Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Des vers !!  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Des vers !!  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Des vers !!  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Des vers !!  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Des vers !!  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Des vers !!  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Des vers !!  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Des vers !!  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Des vers !!  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Des vers !!  I_vote_lcap67%Des vers !!  I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Des vers !!  I_vote_lcap33%Des vers !!  I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des vers !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

Des vers !!  Empty
MessageSujet: Des vers !!    Des vers !!  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 17:35

Je suis FURAX !!!

Aujourd'hui ma louloutte ne jouait pas beaucoup... elle est resté couchée quasiment toute la matinée alors que d'habitude c'est la folie furieuse ! Je la prends dans mes bras et je trouve que son ventre est un peu gonflé...sur le moment je me dis que c'est parce qu'elle vient de manger (elle mange d'ailleurs beaucoup !) mais bon je n'y prête pas plus d'attention. Et puis vers 13h elle me fait un caca (dans la litière) et là OULALALA des vers blanc ! les plats ! Je me jette sur son carnet de vaccination et horreur : l'éleveuse a oublié de la vermifuger en aout et en septembre !!! (je suis allé la chercher le 14 septembre...elle m'avait dit qu'elle était a jour de tout et m'avait même fournit un certificat de bonnes santé signé par son vétérinaire !! je ne m'attendait donc pas a la vermifuger avant octobre !)
J'ai couru chez mon véto pour acheter du milbemax et du stronghold, les lui ait donné mais franchement là j'ai peur !!! Deux mois sans vermifuges quand même !!! Et la pauvre louloutte qui reste coucher... Je vais lui passer un savon au téléphone !!
J'ai vraiment la frousse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des vers !!  Empty
MessageSujet: Re: Des vers !!    Des vers !!  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:01

Mes chats ont été vermifugés tous les mois jusqu'à 3 mois et ensuite 2 fois par an uniquement, sur conseil du véto. Certains le font à chaque changement de saison aussi, mais s'ils ne sortent pas ça ne sert à rien de le faire plus souvent, sauf en cas d'infestation avérée (jamais eu le cas, et pourtant ma chienne a eu des vers à sa sortie de la spa).

Ok ta minette a des vers mais pas la peine de paniquer autant, ça arrive hein Wink. Et puis si ça se trouve l'éleveuse l'a bien vermifugée mais a oublié de le noter dans le carnet...

Néanmoins personnellement si elle est patraque je l'aurais emmenée faire une vraie visite chez le véto. Il n'y a peut-être pas que les vers.
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Des vers !!  Empty
MessageSujet: Re: Des vers !!    Des vers !!  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:09

elle n'a pas de puces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des vers !!  Empty
MessageSujet: Re: Des vers !!    Des vers !!  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 18:44

Justine je suis comme toi, sur conseils de ma véto je vermifuge le monstre une fois tous les 6 mois vu qu'il reste toujours en intérieur. Et pour ton chat nekocoonette en effet il faut surveiller si le vermifuge suffit à la requinquer, sinon hop tour chez le véto!!
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Des vers !!  Empty
MessageSujet: Re: Des vers !!    Des vers !!  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:17

Ca expliquerait ses selles molles ? Les pipi au lit ?
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

Des vers !!  Empty
MessageSujet: Re: Des vers !!    Des vers !!  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:31

J'ai appeler son éleveuse qui effectivement avait oublier en aout...et qui pensait m'avoir prévenu pour septembre, enfin bon c'est pas grave maintenant c'est fait !
Je revient de chez le véto également ! les vers semblent bien installés donc on passe un comprimé de milbemax toutes les deux semaines...

non elle n'a pas de puce, mais comme chez son éleveuse tous les animaux allaient dehors et que les chiens avaient régulièrement des puces, elle a surement du les attraper comme ça... du coup j'ai pris aussi des pipettes stronghold.

En tout cas je suis un peu plus rassurée... parce que quand j'ai vu la taille des machins... OUF la frayeur !!

Oui effectivement ça pourrait expliquer tout ça selon le véto elle était perturbée c'est certain...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Des vers !!  Empty
MessageSujet: Re: Des vers !!    Des vers !!  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:36

Ils sont vraiment visibles les vers faut vraiment regarder de près ?
J'espère que son traitement va arranger le reste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des vers !!  Empty
MessageSujet: Re: Des vers !!    Des vers !!  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:37

Ah ben te voilà rassurée en tout cas.

Les vers c'est impressionnant mais il faudrait une infestation massive pour que ce soit vraiment grave. Tu aurais forcément vu des symptômes (comme le ventre ballonné) avant que ça ne s'aggrave Wink

Plus qu'à attendre de voir comment évolue tout ça, en espérant que les pipis sur le lit s'en aillent avec les vers !
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

Des vers !!  Empty
MessageSujet: Re: Des vers !!    Des vers !!  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:57

non mais justement c'est ça qui m'a inquiété a ce point ! la taille des vers (qui se voyais très bien ! environ 3-4mm), les gaz a répétition, et la mauvaise allène !
au début je me disait que c'était juste la transition des croquettes, ou le saumon qui faisait encore des sienne, mais là tout s'explique !
En tout ca mon véto a tété super comme d'hab ^^ et vous aussi les filles comme d'habitude !! merci encore !
Maintenant plus qu'a attendre que ça fasse effet et que ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Des vers !!  Empty
MessageSujet: Re: Des vers !!    Des vers !!  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:07

3-4mm c'est dur à voir !
Je vais regarder de plus près les prochaines selles de la mienne (vermifugée dimanche) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des vers !!  Empty
MessageSujet: Re: Des vers !!    Des vers !!  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:10

La mauvaise haleine ça peut être ses dents qui travaillent aussi Wink

Si je vous montrais la photo du ver que mon homme a trouvé dans les selles d'Apia, vous n'auriez plus "peur" des petits vers des chats lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

Des vers !!  Empty
MessageSujet: Re: Des vers !!    Des vers !!  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:29

elle vient d'aller au toilette justement... je pense qu'elle vient d'en éliminer pas mal...15cm environ tous a la queue leu leu ! (je sais pas dutout comment ça s'écrit !)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Des vers !!  Empty
MessageSujet: Re: Des vers !!    Des vers !!  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:31

Un ver fait 15cm de long ??? Des vers !!  608070576
Revenir en haut Aller en bas
nekocoonette
Membre Coon actif
Membre Coon actif
nekocoonette


Féminin Messages : 418
Réputation : 15
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : Paris

Des vers !!  Empty
MessageSujet: Re: Des vers !!    Des vers !!  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:34

non non en fait ils sont mort là mais attachés les uns aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Des vers !!  Empty
MessageSujet: Re: Des vers !!    Des vers !!  Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:02

le teania peut être, GB en avait j'ai utilise et j'utilise tjrs Prefender special teania et vers rond Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Membre Coon
Membre Coon
Roux


Féminin Messages : 67
Réputation : 10
Date d'inscription : 26/01/2014

Des vers !!  Empty
MessageSujet: Re: Des vers !!    Des vers !!  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 15:03

Je profite de ce topic pour une petite question :

J'ai découvert qu'Isaya avait des vers (je pense qu'elle les a attrapé à mon autre chat que j'ai traité il y a deux semaines, peut être le temps d'incubation ou je ne sais quoi..).
J'ai le "catminth" , est-ce que je peux respecter la posologie ? (une dose pour O,5 kilos de poids ?) ou c'est différent parce qu'il est encore chaton ?
Comme ça, je le traite tout de suite, si pas, je vais à la pharmacie :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des vers !!  Empty
MessageSujet: Re: Des vers !!    Des vers !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des vers !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien vers annonce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: La petite clinique du forum-
Sauter vers: