Io est une survivante très gravement atteinte du syndrome FCK.
Io quand le syndrome s'est déclenché, à 7 jours : les pattes de chaque côté, les côtes étaient si plates qu'elle avait grand mal à bouger, et à respirer ...
Il faut immédiatement se procurer de la taurine PURE ainsi que des vitamines ADEC.
La taurine, je l'ai achetée sur zooplus : Taurine
Les vitamines ADEC se trouvent en pharmacie, sous forme de gouttes, on les donne aux bébés.
Pour la taurine, il faut en donner MASSIVEMENT à la maman si le chaton tète, (une dose complète par jour, dans l'alimentation humide, ça n'a pas de goût).
Si le petit bout a les côtes plates, je conseille de complémenter en bib, même s'il n'en veut pas, insister, et de mélanger de la taurine dans l'un des bib, ne pas hésiter à surdoser, le surplus est éliminé par les reins.
Une goutte par jour de vitamines ADEC.
Je ne suis PAS véto, mais même les vétos sont impuissants, personnellement, le mien n'a vu Io qu'une fois quasiment sortie d'affaire ... Io faisait à peine 350 g à 1 mois ... la lutte a été de l'empêcher de perdre du poids et donc de s'affaiblir le temps que les côtes se remettent en place.
Elles doivent commencer à se remettre vers 1 mois et demi, deux mois, oui ça paraît long, mais c'est un tel bonheur quand ils s'en sortent !!!!
Ne pas perdre espoir, Io n'a AUCUNE séquelle, les radios ont montré que tout avait repris sa place et pourtant, si vous aviez vu l'état dans lequel elle était, si vous saviez combien m'ont dit de ne pas m'acharner, qu'elle ne survivrait jamais !!!