Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Croquettes chats castrés Icon_minitimeHier à 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Croquettes chats castrés Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Croquettes chats castrés Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Croquettes chats castrés Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Croquettes chats castrés Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Croquettes chats castrés Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Croquettes chats castrés Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Croquettes chats castrés Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Croquettes chats castrés Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Croquettes chats castrés I_vote_lcap67%Croquettes chats castrés I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Croquettes chats castrés I_vote_lcap33%Croquettes chats castrés I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
Croquettes chats castrés I_vote_lcapCroquettes chats castrés I_voting_barCroquettes chats castrés I_vote_rcap 
shirel
Croquettes chats castrés I_vote_lcapCroquettes chats castrés I_voting_barCroquettes chats castrés I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Croquettes chats castrés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clyde72
Membre Coon actif
Membre Coon actif
clyde72


Féminin Messages : 76
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Sarthe

Croquettes chats castrés Empty
MessageSujet: Croquettes chats castrés   Croquettes chats castrés Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 8:08

Bonjour a tous, je sais que vous avez déjà "débattu" a plusieurs reprise, mais étant vraiment perdu, j ouvre un post !! tout d abord présentation, j ai Jairo, mon maine coon de 7 mois, qui vient de se faire castrer et j ai Happy mon européen, de 2ans qui es également castré !
je vais de forum en forum, de site en site , a la recherche de la croquette "idéal" et tout ce que je retiens c est que personne n est d accord ! certes tout les chats sont différents et chacun son avis mais bon , si quelqu un pouvait m aider !!
suite a mes différentes lectures, mes questions sont : jusqu'a quel âge donner des kittens a un chats castrés, j avais arrêté les kitten pour jairo, vu qu il était castré, mais j ai lu qu il fallait continuer, alors j en ai racheté !?
deuxiement, j ai lu que les croquettes special sterilisé n était pas bonne car elle gonflé dans l estomac pour rassasier plus vite le chat, ce qui pouvait provoqué des vomissement, et il est vrai que happy vomit ces croquettes "de temps en temps" , cependant pour un europeen il es un pti peu gros ! un peu plus de 6kg, et a chaque fois qu on le pese il a pris du poids ! est ce les croquettes qui le font vomir ? dois je prendre des croquettes normal ?
j achete des royal canin, meme si j ai bien vu que beaucoup les critiqué, mais comme je n arrive pas a trouvé quelque chose qui fasse plus ou moins l unanimités , je continue pour le moment ! ils ont donc les sterelised 37 , kitten et les spécial vomissement de chez le veto !!!!!
jairo mange également de l humide (almo nature principalement, kitten RC et la je v testé les kitten hill's ) parfois de la viande cru, cependant happy n 'aime que les croquettes !! (et au cas ou vous vous poseriez la question, je fais toujours bien la transition lorsque je change de croquettes)
Voila, je ne sais pas si mon histoire est tres claire !!mais merci aux courageux qui aurons lu jusqu au bout !!!
A tres vite smile Croquettes chats castrés 4132615406
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Croquettes chats castrés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chats castrés   Croquettes chats castrés Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:32

Bonsoir,

Pour commencer , j'ai tout lu Wink, et tout comme toi j.ai arpenté très longuement les forums et les divers articles...
Jedi a 8 mois castré à 3 mois et Yoda env 6 mois castre d'ici une quinzaine ... Tout comme toi, mes chats sont au RC kitten stérilisé et pro plan ( comme chez l'éleveuse) avec de l'humide le soir en RC.
Après avoir lu beaucoup d'horreur sur ces deux marques, j'ai pris la décision de changer et d'essayer autre chose pour mes doudous, mais dur de s'y retrouver et faire un choix .
Le miens c'est finalement porté sur Sanabelle en test actuellemnt à la maison et ça se passe plutôt bien. Ils les mangent bien . Pas de tris dans la gamelle, pas de changement dans les selles, pas d'odeur supplémentaire . Elles présentent l'avantage d'être bien mieux recommandé que RC et Proplan et de rester à portée de mes moyens ( eh oui une secrétaire ça gagne pas des masse  affraid )
Maintenant je suis novice dans le domaine de la croquettes ,même après 15 jours de bachotage sur le sujet et étude de tableaux et diagrammes divers et variés donc toute suggestion sera étudiée attentivement study
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Croquettes chats castrés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chats castrés   Croquettes chats castrés Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:40

Et j'ajoute que éleveuse et vétérinaire chez moi mon indiqué que le maine coon est un chat de grande taille dont la croissance et lente ils m'ont donc conseiller de rester en kitten jusqu'à plus ou moins 2 ans sauf si mon doudou semblait prendre de l'embonpoint auquel cas une croquette adulte à ce moment là devrait régulariser la situation car moins riche et ensuite un stérilisé si ça ne suffit pas .
Pour mon veto, les étapes sont importantes car chaque chat et différent et trouver la composition idéale approprié à chacun peu prendre du temps ...
Espérant t'avoir un peu éclairée ...
Revenir en haut Aller en bas
clyde72
Membre Coon actif
Membre Coon actif
clyde72


Féminin Messages : 76
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Sarthe

Croquettes chats castrés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chats castrés   Croquettes chats castrés Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 22:04

Merci beaucoup pour ta réponse, c est vrai que ce n est vraiment pas simple, mais ta réponse m as bien aidée ! Croquettes chats castrés 4063338401
Je vais de suite aller voir ses fameuses Sanabelle !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie


Féminin Messages : 590
Réputation : 43
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 36
Localisation : vendee

Croquettes chats castrés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chats castrés   Croquettes chats castrés Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 23:43

De rien et je suis preneuse de tes impressions positives ou négatives ...
Revenir en haut Aller en bas
clyde72
Membre Coon actif
Membre Coon actif
clyde72


Féminin Messages : 76
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Sarthe

Croquettes chats castrés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chats castrés   Croquettes chats castrés Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:33

Avec plaisir, j avais racheté la semaine dernière des rc kitten, vu que j avais arreté, mais au vu de ce que j ai pu lire et de ce que tu me dit je pense garder des kitten (rc ou autres) pendant encore quelques tps , melangé pour le moment avec les rc sterilised , et un peu avant que mon paquet ne se termine je vais acheter je pense, les sanabelle adult, volaille , (vu qu ils n ont pas le meme age, ni la meme race, et qu ils mangent indifferement dans la gamelle de l un ou l autre , je suis obligé de melnager ! ils abusent quand meme nos ptits chats a ne pas manger leurs croquettes, dans leurs gamelles !!! lol )
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Croquettes chats castrés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chats castrés   Croquettes chats castrés Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 16:43

je donne des adultes et des kittens par acquis de conscience !
purizon et golden eagle chaton semblent leur convenir.
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Croquettes chats castrés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chats castrés   Croquettes chats castrés Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 16:59


Le marketing des Petfood a encore de beaux jours lol

Il ne faut pas regarder le nom des croquettes mais surtout la composition .
Les croquettes ont des compositions très semblables et pourtant une est chaton et l'autre est adulte ...

Cherchez l'erreur ????

L'important pour nos coons , c'est de savoir qu'un chat est un carnivore strict .

A bannir , les céréales et les glucides( inf à 20) qui font travailler inutilement l'organisme

A privilégier les bonnes protéines de bonnes qualités soit la viande et le poisson et un taux de cendre inférieur à 10.

Toutes les croquettes sans céréales ne sont pas correctes aussi .

De toute façon , aucune croquette n'est satisfaisante , il faut compléter avec une pâtée sans céréales et ou filet de poulet cru .

Pas besoin d'utiliser des croquettes pour chat castré c'est du MARKETING ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
clyde72
Membre Coon actif
Membre Coon actif
clyde72


Féminin Messages : 76
Réputation : 10
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 40
Localisation : Sarthe

Croquettes chats castrés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chats castrés   Croquettes chats castrés Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 22:25

Je pense arrêter les croquettes pour chats castrés (mon européen vomit souvent quand il y a + de croquettes pour chats castrés, et je pense que ca viens de la, je ne sais même pas si je vais finir le paquet ! ) je pense que je vais également partir sur un melange kitten adulte, en essayant de me tourner sur une marque sans céréales. Jairo aime beaucoup la paté almo nature. merci pour vos réponses !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes chats castrés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes chats castrés   Croquettes chats castrés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes chats castrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes pour chats stérilisés
» Tableau comparatif des croquettes pour chats....
» Croquettes
» Croquettes et.......
» BIG croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: