| Brosse pour chat FURminator | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DMar Membre Coon
Messages : 38 Réputation : 10 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 56 Localisation : Bretagne
| Sujet: Brosse pour chat FURminator Lun 16 Déc 2013 - 22:18 | |
| Bonsoir,
J' aurais besoin d'un avis sur la Brosse pour chat FURminator.
| |
|
| |
Inox77 Membre Coon
Messages : 49 Réputation : 10 Date d'inscription : 20/10/2013 Localisation : 77 Humeur : bonne humeur !
| Sujet: Re: Brosse pour chat FURminator Mar 17 Déc 2013 - 9:49 | |
| bonjour,
j'hésite à la prendre aussi, donc je suis preneuse des avis....
ma sœur en a une pour ses chats (persan et sacré de birmanie) et elle en est ravie. Par contre elle m'a conseillé de prendre plutôt celle pour les chiens que pour les chats | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brosse pour chat FURminator Mar 17 Déc 2013 - 9:55 | |
| Je dirais à utiliser avec parcimonie et précaution. Ça enlève quand même beaucoup de poils. Après ça dépend de la fourrure du chat : Blue je peux la brosser autant que je veux, son poil reste gonflant et volumineux, par contre Ghana si je brosse trop elle se déplume très vite. Surtout ne pas brosser la queue avec ! Après si c'est une brosse pour tous les jours que vous recherchez, ne prenez pas celle-là |
|
| |
Inox77 Membre Coon
Messages : 49 Réputation : 10 Date d'inscription : 20/10/2013 Localisation : 77 Humeur : bonne humeur !
| Sujet: Re: Brosse pour chat FURminator Mar 17 Déc 2013 - 10:01 | |
| quel conseil pour une brosse de tous les jours alors ?
ici, j'ai un peigne pour démêler et une brosse avec des petits pics pour brosser | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brosse pour chat FURminator Mar 17 Déc 2013 - 10:17 | |
| Brosse avec des petits pics = une carde ? Si oui c'est ce que j'ai aussi, mais même avec ça je ne brosse pas tous les jours, en tout cas pas pour mes coonettes. Ghana déteste le brossage donc hormis si elle a des nœuds, je ne la brosse quasiment pas, ou alors juste un petit coup par-ci par-là. Bon après j'ai la chance d'avoir des chats qui font très peu de nœuds, donc très peu de brossage aussi |
|
| |
Inox77 Membre Coon
| Sujet: Re: Brosse pour chat FURminator Mar 17 Déc 2013 - 10:23 | |
| oui une carde, je ne savais pas que ça s'appelait comme cela. Je viens de taper sur Google, oui c'est bien ça que j'ai
en fait il ne fait pas trop de nœud ça va, c'est surtout le haut de la queue qui est tout gras.. est ce qu'on peut laver juste la queue pour enlever l'excès de graisse ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Brosse pour chat FURminator Mar 17 Déc 2013 - 10:38 | |
| Pourquoi on ne pourrait pas ? Mais tu sais s'il n'a jamais été lavé ça peut aussi lui faire du bien une petite douche complète. Il aura un beau poil tout propre Ne brosse pas trop la queue, et doucement, sinon il finira avec une queue de rat :) |
|
| |
Inox77 Membre Coon
| Sujet: Re: Brosse pour chat FURminator Mar 17 Déc 2013 - 10:51 | |
| je vais essayer, le week end pro comme là, il a été opéré vendredi.. que ça cicatrise bien... merci pour les conseils ! c mon premier chat à poils longs... d'où un manque d'expérience certain dans les poils !!! ..... de chat ...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brosse pour chat FURminator | |
| |
|
| |
| Brosse pour chat FURminator | |
|