| Nouveau canapé cuir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Youna Membre Coon actif
Messages : 267 Réputation : 10 Date d'inscription : 05/10/2013 Age : 56 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Nouveau canapé cuir Lun 7 Oct 2013 - 21:55 | |
| Nous devons confirmer mercredi la commande de notre nouveau canapé en cuir pour la mi décembre, notre chaton va arriver en même temps. Pouvez vous me donner des conseils pour que ce nouveau canapé reste le plus longtemps possible en bonne état. J'ai eu beaucoup de mal à décider mon homme, en lui disant qu'avec un arbre à chat pas de problème mais en lissant vos messages je commence à avoir des gros doutes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau canapé cuir Mar 8 Oct 2013 - 6:30 | |
| je ne serais te dire pour du cuir, en revanche mon canapé en tissus Hobby n'y touche absolument pas. Déjà dessus j'ai mis des plaids pour éviter que nous on le salisse et lorsque Hobby patoune au moins ce n'est pas dérangeant. Au début qu'Hobby était là il n'avait pas accès au canapé la journée donc cela a peut-être aidé.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau canapé cuir Mar 8 Oct 2013 - 6:57 | |
| J'ai deux canapés en cuir. Ils ont 5 ans maintenant et sont resté en trés bon état. Certe, mes chats se sont essayer à faire leurs griffes dessus, mais dans des proportions tout a fait acceptables. Il n'y a que quelques "piquage" sur le dessus uniquement. En fait, je pense que ça va grandement dépendre de la qualité de ton cuir. Ce qu'il faut, c'est dresser ton chat à ne pas le faire. Dès que tu le surprend à s'abandonné à ses pultions, tu dit un NON ferme et tu le dégage de là. En générale ils comprennent assez vite que c'est pas là qu'il faut faire leurs griffes.
Mais, pour ma part, ils ont toujours préféré l'arbre à chat... |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Nouveau canapé cuir Mar 8 Oct 2013 - 8:04 | |
| J'ai 2 canapés de cuir de buffle d'une dizaine d'années , ils sont encore dans un état tout à fait correct malgré les assauts de mes chiens ( ils dorment dessus ) et des chats ( ils sautent dessus ) . Les chats font leurs griffes sur les arbres à chat la plupart du temps . | |
|
| |
Youna Membre Coon actif
Messages : 267 Réputation : 10 Date d'inscription : 05/10/2013 Age : 56 Localisation : Loire Atlantique
| Sujet: Re: Nouveau canapé cuir Mar 8 Oct 2013 - 8:12 | |
| Bonjour, merci beaucoup, ça me rassure je vais pouvoir confirmer la commande, oui c'est un très beau cuir et assez épais. Je vais prendre des plaids en plus et une couverture chien/chat.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau canapé cuir Mar 8 Oct 2013 - 10:35 | |
| Et surtout, surtout un arbre à chat avec du sisal sur les troncs ... Ici, notre canapé en cuir a maintenant 15 ans, il était en état relativement correct jusqu'il y a un an, mais depuis, il a subi l'assaut de plusieurs portées de petits monstres, qui, malgré les multiples troncs en sisal, raffolent du cuir pour se faire les griffes Je ne veux pas en changer, au moins celui ci est mort, je me dis que maintenant c'est fait, mais je ne veux pas sacrifier un neuf :/ |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Nouveau canapé cuir Mar 8 Oct 2013 - 11:31 | |
| Canapé en cuir de 4 ans ici aussi et aucun de mes chats n'a fait ses griffes dessus (ils préfèrent chaises en paille ou tapis alors qu'ils ont tout plein d'arbres dehors ). Même Lilas qui court dessus très vite quand on joue en faisant un bruit d'enfer ne laisse pas de trace. | |
|
| |
XenaCharli Membre Coon actif
Messages : 1136 Réputation : 13 Date d'inscription : 19/07/2013 Humeur : Glande et vin blanc :)
| Sujet: Re: Nouveau canapé cuir Mar 8 Oct 2013 - 12:07 | |
| Je suis assez ok avec les réponses! Perso j'en ai un en tissus et Charli le massacre car.... La vieille chatte fait ses griffes dessus ...
Si ton chaton n'a pas de mauvais exemple il n'y a pas de raison je pense !!!! | |
|
| |
Youna Membre Coon actif
| Sujet: Re: Nouveau canapé cuir Mar 8 Oct 2013 - 21:28 | |
| Merci pour vos réponses, j'espère qu'Iwen va être un petit chaton très obéissant LOL | |
|
| |
Inox77 Membre Coon
Messages : 49 Réputation : 10 Date d'inscription : 20/10/2013 Localisation : 77 Humeur : bonne humeur !
| Sujet: Re: Nouveau canapé cuir Lun 21 Oct 2013 - 7:52 | |
| ici j'ai aussi un nouveau canap cuir et un nouveau chat.. aucun des 3 chats ne fait ses griffes dessus le risque est surtout qd le petit a ses coups de folies et dérape dessus donc en attendant j'ai mis des plaids qui tiennent bien et je les enlèverai qd il sera un peu + grand pour ses griffes, il adore le griffoir en carton compressé en forme de canapé ! ça lui sert de lit et de défouloir pour les papattes.. la preuve en photo | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Nouveau canapé cuir Mar 22 Oct 2013 - 21:43 | |
| A bé chez moi ,le canapé a seulement un an et il est piqué de partout,il est pourtant protégé mais lorsqu’ils jouent dessus ou font leur courses poursuites il en prend des griffes!!!! | |
|
| |
deville Membre Coon actif
Messages : 100 Réputation : 10 Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Nouveau canapé cuir Mer 23 Oct 2013 - 0:22 | |
| Ils m'ont ruiné, mes deux fauteuil surtout les manchettes. Ils ont des arbres à chats. Vous pouvez épointer les ongles et mettre un molleton sous la housse de canapé. Essayer les Ferway (pas sûr de l'orthographe)? ou répulsif pour chats. Et leur dire non et le mettre par terre quand il monte dessus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau canapé cuir | |
| |
|
| |
| Nouveau canapé cuir | |
|