Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage I_vote_lcap67%Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage I_vote_lcap33%Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage

5 participants
AuteurMessage
Plumeria
Nouveau membre
Nouveau membre

Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Empty
MessageSujet: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage   Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 11:53

Bonjour, je souhaite démarrer un elevage de mainecoon. Mais avant toutes choses, j'ai besoin d'un coup de pouce. Je n'arrive pas a trouver un tableau qui pourrait m'aider dans le choix des couleurs de mes reproducteurs . Je m'explique : si je veux plus de black ou Brown dans une portée de quelle couleur devront être les parents? C'est bcp plus facile pour les ragdolls ... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage   Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:17

Très compliqué de te répondre comme ça, il y a plein de mariages qui peuvent donner du Brown ou du Black. Tu ne veux que ces deux couleurs ? Du brown (peu importe le marquage ?) et du black (solide/smoke/silver ?) ?

Je pense que tu devrais commencer par étudier les couleurs et leur mode de transmission chez le coons. Il y a deux sujets sur le forum qui pourront t'aider :

- les couleurs : https://nosamieslescoons.lebonforum.com/t1027-les-couleurs-du-maine-coon#14934

- leur transmission : https://nosamieslescoons.lebonforum.com/t1172-mode-de-transmission-des-couleurs
Plumeria
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage   Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 22:30

Merci, le deuxième lien et plus ce que je recherchais, mais pas évident de comprendre tous ces t b d et x.... Je vais essayer de faire un tableau des couleurs.
Par contre je ne veux pas que des Brown ou silver. En fait j'aimerais avoir un mix si possible dans mes portées. Du Brown du silver et du red. Du coup j ai réservé une femelle silver tabby. Et je crois que je vais prendre une autre femelle tortie et le mâle du coup, j'hésite entre un red et un Brown...pour commencer. Le truc c'est je voulais un mâle poly, histoire d'avoir la chance d'avoir au moins un poly dans chaque portée... Perso. j adore les poly! Mais c'est difficile d'en avoir un , et l'importer de d'Europe c'est carrément bof, car il faut que j'attende qu il est neuf mois...bref, peut être que je prendrais une femelle poly à défaut... Le mâle poly attendra ...
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse

Féminin Messages : 1068

MessageSujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage   Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 0:03

Ah bha si tu as une femelle tortie et un male red, je crois que tu es sur d'avoir que des red / tortie non ? Sans autre dérivé ? (Genre brown par exemple)
Je pense que si je faisais un élevage, je ferai comme Mireille, prendre un male red, comme ça tu peux avoir du tortie, comme du brown (suivant les femelles)
Gobe-Mouche
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Gobe-Mouche

Féminin Messages : 204

MessageSujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage   Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:21

Hum... Personnellement, avant les couleurs, ce sont les lignées qui me paraissent plus importantes.

Taux de consanguinité (pawpeds)
Tests
Etc...

Non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage   Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:32

D'accord avec toi Gobe-Mouche... Connaître les couleurs c'est important aussi mais ça vient après, tu as raison, les tests et le taux de consanguinité sont plus importants.

Je soulignerai juste que le silver n'est pas une couleur, donc dire qu'on veut du silver c'est très vague puisqu'il peut s'appliquer à plusieurs robes (black, bleu, red, etc.).

Ça me paraît très précipité de prendre plein de chats avant même de connaître tout ça :-/
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse

MessageSujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage   Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 18:54

Oui moi aussi Gobe-Mouche !
Mais vue que le sujet était porté sur les couleurs j'ai répondu en conséquence ^^
Plumeria
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage   Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:46

Pour les test de consanguinité et des maladie tout est ok. Se sont de très bon éleveurs puisque elle fońt partie des comités d'exposition de chat . C'est vrai que j'avais un doute sur cette couleur, car pas bien définis . Les australiens et Nz ne sont pas aussi précis dans leur terme que les français. C'est du black silver que je parlais. Mais bien souvent sur leur site ils se contente de mettre silver tabby. Après si c est du bleu du red ou autre il le rajoute... Bref, pour les lignées c'est pas mal non plus il y a des lignées sur 15 generations voir plus ou moins minimum 5 ou 6 ans. Les chats ont tous des certificats de bonne santé et leur certificats d'éleveur. En général si les lignées ne sont pas sûre les éleveurs refusent de me vendre les chatons pour la reproduction...
Merci en tout cas de me rappeler tous les sujets importants a prendre en compte avant de me lancer dans cette aventure...il est vrai que j'ai été un peu effrayée lorsque j ai vu les maladie du maine coon... Du coup je demande tous les docs aux éleveurs concernant les parents d'abord...
Mais pour la génétique c'est un peu plus difficile que le ragdoll je trouve... Mais je vais me documenter... Et je compte ( un peu!) sur votre aide aussi!!! Merci
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse

MessageSujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage   Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 0:30

Mais .... Les maines coons en nouvelle calédonie vont pas avoir chaud ?
Parce que la mienne j'ai l'impression qu'elle a tout le temps chaud !
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77

Féminin Messages : 324

MessageSujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage   Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 11:34

Ce qui t'aide c'est que tu as déjà un "pieds" dans l'élevage du coup, tu sais quels critères sont primordiaux pour ton élevage et c'est vrai que les tests des maladies est la chose la plus importante.

Du coup pour l'achat de ta femelle silver, l'éleveur n'a pas fait de difficulté pour te céder une chatte qui ne sera pas opérée ?

En tout cas, tu sembles quand même savoir ce que tu veux, c'est top !

Tiens nous au courant Wink 
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

Féminin Messages : 5774

MessageSujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage   Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:26

Plueria a écrit:
Se sont de très bon éleveurs puisque elle fońt partie des comités d'exposition de chat

En quoi est ce un gage de qualité ?  scratch
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

Féminin Messages : 5774

MessageSujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage   Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 16:27

Narcisse a écrit:
Mais .... Les maines coons en nouvelle calédonie vont pas avoir chaud ?
Parce que la mienne j'ai l'impression qu'elle a tout le temps chaud !

Pareil, la mienne tire la langue dès qu'elle fait trop la folle et que le temps est un peu chaud ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage   Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Icon_minitime

Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage
Page 1 sur 1