Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
Menton de crocodile ! Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
Menton de crocodile ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Menton de crocodile ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Menton de crocodile ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Menton de crocodile ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Menton de crocodile ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Menton de crocodile ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Menton de crocodile ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Menton de crocodile ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Menton de crocodile ! I_vote_lcap67%Menton de crocodile ! I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Menton de crocodile ! I_vote_lcap33%Menton de crocodile ! I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
Menton de crocodile ! I_vote_lcapMenton de crocodile ! I_voting_barMenton de crocodile ! I_vote_rcap 
shirel
Menton de crocodile ! I_vote_lcapMenton de crocodile ! I_voting_barMenton de crocodile ! I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Menton de crocodile !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 18:07


D'après vous,c'est quoi un "menton de crocodile "? Je n'arrive pas à me le représenter confused


Dernière édition par ClaudineC le Mar 11 Juin 2013 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:52

Ben ca ressemblerait à un menton un peu prognathe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:04

lili_and_goodboy a écrit:
Ben ca ressemblerait à un menton un peu prognathe?

AH ! D'accord ! Ben j'savais pas que le croco était prognathe lol Merci Lili
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:05

nan mais c'est une hypothèse tongue j' essayais de me representer un croco de profil Confu
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:09

ca pourrait ressembler à ...








...








ca!!! sourire


Menton de crocodile ! Crocod10



dehors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:09

lol


Ce n'est pas un menton prognathe, c'est juste une boite très allongée, que l'on trouve dans le nouveau type.

De profil c'est plutôt flagrant je pense :

Nouveau type
Menton de crocodile ! Quicksilver_20

Ancien type
Menton de crocodile ! 600862_335643893207953_1111343717_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:35

J'en conclu que la "boîte",c'est la longueur du museau alors ? confused C'est vrai que l'on voit bien la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:56

La boite c'est toute la partie museau + babines + menton Wink

Chez le coon, le menton doit être aligné avec le nez (vu de profil). Il ne doit ni être en retrait, ni trop avancé non plus. C'est ce qui contribue à donner une impression de carré au museau (plutôt rectangle avec le nouveau type...) d'où le "surnom" de boite.

C'est un peu expliqué ici avec une comparaison entre le MC, le Norvégien et l'Angora Turc, ce qui permet de bien voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:15





Cette photo de coon ancien type est absolument maginfique ! quel beau specimen
Revenir en haut Aller en bas
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:32

Merci pour le lien Galwen, c'est intéressant ! Et les photos sont très jolies, on voit bien la différence.

J'aurais une petite question à propos de la boîte.
Au standard il est écrit : De profil, la ligne du nez forme une légère courbe concave sans stop.

C'est quoi le stop ?
Hunter a une bosse sur le nez est-ce que c'est ça ?

Menton de crocodile ! 339063P3190699

Il a un bel alignement du nez et du menton non ? Menton de crocodile ! 92051391 pis il a le crâne plat. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:42

Oui,il est super typé ce coon,j'adore I love you Merci Galwen pour ce descriptif du maine coon,et comparé aux autres races,c'est encore plus parlant!
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:45

la bosse c'est un bump
le stop c'est la cassure de la ligne du nez, on le voit bien sur la photo de l'ancien type, ça forme comme un angle
Revenir en haut Aller en bas
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 21:53

ah je me disais bien aussi que la bosse se disait bump ! ^^ merci !

Mais je ne comprend pas, si le stop c'est la cassure de la ligne du nez, pourquoi sur le standard ils disent "courbe concave sans stop" ??
La coon sur la photo de l'ancien ne devrait pas avoir un si fort angle alors par rapport au standard ? scratch

C'est intéressant de se pencher sur le standard mais pas facile.
Merci Slowfox de m'avoir déjà mise sur le bon chemin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 7:42

Le standard a changé. Avant je pense que le stop était peut-être autorisé car avec un museau court il est difficile d'avoir une courbe sans aucun stop. Maintenant le nouveau type a une boite bien plus longue, ce qui permet d'avoir une courbe plus grande et moins marquée.

C'est une des raisons qui font que l'ancien type passe de moins en moins bien en expositions. Il ne correspond plus vraiment au standard.

Pour Hunter : il a effectivement un bel alignement du nez et du menton. Par contre la courbe du nez n'est à mon avis pas assez marquée (mais je ne suis pas experte), ce qui fait qu'il a presque le profil droit. Son menton n'est pas assez fort. Petit bump sur le nez, oui, mais c'est léger. Le front plat ça c'est sûr qu'il l'a, sauf que ce n'est pas ce qui est dans le standard. Le crâne doit être légèrement arrondi et non plat tongue
Revenir en haut Aller en bas
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 9:27

Ah ok ok ! Dommage, ça fait bizarre un menton de croccodille !

Je sais que le crâne doit être arrondi c'est pour ça que j'avais mis un smiley moqueur, c'est à force de Menton de crocodile ! 2016810477 mdr !
Qu'est-ce que tu veux dire par menton pas assez fort ? Vu qu'il est prognathe, je pensais qu'il avait forcément le menton fort. Ça me plait de me pencher sur le standard !
En tout cas, ça nous fait marrer parce que quand il est content qu'on lui gratte le menton, il l'avance tellement que ça dépasse de son nez. lol

Franchement, je sais pas comment les éleveurs font pour choisir un chaton dès les premiers instants, ça doit être dur de voir que tel chaton aura le crâne plat, ou pas une bel courbe de nez, les oreilles trop comme ci ou comme ça ! Chapeau bas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:31

Oui je n'aime pas trop non plus, chez certains chats c'est joli mais en général je préfère les museaux plus courts.

Désolée je n'avais pas fait attention au smiley, le pauvre tu n'as pas honte de lui taper sur le crâne ? Menton de crocodile ! 1957572418

Son menton est bien dans le sens où il est aligné avec son nez. Par contre il n'est pas assez gros. Je ne sais pas trop comment expliquer ça. En gros il manque de hauteur, de profil il forme une ligne assez fine par rapport aux babines. Alors que si tu regardes la photo de la femelle ancien type que j'ai mise au début, son menton est plus gros. Je sais pas si c'est très clair tongue

Chez certains chatons je trouve que c'est assez facile de voir s'ils vont être typés ou pas, mais il y en a d'autres qui paraissent bof étant chaton, et une fois adulte ils sont magnifiques. C'est compliqué. Je pense que ça aide si le mariage a déjà été fait, on peut regarder les anciennes portées et voir ce que les chatons sont devenus Wink
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:05

et puis y a certains éleveurs qui ne savent pas trop non plus à la naissance et quand il grandit ils le trouvent pas mal et se gardent le chaton alors qu'il était pour toi Menton de crocodile ! 2016810477 (je vais aussi leur faire un front plat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:04

T'as bien raison Slowfox, et ils l'auront mérité ceux-là leur front plat ! Menton de crocodile ! 1116497739
Revenir en haut Aller en bas
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:49

affraid oulala ça sent le vécu là ! Je serais en rogne qu'on me fasse un coup pareil ! Menton de crocodile ! 1199408354 J'ai du louper un épisode.

T'inquiètes il n'est pas maltraité mais une petite tape sur la tête quand il fait (exprès) tomber un verre d'eau plein...qui dégouline jusque sur mon ordinateur :wall: argh les coons et l'eau ! Au final, c'est surtout moi qui vais finir par avoir un front plat à force de claquer ma main dessus quand je vois ses bêtises !

J'ai compris pour le menton merci Wink je ne savais pas du tout que c'était ça !
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:24

du vécu, si encore c'était qu'une fois, c'est carrément une habitude ...

Je suis sûre qu'il est fier de ses bêtises en plus  tongue
Revenir en haut Aller en bas
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:34

Ohh ben dis donc ! C'est vraiment pas cool pour toi ! Comprend pas, les "vendeurs" ont une obligation de te "livrer" le chaton si tu as versé des arrhes non ? scratch en général ils mettent les chatons du sexe qu'ils souhaitent garder en "option" le temps qu'ils grandissent et qu'ils choisissent celui ou celle qu'il veulent. J'espère que tu as trouvé les bon éleveurs au final.

Alors ça oui ! Il a une tête de fripouille avec des yeux ronds, les oreilles en arrière avant de faire sa bêtise. Et quand il a finit il fait une tête de surpris avec en général un petit "mi?!" ou un "rrrrouuu?" pour faire mignon, genre : "t'as vu maman ? C'est tombé tout seul !" Menton de crocodile ! 1957572418
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:41

excellent ! il fait genre qu'il ne comprend pas lol

Pour le moment je n'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 15:13

Mince :sad:bon courage à toi alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:12

*elodie* a écrit:
Comprend pas, les "vendeurs" ont une obligation de te "livrer" le chaton si tu as versé des arrhes non ? :scratch:en général ils mettent les chatons du sexe qu'ils souhaitent garder en "option" le temps qu'ils grandissent et qu'ils choisissent celui ou celle qu'il veulent. J'espère que tu as trouvé les bon éleveurs au final.




La plupart des éleveurs inscrivent une mention du genre "l'éleveur se garde le droit d'annuler la vente pour n'importe quel motif" sur leur site et leur contrat. Dans la pratique ils peuvent annuler la vente s'ils te remboursent ce que tu as déjà versé, et c'est plus fréquent qu'on ne le croit...

Pour les options malheureusement certains éleveurs se rendent compte bien après la naissance que finalement le chaton est très typé et qu'ils le garderaient bien pour eux. Dans ces cas-là il y a d'un côté les éleveurs réglos, c'est-à-dire qu'ils respectent leurs engagements et vendent quand même le chaton à la personne qui l'avait mis en option ou réservation. De l'autre côté il y a ceux qui ne pensent qu'à leur pomme et qui annulent la réservation/l'option pour se garder le chaton, et tant pis pour l'acheteur qui s'était déjà pris d'affection pour cette petite boule de poils...


Concernant la passion des coons pour l'eau, je confirme ! Voilà la nouvelle lubie de Ghana (à mettre en plein écran pour mieux voir, j'étais un peu loin pour filmer Wink) :



Je précise que c'est la gamelle d'eau du chien quand même lol

Désolée pour le HS sur l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
hindi
Membre Coon actif
Membre Coon actif
hindi


Féminin Messages : 605
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Brive la Gaillarde

Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:20


j'ai le même à la maison en ce qui concerne l'eau, quand je rentre j 'ai de l'eau tout autour, mieux il fait exprès de mettre ses jouets dans l'eau pour les pêcher, si, si
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menton de crocodile ! Empty
MessageSujet: Re: Menton de crocodile !   Menton de crocodile ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Menton de crocodile !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» menton fuyant
» menton noir nez noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: