- laura43 a écrit:
- oui mon mal et ma femelle vivent ensemble mais je demande sa pour plus tard car je mon te mon élevage petit a petit donc j'ai mis en annonce gerrico pour saillie pas ma femelle elle je crois quelle est pleine et deja sa me fait peur car c'est sa premiere porter donc je ne sais pas du tout comment sa va, se passer
Demande-toi aussi pourquoi très peu d'éleveurs proposent leur mâles en saillie ?
J'ai quand même l'impression que tu grilles les étapes et comme je te l'ai déjà dit notamment il me semble en mp de ne pas proposer ce mâle en saillie.
Je vais sûrement te sembler dure mais si tu veux faire les choses correctement il faut que tu ouvres les yeux.
Tu n'as aucune connaissance de ses lignées
Tu ne sais pas ce qu'il va donner comme bbs puisqu'il n'a pas encore reproduit chez toi
As-tu fait l'écho cardiaque ?
Je vais te dire qui va répondre à ton annonce : le particulier lambda qui a acheté une chatonne non stérilisée chez un éleveur peu scrupuleux, typé ou pas typé tout le monde s'en fout. Tests faits ou pas idem. Et qui veut faire une portée pour rentrer dans ses frais.
Et c'est comme cela que l'on retrouve toutes ces annonces de m...sur le B.. C...
C'est de l'argent facile pour tout le monde sauf quand le particulier perd femelle et chatons dans l'aventure.
Alors moi c'est le genre de truc qui me fait bondir et je ne peux me taire...
Continuez comme cela dans 20 ans y'aura plus de Maine Coon.
Si je râle ce n'est pas du tout pour faire du protectionisme par rapport à mon élevage mais plus par rapport à ma vison d'élever et à une certaine éthique.
On ne se lance pas dans l'élevage en achetant un mâle et une femelle les moins chers possible et on ne les laisse pas ensemble pour s'apercevoir un jour que la femelle est peut être gestante
Après je veux bien en discuter calmement :shock: