Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
verdict vétérinaire - Page 4 I_vote_lcap67%verdict vétérinaire - Page 4 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
verdict vétérinaire - Page 4 I_vote_lcap33%verdict vétérinaire - Page 4 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
verdict vétérinaire - Page 4 I_vote_lcapverdict vétérinaire - Page 4 I_voting_barverdict vétérinaire - Page 4 I_vote_rcap 
Crisetbets
verdict vétérinaire - Page 4 I_vote_lcapverdict vétérinaire - Page 4 I_voting_barverdict vétérinaire - Page 4 I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 verdict vétérinaire

Aller en bas 
+12
Eden77
coons
DIHIA
sabrina13380
abou
Bulle
July_
Fahée
tchoupi
Narcisse
slowfox
Fanny158
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:01

Reprise du doxyval, double dose de lysine, la véto dit que la "guérison" peut être longue à venir. Ce qui me peine, c'est de le voir affaibli avec si peu d'appétit
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:00

verdict vétérinaire - Page 4 1038803849 
J'espère que tu auras des résultats aussi bons que Mathilde  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:37

C'est vrai c'est déprimant de les voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:18

Tu disais que Inflow, était parfois ko et qu 'il avait encore des soins. Comment va t il ? Il ne s'est pas encore débarrassé du staphylocoque ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:16

Non, le staphylo nous l'avons mis en sommeil, il le gardera toute sa vie. Il faut faire attention lors d'opérations, de blessures..... Il éternue toujours le matin au réveil car son nez reste encombré lorsqu'il dort beaucoup d'affiler. Je dois donc le désencombré avec du sérum phy et lui nettoyer les yeux. Il reste fragile et essoufflé, éternue à chaque fois qu'il se cogne et garde un appétit relativement fragile. Il se contenterait bien de 40 gr de pâté par jour si je ne le stimule pas pour ses repas. Il dort enormément et les chaleurs de ses deux derniers jours n'arrange rien du tout, Môssieur ne daigne même pas se lever, il réclame la terrasse sous la glycine et dort sur son fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:24

Courage fanny j imagine que ca doit etre hyper dur  verdict vétérinaire - Page 4 1038803849 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:38

Courage à toi aussi Fanny verdict vétérinaire - Page 4 3994297285 
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 11:48

C'est une surveillance au quotidien, comme je l'ai expliquer je n'ai toujours eu que des chats malades que je soigne, quoiqu'il n'était pas prévu que iouiou le soit. ça ne me prend pas beaucoup de temps, c'est inclus dans mon planning. Foufouille et lui savent maintenant qu'il y a des soins le matin et en général ils les réclament même (ou c'est la friandise qu'ils ont après scratch ).Ce qui me rassure c'est que le test de calicivirus est revenu négatif. Nous l'avons fait faire deux fois car ma véto dit qu'il y a souvent des faux négatif. En cas de crise je sais ce qu'il faut faire et du coup je panique moins en attendant le rendez vous véto. Mais je pense que sur ce forum, nous sommes toutes capable de faire la même chose sinon beaucoup plus pour nos amours de boules de poils!!!


Tiens d'ailleurs, le prochain je le prends angora, comme ça je pourrais me tricoter un pull avec ses touffes de poils!!!!! verdict vétérinaire - Page 4 323618262 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 15:08

C'est sur que ce ne doit pas être facile tous les jours ...  verdict vétérinaire - Page 4 3994297285 
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 7:23

C'est dommage que son organisme ne réagisse pas mieux, mais,peut être qu'avec le temps son système immunitaire va redevenir plus performant. Fahée avait très bien et vite réagi à l'échinacée,. Maintenant quand elle rechute cela suffit je ne rajoute,plus de doxyval et j'obtient le même résultat.
Il est encore très jeune, tous les espoirs sont permis.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:38

Nouvelle visite de contrôle ce matin, la vétérinaire l'a trouvé en pleine forme. les yeux ne sont plus collés le matin juste un petite croute au coin de l'œil qui s'en va avec un coton et du sérum phy. Le nez et dégagé et seul quelques éternuements à des moments bien précis de la journée lorsqu'il cherche à renifler quelque chose. Oreilles ok, dents (il est prognathe) ça peut aller, sa mâchoire va encore changé de forme.

Il s'allonge de plus en plus, à un poil plutôt correcte vu son état de santé,..................

MAIS pour moi il y a un problème (même si la véto dit que c'est rien), iouiou à encore perdu 100gr, bref à neufs mois il ne fait QUE 5kg100 c'est à dire 100g de plus que lorsqu'il est arrivé mi janvier.
Impossible de contacter l'éleveuse pour des conseils puisque nous sommes en froid (bein oui, le stapphylo, il l'a bien contracté quelque part). Donc auriez vous quelques conseils alimentaires pour le booster un peu ou dois-je le laisser faire.

Il ne mange pas beaucoup et vraiment par petite quantité.......

@Mathilde, Plus de traitement doxyval, nous sommes passés aussi à l'échinacée en cure depuis ce matin. La véto avait bien voulue étudier la question la dernière fois que j'y suis alléé. verdict vétérinaire - Page 4 1038803849 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:03

Et une ration ménagère ?
Ca ne lui irait pas mieux niveau appétence ?
L'éleveuse de sacrés de birmanie m'a parlé d'un site : cuisine à crocs qui est fait par une véto qui donne vraiment pour un chat bien précis (âge, race, poids, taille, état de santé) la ration qu'il lui faut, et sans carences.
C'est juste 9$ la fiche, avec tt les conseils qui vont avec. Je pense que le mois prochain (ou demain, vu que mon débit différé revient à zéro), je vais tenter :).

Et de mémoire, l'éleveuse fait souvent ce petit mélange : du blanc de poulet cuit, le complexe de vitamines/minéraux du site, de la courgette et un autre truc mais j'ai oublié.

Enfin va voir, tu te feras ton idée :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:16

Il mange quoi déjà ton Loulou ? Croquettes et pâté ?

Tu peux peut être essayé de changer de çroquettes ? Ou effectivement réfléchir à une ration ménagère ou au barf Wink

Mais.., est ce que tu le trouves maigre par rapport à sa taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:18

C'est chouette que ta véto veuille bien s'ouvrir à d'autres alternatives. Elle peut aussi se pencher sur le cyprès qui est un anti viral contre l'herpès mais aussi contre le calcivirus, d'après les recherches du docteur Sauvan, peut être en a t elle entendu parler. (qui suit Fahée) . L'échinacée peut être couplée au doxyval si besoin.
À lui soumettre aussi le lapacho, j'ai lu un article dessus je te fais un copier coller d'une partie c'est la dernière phrase qui t'intéresse . Le docteur Serge Arnaud l'évoque dans son blog, donc à vérifier mais il peut à,priori être donné aux chats. Je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir mes recherches dans ce sens. Ta véto le sais peut être?
Principaux constituants : Naphtoquinones (lapachol), anthraquinones, coumarines, flavonoïdes, iridoïdes, carnosol. Usage : les incas considéraient le Lapacho comme un remède universel : blessures, fièvres, dysenterie, morsures de serpents et certaines tumeurs ; Infections : joue le rôle d’antibiotique naturel dans les infections virales ou bactériennes du nez, de la gorge et des oreilles ; utilisé comme antifongique contre l’herpès ou les aphtes, les candidoses ; traite les inflammations, en particulier de l’estomas et de l’intestin, mais égalements dans d’autres cas d’inflammations. Recherches : dans son action antileucémique, aussi inhiberait la résistance du staphylocoque doré.
C'est vrai la nourriture est pour une grande partie responsable de la Bonne santé. Je vais regarder, en homéo il y a un truc il pour le stimuler. Il faut que je retrouve.

Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:31

Tu as essayé le blanc de poulet en tranche?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:17

Je le trouve "efflanqué". Il a deux creux de chaque côté des hanches avec les os saillant. La vétérinaire ne veut rien faire, elle dit que l'on s'en occupera vers 13-15mois quand on aura réglé les rechutes de coryza.

Ce matin par exemple, je préparai un bourguignon, il est venu réclamé il a mangé trois morceaux, la valeur d'une cuillère à café, du coup il n'a pas voulu de sa pâté (a part contre sa petite cuillère de petit suisse au chocolat, oui!!).

Ce midi je lui mets ses croquettes, il en a mangé une dizaine puis est retourné ce coucher. Je pense que je vais lui prendre des croquettes un peu plus riche. Faut que j'étudie la question.
Revenir en haut Aller en bas
Eden77
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Eden77


Féminin Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 41
Localisation : Seine et Marne

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 13:45

Dur dur, ce qui t'arrive!
C'est vraiment terrible que des éleveuses puissent vendre des chatons en mauvaise santé, je connais ça aussi enfin moi c'était un chien mais bon c'étaient des soins tous les jours, de la surveillance en permanence et beaucoup d'argent !
Par contre, je lis dans ton dernier message que tu lui donne du chocolat, c'est pas bon du tout, c'est même toxique.
Je connais une excellente vétérinaire homéopathe qui soigne très bien le coriza et toutes ces maladies, dans quelle région habites-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:37

Je suis de l'oise

Pour le chocolat, c'est pas bien et je le sais........je commençai à essayer de le sevré, au départ il ne faisait que lécher le pot, puis à commencé à mettre la patte dedans, comme ça me gênait quand je petit déjeuné, j'ai commencé à lui en mettre une petite càc dans une coupelle pour pouvoir déjeuner tranquille......La facilité quoi, comme avec les enfants......c'est toujours mieux que de passer pour la marâtre qui dit NON!! verdict vétérinaire - Page 4 2063424156  verdict vétérinaire - Page 4 92051391 
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:52

si il mange par petite quantité, c'est pas une mauvaise idée de lui donner une nourriture plus riche
Il aime autre chose que ses croquettes et le chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:13

pas grand chose, la viande crue de temps à autre et c'est lui qui le demande. Si je lui en mets dans sa gamelle il n'en veut pas. les croquettes il se lasse vite, et l'humide c'est 50gr par jour en deux portions ( matin et soir)........ça fait parfois la matinée ou le gros foufouillon s'en charge. Il ne se jette jamais sur sa gamelle.

Je me demandais comme il est joueur, si j'acheter une gamelle ludique de ce genre
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat_non_programmable/349089
est ce que vous pensez que ça le stimulerait plus pour manger?
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:16

J ai discuté avec une eleveuse qui me disais que sa veto ete calé dans se genre de maladie tu veux son num en mp?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:24

Je suis preneuse de toute solution
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:25

en général ce type de distributeur de croquettes c'est fait pour les chats qui doivent mincir, pour pas qu'ils se jettent sur la nourriture et qu'ils se dépensent plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 21:31

je ne vais pas être d'une grande, mais je t'envoi pleins d'ondes positives !!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny158
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Fanny158


Féminin Messages : 701
Réputation : 19
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 52
Localisation : Hermes
Humeur : toujours bonne!!!

verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 22:04

Et si je le gonfle à l'hélium???? scratch  verdict vétérinaire - Page 4 2063424156 

Bon faut que je réfléchisse à une autre solution.......ou la vétérinaire à raison, je me fait du soucis pour rien......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verdict vétérinaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: verdict vétérinaire   verdict vétérinaire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
verdict vétérinaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vétérinaire
» Première visite chez le vétérinaire
» Un vétérinaire spécialisé pour les maines coons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: La petite clinique du forum-
Sauter vers: