| Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Plumeria Nouveau membre
| Sujet: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Mar 25 Fév 2014 - 11:53 | |
| Bonjour, je souhaite démarrer un elevage de mainecoon. Mais avant toutes choses, j'ai besoin d'un coup de pouce. Je n'arrive pas a trouver un tableau qui pourrait m'aider dans le choix des couleurs de mes reproducteurs . Je m'explique : si je veux plus de black ou Brown dans une portée de quelle couleur devront être les parents? C'est bcp plus facile pour les ragdolls ... Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Mar 25 Fév 2014 - 14:17 | |
| |
|
| |
Plumeria Nouveau membre
| Sujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Mar 25 Fév 2014 - 22:30 | |
| Merci, le deuxième lien et plus ce que je recherchais, mais pas évident de comprendre tous ces t b d et x.... Je vais essayer de faire un tableau des couleurs. Par contre je ne veux pas que des Brown ou silver. En fait j'aimerais avoir un mix si possible dans mes portées. Du Brown du silver et du red. Du coup j ai réservé une femelle silver tabby. Et je crois que je vais prendre une autre femelle tortie et le mâle du coup, j'hésite entre un red et un Brown...pour commencer. Le truc c'est je voulais un mâle poly, histoire d'avoir la chance d'avoir au moins un poly dans chaque portée... Perso. j adore les poly! Mais c'est difficile d'en avoir un , et l'importer de d'Europe c'est carrément bof, car il faut que j'attende qu il est neuf mois...bref, peut être que je prendrais une femelle poly à défaut... Le mâle poly attendra ... | |
|
| |
Narcisse Membre Coon actif
Messages : 1068 Réputation : 14 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 29
| Sujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Mer 26 Fév 2014 - 0:03 | |
| Ah bha si tu as une femelle tortie et un male red, je crois que tu es sur d'avoir que des red / tortie non ? Sans autre dérivé ? (Genre brown par exemple) Je pense que si je faisais un élevage, je ferai comme Mireille, prendre un male red, comme ça tu peux avoir du tortie, comme du brown (suivant les femelles) | |
|
| |
Gobe-Mouche Membre Coon actif
Messages : 204 Réputation : 19 Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Mer 26 Fév 2014 - 17:21 | |
| Hum... Personnellement, avant les couleurs, ce sont les lignées qui me paraissent plus importantes.
Taux de consanguinité (pawpeds) Tests Etc...
Non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Mer 26 Fév 2014 - 17:32 | |
| D'accord avec toi Gobe-Mouche... Connaître les couleurs c'est important aussi mais ça vient après, tu as raison, les tests et le taux de consanguinité sont plus importants.
Je soulignerai juste que le silver n'est pas une couleur, donc dire qu'on veut du silver c'est très vague puisqu'il peut s'appliquer à plusieurs robes (black, bleu, red, etc.).
Ça me paraît très précipité de prendre plein de chats avant même de connaître tout ça :-/ |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Mer 26 Fév 2014 - 18:54 | |
| Oui moi aussi Gobe-Mouche ! Mais vue que le sujet était porté sur les couleurs j'ai répondu en conséquence ^^ | |
|
| |
Plumeria Nouveau membre
| Sujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Mer 26 Fév 2014 - 21:46 | |
| Pour les test de consanguinité et des maladie tout est ok. Se sont de très bon éleveurs puisque elle fońt partie des comités d'exposition de chat . C'est vrai que j'avais un doute sur cette couleur, car pas bien définis . Les australiens et Nz ne sont pas aussi précis dans leur terme que les français. C'est du black silver que je parlais. Mais bien souvent sur leur site ils se contente de mettre silver tabby. Après si c est du bleu du red ou autre il le rajoute... Bref, pour les lignées c'est pas mal non plus il y a des lignées sur 15 generations voir plus ou moins minimum 5 ou 6 ans. Les chats ont tous des certificats de bonne santé et leur certificats d'éleveur. En général si les lignées ne sont pas sûre les éleveurs refusent de me vendre les chatons pour la reproduction... Merci en tout cas de me rappeler tous les sujets importants a prendre en compte avant de me lancer dans cette aventure...il est vrai que j'ai été un peu effrayée lorsque j ai vu les maladie du maine coon... Du coup je demande tous les docs aux éleveurs concernant les parents d'abord... Mais pour la génétique c'est un peu plus difficile que le ragdoll je trouve... Mais je vais me documenter... Et je compte ( un peu!) sur votre aide aussi!!! Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Jeu 27 Fév 2014 - 0:30 | |
| Mais .... Les maines coons en nouvelle calédonie vont pas avoir chaud ? Parce que la mienne j'ai l'impression qu'elle a tout le temps chaud ! | |
|
| |
Eden77 Membre Coon actif
Messages : 324 Réputation : 11 Date d'inscription : 10/07/2013 Age : 41 Localisation : Seine et Marne
| Sujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Jeu 27 Fév 2014 - 11:34 | |
| Ce qui t'aide c'est que tu as déjà un "pieds" dans l'élevage du coup, tu sais quels critères sont primordiaux pour ton élevage et c'est vrai que les tests des maladies est la chose la plus importante. Du coup pour l'achat de ta femelle silver, l'éleveur n'a pas fait de difficulté pour te céder une chatte qui ne sera pas opérée ? En tout cas, tu sembles quand même savoir ce que tu veux, c'est top ! Tiens nous au courant | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Sam 1 Mar 2014 - 16:26 | |
| - Plueria a écrit:
- Se sont de très bon éleveurs puisque elle fońt partie des comités d'exposition de chat
En quoi est ce un gage de qualité ? | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage Sam 1 Mar 2014 - 16:27 | |
| - Narcisse a écrit:
- Mais .... Les maines coons en nouvelle calédonie vont pas avoir chaud ?
Parce que la mienne j'ai l'impression qu'elle a tout le temps chaud ! Pareil, la mienne tire la langue dès qu'elle fait trop la folle et que le temps est un peu chaud ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage | |
| |
|
| |
| Aidez moi sur le choix des couleurs pour mon elevage | |
|