Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
poids 3 mois Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
poids 3 mois Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
poids 3 mois Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
poids 3 mois Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
poids 3 mois Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
poids 3 mois Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
poids 3 mois Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
poids 3 mois Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
poids 3 mois Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
poids 3 mois I_vote_lcap67%poids 3 mois I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
poids 3 mois I_vote_lcap33%poids 3 mois I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
poids 3 mois I_vote_lcappoids 3 mois I_voting_barpoids 3 mois I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
 

 poids 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
virgule09
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 2
Réputation : 10
Date d'inscription : 24/11/2017

poids 3 mois Empty
MessageSujet: poids 3 mois   poids 3 mois Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 11:10

Bonjour.


je vais accueillir un châton Maine Coon (LOOF) né le 27 Aôut 2017. Le 22 Novembre à presque 3 mois, il pesait 1,500kg.
Les parents (père né en décembre 2015 pèse 10k300 et sa mère, 6,500kg). je trouve que NEMO (mon châton), est léger à presque 3 mois.!
l'éleveuse me dit ne pas s'inquiéter car la croissance peut démarrer +++ au fur et à mesure.
Qu'en pensez vous???


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Messages : 13
Réputation : 10
Date d'inscription : 31/08/2017
Localisation : Corrèze
Humeur : De chien ou de chat c'est selon...

poids 3 mois Empty
MessageSujet: Re: poids 3 mois   poids 3 mois Icon_minitimeSam 10 Mar 2018 - 9:46

Bonjour
Oui il est de petit gabarit. Il y a sur ce sujet une courbe de croissance ici-même. Elle indique en moyenne 2,2kg juste à 3 mois. De mon côté Nikki a 3 mois faisait tout juste 2kg. Effectivement les courbes peuvent présenter des irrégularités. De mon côté, mon chaton a collé à la courbe jusqu'à 5 mois et il a brusquement décroché quand on a commencé à le laisser sortir...moins de prise de poids mais toujours l' impression qu'il grandissait. A voir car plusieurs choses sont à évaluer:
D' abord le poids n'est pas la taille et on confond souvent à mon avis. C'est plus difficile d' apprécier comment un chat grandit que de le peser. Comme le Maine-Coon est longiligne, il peut grandir sans beaucoup grossir.

Avec cette réserve, la taille des parents n'est pas le seul critère. Je pense que ce qui joue le plus au départ c'est le nombre de chatons de la portée. Ma propre éleveuse nous a vendu un chaton d' une portée de 9 alors qu'elle en avait une autre de 3: Le plus gros était dans celle de 3, je ne l'ai pas pris parce que j'ai accroché avec un de l'autre portée...et je ne le regrette pas.
Ensuite le type de croquettes utilisé joue, celles très protéinées appréciées par les éleveurs ne sont pas forcément le meilleur choix pour le chat mais favorisent le grandissement.

Donc oui il y a des variations de croissance.
Non la taille des parents n'est pas le premier critère.
J'ai élevé des chiens. Pas de doute le plus gros au départ est toujours resté le plus costaud ensuite.
Le nombre de chatons de la portée compte aussi à mon avis.

Mais au final, il ne faut pas, je crois, se focaliser sur la taille des parents: De toute façon cette race est une race de grands chats qui mettent 4 à 5 ans à se faire et atteignent  couramment 6 à 7 kg voire plus mais loin des  extrêmes des chats présentés en concours que les éleveurs sélectionnent dès le départ pour ça. C'est un peu l' ambiguité de l' élevage professionnel: Les plus beaux sont la vitrine mais les chatons produits n'ont que peu de chances d' être comme les parents.

ET après tout, un chat de 7 kg surtout avec la morphologie du MaineCoon est déja un beau spécimen, bien plus grand qu'un européen par exemple...je dis bien "grand", pas "gros"...Reste que votre éleveuse est peut-être un peu optimiste. Vous pouvez le mettre si ce n'est déja fait au régime Purizon "chaton" très protéiné...sans en abuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
letarmo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin Messages : 13
Réputation : 10
Date d'inscription : 31/08/2017
Localisation : Corrèze
Humeur : De chien ou de chat c'est selon...

poids 3 mois Empty
MessageSujet: Re: poids 3 mois   poids 3 mois Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 11:06

Je reviens sur ce fil pour compléter ma réponse au bout de 9 mois. Chaton a failli mourir d'une méchante maladie en Juin et son poids s'est dégradé. Il était redescendu à 4kg. Mais après sa guérison en septembre, il a repris du "poil de la bête", l' expression étant vraiment appropriée. ET, à 18 mois il grandit sensiblement puisqu'il fait à présent 6,7 kg. Il a repris donc 2kg3 en 3 mois soit plus de 50% de poids en plus...et ne va sans doute pas en rester là.
Ce ne sera jamais un grand et gros Maine Coon d' autant qu'il est castré et très actif dehors donc presque maigre mais cela montre bien combien la croissance du Coon se poursuit longtemps puisqu'il a à présent 17 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids 3 mois Empty
MessageSujet: Re: poids 3 mois   poids 3 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poids 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poids de vos minettes à 6 mois
» le poids de vos BB coon à trois mois.
» poids de mon loulou
» poids et alimentation
» poids d'Ilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: