Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
3ème paupière  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
3ème paupière  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
3ème paupière  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
3ème paupière  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
3ème paupière  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
3ème paupière  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
3ème paupière  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
3ème paupière  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
3ème paupière  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
3ème paupière  I_vote_lcap67%3ème paupière  I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
3ème paupière  I_vote_lcap33%3ème paupière  I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 3ème paupière

Aller en bas 
+3
*elodie*
slowfox
Bulle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




3ème paupière  Empty
MessageSujet: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:57

Petite inquiétude, depuis que j'ai Smoky (livré avec coryza) et après avoir suivi les conseils de soins du veto. Sa troisième paupière est toujours visible, et ses yeux coulent. J'ai une solution à base de bleu de méthylène pour le nettoyage, mais j'espace les soins pour éviter d'agresser ses yeux... Quoi penser? Conjonctivite chronique? Malformation? On va chez le veto mercredi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:22

La mienne a ça depuis toujours sans avoir été malade.
Mon veto m'a dit que c'est souvent le signe de pb gastro intestinaux.
Est ce que ton chat a déjà eu des diarrhées ? Est il vermifugé régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:25

suite à un coryza, les yeux peuvent devenir plus sensibles et larmoyer plus facilement. Ils coulent souvent ? tous les jours ? bcp ?
Mon toto a eu une conjonctive et depuis ses yeux sont toujours un peu mouillés encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:26

La 3ème paupière n'est pas hyper apparente, par contre ça a l'air un peu rouge sur son œil droit et il semble un peu fermé. Peut-être une petite conjonctivite effectivement, ou un reste de son coryza.

Ghana a eu une kérato-conjonctivite à 3 mois et sa 3ème paupière est restée longtemps apparente, ça a été long à disparaître.

A voir avec le véto mais je pense pas que ce soit une malformation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:28

@Bulle : quand je l'ai adopté il était en diarrhée, mais plus depuis. Et il est vermifugé tout les mois. Je n'ai à ce jour (hormis la 1ère foi) plus vu de vers dans ses selles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:31

Merci de vos réponses, ça me permet de pouvoir poser, mercredi, des questions auxquelles je n'aurais pas pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:32

Il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:53

Il a 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
*elodie*
Membre Coon actif
Membre Coon actif
*elodie*


Féminin Messages : 273
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 34

3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:54

Tout a été dit. Bon courage au minou, il est très mignon  I love you  Tiens-nous au courant de ce que dira le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:14

Je m'incruste smile
C'est quoi une kérato-conjonctivite ?
Et combien de temps Ghana est resté avec sa 3eme paupière apparente ? (approximativement smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 23:44

C'est une double inflammation : de la conjonctive et de la cornée. Au départ Ghana n'avait qu'une conjonctivite classique, qui a bien répondu au traitement... au début. Ensuite ça a empiré et évolué en kérato-conjonctivite. On a du aller au moins 5-6 fois chez le véto pour ça.

Sa 3ème paupière est restée apparente plusieurs semaines, après combien exactement je ne sais plus, mais ça a été long. A 3 mois et demi quand on l'a eue elle avait déjà sa conjonctivite (l'éleveuse l'avait emmenée chez son véto donc on a continué le traitement), et à 5 mois c'était toujours pas fini...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 0:15

Aie :/
D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:17

Je me permet de m'incruster :)
Donc Idylle a eu ou a encore j'en sais rien, une conjonctivite, et j'y connais rien du tout, elle a toujours sa 3eme paupière qui se voit (comme Smoky) mais ses yeux ne coulent presque plus voir plus du tout. Mais elle les ferme encore un peu, mais dès qu'il est question de plumeau, tout va bien... Bref je suis un peu perdu :/
Le traitement se termine mercredi.
Je voulais savoir si je dois continuer le traitement plus tard que mercredi ou pas ?
Et qu'est ce que cela prouve de voir cette paupière ?
Qu'est ce que vous en pensez ? Car je ne voudrais pas arrêter le traitement et repartir pour une semaine parce qu'il manquait un ou deux jour de traitement vous voyez ce que je veux dire ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 21:47

Je pense que c'est le genre de question que tu peux poser par téléphone à ton véto, tout dépend du traitement mis en place et de la raison de la conjonctivite. Pour la troisième paupière c'est très variable et ça dépendant de la cause. Cela fait 3 ans que Fahée l'a et elle la gardera à vie sans conséquences ,mais son cas est particulier il,a été même évoqué lors d'une conférence internationale de vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 23:27

Et ben !
Fahée est célèbre !
Merci pour la réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:02

Alors la mienne aussi a eu un coryza a son arrivée
Et depuis son oeil coule régulièrement , ce n'est pas sale, on dirait des larmes
Et en fait, elle a un endroit où le 2ème et 3ème paupière qui est collé, c'est prévu qu'on la fasse opérer car ça la gêne quand même pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 15:54

Il se peut que le coryza est bouché le canal lacrymal, surtout si il est dû à l'herpès virus. lors de l'intervention il sera facile de le déboucher si c'est le cas. La célébrité de Fahée ne lui a rien rapporté! Même pas une croquettes! Mais,je contente parce qu'elle s'en est sortie, elle n'a pas perdu son œil et y vois pas trop mal avec. C'est pour ça que Fahée à l'œil qui,pleur tout le temps mais,elle on ne peut rien faire y pas de canal du tout. C'est une vrai saleté ces coryzas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:36

De retour du cabinet vétérinaire, ou la veto craque complètement sur Smoky (normale moi j'dis smile ) qui n'a donc pas de conjonctivite. C'est toujours ce fichu coryza qui l'embête avec en plus une irritation de la gencive (du coup plus Calicivirus qu' herpès virus) donc on continu de le surveiller de près et j'ai abandonné l'idée d'un deuxième chat, surtout qu'il n'a pas l'air du tout stressé de rester à la maison tout seul. Ça évitera les bouillons de culture. Et ch´tiot pépère fait 4,440kg ce qui, au vu de ses débuts difficile, est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Galaxiecoon
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Galaxiecoon


Féminin Messages : 782
Réputation : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 37
Localisation : Centre (28)
Humeur : Toujours joyeuse

3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:33

A surveiller donc .... J'espère que ca va vite passer triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 15:42

On surveille et on le laisse sous lysine 2x/j encore 1 mois (soit 4ème mois de traitement) et on passera à une fois part jour ensuite. Cela dit, il n'a plus d'écoulement, éternue rarement et il n'y a qu'une molaire dont la gencive est irritée sans ulcération. La vaccination va apparemment aider à renforcer ces défenses même s'il est déjà porteur. De plus la veto me confirme que la viande crue nécessite une lacération de la part du chat, donc favoriserait le renfort des gencives et lutterais contre l'apparition du tartre(contrairement au pâtée) et elle, en revanche, déconseille fortement de donner des os (esquilles). Conclusion, on continue le régime viande crue + croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:32

Tu as bien fait d'y retourner avant la fin du traitement !
Bon retablissement  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:47

Dommage que tu habites loin de Paris, je connais une excellente vétérinaire homéopathe qui soigne très bien ce genre de problème.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:40

Je pense qu'en cherchant il,doit bien en avoir quelque part j'habite à 800km de Paris j'en en un à1/2heure de chez-moi. Mais comme ils peuvent pas faire de pub, c'est difficile de les trouver. Je vais regarder si on peut trouver un site. J'ai de la chance, les plantes et la phyto,c'est,mon domaine et mes chats sont soignés entre autre par un véto homéo et phyto . C'est très efficace contre les coryzas effectivement , on peut atteindre directement le virus, or on ne peut pas le faire en médecine traditionnelle pour le chat . Je tourne avec 4 vétos selon leur spécialité et tous sont d'accord pour je complète,leur traitement avec un traitement naturel, ce n'est pas le cas de tous .
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:08

Juste une petite rectification pour l'herpès virus il existe un médicament humain anti viral, mais il n'est pas.donné et il faut trouver une pharmacie qui accepte de le reconditionner au dosage de 5mg par gélule! Ça prend une journée à la préparatrice, moi j'en une qui accepte sur toute,la région. Sur le site du conseil de,l'ordre des vétérinaires j'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 14:51

Sinon j'ai trouvé ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais Smoky n'est pas (plus) dans une situation de périls. On est plutôt en phase de rémission, il répond bien à la lysine (acide aminé) et il n'a plus de traitement allopathique depuis décembre (exception faite de la vaccination).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème paupière  Empty
MessageSujet: Re: 3ème paupière    3ème paupière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème paupière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3ème paupière
» Troisième paupière
» Troisième paupiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: Les soins et forme-
Sauter vers: