Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 I_vote_lcap67%Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 I_vote_lcap33%Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )

Aller en bas 
+11
Inox77
EOCOON
mandynou
Bulle
soultony
caro1309
Coons des félins bruyères
gniagara
shirel
Katmandou
LAETITIA de diorymacoons
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mandynou
Membre Coon
Membre Coon
mandynou


Féminin Messages : 48
Réputation : 10
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : VAR

Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:45

"Cette affection, extrêmement commune chez le chat, est connue en anglais sous le nom de stud tail (queue d'étalon). Il s'agit d'une hypersécrétion des glandes sébacées situées sur la face dorsale de la queue des chats, particulièrement rassemblées dans une zone ovale, d'environ 2 cm x 5 cm, non loin de la racine de la queue, parfois désigné sous le nom d'organe supra-caudal. Cette affection est très fréquente, particulièrement chez les chats entiers. L'hyperséborrhée est en effet influencée par la production d'hormones sexuelles, mâles en particulier".

Voili voilou, c'est ce j'avais trouvé il y a un petit moment lorsque HOBYWAN l'avait eu. Juste avant de la faire stérélisé, c'est à dire vers 8 mois. Je lui est mis du talc et bien surveillé qu'il n'y ai pas trop de croutes brune silent et puis tout est rentré dans l'ordre mais cela a duré environ 2 bon mois et à chaque fois qu'on lui brossait la queue, il perdait énormément de poils.No  Mon véto m'avait simplement demandé de surveiller que cela ne s'étende pas trop autrement il aura eu un petit traitement local. Mais tout va bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
mandynou
Membre Coon
Membre Coon
mandynou


Féminin Messages : 48
Réputation : 10
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 53
Localisation : VAR

Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:54

Oups, je m'aperçois que je vous ai dit ce c'était mais pas pourquoi on appellait cela queue de l'étalon Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 2112637613 
Désolée...........................en fait, j'en sais rien..........je vais chercher de mon côté study Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 1964183243
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:56

Euh... J'ai tout expliqué quelques messages plus haut les filles tongue

La queue ne doit quasiment pas être brossée, ou alors très doucement, c'est une endroit sensible qui se déplume très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:03


Shadow va avoir 8 mois et il commence à avoir la queue grasse . J'espère que la castration d'aujourd'hui va faire disparaitre cette "vilaine" queue .Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:53

Un grand Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 4063338401 les filles Wink 

Vraiment,je n'étais pas au courant de ça :red: J'ai même cru que c'était une farce ce post lol Je me souviens juste de ma minette qui avait le poils

long et une queue en panache magnifique . Je l'étrillais souvent,elle adorait ça ma Noisette I love you Au fil du temps,sa queue est devenue moins

fournie en poils,j'en étais désolée d'ailleurs ! Je comprends mieux à présent Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Inox77
Membre Coon
Membre Coon
Inox77


Féminin Messages : 49
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : 77
Humeur : bonne humeur !

Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:10

ce post est un peu vieux, mais je confirme que c'est pas une farce, mon inox ayant lui aussi cette graisse sur la queue

c'est tout poisseux

je vais essayer le talc
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:17

Oui le talc est un bien pour ça, Goliath a la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Inox77
Membre Coon
Membre Coon
Inox77


Féminin Messages : 49
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : 77
Humeur : bonne humeur !

Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:20

j'ai lu sur un autre site, qu'on peut laver au liquide vaisselle la queue pour dégraisser

ce serait un juge qui aurait donné cette astuce

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:05

J'ai déjà entendu ça aussi mais ça doit leur agresser la peau, non ? J'aurais peur que ça ne dure qu'un petit temps et que ce soit pire après...
Revenir en haut Aller en bas
soultony
Membre Coon
Membre Coon



Messages : 49
Réputation : 11
Date d'inscription : 29/05/2013

Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 18:22

Merci pour vos reponses je vais tester le talc ou alors le shampoing que galwen m'a conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:19

Je l'ai entendu aussi, et oui ça se fait, ça dégraisse très bien, mais : il faut ensuite relaver avec un shampooing normal . Enfin d'après ce que j'ai entendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inox77
Membre Coon
Membre Coon
Inox77


Féminin Messages : 49
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : 77
Humeur : bonne humeur !

Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 8:46

alors j'ai tenté de laver juste la queue avec le shampoing spécial dermato que j'ai

j'ai bien rincé (le tout dans le lavabo, il a rien dit mon loulou !...)

c'est beaucoup mieux mais il reste encore un peu poisseux
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:01

Barry aussi a la queue grasse depuis peu, faut que je trouve une astuce sans devoir le laver car mr n'est pas coopératif du tout, rien que le brosser, il déteste et mord fort.
le shampooing sec gimpet vendu sur zoo+, qq'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:11


Shadow avait la queue grasse à partir de 7mois depuis sa castration à 8 mois , le phénomène a bien diminué . Je vais attendre les beaux jours pour lui faire un shampoing dégraissant de Naturly's qui fonctionne parait il très bien .
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:37

tigrou a le poil gras egalement et la queue bizard
le shampooing sec sa fonctionne pas?
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:41

je ne sais pas, c'est pour ça que je demande si qq'un a déjà essayé
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:12

oups desolé Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 3945649722 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )   Queue de l'étalon ( graisse base de la queue ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queue de l'étalon ( graisse base de la queue )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» manque de pols à la base de la queue
» noeud a la queue
» elle remue la queue
» Graisse chez ma coon???
» Chat tombé dans de la graisse de moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: