Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
papier loof Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
papier loof Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
papier loof Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
papier loof Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
papier loof Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
papier loof Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
papier loof Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
papier loof Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
papier loof Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
papier loof I_vote_lcap67%papier loof I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
papier loof I_vote_lcap33%papier loof I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
papier loof I_vote_lcappapier loof I_voting_barpapier loof I_vote_rcap 
Crisetbets
papier loof I_vote_lcappapier loof I_voting_barpapier loof I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 papier loof

Aller en bas 
+2
Narcisse
ike
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ike
Membre Coon actif
Membre Coon actif
ike


Féminin Messages : 147
Réputation : 13
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : nancy

papier loof Empty
MessageSujet: papier loof   papier loof Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:09

j'ai inscrit Ike en expo et sur le papier j'ai ecrit loof en cours mais ca ne leur suffit pas je telephone a l'eleveuse qui me donne ce numero ND-161DA je le transmet a l'expo qui me dit que ce numero ne peut servir en expo qu'il faut un numero a 5chiffres sinon je ne peux pas participer a l'expo l'eleveuse me réponds qu'elle a que ça?ma question est si on envoie la demande au loof Est-ce-que le loof renvoi directement un papier qui contient ces 5chiffres?ou faut-il attendre longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:49

je n'en sais rien mais ça m'intéresse puisque le mien va aussi sortir en expo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:55

Il faut le numéro à 5 chiffres qui est sur l'accusé de réception de demande de pedigree. Voir l'exemple en bas à droite : http://www.loof.asso.fr/eleveurs/pedigree.php#ar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 13:09

Quand on fait la demande de ped, dans les jours qui suivent, on reçoit le n° de dossier ... c'est en fait la photocopie du papier de la demande de ped sur lequel ils mettent un coup de tampon et inscrivent le n° de dossier  Wink 

Sachant qu'on a jusqu'au 8 mois des chatons pour faire une demande de pedigree, il faut harceler l'éleveuse pour qu'elle la fasse plus vite afin que vous puissiez sortir en expo ... tant que la demande n'est pas faite, et ce n° de dossier communiqué, vous ne pourrez pas sortir en expo ...
Revenir en haut Aller en bas
ike
Membre Coon actif
Membre Coon actif
ike


Féminin Messages : 147
Réputation : 13
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : nancy

papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:00

merci Mireille bon ben a priori l'eleveuse ne l'a pas encore fait sinon elle m'aurait donne le numero de 5chiffres je pense que l'expo de colmar du 2 fevrier et rate pour nous je suis un peu deçu de ne pas pouvoir l'a faire j'irais y faire un tour quand meme mais bon la prochaine sera en avril d'ici la j'espere que j'aurais le papier necessaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 16:35

Il faut lui demander de faire la demande de pedigree, c'est la moindre des choses qu'une fois propriétaire du chaton, tu puisses sortir en expo si tel est ton désir !

Surtout qu'une fois cette demande faite, l'accusé réception arrive sous quelques jours ...

Et si tu ne l'as pas pour t'inscrire, il suffit de le présenter en arrivant avec ton chaton à l'expo Wink
Revenir en haut Aller en bas
ike
Membre Coon actif
Membre Coon actif
ike


Féminin Messages : 147
Réputation : 13
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : nancy

papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:15

je suis vraiment déçue par mon éleveuse qui m'a fait tourner en bourrique pendant une semaine en me faisant croire qu'elle avait fait la demande de loof pourquoi mentir au lieu de dire la vérité? c'est pas sérieux tout ça au final je ne vais pas pouvoir participer a l'expo dimanche puisqu'elle n'a même pas fait l'effort d'envoyer vite fait les papiers mais refaire une portée là elle a eu le temps je comprends pas qu'on puisse refaire une portée sans avoir auparavant bouclée la précédente je l'avais pourtant informé quand je suis allée chercher Ike que je ferais des expos et qu'il y en avait une en février,ça ne coute que 25euros pour le loof sachant qu'elle à payée pour sa nouvelle portée un male extérieur ça me pose problème et le bouquet final elle me fait croire qu'elle n'a toujours pas eu le loof de sa dernière portée qui date de 10mois ce qui est impossible et fini par me dire que l'expo qu'elle a fait en novembre elle l'a faite sans n°de loof je crois rêver là!!!je ne sais pas ce que vous en penser mais moi je rumine et dimanche je vais avoir un coup de blues. Je ne sais pas comment s'organise les éleveurs mais bon je n'aurais pas procédé comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:18

Est ce que sur le contrat de vente il y a marqué que tu dois avoir le loof ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:31

Ben j'ai rien voulu dire mais je trouvais ça bizarre qu'elle n'ait pas encore fait la demande... :-/

Pour Isobel j'ai reçu le pedigree il y a peu de temps et il me semble que Ike n'est pas beaucoup plus jeune qu'elle... Si l'éleveuse avait fait la demande en temps et en heure tu l'aurais probablement eu à temps (et à défaut au moins le numéro de l'AR). Faut la harceler pour qu'elle fasse la demande, c'est pas très sérieux, surtout au vu des excuses qu'elle sort : pas de pedigree pour une portée d'il y a 10 mois ? J'y crois pas ou alors elle a fait la demande au dernier moment, à 8 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:03

C'est pas sérieux tout ca de sa part triste

Moi j'ai envoyé ma demande de pedigree pour mes chatons le mi-janvier et j'ai reçu le numéro de ma demande de pedigree samedi , donc c'est vraiment pas long pour avoir ce numéro triste
Revenir en haut Aller en bas
ike
Membre Coon actif
Membre Coon actif
ike


Féminin Messages : 147
Réputation : 13
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : nancy

papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:49

oui Zélie on doit avoir le loof enfin ça devient une histoire compliquée avec beaucoup de mensonge de la part de l'éleveuse que je n'étalerais pas car j'ai appris le respect de l'autre malgrés tout et je n'aime pas foutre la m..... merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:52

Moi ce qui m'inquiète c'est qu'elle fasse pas la demande de pedigree, les chatons sont trop vieux et au final tu n'a pas un chaton loof ... c'est possible non ?
Et si c'est marqué sur le contrat de vente "chaton loof" christelle pourra se retourner contre elle (= l'éleveuse) car son chaton n'a pas été loof ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:13

Oui après 8 mois plus de pedigree sauf cas exceptionnel sous certaines conditions.

Pour le contrat effectivement si c'est écrit que le chaton est loof ou de race, le vendeur a obligation de fournir le pedigree.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:14

D'accord :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 8:59

Rolala quelle histoire, je comprend ta déception  papier loof 3994297285 papier loof 2657291041 
Je comprend pas l'intérêt d'attendre aussi longtemps pour faire la demande de pedigree..  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:10

En tant qu'éleveur, je trouve ça très moyen, à partir du moment où le chaton part dans sa famille et qu'il est totalement réglé, celle-ci doit avoir la possibilité de faire avec lui ce qu'elle veut et des expos si tel est son désir, puisque posséder un chat de race offre cette possibilité justement ...
Avoir le pedigree à 3 mois est impossible, je fais primo vacciner et pucer mes chatons à 7 semaines, j'envoie la demande de pedigree dans la foulée, et je n'ai jamais reçu un pedigree avant les 3 mois des chatons ... mais le récépissé arrive dans la semaine qui suit la demande, si ce n'est pas le cas, il faut s'inquiéter car cela signifie qu'ils n'ont pas reçu la demande ...

Et au contraire, tout éleveur est fier de voir ses chatons sortir en expo, c'est tellement rare !
Revenir en haut Aller en bas
ike
Membre Coon actif
Membre Coon actif
ike


Féminin Messages : 147
Réputation : 13
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : nancy

papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:34

si tout les éleveurs pensaient comme toi Mireille ce serait génial malheureusement ça n'a pas été mon cas ce qui m'a le plus dégouté dans cette histoire c'est le mensonge qui perdure depuis plus d'une semaine de la part de cette personne c'est de la mauvaise foi! maintenant j'espère juste avoir ce fameux numéro pour avril puisque j'ai une autre expo pas trop loin de chez moi mais comme Ike aura 8mois en mai si elle fait les papiers a la dernière minute je ne pourrais peut-être pas la faire bon le principal c'est que mon loulou soit en bonne santé, on en prends bien soin et on l'aime trop fort j'en suis même dingue de lui et il est vite rentré dans mon cœur je n'aurai jamais pensé qu'un animal pouvait nous faire autant d'effet papier loof 2697579252 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 18:50

Tu es sûre que les parents de Ike sont LOOF ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:30

Galwen a écrit:
Ben j'ai rien voulu dire mais je trouvais ça bizarre qu'elle n'ait pas encore fait la demande... :-/

Pour Isobel j'ai reçu le pedigree il y a peu de temps et il me semble que Ike n'est pas beaucoup plus jeune qu'elle... Si l'éleveuse avait fait la demande en temps et en heure tu l'aurais probablement eu à temps (et à défaut au moins le numéro de l'AR). Faut la harceler pour qu'elle fasse la demande, c'est pas très sérieux, surtout au vu des excuses qu'elle sort : pas de pedigree pour une portée d'il y a 10 mois ? J'y crois pas ou alors elle a fait la demande au dernier moment, à 8 mois !

Le loof accuse des retards légendaires.... Izumi est née en mars 2013. Demande de pedigree transmise en juin (numéro de dossier comme preuve) et pedigree reçu en décembre ! Une honte.
Pour Innuendo, l'élèveuse venait tous juste de recevoir le pedigree a 5mois 1/2. Et encore, il a fallut qu'elle tape un scandale pour l'obtenir !

Alors, les trois mois d'attente, je n'y crois pas du tout. Le LOOF n'assure pas du tous ces délais, faut plus tabler sur 5 a 7 mois. De la a tirer jusqu'à 10 mois, y a qu'un pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:50

Je n'ai jamais jamais dit que le délai était de 3 mois, juste que moi j'ai reçu celui d'Isobel aux environs de ses 4 mois et demi Wink. Mais je sais que c'est loin d'être une règle établie. Pour Ghana je suis allée la chercher à quasiment 4 mois et l'éleveuse n'avait pas son pedigree. Je l'ai reçu vers ses 5 mois je crois. N'empêche que dans les deux cas j'ai eu le numéro d'AR de la demande, prouvant qu'elle avait bien été envoyée. C'est quand même fort qu'à 3 mois quand le chaton part, la demande ne soit toujours pas faite. Comment la future famille peut être sûre qu'elle sera faite par la suite ? Taper sur le loof ok mais encore faut-il que la demande de pedigree soit faite déjà... :wall:

5-7 mois c'est le max dont j'ai entendu parler comme délai, l'été étant la pire période. 10 mois ce serait énorme et dans ce cas-là l'éleveur devrait râler auprès du loof. De toute façon dans cette histoire l'éleveuse n'a même pas fait la demande alors délai ou pas ça ne change rien...
Revenir en haut Aller en bas
ike
Membre Coon actif
Membre Coon actif
ike


Féminin Messages : 147
Réputation : 13
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : nancy

papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 0:58

oui l'eleveuse n'a pas fait la demande et Ike a 5mois le 7fevrier je sais que le pédigrée c'est long mais moi ce qui m'intéresse c'est juste le numero d'accusé de réception pour faire des expos et oui les parents de Ike sont loof j'ai eu les photocopies des papiers des parents c'est pas sérieux tout ça
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 1:20

Et il se passerait quoi si elle n'avait pas déclaré la saillie ou la naissance ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:21

Noé, si j'ai bien compris, sans papier il sera considéré (avec tendresse bienveillante évidement) comme un chat de gouttière comme mon Smoky..
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:05

Ton Smoky est de parents loof et non déclaré ?

Je comprends pas ça coute 35€ c'est vraiment c*n. Autant qu'un chaton croisé n'ait pas le LOOF ok, mais un chaton de parents LOOF c'est vraiment trop bête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:19

Des papiers qui m'ont été présentés oui pour les parents loof, mais au vu de l'histoire (que tu trouveras dans le sujet "petit nouveau à la maison") on peut douter de tout ce qui m'a été dit. IL n'y avait que des coon chez cette personne qui a pourtant un affixe, numéro siret....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papier loof Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
papier loof
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours
» loof ou pas loof
» Arrêtés du Loof...
» « L’agrément du LOOF »
» Liens du Loof...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Tout sur le coon :: Infos Loof-
Sauter vers: