Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Bac à litière - Page 2 I_vote_lcap67%Bac à litière - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Bac à litière - Page 2 I_vote_lcap33%Bac à litière - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bac à litière

Aller en bas 
+3
eazy-e33
Hector tj
shirel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Bac à litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:01

Après une semaine d'expérience des pellets de bois je viens vous faire un petit compte rendu.
Alors au début je me suis dit que j'aurais du faire une transition avec son ancienne litière car j'ai l'impression qu'il avait peur du bruit des pellets dans la litière mais en fait tout s'est arrangé par la suite. Sinon côté utilisation je trouve ça très pratique, ça ne sent pas forcément le bois, pour le pipi aucune odeur et le bois se désagrège donc ça fait une petite poudre sans aucunes odeurs, et pour le caca ça colle pas mal aux pellets donc adopté par Hazel et moi!!!

Sinon autre question pour Galwen, connais tu un site sur internet ou je pourrais trouver des pellets car je pense bien m'être faite avoir et il n'y en a déjà plus en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Bac à litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:43

Merci de ton compte rendu, au moins sa peut servir aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Bac à litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 10:15

Coonralie a écrit:
Après une semaine d'expérience des pellets de bois je viens vous faire un petit compte rendu.
Alors au début je me suis dit que j'aurais du faire une transition avec son ancienne litière car j'ai l'impression qu'il avait peur du bruit des pellets dans la litière mais en fait tout s'est arrangé par la suite. Sinon côté utilisation je trouve ça très pratique, ça ne sent pas forcément le bois, pour le pipi aucune odeur et le bois se désagrège donc ça fait une petite poudre sans aucunes odeurs, et pour le caca ça colle pas mal aux pellets donc adopté par Hazel et moi!!!

Sinon autre question pour Galwen, connais tu un site sur internet ou je pourrais trouver des pellets car je pense bien m'être faite avoir et il n'y en a déjà plus en magasin...

C'est vrai que ça ne sent pas vraiment le bois, mais je trouve l'odeur relativement agréable comparée à d'autres litières que j'ai pu tester. Ce que je trouve pratique en plus c'est que même lors du nettoyage complet du bac, ça ne sent pas fort du tout, alors qu'avec d'autres litières... ben ça pue la pisse de chat pale

Je ne connais pas de sites internet où tu peux trouver des pellets. Le problème c'est que ceux qui en vendent c'est par tonnes (puisque normalement c'est pour les poêles à bois), donc pour le moment je ne me fournis que dans les magasins (Leclerc ou Leroy Merlin selon les disponibilités), et j'envisage de me faire un stock de plusieurs sacs pour tenir jusqu'à l'hiver prochain, sinon je sens que bientôt je vais galérer à en trouver.

Le week-end dernier j'ai vu chez Animalis qu'ils avaient deux marques de litières qui faisaient des pellets de bois (bon comme y a un chat en photo sur le paquet évidemment c'est un peu plus cher silent) mais comme c'était la première fois que je mettais les pieds là-bas je ne sais pas s'ils en ont régulièrement et dans tous leurs magasins ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Bac à litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 13:05

Ca a l'air intéressant, on peut trouver un fournisseur dans sa région sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , quelques uns vendent par sac de 15kg, sinon il faut avoir la place pour stocker une tonne!... scratch A moins de les contacter pour voir s'il n'est pas possible de passer à la fabrique prendre juste 2 ou 3 sacs.
Maintenant rien n'empêche de se grouper si on est plusieurs dans le même coin et de faire livrer une tonne (environs 65 sacs)...

J'ai profité de plusieurs réductions significatives sur les sacs de catsan et j'en ai pris 9 à chaque fois, j'ai donc une bonne avance! 25 sacs de 10L dont 3 de copeaux de bois lol
Revenir en haut Aller en bas
caouet
Membre Coon actif
Membre Coon actif
caouet


Féminin Messages : 124
Réputation : 11
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 58
Localisation : BRY sur Marne 94

Bac à litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:30

En plein équipement avant l'arrivée d'Inox, je me demande, ayant un étage s'il faut que j'installe un bac à litière au rez de chaussée et à l'etage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bac à litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:51

Caouet : à la maison (RDC + 3 étages... faut rien oublier; ou alors bien pour les fessiers) il n'y à qu'un bac au RDC et pas de soucis.

Je test cette semaine les pellets trouvés dans la 1ere grande surface de bricolage à 4.70 les 15kg
Revenir en haut Aller en bas
caouet
Membre Coon actif
Membre Coon actif
caouet


Féminin Messages : 124
Réputation : 11
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 58
Localisation : BRY sur Marne 94

Bac à litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:23

Merci pour ta réponse. Je commencerai avec un et on verra à l'usage. Moi aussi je vais opter pour de la litière à base de pellets style cat's best. Inox sera là à la mi-mars mais je commence à m'equiper.
Revenir en haut Aller en bas
Argaweldon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Argaweldon


Masculin Messages : 273
Réputation : 16
Date d'inscription : 25/03/2015
Humeur : Féline

Bac à litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà la litière que j'avais et ai toujours pour Cactus.

Bac à litière - Page 2 2657291041 Celle ci est elle assez grande fpour un maine coon ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Bac à litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 11:41

On dirait une capsule de cosmonaute  tongue

Difficile de répondre en voyant juste la photo ...
Tu as les dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Bac à litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:27

Elle est rigolote ,mais effectivement il faudrait la dimension,sachant que l'idéal serai 70/56
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Bac à litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 17:46

Trouvé pour tamiser la sciure des pellets, 5,50€ carrefour home, super pile poil ce qu'il faut!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Argaweldon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Argaweldon


Masculin Messages : 273
Réputation : 16
Date d'inscription : 25/03/2015
Humeur : Féline

Bac à litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:34

shirel a écrit:
Elle est rigolote ,mais effectivement il faudrait la dimension,sachant que l'idéal serai  70/56


Voilà le lien : il y a la dimension mais je ne sais pas si c'est en pouce ou en centimetre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Bac à litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 21:04

Dimensions: 29" X 22" X 24" ,sa a l'air d’être en pouce,mais quoi sa correspond????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Bac à litière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bac à litière   Bac à litière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac à litière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La litière
» Taille du bac à litière
» maison de litiére
» poubelle litiere
» Litiere Smatsift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les accessoires-
Sauter vers: