Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
dodo de vos chats Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
dodo de vos chats Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
dodo de vos chats Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
dodo de vos chats Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
dodo de vos chats Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
dodo de vos chats Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
dodo de vos chats Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
dodo de vos chats Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
dodo de vos chats Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
dodo de vos chats I_vote_lcap67%dodo de vos chats I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
dodo de vos chats I_vote_lcap33%dodo de vos chats I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
dodo de vos chats I_vote_lcapdodo de vos chats I_voting_bardodo de vos chats I_vote_rcap 
Crisetbets
dodo de vos chats I_vote_lcapdodo de vos chats I_voting_bardodo de vos chats I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 dodo de vos chats

Aller en bas 
+5
caouet
Bulle
Fanny158
EOCOON
nala ma coon
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nala ma coon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nala ma coon


Féminin Messages : 148
Réputation : 13
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : toujours la patate tel est ma devise

dodo de vos chats Empty
MessageSujet: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:24

JE voulais savoir où dormaient vos chats la nuit? Nous elle dort avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:36

Isis a plusieurs endroits de prédilection, qui changent tout au long de la nuit!
Dans notre chambre, soit sur le lit, soit un coussin de la Félinerie qui est à côté du lit. Puis parfois elle dort dans la chambre d'amis, qui lui est consacrée. Parfois, quand je me lève le matin, je la vois qui descend du bureau (le grenier en fait), ou il y a un fauteuil et un coussin pour elle aussi.
Par contre, je crois qu'elle ne dort jamais au rez-de-chaussée!
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:46


Eomer et Shadow dorment , une bonne partie de la nuit , avec moi , un de chaque côté . Il ne faut pas qu'ils se touchent  lol 
Shadow va aussi dormir un peu avec mon fils ( normal , c'est son chat ).
Ils dorment aussi sur la commode de la chambre et sur l'arbre à chat . smile 
Revenir en haut Aller en bas
nala ma coon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nala ma coon


Féminin Messages : 148
Réputation : 13
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : toujours la patate tel est ma devise

dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 16:06

merci les filles pour vos réponses. Cela me rassure que je ne suis pas la seule a laisser Nala dorme avec nous. Le véto m'a fait des gros yeux quand je lui ai dit. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 16:11

Bah, au début, je ne voulais pas. Et Isis n'était pas spécialement demandeuse. Elle miaulait une fois ou deux qu'on allait se coucher, mais sans plus.
Le truc, c'est que je vais dormir beaucoup plus tôt que mon homme. Alors j'ai craqué hyper rapidement, pcq c'est vachement plus chouette de s'endormir avec un bruit de ronrons que toute seule :p (même si la plupart du temps, la Miss ne reste que 5 minutes puis s'encourt jouer près de mon chéri!)
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 16:16

Chez moi, les chats dorment où ils veulent. Foufouillon préfère les placards ou le matelas en dessous le lits et iouiou dort une bonne partie de la nuit couché sur mon oreiller, sauf quand j'ai utilisé le four pour faire à manger il dort dessus jusqu'à ce qu'il soit froid, sur le poêle à granule lorsqu'il s'éteint, avec les enfants (mais juste pour un câlin).

Pourquoi il ne doit pas dormir avec nous, c'est le même principe que pour le chien??
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:46

Lieux de couchages divers ici : lits, canapé du salon, caisse de transport, marches d'escalier en bois en colimaçon.
Revenir en haut Aller en bas
caouet
Membre Coon actif
Membre Coon actif
caouet


Féminin Messages : 124
Réputation : 11
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 58
Localisation : BRY sur Marne 94

dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:56

Inox dort sur notre lit avec ... Caouet. Mais il ne reste pas toute la nuit. Par contre dès que le réveil sonne il est de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 20:08

Fahée dort sur le lit de Lucie , Byline voudrait bien dormir avec Elodie, mais comme elle à tendance à dormir sur sa tête et à lui tomber sur le visage, la porte est fermée, elle dort donc sur des coussins sur la coursive qui va à sa chambre. Vu comment est construite la maison elles dorment aux deux points les plus éloignés de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
xdsp
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 161
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 49

dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 8:07

ilou dort sous notre lit entre nos têtes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 8:55

Blue dort à côté de mon oreiller, Isobel dans le hamac de radiateur de la chambre ou dans le panier à côté de ma table de chevet, Câlin dans le panier à côté de la table de chevet de mon homme, Arwen sur les commodes ou sur le lit à nos pieds, et enfin Ghana dort dans le bureau :)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 9:29

Justine, vous devez vous sentir observés la nuit  lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 9:53

Première partie de la nuit c'est dans ma chambre le long de mes jambes tête sur mes pied (toujours la même position), si je ferme la porte bah elle gratte et miaule en dessous de la porte genre toute triste  :sad: 

Après elle veux qu'on ouvre les porte des filles et la elle squate un peu avec tout le monde avec une préférence pour le lit en hauteur...

Elle veux rentrer dans la chambre de mon dernier (c'est fusionnel entre eux) mais quand elle passe a cote de la veilleuse elle parait telement énorme sur le mur opposé qu'il ne veux pas qu'elle vienne.
des fois elle arrive a s'y glisser et quand j'arrive elle se planque sous le lit  dodo de vos chats 3724144622  du coup je peux pas l'attraper !

Voila après vers 6h30/7 h elle réveille tout le monde même le dimanche grrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:52

C'est trop mimi  I love you
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:57

Gucci dors dans le lit de mon côté, ou sur la table de nuit de mon côté, ou sur la commode de la chambre. Ça lui arrive également de dormir au salon sur le canapé, son panier, arbre a chat.
Revenir en haut Aller en bas
nala ma coon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nala ma coon


Féminin Messages : 148
Réputation : 13
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 39
Localisation : Le Mans
Humeur : toujours la patate tel est ma devise

dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 19:21

merci a toutes pour vos réponses. Je suis rassurée car mon véto me faisait un peu culpabiliser. Pourquoi? Je sais pas. De toute facon, je n'aurais jamais pu lui enlever cela car quand on ferme la porte de la chambre, elle ne fait que de miauler. LOL!!! merci
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 0:05

Un chien ne doit pas dormir sur un lit ni même un canapé, ça je suis d'accord !!!
Mais un chat ça va, faut pas exagérer lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 8:25

Ben, je dirais que ça dépend des personnes :
Quand tu dis qu'un chien ne doit pas dormir ni sur le lit ni le canap, y'en a qui ne seront pas d'accord et qui te diront pourquoi pas lui et le chat c'est bon ?

Dans notre cas, et avant quand j'avais des chiens chez mes parents, les animaux ne dormaient pas avec nous, déjà pour une question d'hygiène et de sensibilité (un lit rempli de poils, à nettoyer, pas cool pour celui ou celle qui s'y colle, et le nez qui risque de couler beaucoup trop pour les allergiques). Et enfin y'a aussi le point le plus important : le sommeil.
Pour bien récupérer il me faut des nuits sans agitation ni être réveillée 3/4 fois pendant cette dernière (j'ai pas encore d'enfant autant en profiter, ça arrivera bien assez tôt ! smile).
Déjà aussi que Mr pata a le sommeil léger, s'il se fait manger les pieds je pense pas qu'il va apprécier !

Donc, refuser ou non l'accès à la chambre ne remet pas en cause l'amour qu'on a pour son animal : c'est aussi con de la part du véto qui a un avis bien tranché en faisant culpabiliser nala parce qu'elle a décidé de dormir avec sa chatte. Le seul truc, c'est qu'il faut savoir ce que l'on veut, et s'y tenir. Je me souviens que pour les chiens, à partir du moment où on leur autorisait quelque chose, leur reprendre ensuite ce droit les jetaient dans l'incompréhension, et c'est là où ça devient pas bon pour son animal.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:07

Icî, IWUB dort une partie de la nuit avec nous puis souvent va se coucher dans le panier du chien qui est dans la chambre ou sur un vêtement si on en a laissé un traîner lol .

Pour ce qui est du chien, le mien à accès quand il le souhaite au canapé et au lit ... Tout est une question d'envie de la part de la maître ... Personnellement cela ne me dérange pas donc il a accès libre au lit et au canapé mais si ça n'avait pas été le cas , je lui aurai interdit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:16

Apia dort sur le canapé si elle en a envie, je ne vois pas le problème. Comme dit Marie ça dépend de ce que le maître souhaite, tout comme certains ne veulent pas de chats dans la chambre.

Après elle n'a pas accès au lit car la chambre est à l'étage et c'est l'espace réservé aux chats (et accessoirement si je voulais qu'elle dorme avec nous faudrait que j'investisse dans un king size tongue).
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:25


Comme dit plus haut , les chats ont accès à toute la maison .
Par contre mes gros chiens ont toujours accès à toute la maison sauf à la chambre de mon fils dès le premier jour de son arrivée .
Il a 16ans et cette règle est toujours respectée . Il regrette souvent que les chats n'est pas eu la même obligation . lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:46

Ici Hazel dort dans la partie salon/ salle a manger/ cuisine, porte de la chambre fermée. Et les quelques fois ou on le laisse venir dans la chambre il dort a nos pieds mais est ré expédié dans le salon quand il se reveile a 5h30. tongue 
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 1:43

@ patachoux:
Je suis entièrement d'accord que les règles dépend de chaque personne.
Pour ma part quand j'avais mon chien (rottweiler de 50kg) je lui ai toujours interdit l'accès au canapé et l'accès au lit.
Pour 2 raisons, la 1 ère c'est un chien qui prend beaucoup de place et j'avais pas spécialement envie de me retrouvé en boule pour que monsieur s'étale lol et la 2 ème raisons car pour moi le canapé et le lit sont les places du maître et non du chien.
Mon vétérinaire ainsi que mon vétérinaire comportementale (qui est obligatoire pour les chiens de catégorie) m'avais expliqué que le chien doit avoir SA place. Nous on ne dors pas dans son panier donc il n'a pas a dormir dans notre lit.
Les vétérinaires en principe le disent aussi mais tout dépend aussi des veto.
Après chacun est libre de faire ce que bon lui semble mais en tous cas moi mon chien n'avais pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 2:02

J'oubliais de dire aussi que tu a raison sur le fait qu'interdire l'accès au canapé/lit a son animal (chat/chien) ne remets absolument pas en doute l'amour que l'on a pour eux, loin de la :)
C'est juste que chacun fait ce qu'il veux et que chacun à ses propres règles :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 7:56

Oui, de part mes nombreuses lectures sur le comportement etc, pour le chien il doit bien être stipulé où est sa place (donc son panier et sa niche comme tu dis). Et que du coup ils n'auraient rien à faire sur notre lit --> ça soulève aussi la question du chef de meute (le maitre), et le chien (le dominé).

Quoique tu sais que j'ai lu quelque part (je sais plus trop où) que y'a une nouvelle théorie qui est en train d'être mise en pratique qui dit que le rapport dominant/dominé n'est pas obligé dans l'éducation de son chien. Mais ça me laisse perplexe quand on sait que le chien descend du loup, et qu'il a besoin d'être hiérarchisé, alors que chez les chats, ça ne répond pas à cette forme de construction sociale très délimitée.

Sinon, mon p'tit roux va être mon 1er chat, je me suis donc beaucoup documenté sur leur comportement, leur communication, et surtout, ne pas appliquer les codes que je pouvais appliquer aux chiens depuis mon enfance (je crois que ça, ça va être la partie la plus dure !). Je sais décoder un chien parfaitement, un chat j'ai encore beaucoup de pratique à travailler :).
Je sais que certaines choses, je les ferai sûrement pas parfaitement, des fois je vais me gourer. Mais je me dis, si comme pour le chien le sujet du lit, ou des endroits à accès "restreint" faut pas se louper dès le départ, j'ai intérêt à m'accrocher.

C'est sûr que l'accès au lit, quand on est juste posés dessus pour lire (bref qu'on dort pas), j'y verrai pas trop d'inconvénient à première vue (sauf pour les poils, chéri est sensible, moi un peu moins mais si même l'endroit où on dort contient des petits allergènes déposés ça et là :/), mais la nuit, je me vois pas me lever à 3h, 5h du mat si le foufouillon craque et veut jouer xD. Pis se pose aussi la question de l'intimité. Ben oué... Qui n'a jamais vu un film quand le chat ou le chien se met à fixer ses maitres pendant leurs calins haha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dodo de vos chats Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dodo de vos chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 100 chats de l'Yonne
» Les bars à chats
» les chats et les légumes
» poils de chats
» Vos chats sortent-ils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: