Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Respiration forte - Page 2 I_vote_lcap67%Respiration forte - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Respiration forte - Page 2 I_vote_lcap33%Respiration forte - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Respiration forte

Aller en bas 
+7
XenaCharli
shirel
tchoupi
Bulle
*Noé*
lili_and_goodboy
coons
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:01

Oui tu nous dira!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Invité
Invité




Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:13

Pour vous rassurer déjà un peu, Blue (pas maine coon mais chat quand même lol) a une cloison nasale étroite et du coup elle fait du bruit en respirant. Elle ne ronfle pas mais on l'entend respirer quand on s'approche. Au début les vétos ont cru qu'elle faisait de l'asthme, mais non :)

Quant à Ghana, sa kérato-conjonctivite quand elle était petite lui a laissé une respiration sifflante pendant longtemps. Ça s'est beaucoup atténué en grandissant, maintenant on entend presque plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:16

Sally est dans le même cas que Blue :) (Moi par contre elle ronfle la nuit :p )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:30

Ok ok. Isis siffle de temps ne temps aussi... Mais vu qu'elle éternue toujours un peu, je me demande si elle n'est pas enrhumée. Bref, je vous ferai le rapport demain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:32

Oui de toute façon rien ne vaut une visite chez le véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:30

Bon, bon, bon.
Je n'ai aucune information à vous donner. En fait, j'ai moyennement aimé la vétérinaire... J'ai l'impression qu'elle me prenait pour une débile: soit par les infos qu'elle me donnait, soit par la tête qu'elle faisait à certaines de mes questions.
Concernant la respiration, elle m'a dit "vous ne la connaissez pas depuis assez longtemps pour savoir si sa respiration est forte ou si c'est sa respiration normale". Okayyyy ben la prochaine fois j'éviterai de poser des questions hein. Idem quand j'ai dit qu'Isis n'accrochait pas au jouet laser et que pour l'instant elle ne faisait pas vraiment ses griffes.
Je lui ai demandé si elle pouvait me montrer comment couper les griffes. Elle m'a montré où pousser pour les faire sortir et c'est tout. Je m'attendais a ce qu'elle le fasse pour au moins une griffe...
Quand j'ai demandé à quel âge et qu'elle fréquence donner des bains, elle m'a pratiquement ri au nez! "Vous ne pensez pas vraiment à donner un bain à un chat?!" Hum, ok, d'accord d'accord.
Même tête désemparée lorsque je luirai demandé si elle pouvait vérifier le nombre de doigts aux pattes antérieures d'Isis. Bref, elle ne semble pas au courant des spécificités des maines.
Elle n'a pas non plus pesé Isis. Elle a juste dit qu'elle avait une bonne morphologie.
Quand j'ai abordé le fait qu'Isis éternuait, elle m'a dit que c'était peut être le coryza, que ça pouvait se transformer en pneumonie mais qu'on ne devait pas s'inquiéter. Sauf que c'est tout sauf rassurant! Bon j'imagine qu'Isis n'a rien de grave, ça n'empêche qu'elle devrait modérer ses propos...
Et alors, cerise sur le gâteau, elle nous pousse à ce qu'Isis fasse des petits!! On lui a dit que de toute façon on ne pouvait pas avoir le pedigree tant qu'on ne fournissait pas une preuve de stérilisation, et elle suggéré qu'on se passe du pedigree pour avoir une portée!
Enfin soit, le principal c'est qu'Isis se porte bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:43

Change de véto ! Fuis !

Purée ça me laisse toujours sur le cul de voir que certains vétos poussent encore à faire au moins une portée Respiration forte - Page 2 2657291041

Sérieusement j'irais voir un autre véto ne serait-ce que pour les éternuements. Elle vous a donné quelque chose pour ça au moins ?

Le reste... Pfff sans commentaire. Elle n'est pas tolérante pour 2 sous et ne comprend visiblement pas que certaines personnes puissent être novices en chat... Ne même pas prendre le temps de vous montrer comment couper les griffes, hallucinant. Quant au bain, bizarrement ça ne choque personne qu'on lave un chien, mais un chat oui, tout ça parce qu'ils sont censés ne pas aimer l'eau... Ben je connais aussi des chiens qui n'aiment pas l'eau, et des chats qui adorent ça... Dans tous les cas quand il y en a un (chat ou chien) qui s'est cradouillé les poils, vaut mieux qu'il soit habitué à la douche... Respiration forte - Page 2 1083081944
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:45

Bon je pense te répondre comme tout le monde va le faire: "Mais quelle c******* celle là!!!!" Je ne peux que te conseiller de changer de véto pour les prochaines visites, vraiment c'est une naze qui n'en a rien à faire des animaux et des gens qui font tout pour bien prendre soin de leur animaux!! Elle aurait pu comprendre tes questions de "novices", quant à sa suggestion de faire au moins une portée, et dire que certains vétos osent encore dire ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:47

Ok ... Change de véto de suite .... Enfin à mon avis ...
Pour la polydactylie, c'est une spécificité que l'éleveuse te dis normalement ^^
Ensuite dire que le coryza n'est pas grave .... Heu ouais Sally a failli y passer à cause de ça mais ok c'est pas grave ... (Le coryza il faut surveiller les yeux et les poumons si elle se met à tousser, va de suite chez le véto, moi Dastan éternue de temps en temps en ce moment, mais aucun autres symptomes, et il a pas le coryza pour autant ....)
Et faire faire des petits à Isis alors que tu l'a acheté au prix "compagnie" je suppose, attend déjà à ce que l'éleveuse gueule, mais en plus de ça qu'elle t'envoi la facture ....
Franchement ta véto je trouve qu'elle est nulle .... Je suis désolé je suis peut être méchante dans ce que je dis .... Mais honnêtement pour moi, elle a pas dire ce genre de choses .... Elle a pas l'air de voir tout les chats dans la spa .... Bref !
Je l'aurai remballé vite fait bien fait smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:52

Elle n'a rien donné pour les éternuements non. Elle a dit que c'était peut-être dû au fait que les rappels de vaccins ont été fait quelques jours trop tôt (3-4 avant les 3 mois) et que donc, l'immunité maternelle faisant encore effet, le vaccin serait moins efficace.
Elle n'a pas été désagréable en soi, d'ailleurs mon homme n'a pas du tout la même impression que moi. Il la trouve bien. Faut dire aussi que sa sœur et ses parents vont chez elle depuis toujours... Et ce qui est pratique c'est qu'elle habite à côté de chez nous quasi.
Pour les petits, elle ne le disait même pas dans le but du bien être du chat, mais pour le plaisir d'avoir des chatons... Et elle disait qu'on pourrait les vendre rapidement, etc. Bon si ça se trouve elle a juste craqué sur Isis et elle aurait bien voulu un de ses petits haha.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:54

Ben c'est vrai quoi ! Un coryza c'est rien du tout ,et pis s'il se transforme en pneumonie, y'a pas de quoi fouetter un chat !!

Non mais,c'est quoi cette véto ? :wall: 

Les éternuements peuvent être bénins, comme être le début du coryza ou une allergie à quelque chose ! Mais ils sont toujours à prendre en considération  ,en

tout cas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:58

Honnêtement je pense qu'ils sont bénins. Y a aucun autre symptôme, pas de nez qui coule, ni les yeux, rien. Mais ses propos m'ont un peu laissée sur le cul :-/
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:09

Honnêtement, tu devrai changer de véto, je vais vous raconter une histoire .... (Je fais vite promis :p)
Ma mère avait une bouledogue français, et il y avait du pue qui sortais de son sexe, donc ma mère est allé chez le véto, elle a dis que c'était une infection ou qq chose comme ça (bref rien de grave en sois je crois, je me rappel plus exactement ....) Et bien la chienne avait un cancer ou tumeur, et la véto avait pas été foutue de le voir ...
La chienne a été traité trop tard elle y passé ... (C'était une véto qui était dans le même cabinet que celui où ma mère allait habituellement pour info, donc pas une remplaçante)
Morale de l'histoire : il faut bien choisir son véto, car vous lui confiez la vie de votre animal entre ses mains ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:49

Rien que pour le fait qu'elle veuille que tu fasses des petits, perso je changerais. Si un véto me dit ça, je perds direct toute confiance en lui.

Pour les éternuements, c'est peut-être bénin effectivement, pas besoin de s'affoler si elle n'a pas d'autres symptômes à côté, mais j'irais quand même contrôler ailleurs. La véto n'a clairement pas l'air super professionnelle donc pour ma part je préférerais payer une 2ème consultation autre part plutôt que passer à côté de quelque chose... Surtout qu'au final elle n'a pas répondu à tes questions, t'as limite prise pour une conne et ne t'as même pas montré comment couper les griffes... La classe.

Je fais 20km pour aller chez mon véto, j'en connais qui font encore plus, parfois c'est ce qu'il faut pour trouver le bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:58

Galaxie a 45 min de route je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:09

Ouais mais vous habitez en France :)
Je sais que ça peut sembler "idiot" comme réflexion, mais je vous assure que chez nous c'est fort différent. Faire 45 min de route, je me retrouve quasi à l'autre bout de la Belgique haha. Non j'exagère, mais chez nous, tout est beaucoup plus proche :-) on a une densité de population bien plus élevée qu'en France et du coup ça modifie un peu notre perception des distances. Genre je fais 30min de route pour aller bosser tous les jours et on me dit que je travaille loin de chez moi. C'est un peu comparable à ce que vous penseriez du Canada où il faut rouler parfois 3-4h pour atteindre la première grosse ville.
Mais bref, y a plein d'autres vétérinaires dans ma ville donc je vais chercher un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:12

Oui change ce sera le mieux pour ta puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:18

Ce qui sera moins cool à gérer, ce sera la réaction de la belle famille. Ma belle sœur est complètement dingue des chats (elle m'envoie 4000 SMS par jour pour savoir comment va Isis, ce qu'elle fait, etc. et cherche le moindre prétexte pour rappliquer à la maison et voir le chat...) et qui apparemment apprécié beaucoup cette vétérinaire. Idem pour ma belle mère qui va chez elle aussi.
Quand j'ai expliqué à ma belle sœur que je n'ai pas trop accroché à la veto, elle était limite choquée, disant que la vétérinaire devait juste être dans un mauvais jour... Et elle disait qu'en plus, c'était bizarre de prendre un rdv chez un vétérinaire pour un chat qui n'a rien et que c'est sans doute pour ça qu'elle était bizarre. Mais... C'est pas normal de faire un check-up quand on accueille un chaton?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:27

Si, tu as tout à fait raison, après tu peux aussi leur dire qu'à ton avis elle ne connait pas les spécificités de la race maine coon et qu'au prix ou tu as payé ton chaton tu te sentirai plus en confiance face à quelqu'un ayant plus de connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:32

Oui c'est sûr. Mais je sens déjà venir l'incompréhension et les tensions sous-entendues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:43

Bah c'est les joies de la belle-famille ça xD !
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 22:46

C'est quoi ce véto???????? On aurait tout vu!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 13:14

C'est fou ça ! Un veto qui promouvoit les chats types élevés à la bonne franquette !  Respiration forte - Page 2 2657291041 
J'aime pas les vetos qui aiment pas les animaux ou qui considèrent qu'il faut s'en occuper que si à l'article de la mort.  Respiration forte - Page 2 1083081944 
Tes questions étaient légitimes et pertinentes, change vite de veto !
Un check up après adoption est même crucial, pour être sur que tout va bien et pouvoir faire valoir ses droits en cas de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 14:00

Tu vois il y a autant d'avis que de vétos les miens ont pour politique : on entend éternuer le chat 5 fois par jour, c'est 12 jours d'antibiotiques minimum . Et on est à la campagne. C'est vrai qu'il y a beaucoup de chats séropositifs ici, on ne connaît pas toujours le statut. on traite on attend pas de voir ce qui se passe. Les miennes sont négatives et ne sortent qu'en enclos. Maintenant quand j'ai eu ma Byline elle toussait et éternuait un peu je n'était chez le même véto , on a rien fait et s'est parti tout seul. Mais comme il s'est trompé de diagnostique quand ma petite Fahée ( je sais j'ai pris son pseudo , c'est bête, mais y a une raison) a développé un herpès virus et chlamydiose et l'a traité à coup de forte,dose de cortisone retard je ne suis pas sûre que ce soit une référence. Quand tu auras trouvé le véto qui te conviens tu le saura de suite , où j'habitais avant , c'était le troisième et idem pour où je suis maintenant. Courage . Et j'espère de tout coeur que ça va passer tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:49

Effectivement, je pense qu'il faut changer de veto (et de quoi elle se mêle ta famille ? Ça c'est pas leur oignons comme on dit Wink ) .
Quand on a eu notre premier chat en région parisienne avec mes parents, on avait trouvé un bon veto mais il est parti à la retraite ... Sa remplaçante était vraiment nulle, c était à se demander si elle aimait les chats .... Rien que la visite annuelle pour les vaccins elle les vaccinait et basta... Aucun Check up ... Ba on est vite parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respiration forte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Respiration forte   Respiration forte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respiration forte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Respiration artificielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: