Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Pour une bonne entente ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Pour une bonne entente ! Icon_minitimeAujourd'hui à 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Pour une bonne entente ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Pour une bonne entente ! Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Pour une bonne entente ! Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Pour une bonne entente ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Pour une bonne entente ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Pour une bonne entente ! Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Pour une bonne entente ! Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Pour une bonne entente ! I_vote_lcap67%Pour une bonne entente ! I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Pour une bonne entente ! I_vote_lcap33%Pour une bonne entente ! I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Crisetbets
Pour une bonne entente ! I_vote_lcapPour une bonne entente ! I_voting_barPour une bonne entente ! I_vote_rcap 
shirel
Pour une bonne entente ! I_vote_lcapPour une bonne entente ! I_voting_barPour une bonne entente ! I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour une bonne entente !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 13:23

Voilà,Bibi,mon mâle dominant accepte tous les mâles à la maison ,dans la mesure ou ils sont chatons, ou adultes soumis . A présent,j'ai mon Tipy,

comment peut-il réagir à l'arrivée d'un bébé coon mâle ? D'autant plus que j'aimerais un chaton "entier " ! ça me pose problème scratch 

Je ne voudrais pas troubler la bonne entente  . A ce moment là,je préfèrerais avoir un chaton castré ,si c'est pour qu'ils s'entendent tous bien .

Est-ce qu'un mâle castré( puisque Tipy y est) acceptera plus facilement un chaton entier ? ça me fait souci scratch

Je ne voudrais pas faire une erreur Pour une bonne entente ! 2112637613
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:16

Sincèrement, je ne pense pas que le problème se situe avec l'adulte ... mais plutôt avec le chaton entier devenu mâle entier plus tard ...

Aussi bien, cela se passera toujours bien ... aussi bien, celui ci ne supportera aucun autre mâle, stérilisé ou pas ... avec un mâle entier, c'est toujours quitte ou double.
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 14:22

Comment Tipy s'entend avec les autres ?
S'il a bon caractère, ça devrait bien se passer, surtout avec un chaton.
Tu aimerais avoir un chaton dans combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:06

Tu voudrais le faire reproduire Claudine ?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:19

Eomer castré a accepté tant bien que mal , l'arrivée de Shadow entier .
Ils sont souvent comme "chien et chat", mais ce n'est pas à cause de leur "statut " d'entier ou pas .
Shadow est un chaton joueur alors qu'Eomer est un pépère tranquille d'où les conflits fréquents .
Castré depuis une semaine , Shadow va bien finir par se calmer ... Eomer le souhaite très fortement sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:26

Mist a écrit:
Sincèrement, je ne pense pas que le problème se situe avec l'adulte ... mais plutôt avec le chaton entier devenu mâle entier plus tard ...

Aussi bien, cela se passera toujours bien ... aussi bien, celui ci ne supportera aucun autre mâle, stérilisé ou pas ... avec un mâle entier, c'est toujours quitte ou double.
@ Mist : Tu veux dire que les problèmes pourraient venir avec le chaton que j'aurais entier ? Mais ce n'est pas pour le garder entier,je le ferais

castrer à 7 ou 8 mois .

@ slowfox :Tipy est soumis à mon Bibi,aucun problème ,mais il joue bizarrement avec ma Catta qui est une minette jeune, à peu près 3 ans .

On dirait qu'il est méchant avec elle ,il se jette dessus pour la mordre,elle en a peur Pour une bonne entente ! 2657291041 

@ Oh non Bulle! loin de moi cette idée de reproduction  tongue

J'ai oublié de répondre à ta question slowfox :

Le chaton n'est pas pour maintenant,j'attendrai que mon autre vieux matou "Nanou "décède pour que le chaton puisse profiter du garage et grenier

car il ne pourrait pas pour l'instant,Nanou ne le tolèrerait pas :sad: 

C'est compliqué chez moi tu sais lol 


Dernière édition par ClaudineC le Lun 28 Oct 2013 - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 15:28

Eomer n'a jamais été joueur ? Même plus petit ?
Va falloir prendre patience pour Shadow : ça fait 3 mois que Lilas a été stérilisée et est toujours autant feu follet Super
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:04


Eomer est un chat unique lol Il aime jouer mais tout seul avec une balle de ping-pong ou avec moi avec le plumeau .
Shadow veut que tout le monde soit en mouvement ... pas toujours très drôle pour les chiennes qui sont très patientes et pour Eomer ( lui pas patient du tout , il crache , grogne et se cache ).
Quand Eomer dort en haut de l'arbre à chat , il vaut mieux qu'il range pattes et queue sinon je vous laisse deviner lol 
Shadow va bien finir par se calmer sinon je vais lui prendre un copain Pour une bonne entente ! 92051391 Pour une bonne entente ! 92051391 
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:27

Typi est encore foufou je pense, il doit sentir qu'il peut avoir le dessus sur Catta. C'est un peu comme avec Barry, il exagère aussi avec Toto qui ne se défend pas de trop, pareil, il lui saute dessus pour le mordre et hier, il voulait le choper au cou.
D'ici que tu prennes un chaton, il sera sans doute moins brusque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:34

@Eocoon et Bulle : Euh... C'est pas pour vous faire peur les filles mais Ghana a 2 ans et elle est toujours aussi fofolle tongue


@Claudine : Vu que je sais pourquoi tu veux un mâle entier, j'aurais tendance à dire que c'est prendre le risque d'une mauvaise entente pour rien. D'un autre côté, je pense que si le petit nouveau est stérilisé à 7-8 mois, ça devrait aller, c'est surtout plus tard que ça aurait vraiment posé problème. Après à 7-8 mois le chaton pourrait déjà sécréter des hormones, ce qui pourrait ne pas plaire aux autres chats de la maison, et en plus rendre le chaton un peu plus "agressif" envers les autres mâles. N'étant pas experte des mâles (grosse majorité de filles chez moi lol) je ne saurais pas te dire quel est le mieux Pour une bonne entente ! 4051360240 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 16:36

slowfox a écrit:
Typi est encore foufou je pense, il doit sentir qu'il peut avoir le dessus sur Catta. C'est un peu comme avec Barry, il exagère aussi avec Toto qui ne se défend pas de trop, pareil, il lui saute dessus pour le mordre et hier, il voulait le choper au cou.
D'ici que tu prennes un chaton, il sera sans doute moins brusque.
C'est aussi ce qu'il veut faire avec Catta,la chopper au cou affraid Sur le moment,ça m'a fait peur ,mais elle sait aussi aller le trouver pour jouer

quand elle veut alors,ça me rassure un peu . Par contre,il ne touche pas un poils de ma Canelle(8 ans ) Dès qu'il s'approche d'elle ,elle hurle ,c'est

incroyable lol 

Oui ,pour le futur chaton,il sera adulte et certainement calmé !enfin,je l'espère en tout cas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:04

EOCOON a écrit:
Quand Eomer dort en haut de l'arbre à chat , il vaut mieux qu'il range pattes et queue sinon je vous laisse deviner lol
lol lol lol  pareil ici

EOCOON a écrit:

Shadow va bien finir par se calmer sinon je vais lui prendre un copain Pour une bonne entente ! 92051391 Pour une bonne entente ! 92051391
Encore une qui va craquer et adopter encore un coon tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 18:05

Galwen a écrit:
@Eocoon et Bulle : Euh... C'est pas pour vous faire peur les filles mais Ghana a 2 ans et elle est toujours aussi fofolle tongue
Pour une bonne entente ! 92051391 Pour une bonne entente ! 92051391 Pour une bonne entente ! 92051391
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 22:17

Un chaton,il ne lui dira rien,mais une fois qu'il sera à maturité,alors ton loulou va le chasser,les mâles n'aiment pas la concurrence Pour une bonne entente ! 92051391 
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 12:15

Et les femelles entières, est ce qu'elles se disputent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:29

Oh oui, quelquefois, l'entente entre certaines ne passent pas du tout ... mais heureusement, il y a bien des fois où ça se passe aussi très bien Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:50

:red: J'ai encore une question tongue 

Par avance merci à toutes les personnes qui peuvent nous conseiller,surtout aux éleveurs qui connaissent pas mal de cas de figure et qui nous font

part de leur expérience ,c'est une richesse pour nous, amateurs  Pour une bonne entente ! 2865461638 Et merci à toutes et tous ,bien évidemment smile

Alors,ma question :

Ne pensez-vous pas qu'un mâle entier mis en contact avec un neutré, va "comprendre " ,vu qu'il n'émet pas les mêmes odeurs, que ce n'est pas un

rival ? P'être que je rêve tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:13

Je ne saurai dire ... introduire un chaton peut très bien se passer la plupart du temps, l'introduction d'un adulte peut être beaucoup plus difficile, surtout avec un mâle entier ...
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:24

tout dépend du caractère des chats et ça on ne peut pas vraiment prévoir, personnellement j'ai jamais eu de vrais soucis de mésentente entre mâles, j'ai toujours eu des males très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:10

Fin bref! mon p'tit Tipy m'a fichu le doute scratch  confused  Pour une bonne entente ! 1116497739  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 16:55

Mist a écrit:
Oh oui, quelquefois, l'entente entre certaines ne passent pas du tout ... mais heureusement, il y a bien des fois où ça se passe aussi très bien Wink 
Que fais tu quand ça se passe mal entre reproductrices ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 17:52

Je sépare ... mais là, je suis au max de ce que je peux faire en séparation, je n'ai malheureusement pas une maison de 400 m² ...

Je sépare déjà mâles et femelles.

Ensuite, il y a la nurserie, dans laquelle les femelles mettent bas et restent avec leurs bébés jusqu'à ce que ceux ci parviennent à sortir du nid, signe qu'ils doivent passer dans le parc à chatons ...

Il y a Fleur, qui ne supporte pas les autres femelles, mais qui tolère bien Gold ... elle est dans notre chambre ... elle vient de temps en temps dans la salle à manger où sont les mâles ... mais elle n'a pas encore rencontré Jack, je ne sais pas comment cela va se passer ...
Pour le moment, elle est dans la chambre d'une de mes filles, avec Io ... mais je veux que Io rejoigne peu à peu les autres ... et ensuite, Fleur regagnera notre chambre ... dans laquelle pour le moment, il y a Daisy, que je n'ai pas mise avec les autres encore, puisqu'elle est arrivée alors que les béébs étaient tous petits, et que je ne voulais pas que les mères lui sautent dessus, puisqu'elle est l"inconnue" ... elle est mise en contact avec les filles, une par une ou en groupe, peu à peu ...

Et Happy est en ce moment dans la nurserie (chambre de mon autre fille) puisque plus de bébés à naître d'ici quelque temps, et qu'elle sera la prochaine à en avoir ...

Mais voilà, il FAUT qu'elles s'entendent maintenant, je ne peux pas isoler d'autre femelle ... c'est pourquoi Happy sera sûrement replacée d'ici deux ans, si j'arrive à m'y résoudre ... mais il faut que j'y parvienne, car elle a besoin d'être en communauté plus restreinte, voir seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 19:43

Et ben ! quel casse-tête :wall: Ce n'est pas simple d'être éleveur scratch Enfin,je veux dire éleveur comme toi, en étant proche de ses

chatounets qui partagent la vie de la famille ! Ces éleveurs là,je les admire Pour une bonne entente ! 2865461638 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:06

Du coup les femelles "asociales" restent la plupart du temps dans une seule pièce Mireille ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:14

Oui Bulle, par choix de leur part, la plupart du temps Wink 

Fleur adore notre chambre, c'est son lieu de prédilection ... quand elle veut en sortir, elle est toujours libre de le faire ... mais cela n'arrive pas très souvent ...

Quand à Happy, elle n'est isolée que depuis peu, cela me faisait de la peine de la voir se tasser dans un coin, cracher ou se faire taper dessus par les mamans qui doivent sûrement sentir qu'elle n'est pas bien ... mais aujourd'hui, les chaleurs aidant, elle a voulu rejoindre les autres, et elle a le choix, elle est venue, à l'aise, n'a craché sur personne, s'est installée dans l'arbre à chat ... puis un peu plus tard, elle s'est plantée devant la porte de la chambre d'Estelle, et s'est mise à miauler pour qu'on lui ouvre ... En plus, Happy n'aime pas l'enclos, elle ne veut jamais y aller ... et comme c'est toujours une proposition, jamais une obligation, elle reste à l'intérieur ...

Les mâles vivent dans la salle à manger/cuisine, donc une 40m² ... et l'enclos à tour de rôle avec les femelles ...

Mais oui, ils n'ont pas accès à toutes les pièces, comme quand je n'avais que Gold et Fleur, ce n'est plus possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une bonne entente ! Empty
MessageSujet: Re: Pour une bonne entente !   Pour une bonne entente ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une bonne entente !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne rentrée!!!
» Bonne année 2015!
» certificat de bonne santé...
» Bonne rentrée 2014
» Bonne année 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Comportement-
Sauter vers: