Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeHier à 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap67%Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap33%Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcapQuel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_voting_barQuel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap 
Crisetbets
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcapQuel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_voting_barQuel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quel type de litière utilisez-vous?

Aller en bas 
+2
Mimiki
shirel
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel type de litière utilisez-vous?
•Litières végétales
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap17%Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 3 ]
•Litières minérales
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap28%Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 28% [ 5 ]
•Litières agglomérantes
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap39%Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 39% [ 7 ]
•Litières de silice
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap16%Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 16% [ 3 ]
•Litières en papier recyclé
Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_lcap0%Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez-vous?   Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:15

Le chat d'une voisine y allait de lui-même, sans avoir appris, elle laissait la lunette relevée par hygiène (un coup de chiffon sur la faïence pour les traces de pattes) et la rabaissait pour son usage personnel, le problème c'est qu'il n'y faisait que la grosse commission (sans tirer la chasse! No ), le pipi c'était dans l'évier de la cuisine, et là c'est beaucoup moins sympa! :sad:
Revenir en haut Aller en bas
Isalinette 44
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 6
Réputation : 10
Date d'inscription : 27/02/2013

Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez-vous?   Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:57

Pour Coonralie : moi aussi, je plaisantais !

Pour ce qui est de l'hygiène, je me suis aussi posée la question. Après réflexion, je me suis dit que lorsque la chat va dans sa litière (avec ses pattes, en général lol ), on ne lui lave pas les pattes après. on le prend sur les genoux, il marche partout...etc.
Là, au moins, il ne pose pas ses pattes sur ce qu'il vient de faire.
Lorsqu'elles seront adaptées parfaitement, je leur mettrai leur cuvette par dessus la notre. C'est très facile à enlever et à remettre.
A bientôt pour la suite !
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez-vous?   Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:25

J'ai testé la litière minérale Catsan à base de petits morceaux de bois tendre, par rapport à la blanche à base de craie fine (au même prix), l'avantage c'est que ça ne fait pas de poussière et ça absorbe bien mieux les liquides, c'est tout, il faut retirer ce qui est souillé immédiatement ou alors changer tout plus souvent que la blanche, quand c'est neuf ça sent le bois et c'est sympa, mais la consistance est assez désagréable, on a l'impression que c'est toujours mouillé.

Je vais finir en mélangeant les deux, ensuite je tenterai les pellets.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez-vous?   Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:47

Moi j'utilise ce genre de litière et je dois dire que sa n'a rien avoir avec les autres litières (à part les pellets que je n'ai jamais essayé)....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sa absorbe bien les odeurs de l'urine, les grains deviennent jaune là ou ils font pipi....

Avec les autres litières, déjà au bout d'une journée ,sa commencé à sentir un peu, au bout de 2/3 jours fallait tout changer!!!Qu'avec la litière cristaux de silice quand ils mes deux coons allaient faire dans la caisse, je la changer que 1 fois par mois....(dès qu'ils font caca ,je ramasse de suite)...
Maintenant Harper n'y va plus (il fait dehors),Safira y va de temps en temps....Sa fait que je ne la change plus tous les mois, elle me dure lus longtemps, dès que sa commence à sentir, je la change!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez-vous?   Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:41

J'ai mis des pellets dans une de mes deux caisses et pour le moment j'ai un peu de mal vu que les pellets font de la poussière au contact du pipi. C'est plus difficile à ramasser que l'agglomérante végétale que j'utilisais. Mais bon y'a pas photo vu le prix, je préfère prendre 5 minutes de plus à faire la litière lol

J'ai essayé la même que toi Shirel, mais j'ai du très vite l'enlevé parce que Gryffon la mangeait !!! :wall: sinon c'est vrai qu'il n'y avait aucune odeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez-vous?   Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:50

J'ai également essayé la même que toi Shirel, mais Blue ne l'aime pas, ça doit être trop dur pour ses pattes de princesse tongue. Du coup j'ai trouvé la même mais écrasée (ça fait un peu comme du sable) et là c'était bien mais le nettoyage n'était pas pratique et j'avais de la poussière de litière partout.

Je l'ai gardée pendant longtemps quand même car je ne trouvais pas mieux. Ensuite je suis passée au pellets de bois et maintenant je ne changerais pour rien au monde smile

@Elodie : c'est un coup de main à prendre le nettoyage avec les pellets. Ça s'agglomère quand même un petit peu (ou alors ça dépend de la marque) donc avec une pelle à litière ça va assez vite une fois l'habitude prise Wink
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez-vous?   Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 20:10

C'est vrai que sa craque sous les pattes lol
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel type de litière utilisez-vous?   Quel type de litière utilisez-vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de litière utilisez-vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sondage:Quelles marques de croquettes utilisez-vous?
» Découvrez quel genre de chat se cache en vous.
» Sondage : Quel budget dépensez-vous par mois en nourriture pour vos coons ?
»  Laissez-vous votre chat dormir avec vous ?
» nouveau type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: