Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeHier à 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 I_vote_lcap67%Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 I_vote_lcap33%Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 I_vote_lcapDiarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 I_voting_barDiarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 I_vote_rcap 
shirel
Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 I_vote_lcapDiarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 I_voting_barDiarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Diarrhée : Saison 1 :-(

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:56

le felidiarix, vous l'arrêtez dès que la crotte est correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:58

Non moi c'était plus ou moins correct après 2-3 jours, mais j'ai continué une semaine complète comme prescrit par le véto, ce qui n'a pas empêché la diarrhée de revenir sad:
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:00

y a pas de risque de constipation si on poursuit un peu plus longtemps ? parce que mon véto m'a dit entre 5 et 15 jours, j'ai de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:03

Je ne crois pas que ce soit dans les effets secondaires, et je n'ai jamais eu de soucis de ce type jusqu'ici, mais peut-être demander au véto au cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:09

ok ben je continue encore jusqu'à lundi
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 9:45

Ah bon ? Moi le felidiarix on m'a dit de ne pas depasser 5 jours de traitement ...
Si j'avais su j'essayais plus longtemps vu que ça elle le prenait comme une lettre à la poste !

Lilas est allée à la selle hier soir et c'était une saucisse pas aussi dure que d'hab (désolée pour les détails là aussi) mais c'était super encourageant. Et là ce matin, re pâté :sad: 

Je suis sûre que c'est viral moi ... Il doit y avoir un virus qui traine, j'ai jamais entendu autant de personnes avec des chiens et chats malades autour de moi. Hier encore une amie me disait qu'elle a failli perdre son petit chien à cause d'un virus intestinal il y a un mois. Lui faisait que vomir et à force craquait du sang et pourtant il n'y avait ni perforation de l'estomac, ni occlusion. Méga inflammation de l'intestin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:02

Ben moi le véto m'a dit une semaine sans soucis scratch

Toujours des selles molles pour Câlin, pas pire mais pas vraiment mieux non plus.

Je pense aussi que c'est viral, ça dure trop longtemps pour que ce soit juste une cochonnerie qu'ils aient mangé. Mais d'un autre côté c'est bizarre que tous ne soient pas touchés, par exemple chez moi il n'y a que Ghana et Câlin qui ont eu des problèmes, les autres n'ont rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:09

Idem ici, Lilas touchée mais pas Simba a priori. Bizarre ... Peut être que Calin et Ghana mangent plus souvent dans la même gamelle que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:18

Je pense pas, ils n'ont que deux gamelles et ils vont tous manger indifféremment dans l'une ou l'autre. Il n'y a que pour la pâtée qu'ils ont des gamelles séparées mais Câlin s'occupe de vider les restes des 3 autres donc s'il avait dû les contaminer se serait déjà fait.

Peut-être que c'est juste une question de "résistance" un peu comme nous quand on a la gastro, certains l'attrapent et d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 10:36

Oui certains doivent être plus fragiles. Quand est ce que tu les as vermifugé ?
Mon veto m'a dit de le faire. C'est ce que j'ai fait ce matin (j'ai entendu un peu car les deux injections l'ont bien secoué).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:42

Je les ai vermifugés il y a deux semaines environ. Un peu après que les diarrhées aient commencées (Apia avait eu des vers donc au début on a pensé que c'était peut-être ça).
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 14:17

C'est clair que c'est pas ça alors car  depuis deux semaines ça aurait du se tasser non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:29

Lorsqu'ils bavent bcp après la prise du médicament, est ce que le principe actif du traitement a quand même était assimilé ou bien ça part dans la bave ? Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 2112637613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:53

Oui si c'était des vers ce serait déjà passé ou alors Câlin aurait "contaminé" les autres.

La bave n'affecte pas la prise du médicament, la véto nous avait dit que c'était un des effets secondaires des anti-diarrhéiques. Pour atténuer le phénomène il faut donner le médoc dans de la nourriture, ça passe mieux généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:03

Sauf quand ils sentent le medoc dans la nourriture Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 2016810477 
Avec Felidiarix je pense que ça passait car le comprimé restait entier mais j'ai vu que le prifinial se désaggregeait lui donc passait bcp moins inaperçue ...
Et en pipette, c'est pris mais après 30cl de bave pendant un bon quart d'heure :wall:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:12

Aïe c'est galère ! Et si tu lui donnes une petite friandise après le médoc ? Ça pourrait peut-être réduire la bave et elle ça la récompense en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:24

Une fois qu'elle bave elle n'a plus confiance en ce que je lui donne ... Même les petits cubes de poulet cosma elle les boude après. La pâtée almo elle n'en veut plus depuis qu'on a camouflé le prifinial dedans (zut j'en ai commandé une tonne depuis en pensant bien faire Sleep)
Ghana ne se méfie pas elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:45

Non mais c'est une morfale ^^

Le seul moment où elle a refusé de la nourriture c'était au début de sa diarrhée mais je pense que son transit était bien perturbé. C'est d'ailleurs ça qui m'a mit la puce à l'oreille pour elle. Mais depuis qu'elle est guérie elle réclame à nouveau et ne se méfie de rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:55

Tu as de la chance tongue 
Lilas aime tout d'habitude même si en quantité raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 18:32

le prifinial c'est une horreur à donner, faut réussir du 1er coup, sinon c'est foutu
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:41

Tu fais comment toi slowfox avec le prifinial ?
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:43

J'ai essayé une fois sur un autre de mes chats et j'ai abandonné c'était pas possible.
Là, pour le chaton, il lui a fait une injection antispasmodique et antisécrétoire et c'est bien plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:51

Moi aussi elle a eu droit à deux injections mercredi mais avec des medocs aussi ... Toi il ne t'a rien prescrit en plus ?
Pour ton autre chat tu avais fait quoi alors du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:06

juste le felidiarix 2x par jour
Je ne me souviens plus de ce que j'avais fait car c'était il y a qq années, j'ai dû demander un équivalent
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:02

pas de risque de constipation avec le felidiarix, je peux continuer à lui en donner qq jours car il fait des crottes moulées sauf sur la fin où c'est bien mou et parfois, y a des petits morceaux qui se font la malle alors que ça devrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée : Saison 1 :-(   Diarrhée : Saison 1 :-( - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée : Saison 1 :-(
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diarrhée : Saison 2 :-(
» Diarrhée (selles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: La petite clinique du forum-
Sauter vers: