est sa démarche, le train arrière par moment par sur les cotés, ses pattes arrières aussi, pas tout le temps. Sinon il cours (bizarrement)et joue avec les enfants et fait des sauts (toujours aussi bizarre).

Son ancienne maitresse ma dit qu'il était "pateau" et maladroit, elle a l'air honnête mais je me pose beaucoup de question.

Mon mari la croit mais moi j'ai un doute quand même.

Alors une idée ?

Give me.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:06

Ça va être difficile de t'aider sans voir vraiment la démarche du chat. Je pense que si tu as un doute il vaut mieux aller voir un vétérinaire, ne serait-ce que pour te rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 12:18

Il est pataud et maladroit ?.......... forcément s'il a un problème d'équilibre,il ne peut en être autrement, hélas !

Si c'était mon chat,je filerais tout de suite chez mon véto pour savoir ce qu'il en pense !
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 13:15

hummm .... l'arriere train qui part et la non coordination des membres , c'etaient les symptômes du PIF de la birmane qu'on a perdu en novembre dernier.... c'était associé a de l'anorexie aussi et une perte de poids.
Revenir en haut Aller en bas
shades
Membre Coon actif
Membre Coon actif
shades


Masculin Messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : Chante Sloubi

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 15:03

Les parents sont sains pour la dysplasie des hanches ?
Normalement un bon éleveur/eleveuse te fournis tout les papiers qui prouve que les parents n'ont pas de trouble génétique ou maladie héréditaire.


Enfin me semble que d’après ce que m'avais dit l’éleveuse chez qui j'ai pris mon fauve que la dysplasie des hanches etait héréditaire donc si la lignée du coté mâle et femelle ne l'a pas, il n'y a presque aucun risque que les chatons soit porteur de la dysplasie des hanches. (sauf modification génétique sur la portée)
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-evasions.fr/
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:35

Merci pour vos réponse, coté génétique je ne peux pas dire grand choses à par pour le HCM ET la polykystose rénale.

Pour la PIF il n'a pas tout les symptôme donc je vais aller chez la veto rapidement.

Bonne soirée

Give me
Revenir en haut Aller en bas
shades
Membre Coon actif
Membre Coon actif
shades


Masculin Messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : Chante Sloubi

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 20:19

Demande a l’éleveuse si ses chats on étaient testés :) tu va vite voir si elle est serieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-evasions.fr/
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 21:05

Oui va voir le véto et tiens nous au courant....

Ma Safi marche aussi bizarrement elle tortille des fesses!!!!!!C'est bien une fille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:25

Bonjour,

Ca y est j'ai eu mon rdv chez le veto, verdict :

Démarche ataxique sur le train arrière avec déficit proprioceptif sur le postérieur gauche.

Elle lui a injecté un anti inflammatoire et du dermipred.
Il doit bouger le moins possible, donc rester dans une cage ou un parc fermé.

J'ai appeler la vendeuse qui devrait me rappeler dans la soirée.

Si on veut donner suite ce serait : radio sous anesthésie général, si il ni a rien a la radio, scanner, bilan sanguin et certainement opération en tout environ 1500 euros !

Voila...


Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:47

OK, courage , j'espere que ca ne sera pas grave !!! pleins de bisous a ton coon I love you 
Revenir en haut Aller en bas
shades
Membre Coon actif
Membre Coon actif
shades


Masculin Messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : Chante Sloubi

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:00

Suis désolé pour toi et ton coon triste
Tu sais quand le chaton à était vu la dernière fois par un véto avant la vente ? (l'argument "il est pataud et maladroit" me semble tout de même osé de la part d'un éleveur qui a déjà eu plusieurs portée, ça doit ce voir que la démarche est pas normal par rapport aux autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-evasions.fr/
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:13

Oh llalalal, encore une triste histoire,j'espère que ton éleveuse va comprendre la chose et prendre ses responsabilités...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:48

La dernière fois qu'il avait vu le veto c’était au moi de juin et il allais bien.

Elle m'a dit qu'il avait peut être eu un souci avec sa petite fille ou pendant le trajet en venant chez moi car apparemment le trajet était mouvementer.

Pour le moment elle part en vacance et elle m'a dit qu'en revenant dans une semaine elle le reprendrait, mais qu'elle ne dépenserai pas de sous pour le veto et qu'elle ne garderai pas un chat handicapé donc qu'elle l’emmènerait chez le veto pour le faire le zigouiller besoin de vous 2657291041 besoin de vous 2657291041.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:51

OLALA je sais pas quoi faire il est trop mignon et gentil, une crème.

Le soucis c'est que c’était un test pour un éventuel élevage, est ce que je pourrais le faire reproduire, est ce qu'il ne souffre pas... J'ai beaucoup de question qui chauffe ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
shades
Membre Coon actif
Membre Coon actif
shades


Masculin Messages : 94
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Humeur : Chante Sloubi

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:56

Citation :

Elle m'a dit qu'il avait peut être eu un souci avec sa petite fille ou pendant le trajet en venant chez moi car apparemment le trajet était mouvementer.
ça a du être bien violent alors ^^'

Elle te met un peu la pression je trouve pour ne pas s'en occuper... "si je le reprend je le tue"  (suis peut être parano mais a voir l'histoire sa me semble pas être une personne très sérieuse, du jour au lendemain le chat à des troubles physique et ça ne l'inquiétte pas au final pour te le 'vendre' (je suppose) )

Faut voir avec le veto si sa va empiré la situation du chat, si il va en souffrir physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-evasions.fr/
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:36

Je ne trouve pas non plus que l'éleveuse soit sérieuse, c'est quoi ce chantage pourri : "si je le reprends c'est pour le tuer" ??! besoin de vous 2657291041. Belle mentalité, ça se voit qu'elle aime ses chats besoin de vous 323618262 

Mouvementé comment le trajet ? Il a été projeté contre les fenêtres ? Non parce qu'autrement je ne vois pas comment il aurait pu se faire ça avec un simple trajet en voiture...

Voir avec le véto si c'est un problème génétique ou une blessure soignable. Si c'est génétique à mon avis c'est mort pour la repro... Pauvre loulou :sad:
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:37

En voilà une qui s'emmerde pas à dépenser de l'argent pour soigner un chat, une euthanasie c'est plus économique, belle mentalité ! C'est pas les chats qu'elle aime celle là, mais son porte monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 18:45

C'est une honte des pseudo-éleveurs comme ça besoin de vous 3724144622 Il n'y a pas de sentiments ,c'est écoeurant ! Après il faut voir avec le véto

l'évolution de son problème ! En tous cas moi,je ne pourrais pas le rendre à l'élevage pour qu'il ait la piqûre fatale ,si cela devait se

faire,j'en prendrais la responsabilité ! J'espère de tout mon cœur que ce n'est rien de grave pour le p'tit Père I love you 
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:59

C'est écœurant de voir sa.....Tu penses bien qu'elle savait que son chaton avait un soucis,elle n'allait pas s'en venter ,elle s'en ai vite débarrassé......Puffff sa m'énerve de voir des choses comme sa!!!!!

je sais pas moi,mais elle ne réfléchie pas,si elle le reprend,elle va te rembourser et en plus faut qu'elle paie "Sa mort"!!!!!Autant qu'elle te le laisse et qu'elle t'aide a payer les frais de véto pufffffffff
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:03

Ton chat a t il un affixe????
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:29

au minimum j'aurai pu le garder payer son inscription au loof et sa première vaccination et je me serai occuper du veto peut être pas jusqu'au scanner mais les bilans sanguin et les radios minimum, mais elle m'a dit qu'elle viendrait le chercher et ne m'encaisse pas mon chèque en plus ce sera dans une semaine car elle part en vacance ce soir.

Donc elle me le laisse pendant ce temps en plus la il est au repos total a l’écart de tous le monde c'est trop triste.

Quand a l’éleveuse elle n'avait vraiment pas l'air au courant, je sais pas trop quoi penser en meme temps sa réaction m'a vraiment surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:32

Payer son inscription au loof ?? Parce qu'il n'est pas déjà inscrit ? C'est à l'éleveuse de l'inscrire, toi tu ne pourras pas.

Non mais sérieux c'est quoi cet élevage ? Tu ne vas pas lui rendre le chat quand même, après ce qu'elle a dit sur son destin si elle le reprend ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:34

excuse moi je me suis mal exprimer comme elle l'a déjà inscrit je pensait payer ou "rembourser" tous les frais qu'elle a pu faire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:36

pauvre loulou triste triste triste triste triste 
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:37

Non mais c'est quoi ce truc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Pas de loof?????il n'est pas vacciné??????????
Non mais sérieux tu t'es fait vraiment avoir là!!!!!!!!!

Tu l'as payé combien?????
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous   besoin de vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils
»  Laissez-vous votre chat dormir avec vous ?
» SOS besoin d'aide!!!!!!!
» besoin de conseil en mp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: La petite clinique du forum-
Sauter vers: