Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Vos chats sortent-ils ? I_vote_lcap67%Vos chats sortent-ils ? I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Vos chats sortent-ils ? I_vote_lcap33%Vos chats sortent-ils ? I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
Vos chats sortent-ils ? I_vote_lcapVos chats sortent-ils ? I_voting_barVos chats sortent-ils ? I_vote_rcap 
shirel
Vos chats sortent-ils ? I_vote_lcapVos chats sortent-ils ? I_voting_barVos chats sortent-ils ? I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos chats sortent-ils ?

Aller en bas 
+4
Fahée
Narcisse
sabrina13380
Roux
8 participants
AuteurMessage
Roux
Membre Coon
Membre Coon
Roux


Féminin Messages : 67
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/01/2014

Vos chats sortent-ils ? Empty
MessageSujet: Vos chats sortent-ils ?   Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 11:38

Bonjour !

Petite question du jour : vos chats sortent-ils ?

Jusqu'à présent, je laissais sortir mes loulous. Je dispose d'un grand jardin, et à l'arrière de chez moi, il y a encore d'autres grands espaces.
Sauf que.. Mon chat de gouttière adoré (le roux de ma signature) s'est fait écraser il y a trois semaines. Ca a été très difficile.
Depuis, j'empêche Mini-coon (la noire sur la photo) de sortir alors qu'elle aimait ça. Un peu plus nerveuse au début, elle semble s'être fait à l'idée de rester enfermée et utilise à nouveau son bac.
Notre petit (Isaya, avatar) n'est jamais sorti et je n'ai aucune envie de le laisser sortir.

Mais tout ça est guidé par ma peur de les perdre.
Je me demande seulement : est-ce égoïste de les laisser à l'intérieur ?

J'ai une maison de deux étages, et ils s'y baladent librement, aucune pièce n'est condamnée. Donc l'espace est plutôt agréable pour eux. Mais est-ce suffisant pour ces grands chats ? Ou dois-je prendre sur moi et les laisser sortir au risque qu'ils se fassent écraser ?
Je ne veux pas qu'ils soient malheureux. Mais en perdre un de plus de cette manière me semble un peu trop dur.. triste

Un peu d'aide pour y voir clair m'aiderait pas mal. Que faites-vous, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chats sortent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sortent-ils ?   Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:00

Pour avoir perdu deux chats (empoisonnés dans un quartier ou je n'ai jamais vu ne serait ce qu'une sourie), je ne laisse pas sortir Smoky côté rue (j'habite en plein centre ville, rue piétonne). Le choix de mon actuelle maison à été influencé par cette triste expérience. Donc aujourd'hui il sort dans un patio (avec des arbres) clos par de grands murs. Et dans la maison il dispose de 4 niveaux pour se dépenser... ce qu'il ne manque pas de faire. Cela dit, quand j'étais dans la cambrousse : 3000m² de terrain au fond d'une impasse qui donnait sur les champs, elle sortait comme elle voulait et jamais eu aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Vos chats sortent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sortent-ils ?   Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:27

Chanel sortait dans mon ancien appartement il adorait ça et me demandé tout le temps que je lui ouvre la baie vitrée... il rentrai tout le temps donc niquel.
Du jour au lendemain j'ai arrêté car il arrêté pas de se battre (il était entier encore) mais lui étant gentil il se recevait des coups de griffes jusqu'au jour ou une plaie c'est infecté il a eu une boule que j'ai fait enlevé par mon veto. Il devenait fou au début puis il c'est habitué. Entre temps il a était castré !!! Petit a petit il c'est calmé et n'est donc plus jamais sorti.
Fin août début septembre j'ai déménagé (je me suis installé avec mon chéri) et il ne sors jamais mise a par sur la terrasse. Côté salon on a eu fenêtre qui donne sur un grand espace avec des fleurs mais c'est hors de question car il peut allé chez les voisins et même dehors.
Gucci elle ne sortira jamais mise a part sur la terrasse.
Au finale c'est mieux comme ça :)
Gucci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chats sortent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sortent-ils ?   Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 12:55

Chez mes parents, les chats sortent , ce qui nous a toujours semblé logique puisque maison avec jardin et surtout quartier calme (c'est un cul de sac). Ils ont une chatière et sortent quand ils veulent, jusque là nous n'avons jamais eu un seul soucis.
Je pense que tout dépend du lieu d'habitation ... Si mes parents avaient acheté en plein centre ville je ne pense pas que les chats auraient été autorisé à sortir.

Avec mon chéri , on est en appartement au 3ème étage donc la question ne se pose pas. D'ailleurs le chat ne sortira même pas sur le balcon car la rambarde n'est pas assez épaisse pour accueillir un chat et nous avons un arbre plein d'oiseaux juste devant ... Pas envie qu'il tente le grand saut ! Et d'ailleurs il ne sortira jamais meme si un jour on a une maison .... J'ai trop peur des vols !!
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Vos chats sortent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sortent-ils ?   Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:28

Donc pour ma part, chez ma maman, les chats ont quartier libre, vont chez les voisins, s'éclate avec les chats des voisins aussi d'ailleurs, mais ne franchisse pas la route, il n'y a jamais eu de problème, enfin une fois si ... Sally (qui est ma "première" chatte et vit actuellement avec ma maman) avait un frère, malheureusement du jour au lendemain, il a disparu, et le problème c'est que chez ma mère, enfin les environs, la fourrière tourne en camion, et tout les chats pas tatoué, pas de collier, ils embarquent.... Ce qui semble logique me direz vous, mais bref, on a perdu un chat comme ça, enfin ce n'est que supposition....
Et sinon chez mon chéri, il laisse les chats sortir, ils ont été enfermé jusqu'à leur 1 an je crois (approximativement, peut être plus) car à l'intérieur, il devenait insupportable, et griffer les meubles malgré l'arbre à chat ^^
Bref voilà !
Et sinon pour ma part, Idylle ne sortira pas, ou seulement en laisse (je pense faire 3 fois par jour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chats sortent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sortent-ils ?   Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 13:36

Non évidemment, puisque ce sont des chats d'élevage, qui sont donc entiers et qui ne doivent pas avoir de contact avec des chats des rues pour des raisons sanitaires ... entre autres raisons.

Nous leur avons fait un enclos sécurisé de 15 m², ce n'est pas grand, mais pour aller prendre l'air et le soleil, c'est suffisant ...

Les gens ne se posent pas la question pour les chiens, je ne comprends pas qu'on se la pose pour un chat ... pourquoi serait il plus légitime de laisser vagabonder un chat qu'un chien ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chats sortent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sortent-ils ?   Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 16:23

Je ne laisse pas sortir Isis. La maison est grande, elle a de quoi grimper partout et aller dehors ne lui apportera rien de plus. Évidemment, on passe quelques séances de jeux avec elle, pour simuler la chasse.
Je ne sais pas si l'éleveuse t'en avais parlé, mais elle m'a dit que les siens ne sortaient jamais non plus (ors, tu as vu comme moi à quel point ils sont nombreux!), évitant ainsi les accidents de voiture, les nœuds constants dans les longs poils et les vols de chats de race par des personnes peu scrupuleuses.
Donc voilà, je pense qu'à partir du moment où le chat à de l'espace, des endroits où grimper et suffisamment de jeux pour ne pas s'ennuyer, y a pas de problème ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Vos chats sortent-ils ? Empty
MessageSujet: Un air de liberté   Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:25

Bonjour, j'ai construit un enclos de 120m2 adossé à la maison, avec des poteaux en bois fixés au sol par des sabots à enfoncer, du filet souple de 2m de haut 75m de Long ( j'ai pas eu besoin de tout ça) acheté sur zoo+ agrafé aux poteaux et fixé au sol par des agrafes de jardinage de 20cm de Long attaché au filet avec des colliers de jardinage pour plus de sécurité. Je voulais rajouter des colliers vétérinaires transparents au 3/4 de hauteur des poteaux, mais elles n'ont jamais essayé de grimper. On peut faire aussi un retour avec le filet, mais elles n'ont jamais cherché à grimper dessus. C'est le principe de filet, les chats ne montent pas sur un truc aussi souple. On a fait avec les poteaux et les sabots un grand arbre à chat avec plein de passerelles. On a aménagé le jardin avec des plantes adaptées, on peut prendre le café avec elles. Je joue à leur lancer des " proies", elles s'éclatent. J'en ai une qui a même réussit à attraper un oiseau! Ce n'est pas la liberté mais ça en a le goût ! Le seul inconvénient est pour tondre, faire une porte était pour moi trop compliqué, j'ai une petite tondeuse électrique sur coussin d'air, légère que je peux rentrer et sortir facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos chats sortent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sortent-ils ?   Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:52

Aucun de mes chats ne sort et s'ils le font un jour ce sera uniquement en enclos sécurisé, qu'ils soient chats de race ou de gouttière.

Câlin est sorti pendant un temps quand j'habitais encore chez ma mère. Je n'étais pas d'accord mais pas le choix... Il ne sortait pas du terrain (1600m²) mais les autres chats venaient et il se battait avec (il était castré depuis longtemps, et c'est lui qui faisait la loi). Un jour il est revenu avec un petit bout d'oreille en moins pale. Quand j'ai eu mon propre "chez moi" il n'a plus eu accès à l'extérieur et ça ne l'a pas perturbé du tout. Au début j'ai continué à le laisser aller dehors chez ma mère mais uniquement l'été car il demandait à sortir à ce moment-là (je ne voulais pas qu'il soit malheureux en le privant totalement de l'extérieur). On a fait ça deux ans de suite, mais la deuxième année il a disparu pendant 3 jours. Ma mère était très inquiète, elle l'a appelé plein de fois (d'habitude il venait toujours), a fait le tour du jardin et tout, rien. Comme j'étais en vacances, elle n'a osé m'en parler que quand il est réapparu très maigre et affaibli... Depuis il ne sort plus du tout, même l'été, et il a arrêté de réclamer (l'âge aidant je pense).

Avec mon homme nous avons déménagé depuis un an dans une maison avec jardin. Les loulous ont déjà vu l'extérieur 3-4 fois, en laisse et harnais. Aucun ne réclame à sortir, ils viennent juste renifler un peu quand on aère (sous surveillance). Je ne veux pas qu'ils sortent pour plusieurs raisons : la maison est située en bordure de route passante, des chats non stérilisés vagabondent dans le coin et se battent, et enfin j'aurais trop peur qu'on me les vole ou qu'ils disparaissent à tout jamais sans savoir ce qui leur est arrivé...

Ils ont de la place, des jouets, un arbre à chat, etc. Nous avons en projet de sécuriser certaines fenêtres avec un genre de moustiquaire afin qu'ils puissent prendre l'air. A l'étage nous avons également une terrasse sur laquelle nous comptons installer un enclos accolé à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

Vos chats sortent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sortent-ils ?   Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 17:56

Pareil il ne sort pas... Déjà car...bah j'ai po d'jardin MDR :)

Mais on cherche avec un jardin... On construira alors un "chanil"  Vos chats sortent-ils ? 2865461638 

voili'voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

Vos chats sortent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sortent-ils ?   Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:19

Chez moi, j'ai une maison et un sous-sol de la même superficie
Un terrain de 1000m² mais pas complètement clôturer

Donc s'ils sortent c'est en harnais/laisse et c'est tout
Même si je suis en bout de rue et que derrière ma maison y a que des champs, je ne veux pas les laisser sortir en liberté
Trop peur de ne pu les retrouver ou écraser par le tracteur de ma rue, non merci

On m'a souvent demander pourquoi ils sortaient pas
Mon père ne comprends pas alors que chez mes parents ils ont eu 4 chats et tous on finit écraser par la route pfff
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Vos chats sortent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sortent-ils ?   Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:15

Ben GB sort depuis qu'il a 4 ou 5 mois. On est en campagne avec un immense terrain et tres peu de passage voiture... il reste dans sa zone territoriale et est assez sage. Inu sortira apres cicatrisation de sa sterilisation. Pas de soucis particuliers a deplorer, pas de bagarres, c'est un coin assez calme... Il revient le soir dormir a la maison, mais l'été c'est ouverture des baies vitrees donc liberte, mais j ai remarque que plus il a de liberte et plus il est dans les parages plus prêt de nous ....
Revenir en haut Aller en bas
DIHIA
Membre Coon actif
Membre Coon actif
DIHIA


Féminin Messages : 669
Réputation : 17
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Nice
Humeur : JOVIALE

Vos chats sortent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sortent-ils ?   Vos chats sortent-ils ? Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 23:48

Me concernant pas de sorti. J'habite dans un appartement en plein centre ville, trop de passage (humains et voiture)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos chats sortent-ils ? Empty
MessageSujet: Re: Vos chats sortent-ils ?   Vos chats sortent-ils ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chats sortent-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dodo de vos chats
» Les 100 chats de l'Yonne
» Les bars à chats
» les chats et les légumes
» poils de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: