Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
papier loof - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
papier loof - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
papier loof - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
papier loof - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
papier loof - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
papier loof - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
papier loof - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
papier loof - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
papier loof - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
papier loof - Page 2 I_vote_lcap67%papier loof - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
papier loof - Page 2 I_vote_lcap33%papier loof - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 papier loof

Aller en bas 
+2
Narcisse
ike
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:21

On a pu te montrer les papiers de n'importe quels chats c'est clair !
Seul un test ADN pourrait confirmer l'affiliation et je ne comprends même pas que ce ne soit pas systématiquement fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:30


Bulle, j'ai ma part de responsabilité, je n'ai pas pris le soin de suffisamment me renseigner. Je pense, et on le voit ici, que des gens sincères et passionnés qui s'investissent énormément en amour, temps, argent font de l'excellent "travail" et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre en doute leur honnêteté en systématisant les test génétiques. De mon point de vue c'est un outil pour l'éleveur lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:44

Ben les tests ADN pour les maladies sont bien faits, pourquoi pas pour la parentalité ? Pour un éleveur honnête ça ne devrait pas poser de pb, au contraire ça prouve une bonne traçabilité. Et ça les protège par rapport aux mauvaises pratiques de personnes malhonnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:49

Certains éleveurs proposent de tester le chaton pour prouver la filiation mais généralement c'est aux frais de l'acquéreur.

Pour ma part je pense que je ne demanderai jamais ce test. Si je le faisais c'est que j'aurais un doute, et si j'ai un doute je laisse tomber. Soit la confiance en l'éleveur est totale, soit non et dans ce cas pas la peine de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:53

Je partage assez ton avis Galwen...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 15:22

La confiance totale fait-elle vraiment de ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:16

J'aime encore à l'espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:20

Avoir confiance ça ne veut pas non plus dire qu'on doit croire aveuglément tout ce que dit la personne. Ça n'empêche pas de se renseigner, de poser des questions... J'ai une réelle confiance en Mireille (l'éleveuse d'Isobel) et en l'éleveuse de Ghana, parce qu'elles m'ont montré que je pouvais avoir confiance. Tout comme moi je leur ai montré qu'elles pouvaient me faire confiance pour prendre soin de leur chaton. La confiance ça se gagne aussi. Je ne sais pas c'est une question de feeling.

Que ce soit pour Ghana ou Isobel, je n'ai pas eu à réclamer un quelconque papier, tout m'a été donné. J'ai pu visiter les deux élevages, en toute transparence, voir les parents, j'ai toutes les photos de la naissance au départ du chaton, etc.

Je ne sais pas comment expliquer ça mais si je n'ai pas confiance en l'éleveur je ne prends pas le chaton. Je suis de nature méfiante, si je sens qu'il y a un truc louche et que j'ai besoin d'un test de filiation (par exemple) pour être sûre, c'est que déjà c'est pas net. Si c'est pour avoir une relation "malsaine" avec l'éleveur de mon chaton, remettre en cause tout ce qu'il dit, etc., non merci. J'estime que personne ne peut mieux partager ma joie d'avoir accueilli mes deux coonettes plus que leur propre éleveuse respective, donc si je ne leur faisais pas confiance, je ne vois pas l'intérêt. Je ne suis pas du genre à prendre mon chaton et ne plus donner signe de vie ensuite. Si j'ai Isobel et Ghana c'est grâce à leurs éleveuses, grâce à la confiance qu'elles m'ont donné (et je ne les remercierai jamais assez pour ça ♥), donc le moins que je puisse faire c'est leur faire confiance à mon tour.

Après je vois peut-être les choses comme ça car je suis tombée sur deux bonnes éleveuses... (et aussi deux coonettes qui ne peuvent pas renier leurs parents ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 16:41

Merci Justine, je rougis ♥

Bon, concernant Ike, sincèrement, je pense que l'éleveuse est sérieuse dans le sens où le chaton est bien LOOF et issu des parents déclarés, que les tests sont faits, etc ...

Mais elle ne l'est pas dans le sens où pour elle, vu qu'elle a le "droit' de faire la demande de pedigree jusqu'aux 8 mois des chatons, elle ignore le fait que la correction voudrait que le nouveau propriétaire puisse "profiter" de façon pleine et entière de son chaton à partir du moment où il est intégralement réglé.

Sur un groupe de fb, elle s'est insurgée du fait que l'organisateur de l'expo se soit permis de l'appeler mais a moyennement apprécié de se rendre compte que la quasi totalité des éleveurs n'aient pas pris sa défense, puisqu'il lui aurait suffit que la demande de pedigree ai été faite (possible dès le puçage des chatons) pour que cette situation n'existe pas ...

Bref, je suppose que cela se résume à un aspect financier, ne vous leurrez pas, quand nous avons des portées entières à pucer et faire primo vacciner puis rappel ... ce sont des sommes souvent effrayantes qu'il faut débourser ... et quand aucune réservation n'a eu lieu, il faut tout avancer ...
Alors oui, 25 euros par pedigree ce n'est pas monstrueux, mais s'il y a 6 chatons, c'est un chèque de 150 euros qu'il faut encore faire ...

Alors rajouter le contrôle de filiation, merci, mais non ... avec plaisir si les futurs propriétaires le veulent, mais ils financent ... pour ma part, les saillies n'ayant pas lieu au petit bonheur la chance, je sais parfaitement et avec certitude qui sont les parents de mes chatons ...
Si un jour j'arrive à être en positif, pourquoi pas, d'ici là, je vais tenter de limiter les frais inutiles de ce genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie09
Membre Coon
Membre Coon



Messages : 67
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2013

papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 9:44

Je peux te donner mon numéro en privée? Car la je tombe de haut en voyant ton post
Revenir en haut Aller en bas
ike
Membre Coon actif
Membre Coon actif
ike


Féminin Messages : 147
Réputation : 13
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 51
Localisation : nancy

papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 10:49

je suis entièrement d'accord avec toi Mireille sur le fait que l'éleveuse est sérieuse son élevage est propre les tests sont fait et les parents sont loof nous avons eu tout les papiers la je ne me permettrait pas de critiquer se serait de la mauvaise foi! apres tu dis l'aspect financier je ne suis pas éleveuse donc je ne peux me rendre compte de ce que tout cela représente financièrement je vois qu'elle a encaissé 6000euros pour la portée n'y a t'il pas assez pour les 150euros de demande de loof?? je ne sais pas y a que toi Mireille qui peut savoir ce que tout ça représente par contre ce que je lui reproche c'est qu'à présent elle a quand meme eu assez d'argent pour faire une nouvelle portée avec un male extérieur ce qui doit etre payant je suppose et que là elle vient d'inscrire ces chats en expos ce qui est payant aussi ça je le sais donc pour moi son comportement n'est pas logique avant de faire une nouvelle portée on boucle la précédente donc c'est pas un probléme d'argent vu que l'a elle en dépense? ou alors elle attends l'argent de la nouvelle portée pour faire les loof de notre portée! bon enfin bref avec 1000euros pour un chaton ça ne couvre pas les frais total du chaton? dans cette histoire ce qui m'a le plus géné c'est qu'elle me mente pendant une semaine en me faisant tourner en bourrique avec tous ses sms qui ont ni queue ni tete c'est un manque de sérieux et de respect quand on tient un élevage au lieu de me dire direct rien n'est fait ça aurait éviter les conflits et la totale sur Facebook puisque je l'avais en amie je vois que son post est faux quand on le lit les gens pense qu'elle a fait la demande et que ce que je veux c'est le pédigrée au lieu du numéro et quand j'ai vu son post qu'elle avait inscrit ses chats en expo je me suis permis d'y mettre un commentaire pas tres sympas mais tout en restant poli je me suis fait lunchée en me disant que c'était dangereux de sortir un chat de 5mois en expo, qu'elle était dans les regles c'est 8mois pour la demande, que l'éleveuse a eu des problèmes dans sa vie(ben comme tout le monde), et pour finir que j'étais frustrée...bon ben les filles je vais allée me dé frustrée malgres tout à l'expo de Colmar et passer une bonne journée en admirant toutes les races de chat confondu et y aura d'autres expos ou Ike pourra participer il y d'autres choses plus grave dans la vie en attendant le contact est rompu avec l'éleveuse ce qui est bien regrettable au final
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 9:35

Je ne peux rien dire pour sa défense, Christelle, car je suis à 100% d'accord avec toi ...

Je ne fais pas les choses dans le même ordre qu'elle, mais tu sais, ce milieu est un milieu de requins et de langues de vipères, alors je ne peux me permettre de faire plus que d'émettre un avis contraire au sien, mais plus c'est impossible ...

Pour ma part, je fais pucer les chatons entre 7 et 8 semaines, et la demande de pedigrees part dans la même semaine ... je n'envisage pas les choses autrement, surtout si j'ai déjà une réservation sur un chaton ... je fais de la façon dont je voudrais que ce soit fait pour moi ...

Quand à sortir un chaton de 5 mois en expo, il n'y a pas plus de risques pour un adulte, à partir du moment où on fait les choses bien sanitairement parlant et dans le calme et la préparation pour qu'un minimum de stress soit à gérer ... mais un chaton s'habituera bien mieux qu'un adulte si celui ci n'est jamais sorti ...
Si on désire sortir en expo, je conseille TOUJOURS de commencer chaton, ils sont bien plus adaptables que des adultes qui ne sont jamais sortis de leur maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:31

Logiquement, c'est la technique de Mist fait qui est la bonne solution, sauf que ça implique de choisir soit-même le prénom des chatons si à la date du puçage toute la portée n'a pas encore trouvé de preneur.
Je parle de ça, par ce que j'ai connu un exemple ou la vente a capoté à plusieurs reprise à cause du prénom du chaton choisi par l'éleveur. Moi-même, j'aime pas le prénom d'Innuendo. Bon, je fait avec et basta, mais au prix ou sont vendu les chatons, les clients estiment parfois qu'ils sont en droit de choisir eux-même le prénom. Les goût et les couleurs...

Bref, tous ça pour dire qu'il n'est pas impossible que les éleveurs attendent le derniers moment pour demander les pedigree, histoire de palier à ce genre de problème, bien futil, mais aux répercutions parfois facheuses (vente ratée).

Je ne connait pas l'histoire de la portée en question, ni les motivations de l'éleveuse, j'apporte juste une possible explication à la chose. Peut être faut t'il commencer par lui demander pourquoi un tel délais pour la demande de pedigree ? la réponse est peut être parfaitement motivée ?

Ou alors, il s'agit d'une seconde portées d'un élevage "famillial" que l'on ne déclare pas pour ne pas être imposable (déjà vu aussi  Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:16

Je pense que c'est une éleveuse pro William, elle a plus d'une portée par an. Je ne la connais pas personnellement mais effectivement elle a l'air sérieuse, c'est surtout son organisation qui est mauvaise.

Jamais un prénom ne m'empêchera de prendre un chaton. Je trouve ça ridicule d'annuler parce que le prénom ne plaît pas. C'est juste un nom sur un papier, après dans la vie de tous les jours il suffit de lui en donner un autre, de toute façon ils finissent tous avec des surnoms ridicules, non tongue ? J'aurais pu changer le prénom de Ghana, mais je n'ai pas voulu car je n'avais aucune idée (trop compliqué le G). Au final j'aime bien, je m'y suis habituée. Isobel je n'ai pas choisi mais j'aime vraiment énormément I love you

Ce qui est regrettable ici ce sont les mensonges de l'éleveuse et sa mauvaise foi (cf. pas de chaton en expo ? depuis quand ?). Si elle avait expliqué dès le départ que le pedigree n'était pas encore demandé ça ce serait sûrement mieux passé. Là comme dit Christelle le contact est rompu et c'est vraiment dommage pour une histoire de dates...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:21

Il est vrai que je choisis le nom du chaton, et n'accepte pas d'en changer ... mais ensuite, les gens leurs donnent bien le nom qu'ils veulent, je leur dis bien que ça ne change rien pour eux ...

Ioda est devenu Houston
Isleen est devenue Inka
Ilory est devenu Sunny
Idaline est devenue Lili
Incredible est devenue Chipie
Ingvar est devenu Charlie ou Gaston ou Lagaffe selon l'humeur de sa propriétaire
Isatis est devenu Coton
Iwen est devenu Amadeus

A la maison,
Goldfinger est Loulou ou Gold
O'Neal est Jack
Happy Day est Happy
Harmonie est Ninie
Helvina est Nina
Hadell est Dédell
Idaisy est Daisy
Imotica est Tica
Iseult est Zeuzeu

Franchement, si les gens changent d'avis pour l'achat d'un chaton pour une histoire de nom ... ils ne méritaient pas ce chaton et surtout, n'avaient pas tant envie que ça de l'avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:33

Je trouve aussi que le prénom sur papier a peu d'importance ...
Et puis à 12 semaines, combien de chatons répondent vraiment au nom donné à l’éleveur ?
Comme l'a dit Justine, il suffit d'habituer le chat à un autre nom dès son arrivée !
En expo il ne leur est pas demandé de répondre à l'appel de leur nom de pedigree en plus non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:36

Oui, si le nom plait pas, ba la famille d'adoption peut appeler son chat autrement à la maison...
moi j'adore son nom pour le pedigree mais trop long pour tous les jours : lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





papier loof - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: papier loof   papier loof - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
papier loof
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» l’éleveuse veux me faire signer un papier pour avoir le droit de venir la voir tout les deux jours
» loof ou pas loof
» Arrêtés du Loof...
» « L’agrément du LOOF »
» Liens du Loof...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Tout sur le coon :: Infos Loof-
Sauter vers: