Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
haine envers une personne ignoble  - Page 2 I_vote_lcap67%haine envers une personne ignoble  - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
haine envers une personne ignoble  - Page 2 I_vote_lcap33%haine envers une personne ignoble  - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 haine envers une personne ignoble

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:36

On veut bien, oui
A défaut d'avoir des photos de mon chaton, je pourrai regarder les tiens
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:38

Moi aussi je mettrai des photos de mes coons....
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Mimiki
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Mimiki


Féminin Messages : 229
Réputation : 14
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 41
Localisation : dans le Cher

haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 20:12

Tu as raison met nous des photos!

Oh oui!!! des photos de Harper \o/ j'adore trop sa bouille Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Sév de La PalmeraieCoon's
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Sév de La PalmeraieCoon's


Féminin Messages : 450
Réputation : 31
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : Aquitaine
Humeur : Tres bonne en général

haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:41

Désolé pour toi, malheureusement il y a encore beaucoup trop a mon goût d’éleveur mal honnête, il ne faut de nos jours faire confiance a personne et demander systématiquement les test au minimum Hcm des parents!!! C'est fou ça, je comprends ta déception...
Ensuite dans la théorie 50% des chatons seront positifs comme le papa, ce qui veut dire que 50% seront négatif, donc sain...ce que je pourrais te conseiller c'est de garder un chaton sain de ce mariage.. mâle ou femelle, peu importe, suivant ses qualité et au coup de coeur. Coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapalmeraieducouloume.com/
Invité
Invité




haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 23:48

Merci Sev de la Palmeraicoon's c est ce que j avais penser mais bon il faut bien faire avec on n a pas le chois l essentiel c est que j atende les testes de mes loulous apres je verrai ce que je ferai car il devais m en rester qu4un logiquement donc ont verra comment sa se passera ensuite j ai trouver une femelle car mon mari voulais un gros gabari mais le sousi c est quelle dit que les testes pkd n existe pas pour les maine coon que en fete c est un croisement de persan avec maine coon qui aurais donner le pkd donc elle ne le fait pas a ses chats la je ne comprend pas moi on m a bien dit de tout faire les testes se que je fait alors je ne comprend plus rien si quelqu un pourais me repondre merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 8:30

Si j'étais toi je ne garderais pas de chaton sur cette portée. Il vaut mieux qu'ils soient tous stérilisés. Si le test HCM n'a pas été fait pour ton mâle, qui sait ce qui n'a pas été fait d'autre ? Mieux vaut ne pas prendre de risque.

Concernant la PKD, c'est le test ADN qui est inutile. Il n'est valable que pour le Persan. Pour le Maine Coon le seul test valable pour la PKD est l'échographie annuelle des reins (il me semble que ça peut être fait en même temps que l'écho pour la HCM).

Avant de te lancer réellement dans l'élevage, je te conseillerais de passer ton CETAC et d'en appendre plus sur le Maine Coon. L'élevage est quelque chose de sérieux qu'on ne peut pas prendre à la légère, des vies seront entre tes mains, donc soit sûre de toi et renseigne-toi un maximum avant de réellement débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:03

Merci galwen de tout ceci maintenant je suis en train de faire des etudes d elevage et franchement je ne devais pas me mette eleveuse maintenant on va dire que c est ma fille et mon adorable maine coon qui l on decider du cout je me suis retrouver avec cinq chatons bon ben j ai pas eu le chois je me suis renseigner partou chez des eleveuses et bon malheureysement quand on m a dit de faire l hcm 1 et le pkd de mes chats normalenent effectuer avabt la sailli de ce fait etant en retard je les fait apres bon maintenant ont ses bien fait escroquer par cette femme c est terminer mzintenant jessaye de voir si ds mes chatons ils sont sein oar miracle il le peuvent donc j attend de voir mais ds tout les cad je connai le maine coon depuis anneee 2003 grace a une eleveuse en expos apres cest vrai que j atendai de tout avour la maison adequoite ainsi que le cetac voila c comme sa je dois me bouger a demenager et passer mon cetact et surtout vour ce que je peux faire pour que cette femme qui fait beucoup fe chatons et qui les vend sans papiers je sais que je suis pas la seul donc je ne laisserai pas tonber apres je vais vour moi mon elevage je veux le debuter sain point final je fait tout ce qu on me dit de faire avec la loi donc en gris je dois faire avec j ai pas le chois maintenant beaucoup de personne m ont dit de ne pas trop dramatise pour l hcm 1 car il est que porteur sain donc je vais suivre mon bebe tout les un an c est le mieux que je puisse faire aujourd hui pour l amour de mon chat voila mon bebe a eu son probleme d oreille et maintenant sa c trop et sa ne peux plys durer comme sa voila moi je suis honnete et je le serais toujour mon elevage demarera sain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:26

Ne te vexe pas mais pour quelqu'un qui connait la race depuis 2003 tu as de grosses lacunes. Tu ne connais pas les couleurs et tu n'étais pas au courant pour les tests... Démarrer un élevage est une grosse responsabilité, ça va coûter beaucoup d'argent et tu n'auras pas (ou peu) de bénéfices. C'est pour ça que je te conseillais de bien réfléchir, de passer ton CETAC et surtout de te renseigner au maximum sur la race.

Ce n'est pas pour te décourager que je dis tout ça, mais au contraire pour t'aider. Si tu veux que ton élevage soit sain, il va falloir que tu travailles beaucoup pour étudier la consanguinité, les tests, les couleurs, la génétique, etc.

Concernant ton mâle ce n'est effectivement pas la peine de paniquer. Il est hétéro donc il faudra que tu le fasses stériliser mais tant qu'il ne déclare pas la maladie tout va bien. Il faut surveiller avec une écho annuelle. Un hétéro à la HCM peut vivre longtemps, sans développer la maladie, ou mourir très jeune. Il y a différents types de HCM, différents stades, plus ou moins graves, ça dépend des cas. Tant que ton loulou est en bonne santé et que son écho est bonne, pas de quoi s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 10:41

Merci galwen et tinquiete pas je ne dis pas sa parce que je suis vexer non assez enerve certe a cause d une conne mais sinon je te remerci de me donner tout ses conseil sa me faut encore plus evoluer c pour sa que ma prochaine portee je serais quoi faire encore merci
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 12:03

pour la pkd, normalement une seule echo suffit, pas la peine d'en faire tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:23

pour mes chats ils sont sein donc sa me suffit ensuite le pkd n existe pas chez les maine coon a par t si il y a eu croisement avec un persan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:47

Non, une seule écho ne suffit pas. Il y a d'autres maladies rénales en dehors de la PKD, c'est pour ça qu'il est conseillé d'en faire régulièrement. Je disais de le faire annuellement car il est possible de demander une écho pour la PKD et la HCM en même temps (et comme la HCM est normalement à faire tous les ans...).

Laura, comment peux-tu être sûre que tes chats sont sains ? Le test ADN n'est pas valable pour le Maine Coon, et même si tu as fait une écho, comment peux-tu être sûre qu'il n'y a eu aucun Persan dans les lignées de tes chats ? Une écho régulière est le seul moyen de surveiller l'état du cœur et des reins de tes reproducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:51

relis bien ma phrase, je parle de la pkd et pour la pkd une seule echo suffit pour savoir si le chat en est atteint ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:04

Relis donc les miennes de phrases :

1 - la PKD n'est pas la seule maladie rénale

2 - étant donné que le test ADN pour les MC ne vaut rien, une écho régulière est nécessaire afin de s'assurer que le chat ne développe pas une PKD (ou autre maladie rénale), car en l'absence de test ADN fiable, tu n'as aucun moyen de savoir si ton chat est homozygote ou hétérozygote à la maladie, et donc s'il est possible qu'il développe la maladie ou non.

Tous les élevages sérieux font au moins une écho tous les deux ans pour la PKD (et autre maladies rénales), donc je doute que ce soit pour faire joli ou pour dépenser des sous inutilement...
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:13

puisque tu insistes, je te cite

"Concernant la PKD, c'est le test ADN qui est inutile. Il n'est valable que pour le Persan. Pour le Maine Coon le seul test valable pour la PKD est l'échographie annuelle des reins (il me semble que ça peut être fait en même temps que l'écho pour la HCM)."

je ne vois pas où tu parles d'autres maladies rénales à ce moment là. Ensuite, comme je ne parle que de la pkd et pas de je ne sais quelle autre maladie rénale, ce que je dis reste valable puisque dans le cas d'une pkd, les kystes sont présents dès la naissance.
Après si tu veux vérifier régulièrement les reins pour trouver d'autres maladies, c'est tout à ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 15:35

Ok, je n'ai pas précisé dès le départ qu'il y avait aussi d'autres maladies rénales (en même temps dois-je réellement faire un cours sur les maladies du coon ? Je n'ai pas cette prétention).

D'autre part, j'avais très bien compris que tu ne parlais que de la PKD, sauf que : "Un vétérinaire expérimenté peut être capable de détecter des kystes sur les reins d'un chaton de 8 à 12 semaines. Cependant, chez un chaton si jeune, il n'y a aucune garantie qu'il est exempt de PKD si on ne voit pas de kystes à cet âge. Il reste toujours possible qu'il déclenche une PKD par la suite." (Source : Pawpeds)

Je réitère donc : sans test ADN valable, aucun moyen de savoir s'il le chat est hétéro ou non, donc s'il développera la maladie ou non, car les kystes ne sont pas toujours visibles dès la naissance, ils peuvent apparaître, ou en tout cas ne se voir que bien plus tard. Seule méthode fiable : l'écho régulière des reins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:09

slowfox et galwen sa ne sert a rien de se prendre la tete tout se que je veux c est que dans mon elevage futur il y a pas de probleme de tout ce ci je veux debuter avec un elevage sain donc je ferais tout se qui est dans mon possible pour que sa arrive maintenant il faut pas vous prendre la tete pour sa moi je prend les conseil de tout le monde si sa peu m aider voila je vous dit encore merci de m avoir renseigner sur tout sa a toute les deux .
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:25

Je suis d'accord avec toi Galwen c'est pour ça que l'écho est recommandée que vers l'age de 1 an du chat car plus jeune, les kystes peuvent être trop petits pour être décelables à l'écho.

On ne se prend pas la tete Laura, on discute, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:28

Tout à fait Slowfox Wink

Laura, onne se prend pas la tête, on est (était) juste pas d'accord. Ça arrive, on discute et voilà.

J'ai déjà vu pire comme prise de tête non ? lol
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 16:30

c'est clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haine envers une personne ignoble  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine envers une personne ignoble    haine envers une personne ignoble  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
haine envers une personne ignoble
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maltraitance envers des animaux....
» Témoin de maltraitance envers un animal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: