Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Crash-test transport des animaux en voiture I_vote_lcap67%Crash-test transport des animaux en voiture I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Crash-test transport des animaux en voiture I_vote_lcap33%Crash-test transport des animaux en voiture I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Crash-test transport des animaux en voiture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

Crash-test transport des animaux en voiture Empty
MessageSujet: Crash-test transport des animaux en voiture   Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:01

Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire donc je me permet d'en créer un.

Le club automobile allemand ADAC a réalisé des crash-tests sur les systèmes de transport d'animaux de compagnie en voiture (réalisé en 2008).
L'ADAC a utilisé des peluches lestées au poids d'un chat de 4 kg ou d'un chien de 22 kg et leur a fait subir des crash-tests à 50 km/h.

Je n'ai pas retrouvé la vidéo directement sur le site de l'ADAC mais la voici sur daily :
https://www.dailymotion.com/video/xdbnv4_crash-test-avec-chien-en-allemand-m_animals

C'est bien sûr en allemand, mais les images sont suffisantes ! Crash-test transport des animaux en voiture 2657291041 
Quand je les ai vu, je me suis dit que j'ai eu de la chance de ne pas faire d'accident avec les 3 fauves dans la voiture : Mimine dans la caisse mais sur le siège et les 2 autres avec les harnais. Je ne le ferai plus même si les 2 mâles préfèrent comme ça, on a 1000km à faire.
Par contre pour les petits trajets avec un chien, pas la place dans le coffre pour mettre une cage ! No 
On fait comme on peut ! Mais c'est toujours mieux d'être au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

Crash-test transport des animaux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Crash-test transport des animaux en voiture   Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:24

Je n'ai pas de chien, pour les chats, je les mets soit au sol, soit sur le siège avant, dans la caisse dans tous les cas, mais si je mets la caisse sur le siège avant, je passe la ceinture bien tendue devant la grille avant. Je ne sais pas ce que ça peut donner au crash-test, donc dans le doute dorénavant ils seront au sol et c'est tout.

Je trouve ça bien sur le fond de faire un crash-test pour les animaux, mais quand je vois que certains ne sont pas fichus de tenir compte des crash-tests pour attacher leurs gamins, je me demande si beaucoup vont tenir compte de celui-ci. Crash-test transport des animaux en voiture 2112637613 
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Membre Coon actif
Membre Coon actif
xXUnder64Xx


Masculin Messages : 107
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 29
Localisation : La Rochelle (17)
Humeur : Impatient !!!

Crash-test transport des animaux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Crash-test transport des animaux en voiture   Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:41

Malheureusement je pense qu'en cas d'accident on aurait de la chance de s'en sortir déjà nous alors nos bébés... Cage ou pas cage...
Revenir en haut Aller en bas
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

Crash-test transport des animaux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Crash-test transport des animaux en voiture   Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:10

Tu as tout à fait raison pour les parents qui n'attache pas leurs gamins Noé ! Ca me met hors de moi !
D'ailleurs je râle aussi sur mon homme quand il oublie la sienne (bon on le sait toutes, les hommes sont d'éternels gamins tongue ).
Pour le chat avec une cage, le mieux est effectivement de mettre la cage au sol...sauf si on fait des tonneaux Crash-test transport des animaux en voiture 2657291041 

En fait, je suis d'accord avec tout ce que vous dites ! Cage ou pas cage, effectivement, parfois cela ne va rien changer...
J'ai posté au cas où ça en intéresse certains Wink 
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

Crash-test transport des animaux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Crash-test transport des animaux en voiture   Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 23:30

Alors pour la cage, moi je ne me pose même pas la question c'est OBLIGATOIRE.

Même l'animal le plus sage du monde peut péter un plomb : qui n'a jamais eu un oiseau qui est passé à ras du pare-brise et/ou de la fenêtre, cogner une grosse branche ou roulé sur une pierre faisant sursauter tout le monde ? Un animal effrayé est un danger, surtout en voiture. Mon véto est à 800m, ben rien à faire c'est cage et point.

Ensuite pour moi ce n'est pas que la question de sauver ou pas. C'est le coup d'avoir fait le maximum.
Mes enfants ont les sièges les mieux notés aux crash-tests alors comme on me le dit souvent, si jamais je cartonne, ça ne les sauvera peut-être pas, MAIS je leur aurais donné les meilleures chances de s'en sortir, après, je ne suis pas le bon Dieu c'est certain aussi.

J'ai payé mes sièges un bras ( et un oeil ) mais la vie de mes enfants n'a pas de prix. Donc elles ont des fringues et des jouets d'occasion, MAIS les meilleurs sièges autos et donc une sécurité maximale, c'est mon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crash-test transport des animaux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Crash-test transport des animaux en voiture   Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 9:35

Je ne fais jamais de longs voyages avec mes chats, mais ils sont toujours en sacs de transport et très souvent sur mes genoux (euh côté passager hein, je ne conduis pas dans ces cas-là évidemment). Le harnais j'ai essayé mais ils préfèrent le sac.

Les cages, depuis que j'en ai eu une qui s'est ouverte d'un coup, laissant Câlin se sauver, je n'ai plus confiance du tout. En plus ils détestent tous les cages, et Câlin est capable de s'arracher les griffes en grattant la grille... Du coup c'est sac de transport...

Ma chienne, je n'ai pas la voiture qu'il faut pour la mettre en cage (chien trop grand, ou voiture trop petite Wink) donc elle est sur la banquette arrière.

Je pense, comme Anthony, que cage ou pas cage ça ne changera pas grand chose lors d'un accident. Même si la cage est posée au sol, la force de l'impact (et/ou du freinage) va faire que l'animal va venir s'écraser contre les barreaux/les parois de la cage... Quand on voit déjà les dommages que la ceinture de sécurité peut causer sur nos organes (toujours mieux que passer à travers le pare-bise, on est d'accord) je n'ose même pas imaginer ce qu'un choc pareil peut faire à un chat... Mais je comprends aussi qu'on veuille faire le maximum, je crois que c'est ce qu'on essaye tous de faire à notre manière.
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Membre Coon actif
Membre Coon actif
xXUnder64Xx


Masculin Messages : 107
Réputation : 10
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 29
Localisation : La Rochelle (17)
Humeur : Impatient !!!

Crash-test transport des animaux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Crash-test transport des animaux en voiture   Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:09

Oui bien sûr je ne pensais pas du coup que je ne ferais rien pour protéger mon minet au contraire il faut toujours faire le maximum mais le tout n'est pas de se leurrer.
Je pense que nous protégeons mieux nos amours en respectant les règles de conduite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
*Noé*
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Féminin Messages : 437
Réputation : 20
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 39
Localisation : 84
Humeur : Toujours bonne

Crash-test transport des animaux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Crash-test transport des animaux en voiture   Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:46

Galwen, quand je disais cage obligatoire, c'était cage ou sac ( les miens s'en fichent, de toutes façons, ils n'aiment pas ça ), mais j'en connais beaucoup qui emmènent leur chat chez le véto en le tenant dans les bras, pour moi c'est n'importe quoi. C'est hyper dangereux en voiture; et dans le cabinet vétérinaire, un chat aux bras, laisse tomber : quid du gros chien qui rentre ou sort du cabinet ?! C'est un coup à ce que le chat se barre ou fasse des dégats.

Les chiens je ne sais pas trop, ce ne doit pas être simple et je ne veux pas parler de ce que je ne connais pas.

Et il est vrai aussi que l'on fait comme on peut et souvent de notre mieux, mais pas toujours. Quand j'emmène ma fille à l'école, si tu savais tout ce que je vois...c'est grave, alors j'imagine les mêmes gens transportant leurs animaux, ça doit donner.
Une nette majorité s'imagine que les incidents n'arrivent qu'aux autres, du coup je vois des gamins de 3 ans debout sur le siège avant : parce que sinon ils pleurent tu comprends.

Ben les miennes elles peuvent pleurer si ça les tente, mais elles sont attachées dans leur siège et il n'y a pas de négociation possible. Na!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Crash-test transport des animaux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Crash-test transport des animaux en voiture   Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 15:30

Ah oui désolée je pensais que tu parlais juste des cages :)

Je n'ai jamais vu de gens emmener leur chat dans les bras chez le véto, mais comme je disais avant je comprends tout à fait ton ressenti et ton envie de faire le maximum pour les protéger (animaux ou enfants). Quand je disais qu'on faisait au mieux, je parlais de nous ici sur le forum. Je pense qu'on est tous avertis sur les risques de laisser un chat se balader dans une voiture Crash-test transport des animaux en voiture 2657291041. Après oui je suis d'accord que tout le monde ne fait pas attention comme nous... Et j'en vois des belles aussi avec les gamins...

Quand j'emmène mes petits frères et sœurs quelque part, je n'ai même pas besoin de dire quoi que ce soit, ils mettent la ceinture direct. On y a toujours été habitués, et ça ne me viendrait pas à l'idée de ne pas la mettre, mon homme non plus. C'est une question d'éducation je pense, et pareil avec les animaux... Certains n'arrivent déjà pas à gérer leurs enfants, alors le chat "qu'on peut jeter et en prendre un autre c'est pareil"... :sad:

Les chiens c'est le même genre d'histoire, rien que ce week-end j'ai vu un monsieur qui laissait son Yorkshire sortir la tête et les pattes avant par la fenêtre grande ouverte de la voiture. Un coup de frein ou un virage mal négocié et "paf le chien" :-/
Les gros chiens c'est pas facile en voiture, ou alors faut avoir le mega break avec coffre extensible plus grand que mon salon pour pouvoir mettre la cage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Crash-test transport des animaux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Crash-test transport des animaux en voiture   Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 20:46

C'est flippant cette vidéo pale 
Vous pensez qu'un sac absorbe mieux les chocs qu'une cage ?

Pour l'histoire des cages qui s'ouvrent, une assoc m'a dit que les vari kennen sont les plus fiables et robustes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crash-test transport des animaux en voiture Empty
MessageSujet: Re: Crash-test transport des animaux en voiture   Crash-test transport des animaux en voiture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crash-test transport des animaux en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transport en voiture + caca mou
» harnais voiture
» Transport !
» Cage de transport
» cage de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: