Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
A vous les éleveuses: Icon_minitimeHier à 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
A vous les éleveuses: Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
A vous les éleveuses: Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
A vous les éleveuses: Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
A vous les éleveuses: Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
A vous les éleveuses: Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
A vous les éleveuses: Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
A vous les éleveuses: Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
A vous les éleveuses: Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
A vous les éleveuses: I_vote_lcap67%A vous les éleveuses: I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
A vous les éleveuses: I_vote_lcap33%A vous les éleveuses: I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
A vous les éleveuses: I_vote_lcapA vous les éleveuses: I_voting_barA vous les éleveuses: I_vote_rcap 
shirel
A vous les éleveuses: I_vote_lcapA vous les éleveuses: I_voting_barA vous les éleveuses: I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A vous les éleveuses:

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 63
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 42
Humeur : chat va pile poil

A vous les éleveuses: Empty
MessageSujet: A vous les éleveuses:   A vous les éleveuses: Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:19

Si vos petits protégés une fois vendus ne sont pas bien chez leurs nouveau propriétaires ou que le chat ne s'habitue pas a son nouvelle environnement est ce que vous proposez de le replacez ou de le reprendre?
Comment procédez vous ?
Est ce propre a chacune?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A vous les éleveuses: Empty
MessageSujet: Re: A vous les éleveuses:   A vous les éleveuses: Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:41

Hum ... c'est complexe.

J'ai une chatonne qui est partie chez ses nouveaux propriétaires, et deux heures plus tard, elle était de retour à la maison ... sa femme n'en a pas voulu ...

J'ai accepté qu'elle revienne parce qu'elle est partie très peu de temps, et parce qu'ils n'avaient pas d'autres chats ... notre souci est aussi au niveau sanitaire, je ne peux pas réintroduire un chaton s'il a été mis en contact avec des chats inconnus, sans qu'il soit testé FIV/FELV avant son retour ... et sans devoir lui faire faire une quarantaine ...

Du coup, c'est extrêmement compliqué.

Une personne à laquelle j'ai vendu un mâle en repro, n'a pas suivi mes conseils d'acclimatation, et le chaton qui va avoir 1 an est devenu malpropre ... je SAIS clairement que cela signifie qu'il n'est pas bien, mais comment puis-je le reprendre ?!!!
Il a été en contact avec d'autres chats, c'est impossible, sans compter le fait qu'il soit malpropre maintenant, alors qu'il est parti parfaitement propre je précise, comment vais-je gérer ça ?

Non, mon but n'est pas qu'il revienne, mais de faire en sorte que tout se passe bien chez ses nouveaux propriétaires malgré leurs inquiétudes et leurs angoisses ... parce que je problème vient bien plus de là que d'ailleurs, ce sont les nouveaux propriétaires qui angoissent trop, qui investissent trop le chaton de trop de choses, qui ont idéalisé leur chaton et se rendent compte qu'il s'agit d'un être vivant qui a sa propre personnalité ...

Je n'ai encore jamais eu le cas d'un chaton qui ne se soit pas acclimaté à sa nouvelle vie, hormis ce mâle dont j'ai parlé ...

Par contre, j'ai souvent eu à faire un suivi de l'accueil, les nouveaux propriétaires m'appelant quand ils sont inquiets, mon rôle étant de les accompagner dans l'arrivée de leur chaton  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Jones
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 63
Réputation : 10
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 42
Humeur : chat va pile poil

A vous les éleveuses: Empty
MessageSujet: Re: A vous les éleveuses:   A vous les éleveuses: Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 16:46

Merci Mist

j'ai posté sous loof pour la suite, tout en sachant que ce n'est pas vraiment un élevage concernant mon cas au vu de ce que j'ai pu apprendre avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vous les éleveuses: Empty
MessageSujet: Re: A vous les éleveuses:   A vous les éleveuses: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vous les éleveuses:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Laissez-vous votre chat dormir avec vous ?
» Qu'en pensez vous?????
» besoin de vous
» Qui trouvez- vous plus calin?
» Que donnez vous à vos coons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Eleveurs & futurs adoptants :: Coaching : Conseils et formalités avant l'achat d'un chaton-
Sauter vers: