| patée ou gelée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
nala ma coon Membre Coon actif
Messages : 148 Réputation : 13 Date d'inscription : 22/04/2014 Age : 40 Localisation : Le Mans Humeur : toujours la patate tel est ma devise
| Sujet: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 11:11 | |
| SAlut les filles. J'aimerai savoir ce qui est le meilleur entre le paté et la gelée? Car j'ai été à A.... l'autre jour et la jeune m'a dit le paté c'est le meilleur. Mais vu qu'une fille de la bas m'avait dit que je pouvais donner du lait demi écrémé a Nala je me méfie maintenant. Merci les filles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 12:08 | |
| Je pense que l'important c'est la composition... & le goût du chat moi il n'a jamais eu de gêlé, il a soit de la pâté soit des boites où la viande / poisson ressemble plus à de l'émincé en sauce, donc très mou et "souple". Du coup il préfère ça au pâté compacte |
|
| |
Messages : 148 Réputation : 13 Date d'inscription : 22/04/2014 Age : 40 Localisation : Le Mans Humeur : toujours la patate tel est ma devise
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 12:21 | |
| et sur les boites on voit ca où la différence? lol le boulet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 12:27 | |
| Mmh ... en les ouvrant ! Bon généralement les boites en "plastique" carré c'est de la pâté "compacte", et les formes rondes en "métal" ça dépend... je ne sais pas si tu commandes sur le net mais voici des marques que tu trouves sur zooplus par exemple et qui sont pas mal (je ne les ai pas toutes essayées mais j'en ai eu de bons retours): Almo Nature (mon chat adore!), Applaws, Cosma, Porta 21, Feringa, Granatapet, Terra Faelis. Egalement, si tu as un maxizoo près de chez toi, ils font entre autre leur propre marque de pâtés et elles sont vraiment top ... notamment la marque "moments"... on voit tous les morceaux de viande, de fruits, de légumes... Hier, j'en ai ouvert une aux crevettes, ba y avait des crevettes quasi entières dedans |
|
| |
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 12:28 | |
| sur Z.. + il parle de sachet fraicheur c'est quoi dedans? au pire chi&coon peut tu me donner ta marque de boite ou le paté est plus mou et souple comme ca je pourrais faire la différence. Enfin j'espère | |
|
| |
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 12:29 | |
| merci chi&coon tu es mignone je vais aller voir tout ca alors. Merci
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 12:29 | |
| - nala ma coon a écrit:
- sur Z.. + il parle de sachet fraicheur c'est quoi dedans? au pire chi&coon peut tu me donner ta marque de boite ou le paté est plus mou et souple comme ca je pourrais faire la différence. Enfin j'espère
Je viens de te citer des marques plus haut, nos messages se sont croisés Les plus compactes que j'ai c'est Equilibre & Instinct et il n'est pas fan. Les autres sont toutes assez molles :) [après y en a qui ont + l'aspect pâté et d'autres plutôt viande ) |
|
| |
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 12:37 | |
| oui nos messages se sont croisés. Je lui donne ca pour le moment Royal Canin Babycat Instinctive Mousse pour chaton mais dans un mois il faudra changer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 12:43 | |
- oui nos messages se sont croisés. Je lui donne ca pour le moment Royal Canin Babycat Instinctive Mousse pour chaton mais dans un mois il faudra changer.
Almo nature "chaton" est aussi sous forme de mousse |
|
| |
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 12:47 | |
| Et c'est pas grave si les croquettes sont de marque royal canin et que les boites soient de marque almo ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 12:50 | |
- Et c'est pas grave si les croquettes sont de marque royal canin et que les boites soient de marque almo ? Merci
oui ça on s'en fiche |
|
| |
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 13:31 | |
| OK merci chi&coon. C'est bien gentil. | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 14:24 | |
| Les sachets fraicheur c'est bien si tu veux tester avec de pas trop grosses quantités et puis dedans c'est souvent des filets. Je donne à peu près les mêmes marques que Marie. La mienne non plus n'aime pas la pâtée compacte et toute mixée. RC j’évite en pâtée car bcp de sous produits. Deja que je me coltine RC en croquettes car mes chats n'acceptent que ça, hors de question de faire bis repetita en pâtée | |
|
| |
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 15:40 | |
| merci a toi aussi bullle. Je vais voir la composition des produits. Merci les filles | |
|
| |
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 17:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 17:26 | |
| http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/schesir_boites_chat/schesir_boites_chat/45272
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/schesir_croquettes_chat/48824
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Par contre, je trouve vraiment que c'est enorme 4-5 boites/jour
Dernière édition par nala ma coon le Mer 7 Mai 2014 - 17:44, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 17:42 | |
| Oui c'est si le chaton ne mange que ça |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 17:45 | |
| Schesir est aussi une bonne marque que je prends. Le parfum thon/bar plait bcp ici. Pour un chaton 25g devrait suffire comme aliment complémentaire non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 17:45 | |
| Nos messages se sont encore croisés décidément lol Donc si je donne la moitié d'une boite c'est pas mal? | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 17:47 | |
| Nous aussi nos msg se sont croisés Pour une boite de combien de gr ? | |
|
| |
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 17:52 | |
| coucou bulle actuellement je donne a peu pres 40gr de royal canin instinctive par jour. Donc la moitié de 85gr devrait lui aller je pense apres a voir si elle aime. lol. Et oui c'est bien beau de vouloir changer mais c'est pas moi qui décide. Bulle pour schesir je voulais faire une boite thon et une boite poulet mais est ce bien? Ou est il préférable de rester que sur une variété? | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 18:20 | |
| Non tu peux varier si elle supporte bien la pâtée. Il n'y a pas vraiment de transition à faire comme pour les croquettes vu que c'est pas l'alimentation principale. En tout cas je n'ai jamais rien entendu à ce sujet. Par contre 45gr pour un chaton de 3 mois ça me parait bcp non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 19:10 | |
| c'est une mousse exprès pour les bébés jusquà 16 semaines seulement. La boite me dit qu'a 3 mois c'est 1-1/4 par jour donc 1 boite plus 1/4??? ils sont fous c'est une boite de 195gr. Ils sont malades. Mais c'est vrai c'est quand l'alimentation est exclusivement du paté. Tu trouves que c'est beaucoup? En meme temps elle ne mange pas tout d'un coup et elle varie avec les croquettes. A des fois a minuit il y a encore du paté (un peu). C'est la meuf d'animalis qui m'a dit 1/4. C'est pour ca bete et discipliné je suis. | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 19:20 | |
| Shadow mange Schésir thon-jambon ; porta 21 thon-crevettes ; porta 21 thon-surimi et cosma thaï sachet fraicheur thon en ce moment ... Pour un chaton , il faut le donner en toute petite portion 1ou 2 fois par jour la pâtée et laisser les croquettes à volonté.
| |
|
| |
| Sujet: Re: patée ou gelée Mer 7 Mai 2014 - 19:40 | |
| donc 45gr ca fait beaucoup? Je te jure chez Animalis je leur demande plus rien. C'est pas possible de pas renseigner les gens correctement. Grrr. Bon pour les prochaines je diminue la portion alors. Je te suis Bulle 25 gr et puis c'est tout!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: patée ou gelée | |
| |
|
| |
| patée ou gelée | |
|