Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
patté ou croquette Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
patté ou croquette Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
patté ou croquette Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
patté ou croquette Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
patté ou croquette Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
patté ou croquette Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
patté ou croquette Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
patté ou croquette Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
patté ou croquette Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
patté ou croquette I_vote_lcap67%patté ou croquette I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
patté ou croquette I_vote_lcap33%patté ou croquette I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
 

 patté ou croquette

Aller en bas 
+2
Narcisse
nevenka
6 participants
AuteurMessage
nevenka
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 54
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

patté ou croquette Empty
MessageSujet: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 0:26

bonsoir, j'avais une question a propos de l'alimentation de ma futur je sais pas si le mieux c'est les croquette la patté ou les deux, avec mon ancien chat je lui donnais des croquette la journée et la patté le soir, est ce que c'est bien ou vaut mieux lui donner juste des croquette?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 1:10

Revenir en haut Aller en bas
nevenka
Membre Coon
Membre Coon



Féminin Messages : 54
Réputation : 10
Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 34

patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 19:15

j'hésite entre deux marque de croquette porta 21 ou smilla, a votre avis se sont de bonne marque et la quel est la mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:53

Porta 21, les miens aiment ^^
Après tu peux lire : https://nosamieslescoons.lebonforum.com/t302-comparatif-croquettes
Et voilà le tableau pdf pour t'aider Gentillement fait par Galwen :
https://docs.google.com/file/d/0B4RnW33JkLw4X3owR3pPM3dEeVU/edit?pli=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:54

Entre les deux, Porta 21 sans hésiter. Smilla c'est de la m*rde pleine de farine et de céréales...
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 22:59

Ah bha voilà, réponse de la cheffe :)
Je ne suis pas aller voir du coup j'ai donner les liens, comme ça si tu veux donner autres choses ... Bref c'est toujours bon d'en savoir trop que pas assez je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 23:09

Je ne suis pas la chef, je n'avais simplement pas vu ta réponse, et Smilla je sais que c'est du bas de gamme plein de céréales donc...

Mais sinon je trouve aussi qu'il vaut mieux lire les infos sur les croquettes plutôt que de demander l'avis des autres. Quand on apprend à décrypter un peu les étiquettes on peut se faire son propre avis après :) (et tu as bien fait de mettre les liens, moi j'ai la flemme sachant que le post est en rouge et épinglé en haut de la rubrique smile).
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 12:36

Je suis d'accord avec Galwen, sans hésiter pour moi se serais porta21 même si ce n'est pas ça que je donne. J'ai passé des heures à décrypter des étiquettes et elles étaient dans ma sélection .
Revenir en haut Aller en bas
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:41

Mon chat est sous croquette science hill sensitivity skin, il a des problèmes d'allergie dus à l'alimentation, pensez-vous que ces croquettes pourraient lui convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:51

Revenir en haut Aller en bas
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:51

Merci beaucoup Christine, je vais allez jeter un oeil  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 14:56

En tout cas, quant à savoir s'il faut donner des croquettes, de la nourriture humide, ou les deux, il me semble que ça relève plus d'un choix de maître que d'un choix de chat... A moins que le chat ne soit vraiment difficile.
Isis ne reçoit que des croquettes et ça ne semble pas lui déplaire :) En tant que maître, je trouve que ça a tout de même plusieurs avantages: la conservation, le fait qu'on puisse les laisser en self-service, l'odeur (ouais parce que, les boîtes pour chat, désolée, mais ça pue!). Certes, il faut prévoir plus d'eau (perso j'ai mis une gamelle d'eau à chaque étage, je change l'eau minimum 1x/jour) pour éviter la déshydratation. Mais ça en vaut la peine je trouve! Enfin, je crois que c'est un éternel débat, mais perso, mon choix a vite été fait :-) (Aussi parce que les camps médiévaux nous amènent à petre absents 1 à 2 week-ends par mois. Donc on peut faire venir qqn une fois par jour pour changer l'eau, vider la litière et ajouter des croquettes, mais plusieurs fois sur la journée pour avoir des repas à heures fixes...).
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:28

Personnellement :
Les chats sont aux croquettes Porta 21, et j'ai réussi à convaincre mon chéri de leur donner de la paté :)
Après Adenor, tu n'est pas obligé de lui en donner tous les jours !
Moi je trouve que ça apporte en plus un apport en eau et en vitamines (enfin tous ceux qu'il y a dedans quoi !) Je pense leur en donner deux fois par semaine ! Comme mardi et vendredi :)
Je me dit que c'est toujours mieux de donner un peu que pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 15:40


Les pâtées de bonne qualité ne sentent pas mauvais et mêmes certaines on en "mangeraient " , vu l'aspect "morceaux" et la bonne odeur ... lol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:15

Haha, je ne me vois pas manger cela, non xD
Et j'ai peur qu'en en donnant occasionnellement, Isis deviennent difficile par la suite. Si elle y goûte et que ça lui plait de trop, je pense qu'elle serait capable de ne plus accepter les croquettes et de nous contraindre à la pâtée... Donc voilà ^^ Après, c'est clair, chacun fait comme il le souhaite! Mais selon moi, de bonnes croquettes contiennent suffisamment de vitamines. Et concernant l'eau, comme je l'ai dit, j'en met à plusieurs endroits dans la maison et Isis n'en manque absolument pas. Elle boit énormément je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:20

Je suis totalement pour la nourriture variée. Ici les loulous ont 3 marques de croquettes différentes, de la pâtée tous les soirs (je varie aussi les marques) et de la viande crue pour ceux qui veulent (cuite pour les difficiles).

Je préfère qu'ils aient différentes sources d'apports en protéines, minéraux, etc. plutôt que de ne donner que des croquettes (surtout qu'on ne sait jamais ce qu'il y a réellement dedans...). Et je suis d'accord que les pâtées de qualité (Cosma, Porta 21, Schesir, ...) n'ont rien à voir avec Friskies/Whiskas & co., autant par leur aspect que par leur odeur.

Après bien sûr chacun fait comme il le sent, selon ses convictions, et selon le chat ^^


Eden77 a écrit:
Mon chat est sous croquette science hill sensitivity skin, il a des problèmes d'allergie dus à l'alimentation, pensez-vous que ces croquettes pourraient lui convenir ?

Quel type d'allergie (pb de peau, digestion...) ? As-tu déjà essayé des croquettes sans céréales ? Je suis allée voir la compo des Hill's, c'est plein de céréales... mais si tu as déjà essayé des sans céréales et qu'il n'a pas supporté, il ne vaut mieux pas prendre les Porta 21, ou alors la gamme holistic qui a du riz.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 16:40

Perso en voyant la photo des porta je crois ... Vers 19h je te promet ça m'a donner faim !
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/porta_21_boites_chat/perfectfit_boites_chat/36638
Honnêtement la deuxième image, tu t'imagine dans une cocotte et bha t'aura faim (sans imaginer la paté pour chat bien sur lol)
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 17:45

Personnellement je fais comme Galwen, pour les même raisons. Les croquettes c'est Granatapet de temps en temps je rajoute 25% d'orijen. Pour les boîtes c'est à peu près la même chose,, porta 21, catz and food, ferringa sauf que je n'ai pas encore essayer les cosma ni les schesir. J'ai deux chats si pour les croquettes je n'ai,pas de soucis,,pour les boîtes ce n'est pas la même chanson, elles n'aiment pas les même marques ou alors si mais pas les même varités. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Pour la viande c'est pareil ! Bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et parfois avec les chats qu'on a!
Galwen qu'est-ce que tu donnes comme. croquettes s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 18:08


Eomer ne mange que des croquettes (par goût ) et Shadow aime le changement .
Croquettes à volonté : léonardo grain free et Porta 21 holistic poulet .
Pâtée 2 fois par jour : Equilibre et Instinct ( un peu boudé depuis qq temps), Cosma thaï ( se jette dessus en ce moment ), Cosma original ( pas de saumon )
et aussi de temps en temps filet de poulet et beef haché crus .

Des chats bien différents  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:09

Fahée a écrit:
Galwen qu'est-ce que tu donnes comme. croquettes s'il te plait?

Granatapet aux crevettes, Porta 21 Cats Heaven, et Acana Prairie Sauvage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 8:30

Narcisse a écrit:
Perso en voyant la photo des porta je crois ... Vers 19h je te promet ça m'a donner faim !
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/porta_21_boites_chat/perfectfit_boites_chat/36638
Honnêtement la deuxième image, tu t'imagine dans une cocotte et bha t'aura faim (sans imaginer la paté pour chat bien sur lol)

 patté ou croquette 92051391 patté ou croquette 92051391 patté ou croquette 92051391  patté ou croquette 92051391  patté ou croquette 92051391  patté ou croquette 92051391
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 8:38

Adenor a écrit:

Et j'ai peur qu'en en donnant occasionnellement, Isis deviennent difficile par la suite. Si elle y goûte et que ça lui plait de trop, je pense qu'elle serait capable de ne plus accepter les croquettes et de nous contraindre à la pâtée...

C'est  exactement ce qu'il s'est passé chez moi  colere 
Mais si c'etait à refaire, je recommencerais car ça me semble pas très naturel de manger tout le temps que de la nourriture sèche.
Après tu n'es obligée de donner à heure fixe.
Moi je donne croquettes en libre service et de la pâtée 3 fois dans la journée avec les heures suivant ma dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Narcisse
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Narcisse


Féminin Messages : 1068
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 29

patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:00

Hier chez moi j'ai testé les almo light ! :p
C'était juste pour voir si c'était apprécié ou pas ! Du coup : Dastan et Tamina se sont jeté dessus comme des affamés, et Idylle n'y a pas touché !
Mais je prendrai des porta :) (Je devrai avoir des actions chez eux --' )


Dernière édition par Narcisse le Jeu 6 Mar 2014 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 9:44

Ici, c'est croquettes (granatapet) et pâté tous les soirs (comme Galwen, plein de marques différentes) ou steack cru ... Le fait d'avoir la pâté le soir ne l'empeche pas de manger ses croquettes toute la journée ! mais dès qu'il entend que je prend la gamelle du chien (= repas du chien + pâté pour le chat), il accoure ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 21:51

Bon décidément la seule seule variété qui fait l'Unanimité en pâté c'est les porta 21 thon surimi à chaque fois c'est la révolution. Mais je me demande si je peux ne leur donner que ça jusqu'à ce qu'elles se lassent, en sachant que ce n'est pas leur nourriture principale, elles sont aux croquettes Granatapet. J'en ai assez de le torturer l'esprit parce que une aime ça mais pas l'autre et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





patté ou croquette Empty
MessageSujet: Re: patté ou croquette   patté ou croquette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
patté ou croquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de croquette
» croquette nutrivet
» croquette brekkies
» croquette smila
» croquette porta 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: