Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
contipation mais rien ne marche.... I_vote_lcap67%contipation mais rien ne marche.... I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
contipation mais rien ne marche.... I_vote_lcap33%contipation mais rien ne marche.... I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
contipation mais rien ne marche.... I_vote_lcapcontipation mais rien ne marche.... I_voting_barcontipation mais rien ne marche.... I_vote_rcap 
Crisetbets
contipation mais rien ne marche.... I_vote_lcapcontipation mais rien ne marche.... I_voting_barcontipation mais rien ne marche.... I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 contipation mais rien ne marche....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sispeo
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/01/2024

contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:25

bonjour , mon vieil ewan est actuellement malade il est constipé et les veto ce casse la tête dessus rien ne fonctionne les crèmes laxatifs et autre médocs idem , il a déjà eu un lavement mais âpres ça revient .il a perdu presque 2kg et n'a plus que la peau sur les os .
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: Re: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:30

Bonjour,

Il est constipé depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
sispeo
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/01/2024

contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: Re: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:38

depuis un mois... mais je l'ai appris depuis 15 jour car le centre d'urgence veterinaire de lyon n'ont rien vu 1200 euros pour hospitalisation pour dire bo !! on c pas.... heureusement que mon veto a su prendre les choses en mains .
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: Re: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:42

1200 euros !!!! Mais c est abusé, encore une clinique vétérinaire rachetée par Le groupe Mars ou Nestlé.

Tu as pas changer l'alimentation,? Ou changement d’habitude ? Déplacer un meuble?
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
sispeo
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/01/2024

contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: Re: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:47

nan ils ont achetés 3 etages dans un immeuble neuf et faut rentabilisé.... mon veto ma fait acheter des croquette riche en fibre et du laxitone et il me faisait 3 petites crottes de lapin , la g changé de centre et mon fait acheter des medoc pour remettre en marche le colon car pour lui le colon ne fait plus le travail....
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: Re: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:52

Donc la , tu change d’alimentation sans faire de transition, c est c est le cas ça devrait le déranger , depuis quand tu lui donne ses nouvelles croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
sispeo
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/01/2024

contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: Re: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 21:59

oui sans transition ct urgent pour qu'il mange directement les fibres , ensuite il a commencer a moins mangé , jai donné de la pâté pour quil mange quelque chose d'humide pour éviter quil soit de nouveau constipé , mais la de nouveau constipé....
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: Re: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 22:05

Oui, sans transition ça va le déranger et peut être lui provoquer une diarrhée. Le plus inquiétant c est cette perte de poids, et que le véto ne trouve pas la cause .
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
sispeo
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/01/2024

contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: Re: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 22:06

ewan est mon premier maine coon et tu avais l’air d être étonné qu il ai 15 ans ils ne vivent pas si longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: Re: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 22:17

15 ans c est beau pour un Maine coon, l espérance de vie est de 10/11 ans. J’en ai perdu 5 , ils avaient tous 10 ans . J’en avait 7, il ne reste plus que 2 , elles ont eu 10 ans au mois d’août , j’en ai perdu 3 en 1 mois, depuis je vie dans l’angoisse. Je suis sur que l’alimentation tue nos chats, depuis je passe mon temps à bien creuser sur le sujet,
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
sispeo
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/01/2024

contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: Re: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 22:19

j'ai toujours donné du special maine coon chez royal canin et pas mécontent il etait monté jusqu à 11.5 kg
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: Re: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 22:24

Moi aussi ils ont toujours eu ça , j’ai perdu mes chats soir de tumeurs ou d’insuffisance rénale, la veto me disait que cette race avaient beaucoup de tumeur, hors ce n’est pas propre à la race , en même temps vu le taux de glucides dans les croquettes c est pas étonnant.

Le veto n’a aucune idée de ce que pourrait avoir ton Loulou?
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
sispeo
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 11
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/01/2024

contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: Re: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeDim 7 Jan 2024 - 22:33

justement pour l'insuffisance rénal mon ewan a eu ça je l'ai vu assez tot car de temps en temps je lui faisait faire shake up complet , et il est passé assez tot au semintra , bon c cher mais c grâce a ça que je l'ai gardé , biensure mis en commun avec des croquettes special renal , pour ce qui est des tumeurs , je ne fais plus vraiment confiance en leurs dire je fait toujours un 2emes avis , ca la sauvé car on m'a par 2 fois dit qu'il a une tumeur et grâce au deuxième avis la première fois ils ont confondu un abcé avec un cancer de la gorge , et la on m'avais appris que me ewan avait une tumeur au colon et grâce au deuxième avis bin aucune tumeur trouvé , les 2 fois juste avant noël je te laisse imaginé les noëls....
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: Re: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 7:04

C est un truc de fou ça , il m’en faut le même coupoir mon Imperio, alors que c était un abcès dû à y. Épillet.

J’espère que ton Loulou ça va aller, après c est peut dû à la vieillesse tout simplement , le transit ralenti, fait lui faire un peu de sport, le faire jouer pour qu’il cour un peu, même que 10 minutes par jour et regarde si il n’y a pas de riz dans la composition de ses croquettes ( ça constipe)
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: Re: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeLun 8 Jan 2024 - 12:26

As-tu essayé de lui humidifier ses croquettes?
Tu peux également lui donner du blanc de poulet ou de dinde cuit à la vapeur si tu peux, sinon comme tu peux, et tu lui coupe en petits morceaux, tu met de l'eau tiède dans une gamelle et du met dedans les morceaux de poulet, tu attends un peu avant de lui donner pour que l'eau prenne le gout, ça les oblige à boire .
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Pacho
Nouveau membre
Nouveau membre
Pacho


Messages : 8
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/01/2024

contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: Re: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:24

Bonjour, dans ce cas, je mets aussi des morceaux de blancs de poulets cuit dans un sauce appètente style sheba et j'y ajoute aussi des morceaux de courgettes cuites.
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: Re: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31

Je ne leur donne plus de pâté, je suis en train de changer leur alimentation, c'est pas évident, je pense que je vous ferais un sujet là dessus.

Il est bon de leur donner un peu de fromage ou yaourt nature.
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





contipation mais rien ne marche.... Empty
MessageSujet: Re: contipation mais rien ne marche....   contipation mais rien ne marche.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
contipation mais rien ne marche....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pawped, comment ça marche ?
» "Pet food" un marché bien juteux
» Croquettes bon marché: trop de minéraux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Tout sur le coon :: Maladies du Maine Coon-
Sauter vers: