Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Journal de ma première portée...  - Page 8 I_vote_lcap67%Journal de ma première portée...  - Page 8 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Journal de ma première portée...  - Page 8 I_vote_lcap33%Journal de ma première portée...  - Page 8 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Journal de ma première portée...  - Page 8 I_vote_lcapJournal de ma première portée...  - Page 8 I_voting_barJournal de ma première portée...  - Page 8 I_vote_rcap 
Crisetbets
Journal de ma première portée...  - Page 8 I_vote_lcapJournal de ma première portée...  - Page 8 I_voting_barJournal de ma première portée...  - Page 8 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Journal de ma première portée...

Aller en bas 
+15
lili_and_goodboy
caouet
xdsp
hindi
July_
nekocoonette
sabrina13380
tchoupi
Eden77
Galaxiecoon
Narcisse
shirel
DIHIA
Bulle
*Noé*
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 9:37

Merci beaucoup William d'avoir pris ton temps pour nous expliquer, j'ai compris l'essentiel c'est déjà ça mais il a fallu que je prenne un petit crayon et du papier pour décortiquer  dehors 

Ton shéma est super aussi, ce soir je me coucherai moins bête  Journal de ma première portée...  - Page 8 4063338401 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:05

Mist a écrit:
Quand tu vois, sur un autre forum sur lequel je suis, une éleveuse qui élève depuis plus longtemps que moi, soutenir qu'une chatte qu'elle a gardé est silver avec aucun de ses parents qui ne l'est, dire que son mâle est porteur de silver et de smoke ... franchement, je ne réponds même plus, j'ai mis un lien vers le site d'Alyse Brisson, mais elle soutient qu'avec la génétique, on a parfois des surprises ...  Journal de ma première portée...  - Page 8 2112637613 

Elle a raison, le gène smoke/silver devait en avoir marre de bosser alors il s'est mis en mode récessif... ah ah Journal de ma première portée...  - Page 8 1083081944 (ironie inside Wink)
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:02

Non Justine la mère de Gucci est black silver et non black silver tortie.

Je ne pense pas que les couleurs soit exact a 100% sur a chaque fois, par apport a la couleur des parents.

J'ai trouvé une coonette crème sur un site d'un élevage sa mère est Brown tortie blotched tabby et son père il est crème. Donc si je comprend bien, le papa a donné ses XO et ça a donné une femelle crème ? Et la maman a donné les siens et a donné des mâles crème.

Autre exemple sur un autre site d'éleveur j'y ai trouvé des chatons tous blancs sauf un qui était roux (aucune idée si c'est un mâle ou femelle) et les parents sont blanc tous les deux.
Comment est ce possible ?

Tout ça pour dire que l'on peux faire des estimations de couleurs bien sur mais je pense aussi qu'il peux y avoir des surprises :)
Après je ni connais absolument rien lol c'est trop compliqué. Il faudrait que je lisent plusieurs fois et peut être que je comprendrai (et encore :-/ )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:47

Non, il est IMPOSSIBLE d'avoir un mâle (ou une femelle) roux(sse) si la mère n'est pas tortie ...

Ensuite, il est totalement déconseillé de marier deux blancs ensemble, quel éleveur s'muse ainsi, c'est de l'inconscience !

Par contre, le blanc n'est pas une couleur, c'est une robe qui masque la couleur qui est dessous ... Hadell est blanche et sous son blanc, elle est brown et blanche ...

Donc, la femelle blanche ayant donné ce mâle roux en chaton est soit tortie soit rousse sous son blanc ...
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 12:28

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas accouplé 2 maine coon blanc ensemble et ne savais pas non plus que blanc était juste une robe.

Par contre je vous assure que dans la portée ou est née Gucci, un de ses frères était roux.
Après je ne sais pas pourquoi ça serai impossible puisque c'est arrivé chez Gucci. C'est peut être un cas exceptionnels je sais pas du tout, je suis perdu dans tous ça.
Du coup comment vous expliquez ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 12:48

[img]Journal de ma première portée...  - Page 8 Screen17[/img]

Voici une photo de Gucci que m'avais envoyé l'éleveuse.
Derrière on aperçoit son frère qui est roux.
Comment est ce possible ?
Vous avez plus l'habitude que moi et donc si vous dite que c'est impossible je ne remets pas en doute vos paroles et surtout vos expériences a tous. Mais regardé que ça peux arrivé :)
Peut être que c'est rare je ne sais pas.
Sa maman est black silver mais elle a des petits reflets roux comme Gucci a d'ailleurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 12:57

Je ne suis pas sûre que le chaton derrière soit roux, j'ai du mal à bien voir ... et il peut s'agir du chaton d'une autre portée ?

Enfin, le gène roux est le seul gène de couleur porté par un chromosome sexuel, le chromosome X ... le chaton mâle prenant son chromosome X de sa mère, celle ci doit donc le porter ... et cela implique qu'elle soit tortie si seul l'un de ses X est porteur de roux, rousse si les deux le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 12:59

Il fait creme ou creme silver ... Cela serait alors possible Mist & Galwen ? (j'y connais rien en génétique :) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:02

Oui si les parents portent la dilution... mais ça n'empêche que la mère est forcément tortie, ou alors les parents ne sont pas les bons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:05

Galwen a écrit:
Oui si les parents portent la dilution... mais ça n'empêche que la mère est forcément tortie, ou alors les parents ne sont pas les bons...


Donc pour faire un mâle roux/creme/creme silver ; il faut forcement que la mère soit tortie c'est bien ça? Si le père est roux c'est possible ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:06

oui ... si la mère est aussi tortie ou rousse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:08

Bon... Alors effectivement...
Soit la mère de Gucci est tortie (tu as une photo Sabrina?)
Soit le petit roux/creme est issu d'une autre mère
Soit ce n'est pas la bonne mère...  Journal de ma première portée...  - Page 8 1083081944 

Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:09

[img]Journal de ma première portée...  - Page 8 2014-015[/img]

Voilà une photo récente du frère de Gucci.
Mon eleveuse me la envoyé il y a quelques jours pour me montré l'évolution de ses frères.

Le chaton est bien de la même portée que Gucci.
Donc le fait qu'elle est des reflets roux éparpillés un peu partout pourrai dire qu'elle a le gène du roux c'est bien ça ?
Gucci aussi la a certains endroit et pourtant elle est black silver.

Compliqué tous cela  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:12

sabrina13380 a écrit:

Donc le fait qu'elle est des reflets roux éparpillés un peu partout pourrai dire qu'elle a le gène du roux c'est bien ça ?
Gucci aussi la a certains endroit et pourtant elle est black silver.
 

je viens d'aller revoir les photos de Gucci, elle me semble bien black silver. A mon avis, les reflets roux, cela doit être du rufus.
Mais sa mère est forcément tortie... tu n'as pas de photos?  Journal de ma première portée...  - Page 8 2063424156 
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:13

[img]Journal de ma première portée...  - Page 8 Screen18[/img]

Voilà la maman de Gucci

[img]Journal de ma première portée...  - Page 8 Screen19[/img]

Voici le papa de Gucci
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:15

Voila les photos de ses parents. La maman n'est donc pas tortie.
Phénomène inexplicable :-/

Bon après je m'en fou moi j'ai ma Gucci et connais sa couleur et tout et tout. Néanmoins ça m'intrigue fortement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:16

De toute façon, le LOOF n'aura jamais accepté de faire un pedigree à un chaton roux si la mère n'est pas tortie ... elle l'est donc forcément  Wink

Heu, sur les photos, je la verrai bien tortie d'ailleurs cette minette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:16

Bon ba voilà... Elle est black silver tortie !
C'est très discret mais pour moi en tout cas elle est bien tortie !

Voilà une black silver tortie de l'elevage Arch Coon Gel... le tortie est aussi très discret mais est bien là Wink

http://www.the-maine-coon.com/initials-bb.html
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:18

De toute manière la maman de Gucci n'est pas LOOF.
Son papa oui lui il es LOOF.
Vous me faite perdre la tête lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:19

Mist a écrit:
De toute façon, le LOOF n'aura jamais accepté de faire un pedigree à un chaton roux si la mère n'est pas tortie ... elle l'est donc forcément  Wink

Gucci n'est pas LOOF donc pas de déclaration au LOOF Wink

@Sabrina: sur la photo de la mère que tu nous as posté, on voit bien qu'elle a du roux au niveau du poitrail, pattes etc ... donc pour moi, elle est tortie !
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:23

Non Gucci n'est pas LOOF donc non pas de déclaration au LOOF.

Bon ben problème résolu lol la maman de Gucci est black silver avec des nuances de roux. Ce qui fait qu'elle a pu faire un petit bébé roux. Ils se sont tous simplement trompé sur sa couleur, ce qui peut arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:26

sabrina13380 a écrit:

Bon ben problème résolu lol la maman de Gucci est black silver avec des nuances de roux. Ce qui fait qu'elle a pu faire un petit bébé roux. Ils se sont tous simplement trompé sur sa couleur,  ce qui peut arrivé

La couleur exacte est : black silver tortie blotched tabby Wink

Problème résolu !  Journal de ma première portée...  - Page 8 2865461638 
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 13:29

C'est d'un compliqué quand même  scratch 

Mais a force de photos et tout et tout on a résolu le problème  Journal de ma première portée...  - Page 8 2865461638 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 14:54

On est sur quel poste la ?? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 15:57

Peut être que ce serait bien de déplacer la fin de la discussion dans le sujet sur la transmission des couleurs non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de ma première portée...  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Journal de ma première portée...    Journal de ma première portée...  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de ma première portée...
Revenir en haut 
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portée de 5 coons du 02/12/12
» Tout les chaton doivent ils être inscrits au LOOF sur une portée?
» Maltraitance - En justice pour avoir massacré une portée de chiots
» age premiere chaleur
» Première saillie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: