Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
1 er shampoing  - Page 2 I_vote_lcap67%1 er shampoing  - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
1 er shampoing  - Page 2 I_vote_lcap33%1 er shampoing  - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1 er shampoing

Aller en bas 
+7
XenaCharli
hindi
EOCOON
*Noé*
sabrina13380
DIHIA
Youna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:22

Tout à fait Marie, tu as bien raison :) !
Revenir en haut Aller en bas
Youna
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Youna


Féminin Messages : 267
Réputation : 10
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 55
Localisation : Loire Atlantique

1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:42

Bon, Iwen à eu son bain, ben .... elle n'a pas aimé  1 er shampoing  - Page 2 1116497739 mais pas griffé, beaucoup miaulé. Elle dort maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:28

Et je viens de me rappeler qu'en expo (LOOF en tout cas), les chats castrés ne sont pas jugés avec les chats entiers... Donc finalement en chats castrés ça se joue plutôt entre particuliers qu'entre eleveurs...
Enfin bon...

Youna: elle doit être toute belle maintenant?  smile 
Tu as pris quoi comme shampoing d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:34

Moi j'me marre en vs lisant :)
Mais j'ai un secret pour rester seche et compagnie....


La douche pour Charli c'est mon homme qui gère HA HA HA HA !!!
(Chuis hydrophobe c'pas ma faute Wink )
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:43

Le dernier shampoing que j'ai fait,sa c'est très mal terminé!!!!!Donc plus de shampoing!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:47

Je viens de lire l'entièreté du sujet et finalement, il y a plus de prise de tête sur expo/pas expo que sur les shampoings xD

Donc, questions:
- A quel âge la première douche?
- A quelle fréquence?
- quelle température d'eau?
- Quel shampoing utiliser?
- pour le séchage: j'imagine que le poil sera plus beau si on le sèche... avec un sèche-cheveux classique? C'est pas trop fort/trop chaud?

Merci! :)
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:52

Perso je l'ai lavé pour ses 5 mois ( apres la stérilisation!)
Température tiède... Salle de bain bien chauffée... Shampooing de la marque douxo sans parfum!

Pour le seche cheveux heu joker... Charli se transforme en Hulk juste au bruit donc serviette et hop calé devant le feu bien au chaud  1 er shampoing  - Page 2 2865461638 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:53

Pour le shampoing, l'eleveuse m'a conseillé la marque Anju Wink
Sinon je pense lui faire son premier bain pour ses 4 mois, avant l'expo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 13:59

Comme Iwen est passée à la douche je me suis lancée ce matin avec Isobel. Ben ça a été. Elle n'a pas trop aimé bien sûr mais elle n'a ni griffé ni mordu, elle a juste voulu se tirer 2-3 fois. Je vais essayer de faire des photos cet aprèm, mais comme il ne fait pas beau c'est pas gagné. En tout cas son poil est tout doux et très beau :)

Le séchage ça a été un peu plus compliqué car elle a peur du sèche-cheveux. Le bruit ça va mais faut pas qu'elle voit la bête lol.

Pour répondre aux questions : l'âge pour la 1ère douche je ne saurais pas dire, ça dépend des cas. Là pour Isobel je l'ai fait car elle va aller en expo en avril donc je voulais l'habituer doucement, mais sinon j'aurais attendu la première mue je pense. L'eau c'est comme pour les bébés : entre 35 et 37 degrés (plutôt tiède que trop chaud en fait). Le shampoing personnellement j'utilise les produits Anju, j'en suis très contente. Et pour ce qui est du séchage le sèche-cheveux donne effectivement un meilleur rendu. Je mets le sèche-cheveux sur le mode le moins fort/chaud et surtout je ne l'approche pas trop du chat. Sinon pour ceux qui ont trop peur je fais un bon séchage à la serviette et je les mets dans l'arbre à chat qui est collé au radiateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:19

Bon, extrait de mon bouquin :
Avant qu'une goutte d'eau ne touche le pelage du chat, il faut l'avoir brossé pour démêler tous les nœuds. Une fois mouillés, ceux-ci se resserreraient à tel point qu'il serait nécessaire de les couper. Prenez avant le bain le temps d'un bon brossage.
Placez le tapis de bain en caoutchouc au fond de l'évier ou de la baignoire. Cela permettra au chat de planter ses griffes et le rassurera. [...] Si vous n'avez pas de tapis de bain sous la main, utilisez une serviette. Le but est de rassurer le chat autant que possible et de le laver avec le minimum de stress.
Avant d'aller chercher le chat, je fais couler de l'eau pour réchauffer la baignoire et la pièce. Ouvrez la bouteille de shampoing à l'avance. Placez avec douceur une boule de coton dans chacune des oreilles du chat.
J'en garde une paire à portée de main, au cas où le chat se débarrasseraient d'une d'elles.
Quand vous mettez l'animal dans la baignoire veillez à ne pas relâchez votre prise. Ne le maintenez pas plus fermement que nécessaire, mais je promets que le chat s'enfuira en un éclair si vous le lâchez.
Mouillez entièrement le pelage grâce à la pomme de douche, sans pousser le chat sous le jet. Il faut que l'eau soit tiède, vérifiez-en la température sur l'intérieur de votre poignet.
Ne mouillez jamais la tête de l'animal; si vous devez la nettoyer servez-vous d'une lingette ou d'un ligne pour bébé humide. Il ne faut jamais mettre d'eau dans les oreilles, les yeux, le nez ou la bouche d'un chat.
Savonnez d'abord le cou. Si vous commencez par le dos et que le chat a des puces, celles-ci se précipiteront vers sa tête et risquent d'entrer dans les oreilles, les yeux, le nez ou la bouche. Du shampooing sur le cou les en empêchera. Si l'animal a des puces sur la tête nettoyez la doucement avec la lingette pour bébé - ne l'aspergez pas d'eau. N'oubliez pas de nettoyer le dessous de la queue, jusqu'au des pattes.
Evitez de frotter vigoureusement la fourrure, surtout dans d'un chat à poil long, vous provoqueriez des nœuds.
En vous servant de la lingettes essorée (vous pouvez le faire d'une main), essuyez le visage de l'animal. En cas de tache de larmes, insistez sur le dessous des yeux.
Rincez soigneusement le pelage, tenez la pomme de douche contre la peau, cela soulèvera les poils et chassera toute trace de shampooing. Si l'animal est très sale, vous pouvez le savonner une deuxième fois.
Rincez, rincez, rincez. Tout reste de shampooing sur la peau une fois le pelage sec, provoquera des démangeaisons ou des irritations.
Le rinçage terminé, retirez doucement avec vos mains la majeure partie de l'eau hors de la fourrure. Enlevez ensuite les balles de coton des oreilles du chat.
Enveloppez l'animal dans une serviette et tapotez-le pour absorber l'eau. Ne le frottez pas, ce qui provoquerait des nœuds dans le pelage d'un chat à poil long.
De toute façon, les chats n'aiment pas trop qu'on les frictionne.
Si le vôtre ne supporte pas les sèche-cheveux, laissez le dans une pièce bien chauffée jusqu'à ce qu'il soit sec. Si nécessaire montez le chauffage.
Récompensez l'animal quand vous avez fini et, une fois qu'il est parti se toiletter lui-même pour arranger sa fourrure de la façon qui lui plait, vous pouvez aller enlever les poils de l'évacuation de la baignoire.

Sur zoo plus il y a des sèche-cheveux sinon faut pas que ça chauffe trop et pas trop de bruit :)
Et un shampooing spécial chat avec la spécialité que tu veux (en fonction des besoins du chat)
La première douche : le plus tôt possible je suppose ? afin de l'habituer dès son plus jeune âge :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:23

Ah ben merci Narcisse!
J'ai failli commander le livre que tu avais conseiller: Le chat Maine coon, sur Amazon. Mais avec les frais de port, ça revenait à un peu plus de 25 euros et... vu qu'on vient d'en dépenser 200 pour préparer l'arrivée d'Isis + Isis à payer vendredi... ça attendra le mois prochain ^^

Merci merci pour tous vos conseils :)
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:28

Achète d'abord "comment penser chat" tu dois le trouver sur priceminister pour une dizaine d'euro je crois :)
Il est mieux que le chat maine coon, mais ce sont deux livres complètement différent, et je préfère de loin "comment penser chat" qui a été écris par une comportementaliste qui s'y connait vraiment en chat, j'ai vraiment appris beaucoup de chose alors que le chat maine coon j'en ai moins appris quand même, car tu peux trouver beaucoup sur internet au final, mais internet ne vaudra pour moi jamais un livre :) (un livre qui ai un minimum d'info bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:29

HA HA HA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  1 er shampoing  - Page 2 2865461638 
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:31

C'est celui la :p
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:32

J'adore cette photo <3
Bien connaitre son ennemie  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:35

C'est exactement ça ^^
Mais j'ai lu que si tu habitue ton chaton (donc entre 2 et 7 semaines) à "jouer" avec un animal comme le rat ou écureuil etc ... Une fois adulte il ne les chassera probablement pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
XenaCharli
Membre Coon actif
Membre Coon actif
XenaCharli


Messages : 1136
Réputation : 13
Date d'inscription : 19/07/2013
Humeur : Glande et vin blanc :)

1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:36

Oui ça c'est vrai... Vinie a toujours connu des rats a la maison et ce sont ses copains...

Charli on lui a montré chaton et ils sont devenue compagnon de jeux...

Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:40

Comme quoi, je ne lis pas que des conneries :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:58

Chez Anju, l'eleveuse m'a conseillé le Degrease (dégraisse le poil) + shampoing sublimateur de couleur (pour le mien, c'est le Havane Wink ) + le Texture (volume)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:01

Ce sont ceux que j'utilise aussi, à part que je ne fais pas de sublimateur de couleur (pas eu besoin pour l'instant) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:06

Bon en tout cas, Galwen, ce serait sympa qu'on se croise un jour en expo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:07

Donc tu va faire 3 shampooing à ton chat ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:09

Narcisse a écrit:
Donc tu va faire 3 shampooing à ton chat ?  scratch 

Oui  smile tongue 
Son père adoooore se faire laver, pourvu que le petiot soit pareil Wink
Enfin bon, je pense que je vais bien rigoler au début ! En plus, quand c'est petit, ça se faufile vachement facilement pour s'enfuir  1 er shampoing  - Page 2 1083081944 lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:15

Chi&Coon a écrit:
Bon en tout cas, Galwen, ce serait sympa qu'on se croise un jour en expo Wink

Oui ce serait sympa ! Tu me diras si tu en fais une autre après Champerret, et moi pareil après Evreux, comme ça on pourra essayer d'aller à la même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:15

Et tu trouve pas que c'est un peu abusé pour un chat ?
Par exemple t'aime pas le fromage, on te fait un pizza 3 ou 4 fromages et on t'oblige a en manger, je trouve ça moyennement cool ...
Après si il aime l'eau tant mieux pour toi ...
Mais je trouve un peu exagérer tout ce que vous faites ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1 er shampoing  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1 er shampoing    1 er shampoing  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 er shampoing
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shampoing sec
» shampoing?
» quoi ? comment ? Shampoing !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: