Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeHier à 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Croquettes pour chats stérilisés I_vote_lcap67%Croquettes pour chats stérilisés I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Croquettes pour chats stérilisés I_vote_lcap33%Croquettes pour chats stérilisés I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
Croquettes pour chats stérilisés I_vote_lcapCroquettes pour chats stérilisés I_voting_barCroquettes pour chats stérilisés I_vote_rcap 
shirel
Croquettes pour chats stérilisés I_vote_lcapCroquettes pour chats stérilisés I_voting_barCroquettes pour chats stérilisés I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Croquettes pour chats stérilisés

Aller en bas 
+4
Sax So'
paulperdrix
Hector tj
Diva78
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Croquettes pour chats stérilisés   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:42

J'ai une petite question: quelle marque de croquette donnez vous à vos chats stérilisés?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Diva78
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Diva78


Féminin Messages : 347
Réputation : 15
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Localisation : Yvelines

Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:57

Bonjour, je leurs donne des Royal canin sterelised 37 et des maine coon 36 pour Hasko, chacun mange ce qu'il veut et aucun problème de poids pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 8:26

Purina Pro Plan achetées chez mon véto (moins cher qu'ailleurs! scratch ), pas de souci non plus pour l'instant, dommage qu'il n'y ait que 3 parfums, dinde, lapin et saumon, mais bon, il paraît que manger toujours la même chose ne es gêne pas... j'alterne bien évidemment, mais pour l'instant la préférence irait pour le lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:09

Je donne des Porta 21 Féline finest (paquet jaune) et des Acana Pacifica (+ parfois des Sanabelle No Grain quand il y a rupture des Acana).

@Hector tj : effectivement ce n'est pas bon de changer trop souvent de "parfums". Les chats n'ont pas un estomac fait pour ça. A moins d'un problème quelconque, il vaut mieux rester sur les mêmes croquettes tout le temps. Par contre il est possible de mélanger deux variétés Wink
Revenir en haut Aller en bas
paulperdrix
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 3
Réputation : 11
Date d'inscription : 07/05/2013

Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:20

Je donne des croquettes spécial 'chat stérilisé' d'espace passion, et mon chat adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sax So'
Membre Coon
Membre Coon
Sax So'


Féminin Messages : 53
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 41

Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Chat sénior?   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 12:54

Bonjour, je voudrais savoir à partir de quel âge un maincoon est considéré sénior? En effet, j'ai récupéré mon Diego il avait déjà 5 ans 1/2. L'ancienne propriétaire lui donnait des croquettes intermaché lambda. Je souhaiterais le nourrir avec des croquettes meilleures pour sa santé. Auriez - vous des conseils SVP.
Spécial sénior or not sénior???

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:35

autre question? si l 'on fait stériliser son chat vers 8 mois, doit on donner des croquettes pour chat stérilise, alors qu 'il est aux croquettes junior et que sa croissance n'est pas finie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:40

@Sax so : un chat est considéré sénior à partir de 7 ans. Néanmoins s'il va bien, n'a pas de problèmes rénaux et n'est pas en surpoids, pas besoin de croquettes sénior. Mon plus vieux chat a 17 ans, il mange les mêmes croquettes que les autres et va très bien. Par contre il faut faire attention aux taux de minéraux (pour ses reins), et prendre des croquettes avec des taux plutôt bas.

@hindi : pas besoin de passer aux croquettes pour chats stérilisés tant que le chat n'est pas en surpoids et n'a pas de problèmes rénaux. Comme dit précédemment, il faut juste faire attention aux taux de minéraux (notamment calcium, phosphore) pour préserver ses reins.
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:46



merci galwen. J posai la question car je vais aller voir la future copine de Charly donc lui aura 10 mois et elle aura 3 mois. Ils seront donc au happy cat junior tous les deux.

Je vais choisir une femelle tortie, après avoir réflechi, je suis telllement satisfaite par l'acquisition de Charly, et leurs chatons ont des caractères en or !!!!!!!! Il me reste plus qu'à les voir pour le choix d 'une fifille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 13:47

Le taux de protéines est à surveiller aussi car trop élevé,ce n'est pas bon non plus pour les reins ! Enfin,c'est ce que j'ai toujours lu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:23

Oui tu as raison Claudine, mais généralement les croquettes premium ont un taux de protéines raisonnable, et si on évite bien les farine et les sous-produits normalement pas trop de soucis.

J'ai regardé les Happy Cat Junior, elles ne sont pas trop mal. Les taux sont dans les normes, pas mal de céréales dans la compo mais bon il y a pire, et le premier ingrédient reste la viande déshydratée donc ça reste acceptable Wink
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 21:27

Hhahahah à chaque fois je me dis, que c'est compliqué vos histoires de croquettes, je me demande toujours comment Galwen arrive à toute les comparer...

Je sent que je vais rajouter dans son profil nutritionniste pour coon Croquettes pour chats stérilisés 92051391

Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 7:31

Croquettes pour chats stérilisés 1116497739 C'est une histoire de ouf ces croquettes Croquettes pour chats stérilisés 2016810477 J'en ai chez moi pour :

-chats constipés

-chats qui ont la courante

- pour chats sénior stérilisés, bien évidemment

- Et il m'en faudrait aussi pour ma minette qui est jeune ,mais là,je dis stop !! Je n'arriverais plus à gérer :wall: lol
Revenir en haut Aller en bas
caouet
Membre Coon actif
Membre Coon actif
caouet


Féminin Messages : 124
Réputation : 11
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 58
Localisation : BRY sur Marne 94

Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 0:56

Inox vient d’être stérilisé et je lui donne des croquettes nutrivet qu'il mange bien. Le véto essaie de me caser des croquettes royal canin pour chats stérilisés mais je n'en veux pas. Ai-je raison. Il me dit que sinon il risque les calculs rénaux ...
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 6:44


Eomer et Shadow sont stérilisés et mangent des croquettes sans céréale .
Mon véto aussi a tenté de me vendre les croquettes "chat stérilisé " ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 7:43

Les veto n'y connaissent rien en alimentation pour la plupart et essaye simplement de refourguer les croquettes qu'ils ont en clinique et dont on leur a parlé à l'école ... I want u Back est stérilisé et il a des croquettes sans céréales donc pas des spéciales chats stérilisés Wink
Revenir en haut Aller en bas
caouet
Membre Coon actif
Membre Coon actif
caouet


Féminin Messages : 124
Réputation : 11
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 58
Localisation : BRY sur Marne 94

Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:50

Effectivement je pense que les vétos en matière d alimentation font passer le business avant la santé de nos chats ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes pour chats stérilisés Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chats stérilisés   Croquettes pour chats stérilisés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes pour chats stérilisés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau comparatif des croquettes pour chats....
» Croquettes chats castrés
» Croquettes pour intestins sensibles
» Quelles croquettes pour un début de IRC / HCM
» salle de jeux pour chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: