Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 I_vote_lcap67%Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 I_vote_lcap33%Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 I_vote_lcapEtes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 I_voting_barEtes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 I_vote_rcap 
Crisetbets
Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 I_vote_lcapEtes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 I_voting_barEtes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?    Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:03

Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 4063338401
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?    Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 14:55

Chi&Coon a écrit:
Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt du riz ou des féculents dans les rations dont tu parles car les chats/chiens sont carnivores (c'est pour cela que de plus en plus de gens se tournent vers les croquettes sans céréales).

"Le riz, ou toute autre source d’amidon, doit être cuit, pour rendre son amidon digestible par le chat. Les légumes peuvent être donnés crus, mais ils seront mieux acceptés cuits"

Et "Les végétaux sont naturellement consommés par le chat. De plus, ils ont un rôle de lest stimulant le transit digestif, qui est assuré aussi par la peau des proies, qui est consommée, mais peu digestible.

Les légumes sont volontiers consommés par le chat s’il y est habitué progressivement : cela permet un volume de ration important, notamment pour des chats qui ont des habitudes de vie très sédentaire (sans sortir à l’extérieur)…

Cela n’empêche pas d’enrichir leur milieu de vie d’activités diverses pour occuper les longues journées sans chasse à la souris !"

Voilà ce qu'il y a marqué !

Merci pour le forum smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?    Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:29

Oui mais là tu lis des pro-alimentation naturelle Wink

je te sors le même article niveau Barf, ça donne ça:

http://www.b-a-r-f.com/Alimentation/comment-nourrir-un-chat-avec-un-regime-alimentaire-a-base-de-viande-crue-barf.html

où il n'est pas question de légumes et de cuit.

Pour ma part, je suis anti-céréales, donc je ne vois pas l'intéret d'aller mettre du riz dans une ration. Un chat ne mange pas de riz, ni de maïs ni de blé dans la nature à ce que je sache Wink.


Bref, les pro-croquettes, les pro-rations ménagères et les pro-barf te diront toujours que c'est leur manière de faire qui est la meilleure... alors tu n'as qu'une chose à faire: te faire ton opinion et décider ce que tu estimes le mieux pour eux.
De toute façon, tu ne pourras jamais être sur que s'ils avaient mangé ça plutôt que ça, ils auraient vécu plus longtemps ou aurait été moins malade (à moins ce que les 3 tombent très souvent malade ou autre) mais on fait toujours du mieux qu'on peut pour nos loulous mais rien n'assure que nous sommes dans le juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?    Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 17:05

"Préparation : Broyer les ailes ou cous de poulets puis les mélanger avec la viande en ajoutant le mix de légumes et eau."

Et c'est le lien que tu viens de mettre :)

ainsi que sur le site que tu m'a donné, ils disent d'en mettre :

http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-crue/les-ingr%C3%A9dients-barf

http://www.barf.ch/barf/index.php/alimentation-crue/exemples-de-menus/151-exemple-de-menu-barf

Quand le chat mange l'oiseau ou la souris, il y avait bien des graines à l'intérieur de son estomac non ?
Un chat ne mange pas de riz, mais la souris elle en mange, du coup le chat en mangeant la souris, mange du riz.
Dites-moi si je me trompe hein, mais je l’interprète comme ça, donc au final si, dans la nature il mange du riz, mais sans sans rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?    Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:32

Les légumes moi j'en mets pour le chien mais pas pour le chat (s'il barfait) mais c'est effectivement possible. & les proportions sont minimes, Frisbee c'était une cuillère à café de légumes par jour (une cuillère par 10kg de poids). D'ailleurs sur le forum ton texte concerne les chiens ... Pour moi, j'ai jamais entendu dire que les chats devaient avoir des rations avec des légumes (en alimentation barf) mais je ne pense pas que ça leur fasse du mal.
Et effectivement, un chat ou chien mange sa proie entière donc aussi ce qui y a dans son ventre ... Mais dans le ventre d'une souris tu crois qu'il y a vraiment beaucoup de choses ?  lol
Entre 10 graines dans le ventre d'une proie et 20 à 50% de céréales dans certaines croquettes, y a un monde quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?    Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:43

Oui mais, un chat ne mange pas une souris pour se nourrir toute la journée non ?

"Même si les chats sont surtout carnivores, leur alimentation doit intégrer des hydrates de carbone car une alimentation exclusivement protéique serait non seulement déséquilibrée, mais également néfaste pour le métabolisme hépatique et rénal.
C’est pour cette raison que l’on inclut des amidons (pommes de terre, riz et pâtes) et des fibres solubles dans le régime d’un chat."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?    Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 18:56

Comme je te le disais plus haut, chaque "camp" a son discours ... Les barfeurs te diront que ce sont les céréales qui provoquent tout les soucis cités plus haut ... Chacun défend son mode d'alimentation car chacun est persuadé de ce qu'il avance (des études commencent à paraitre mais au compte goutte car tout ça est très récent)

Donc ... C'est à toi de voir vers quoi tu as envie d'aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?    Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:50

D'accord, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?    Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 16:35

J'ai trouvé un pdf intéressant, donc je vous le transmet :
http://www.croquettes-forum.com/images/ANNE/nourrir-votre-chat.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?    Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:55

Très intéressant. Merci du partage Zelie
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?    Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 0:16

Si ça vous interesse vous pouvez aller sur catinfo.org
A droite sur les menus vous avez divers sujet, qui peuvent être en pdf et traduit en français :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?    Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous pour ou contre la nourriture au Barf ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etes-vous pour ou contre la stérilisation précoce?
» Combien êtes-vous prêt à dépenser pour un chat ?
» Sondage : Quel budget dépensez-vous par mois en nourriture pour vos coons ?
» Êtes-vous d’accord que les chats soient considérés comme les humains ?
» Vend nourriture sec et humide pour chat et chaton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: