Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
parents avec pedigree et chatons sans... I_vote_lcap67%parents avec pedigree et chatons sans... I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
parents avec pedigree et chatons sans... I_vote_lcap33%parents avec pedigree et chatons sans... I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
parents avec pedigree et chatons sans... I_vote_lcapparents avec pedigree et chatons sans... I_voting_barparents avec pedigree et chatons sans... I_vote_rcap 
shirel
parents avec pedigree et chatons sans... I_vote_lcapparents avec pedigree et chatons sans... I_voting_barparents avec pedigree et chatons sans... I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 parents avec pedigree et chatons sans...

Aller en bas 
+7
Fahée
Eden77
Narcisse
slowfox
Galaxiecoon
Bulle
Miss Jones
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 63
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 42
Humeur : chat va pile poil

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:29

Bonjour,
j'ai toujours rêvé d'un main coon pour sa beauté son caractère et son gabarit
Sans vouloir faire de concours de beauté ou de portée ou saillie j'ai longtemps recherché un chaton sans pedigree pour pouvoir me l'offrir.
Fin de l'année passé j ai trouvé une portée sans papier venant de parents qui l 'ont et qui sont testés.
Ces frères et soeur sont très poilus lui a les poils court suite a plusieurs remarque parfois blessante de mes clientes j'ai fait quelques recherche sur le net ou j'ai découvert qu'il est tout a fait possible d'avoir 2 ou+ de pères sur une même portée...depuis je me pose un tas de questions :sad: 
je le retrouve dans le caractère le gabarit mais moins dans ces poils..mon éleveuse me dit que parfois le coon mais du poil une fois castrer?!

Qu'en pensez vous?
En ésperant pouvoir continuer a faire partie des vôtres parents avec pedigree et chatons sans... 3945649722 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:37

Les parents sont testés pour quoi exactement ?
Tu as vu les papiers du LOOF des deux parents ?
Je ne sais pas si sur une portée il peut y avoir des papas différents mais ça m'interesse de savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:38

Alors si j'ai bien compris tu veux savoir si c'est possible d'avoir plusieurs pères sur la portée c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:39

Si c'est ça oui c'est possible, en gros ça veut dire que la maman a été saillie par plusieurs mâles pendant sa période de chaleur... mais comment savoir qui est le père ???
A part des tests ADN
Par contre faut aussi savoir si tous les pères possibles sont bien des Maines coons Loof et s'ils sont tous testés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 63
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 42
Humeur : chat va pile poil

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:14

j'ai vu les papiers de la mère et une photo du père...
je ne sais pas si ça vaut la peine d'investir dans un test ADN pour savoir si c'est un pure race ou pas
moi je l'aime comme il est!Mais j'espère juste que je ne suis pas faites avoir car je l'ai quand même payé...
A part celà, présenter des papiers d'un autre chat en le faisant passer pour son père ce doit être très facile aussi...
je ne veux pas non plus tomber dans la parano quoi que scratch 

c'est complexe ce monde d'éleveurs ont voit de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:23

Le Maine Coon à poils courts n'existe pas.

Les miens sont "poils courts" comme je le dis toujours en rigolant, mais non, ils ont quand même les poils du Maine Coon ...

Un Maine Coon pas "en poils", ça donne ça

parents avec pedigree et chatons sans... 1977337_645551098850721_1951706763_n

Mais en aucun cas, ça n'est vraiment à poils courts ...
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:31

ton chat a quand meme les poils longs sur la queue ou c'est court aussi à cette endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 12:43

Des photos peut être ?

En tout cas, effectivement, une chatte peut être saillie par plusieurs mâles...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 63
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 42
Humeur : chat va pile poil

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:02

J'aimerais vous mettre une photo
comment doit je m'y prendre?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 63
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 42
Humeur : chat va pile poil

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:14

je devrais y arriver smile 

alors oui il a une queue avec des poils plus long que mon guoutière mais lisse donc ont voit mal parents avec pedigree et chatons sans... 3945649722 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 63
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 42
Humeur : chat va pile poil

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:20

snif je n'arrive pas...
j'ai été dans heberger une image->parcourir je la selectionne dimensions pour forum et au moment d'envoyer ça me dit pas de fichier...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 63
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 42
Humeur : chat va pile poil

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:22

Ya t'il des eleveuses ici sur le forum?
une question pour elles: au moment des chaleurs vous la gardez a l'interieur histoire d'être sur qu'elle n'aie pas voir a gauche ou pas forcement?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 13:49

Pour ma part, oui, je garde a l'interieur et pas seulement lors des chaleurs.

Pour la longeur des poils, y a effectivement des souches à poils long et des souches à poils cours mais pas raz pour autant !

parents avec pedigree et chatons sans... Image110

Izumi à les poils trés longs (trop à mon goût, par ce que niveau peigne, ça prend du temps...)
Innuendo à les poils courts

Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:01

Il a quel age ton chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:02

Alors pour te répondre aux questions :
Toutes les éleveuses ont leurs minettes à l'intérieur. Déjà pour l'hygiène pour pas qu'elle se fasse saillir par d'autre mâle autre que les siens, et pour pas chopper de maladie ! Chaleur ou pas, tout le monde reste 24/24h et 7/7j à l'intérieur ou dans un enclos fermé (histoire qu'il puisse prendre l'air et le soleil)
Une chatte peut se faire "prendre" par plusieurs mâle ... Mais entre nous, je ne trouve pas ça très sérieux ... Normalement c'est 1 mâle pour être sur de la génétique (pourcentage de consanguinité)et des couleurs qui vont en sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 63
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 42
Humeur : chat va pile poil

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:10

Il a un peu plus de 6 mois
il n'a pas le poil ras et il a des plus longs poils qui poussent que maintenant
il a le museau assez carré et un petit peu de poils au bout des oreilles et quelques longs dans les oreilles...mais c'est le seul de la portée a poil court d'ou ma question de départ...
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:23

je te montre mon 1er loulou vers 7 mois, tu verras, il n'a pas ce qu'on peut appeler le poil mi long lol
parents avec pedigree et chatons sans... 7_mois10

ses poils ont un peu poussé quand il était plus agé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 63
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 42
Humeur : chat va pile poil

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:38

Waouh il est superbe alors là tu me rassure car il un peu pareil et pas de touffe non plus entre les orteilles smile smile 
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:46

il est de quelle couleur le tien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 14:55

Oui, mais le tien était un solide, Slowfox, et en dehors de ça, aucun doute sur le fait que ce soit un Maine Coon ... sans compter qu'il a fini par avoir de la fourrure quand même  parents avec pedigree et chatons sans... 2697579252 

Par contre, j'aimerai vraiment voir une photo ... là, on peut tout imaginer, mais difficilement se faire une idée juste.

Quand à laisser sortir un chat entier, je ne m'étendrai pas sur le sujet, sinon ma pile va avoir des ratés  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:09

si tu n'arrives pas à mettre de photo, tu peux essayer par un hébergeur d'image type casimage.

Mireille : Il a en un peu plus, mais c'était pas extraordinaire non plus lol comparé à certains autres que j'ai pu voir.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 63
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 42
Humeur : chat va pile poil

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:54

C'est un black tabby
desolée j'ai tout essayer pour la photo mais quand ça veux pas hein :red: parents avec pedigree et chatons sans... 1083081944 
j'attend mon homme ce soir qu'il essaie lui par un autre moyen grr

j'ai eu pas mal de soucis de propreté avec lui et suite a cela nous avons fini par demander l'avis a plusieurs personnes :comportementaliste,veterinaires etc..dont l'eleveuse et d'autres soucis pour s'alimenter..ce qui a finit par me poser beaucoup de question sur l'eleveuse et son travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:56

Miss Jones a écrit:

j'ai eu pas mal de soucis de propreté avec lui et suite a cela nous avons fini par demander l'avis a plusieurs personnes :comportementaliste,veterinaires etc..dont l'eleveuse et d'autres soucis pour s'alimenter..ce qui a finit par me poser beaucoup de question sur l'eleveuse et son travail ...

De ce que je comprend, c'est une particulière qui avait une femelle maine coon non stérilisé plutôt qu'une éleveuse, non?  parents avec pedigree et chatons sans... 2063424156 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:58

Tu l'as payé combien si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 63
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 42
Humeur : chat va pile poil

parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 16:04

800 francs suisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parents avec pedigree et chatons sans... Empty
MessageSujet: Re: parents avec pedigree et chatons sans...   parents avec pedigree et chatons sans... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parents avec pedigree et chatons sans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyage avec ou sans chat ?
» Croquettes avec ou sans céréales
» avis croquette avec et sans céréale + pâté
» Pédigree....
» La mère et ses chatons, le sevrage des chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Tout sur le coon :: Infos Loof-
Sauter vers: