| Pour une bonne entente ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour une bonne entente ! Lun 28 Oct 2013 - 13:23 | |
| Voilà,Bibi,mon mâle dominant accepte tous les mâles à la maison ,dans la mesure ou ils sont chatons, ou adultes soumis . A présent,j'ai mon Tipy, comment peut-il réagir à l'arrivée d'un bébé coon mâle ? D'autant plus que j'aimerais un chaton "entier " ! ça me pose problème Je ne voudrais pas troubler la bonne entente . A ce moment là,je préfèrerais avoir un chaton castré ,si c'est pour qu'ils s'entendent tous bien . Est-ce qu'un mâle castré( puisque Tipy y est) acceptera plus facilement un chaton entier ? ça me fait souci Je ne voudrais pas faire une erreur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Lun 28 Oct 2013 - 14:16 | |
| Sincèrement, je ne pense pas que le problème se situe avec l'adulte ... mais plutôt avec le chaton entier devenu mâle entier plus tard ...
Aussi bien, cela se passera toujours bien ... aussi bien, celui ci ne supportera aucun autre mâle, stérilisé ou pas ... avec un mâle entier, c'est toujours quitte ou double. |
|
| |
slowfox Membre Coon actif
Messages : 1247 Réputation : 47 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Lun 28 Oct 2013 - 14:22 | |
| Comment Tipy s'entend avec les autres ? S'il a bon caractère, ça devrait bien se passer, surtout avec un chaton. Tu aimerais avoir un chaton dans combien de temps ? | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Lun 28 Oct 2013 - 15:06 | |
| Tu voudrais le faire reproduire Claudine ? | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Lun 28 Oct 2013 - 15:19 | |
| Eomer castré a accepté tant bien que mal , l'arrivée de Shadow entier . Ils sont souvent comme "chien et chat", mais ce n'est pas à cause de leur "statut " d'entier ou pas . Shadow est un chaton joueur alors qu'Eomer est un pépère tranquille d'où les conflits fréquents . Castré depuis une semaine , Shadow va bien finir par se calmer ... Eomer le souhaite très fortement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Lun 28 Oct 2013 - 15:26 | |
| - Mist a écrit:
- Sincèrement, je ne pense pas que le problème se situe avec l'adulte ... mais plutôt avec le chaton entier devenu mâle entier plus tard ...
Aussi bien, cela se passera toujours bien ... aussi bien, celui ci ne supportera aucun autre mâle, stérilisé ou pas ... avec un mâle entier, c'est toujours quitte ou double. @ Mist : Tu veux dire que les problèmes pourraient venir avec le chaton que j'aurais entier ? Mais ce n'est pas pour le garder entier,je le ferais castrer à 7 ou 8 mois . @ slowfox :Tipy est soumis à mon Bibi,aucun problème ,mais il joue bizarrement avec ma Catta qui est une minette jeune, à peu près 3 ans . On dirait qu'il est méchant avec elle ,il se jette dessus pour la mordre,elle en a peur @ Oh non Bulle! loin de moi cette idée de reproduction J'ai oublié de répondre à ta question slowfox : Le chaton n'est pas pour maintenant,j'attendrai que mon autre vieux matou "Nanou "décède pour que le chaton puisse profiter du garage et grenier car il ne pourrait pas pour l'instant,Nanou ne le tolèrerait pas C'est compliqué chez moi tu sais
Dernière édition par ClaudineC le Lun 28 Oct 2013 - 15:32, édité 1 fois |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Lun 28 Oct 2013 - 15:28 | |
| Eomer n'a jamais été joueur ? Même plus petit ? Va falloir prendre patience pour Shadow : ça fait 3 mois que Lilas a été stérilisée et est toujours autant feu follet | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Lun 28 Oct 2013 - 16:04 | |
| Eomer est un chat unique Il aime jouer mais tout seul avec une balle de ping-pong ou avec moi avec le plumeau . Shadow veut que tout le monde soit en mouvement ... pas toujours très drôle pour les chiennes qui sont très patientes et pour Eomer ( lui pas patient du tout , il crache , grogne et se cache ). Quand Eomer dort en haut de l'arbre à chat , il vaut mieux qu'il range pattes et queue sinon je vous laisse deviner Shadow va bien finir par se calmer sinon je vais lui prendre un copain | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Lun 28 Oct 2013 - 16:27 | |
| Typi est encore foufou je pense, il doit sentir qu'il peut avoir le dessus sur Catta. C'est un peu comme avec Barry, il exagère aussi avec Toto qui ne se défend pas de trop, pareil, il lui saute dessus pour le mordre et hier, il voulait le choper au cou. D'ici que tu prennes un chaton, il sera sans doute moins brusque. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Lun 28 Oct 2013 - 16:34 | |
| @Eocoon et Bulle : Euh... C'est pas pour vous faire peur les filles mais Ghana a 2 ans et elle est toujours aussi fofolle @Claudine : Vu que je sais pourquoi tu veux un mâle entier, j'aurais tendance à dire que c'est prendre le risque d'une mauvaise entente pour rien. D'un autre côté, je pense que si le petit nouveau est stérilisé à 7-8 mois, ça devrait aller, c'est surtout plus tard que ça aurait vraiment posé problème. Après à 7-8 mois le chaton pourrait déjà sécréter des hormones, ce qui pourrait ne pas plaire aux autres chats de la maison, et en plus rendre le chaton un peu plus "agressif" envers les autres mâles. N'étant pas experte des mâles (grosse majorité de filles chez moi lol) je ne saurais pas te dire quel est le mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Lun 28 Oct 2013 - 16:36 | |
| - slowfox a écrit:
- Typi est encore foufou je pense, il doit sentir qu'il peut avoir le dessus sur Catta. C'est un peu comme avec Barry, il exagère aussi avec Toto qui ne se défend pas de trop, pareil, il lui saute dessus pour le mordre et hier, il voulait le choper au cou.
D'ici que tu prennes un chaton, il sera sans doute moins brusque. C'est aussi ce qu'il veut faire avec Catta,la chopper au cou Sur le moment,ça m'a fait peur ,mais elle sait aussi aller le trouver pour jouer quand elle veut alors,ça me rassure un peu . Par contre,il ne touche pas un poils de ma Canelle(8 ans ) Dès qu'il s'approche d'elle ,elle hurle ,c'est incroyable Oui ,pour le futur chaton,il sera adulte et certainement calmé !enfin,je l'espère en tout cas |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Lun 28 Oct 2013 - 18:04 | |
| | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Lun 28 Oct 2013 - 18:05 | |
| | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Lun 28 Oct 2013 - 22:17 | |
| Un chaton,il ne lui dira rien,mais une fois qu'il sera à maturité,alors ton loulou va le chasser,les mâles n'aiment pas la concurrence | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Mar 29 Oct 2013 - 12:15 | |
| Et les femelles entières, est ce qu'elles se disputent ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Mar 29 Oct 2013 - 15:29 | |
| Oh oui, quelquefois, l'entente entre certaines ne passent pas du tout ... mais heureusement, il y a bien des fois où ça se passe aussi très bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Mar 29 Oct 2013 - 16:50 | |
| J'ai encore une question Par avance merci à toutes les personnes qui peuvent nous conseiller,surtout aux éleveurs qui connaissent pas mal de cas de figure et qui nous font part de leur expérience ,c'est une richesse pour nous, amateurs Et merci à toutes et tous ,bien évidemment Alors,ma question : Ne pensez-vous pas qu'un mâle entier mis en contact avec un neutré, va "comprendre " ,vu qu'il n'émet pas les mêmes odeurs, que ce n'est pas un rival ? P'être que je rêve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Mar 29 Oct 2013 - 19:13 | |
| Je ne saurai dire ... introduire un chaton peut très bien se passer la plupart du temps, l'introduction d'un adulte peut être beaucoup plus difficile, surtout avec un mâle entier ... |
|
| |
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Mar 29 Oct 2013 - 19:24 | |
| tout dépend du caractère des chats et ça on ne peut pas vraiment prévoir, personnellement j'ai jamais eu de vrais soucis de mésentente entre mâles, j'ai toujours eu des males très sympa. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Mar 29 Oct 2013 - 20:10 | |
| |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Mer 30 Oct 2013 - 16:55 | |
| - Mist a écrit:
- Oh oui, quelquefois, l'entente entre certaines ne passent pas du tout ... mais heureusement, il y a bien des fois où ça se passe aussi très bien
Que fais tu quand ça se passe mal entre reproductrices ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Mer 30 Oct 2013 - 17:52 | |
| Je sépare ... mais là, je suis au max de ce que je peux faire en séparation, je n'ai malheureusement pas une maison de 400 m² ...
Je sépare déjà mâles et femelles.
Ensuite, il y a la nurserie, dans laquelle les femelles mettent bas et restent avec leurs bébés jusqu'à ce que ceux ci parviennent à sortir du nid, signe qu'ils doivent passer dans le parc à chatons ...
Il y a Fleur, qui ne supporte pas les autres femelles, mais qui tolère bien Gold ... elle est dans notre chambre ... elle vient de temps en temps dans la salle à manger où sont les mâles ... mais elle n'a pas encore rencontré Jack, je ne sais pas comment cela va se passer ... Pour le moment, elle est dans la chambre d'une de mes filles, avec Io ... mais je veux que Io rejoigne peu à peu les autres ... et ensuite, Fleur regagnera notre chambre ... dans laquelle pour le moment, il y a Daisy, que je n'ai pas mise avec les autres encore, puisqu'elle est arrivée alors que les béébs étaient tous petits, et que je ne voulais pas que les mères lui sautent dessus, puisqu'elle est l"inconnue" ... elle est mise en contact avec les filles, une par une ou en groupe, peu à peu ...
Et Happy est en ce moment dans la nurserie (chambre de mon autre fille) puisque plus de bébés à naître d'ici quelque temps, et qu'elle sera la prochaine à en avoir ...
Mais voilà, il FAUT qu'elles s'entendent maintenant, je ne peux pas isoler d'autre femelle ... c'est pourquoi Happy sera sûrement replacée d'ici deux ans, si j'arrive à m'y résoudre ... mais il faut que j'y parvienne, car elle a besoin d'être en communauté plus restreinte, voir seule ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Mer 30 Oct 2013 - 19:43 | |
| Et ben ! quel casse-tête Ce n'est pas simple d'être éleveur Enfin,je veux dire éleveur comme toi, en étant proche de ses chatounets qui partagent la vie de la famille ! Ces éleveurs là,je les admire |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Mer 30 Oct 2013 - 22:06 | |
| Du coup les femelles "asociales" restent la plupart du temps dans une seule pièce Mireille ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! Mer 30 Oct 2013 - 22:14 | |
| Oui Bulle, par choix de leur part, la plupart du temps Fleur adore notre chambre, c'est son lieu de prédilection ... quand elle veut en sortir, elle est toujours libre de le faire ... mais cela n'arrive pas très souvent ... Quand à Happy, elle n'est isolée que depuis peu, cela me faisait de la peine de la voir se tasser dans un coin, cracher ou se faire taper dessus par les mamans qui doivent sûrement sentir qu'elle n'est pas bien ... mais aujourd'hui, les chaleurs aidant, elle a voulu rejoindre les autres, et elle a le choix, elle est venue, à l'aise, n'a craché sur personne, s'est installée dans l'arbre à chat ... puis un peu plus tard, elle s'est plantée devant la porte de la chambre d'Estelle, et s'est mise à miauler pour qu'on lui ouvre ... En plus, Happy n'aime pas l'enclos, elle ne veut jamais y aller ... et comme c'est toujours une proposition, jamais une obligation, elle reste à l'intérieur ... Les mâles vivent dans la salle à manger/cuisine, donc une 40m² ... et l'enclos à tour de rôle avec les femelles ... Mais oui, ils n'ont pas accès à toutes les pièces, comme quand je n'avais que Gold et Fleur, ce n'est plus possible ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour une bonne entente ! | |
| |
|
| |
| Pour une bonne entente ! | |
|