Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
dodo de vos chats - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
dodo de vos chats - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
dodo de vos chats - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
dodo de vos chats - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
dodo de vos chats - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
dodo de vos chats - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
dodo de vos chats - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
dodo de vos chats - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
dodo de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
dodo de vos chats - Page 2 I_vote_lcap67%dodo de vos chats - Page 2 I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
dodo de vos chats - Page 2 I_vote_lcap33%dodo de vos chats - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dodo de vos chats

Aller en bas 
+5
caouet
Bulle
Fanny158
EOCOON
nala ma coon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

dodo de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:18


Il faut pas oublier que le coon est un "chat -chien" ...  lol 
Mes chats tout en ayant un comportement de félin , copient bcp mes 2 chiennes .
Plus d'une fois , j'ai été surprise par leur comportement "canin " .
Je suppose qu' entre chats , ils ont des attitudes félines uniquement  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodo de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:28

La théorie du dominant/dominé est has been depuis belle lurette, mais certains "éducateurs" canins continuent de maltraiter les chiens au nom de cette pseudo dominance. D'ailleurs cette théorie du chien qu'il faut dominer est apparu apres guerre soit très récent... Regarde les peintures du 16, 17, 18e siècle et tu verras des chiens sur les canapés et lits !

la dominance n'existe chez l'animal qu'au sein meme de son espèce et en aucun cas entre plusieurs espèces. Honnêtement, pensez vous que votre chien est assez abruti pour vous prendre pour un chien et penser qu'il peut vous "dominer"? Il faut que les gens arrêtent de voir leurs chiens comme une bête sanguinaire prête à les bouffer au moindre faux pas. Si ton chien monte sur ton canapé, c'est simplement parce que c'est confortable et pas parce qu'il remet en cause ton autorité. Le concept de dominance a été inventé par des gens en manque d'autorité qui ont besoin d'avoir l'impression de "dominer" quelque chose.

J'ai croisé l'autre jour un staffie, éduqué " à l'ancienne ". Donc pour qu'il écoute faut hausser le ton et s'il n'obéit pas, le menacer avec la laisse ... Super ! Moi, mon chien, éduqué en positif, je lui donne un ordre sur le meme ton que n'importe quelle autre phrase et ça fonctionne .. Pourquoi? Parce qu'on coopère ensemble mais pas parce qu'il sait qu'il va s'en prendre une s'il écoute pas. Et d'ailleurs si mon chien me craignait ça me ferait beaucoup de peine !

donc comme je le disais plus haut, tout est une question de décision de la part du maître. Il ne s'agit pas d'être laxiste simplement de mettre des règles en fonction de ses envies à soi et tout ca dans le respect de l'animal.

Et je vous conseille vivement de vous renseigner sur le comportement du loup et du chien, vous verrez à quel point l'éducation dite classique est une hérésie !

Sinon pour ce qui est des calins, moi je les fous à la porte ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodo de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:02

Héhéhé moi aussi jla met a la porte apres pas facile de se concentré avec ses maaaaouuuu etouffer le nez coller sous la porte !!!

Sinon je sais plus qui a parle de sommeil mais je suis tout a fait d accord avec elle. Quand give me ne dort pas avec moi je dort mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodo de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:56

Bien sûr que non, je n'ai jamais pris mes chiens pour des crétins et je les ai encore moins frappés.
Quand je parle de dominant/dominé c'est plus dans le sens où c'est l'être humain qui indique les règles, pas le chien qui décide et que son maitre trop laxiste comme tu dis lui passe tout.

Par contre dans le genre, j'avais mon voisin d'en face qui en était un bel exemple (nous avions 2 dogues argentins et lui de même). Il s'amusait, pour nous montrer à quel point son chien obéissait au doigt et à l'oeil, à lui coller un bon poulet tout près du nez sur la table et rester à côté en lui disant de pas y toucher. Un jour le chien a pas voulu... Il s'est pris un coup de poing.
Là c'est du n'importe quoi. Et ça confirme bien que cette envie de vouloir dominer dans la brutalité reflète aussi le passif de la personne  Suspect .

Quoi qu'il en soit j'ai toujours eu une confiance infinie en mes 2 chiens, bien qu'ils étaient qualifiés de grosse bête dangereuses. Seulement, il savaient se plier aux règles qu'on avait imposés (pas de canap, pas d'accès aux chambrées). Mais quelques fois (rares fois il est vrai smile), il leur est arrivé de passer outre les petits saloupiots !
En ça ils nous respectaient comme nous les respections. C'était vivre en bonne intelligence. Et du coup on a jamais eu de soucis avec.

Tiens ça me fait penser, avant que je parte, mes parents ont radicalement changé de chien : un petit lévrier italien du gabarit de frisbee. Ca a été une toute autre approche. Souvent j'ai lu que les lévriers étaient mauvais au rappel. Et bien avec la forme d'éducation positive (sans m'en rendre compte j'en faisais déjà, j'ai arrêté de me documenter sur les chiens il y a bien 10 ans de ça il faut dire vu qu'on avait pas de problèmes particuliers), il a un rappel parfait. Il marche beaucoup à l'encouragement, c'est un amour de toutou. Mais un peu comme les chats (et c'est ce qui énerve les gens qui aiment les chiens trop serviables), il décide de faire ou non les choses quand bon lui semble smile, ça, ça m'a toujours fait rire (bien qu'il se soit pris du coup des remarques du genre qu'il était abruti car il obéissait pas aux caprices des humains sur commande :p)

give me : héhé tu m'as fait rire xD. Et j'ajouterai que pour les calins, comme c'est pas toujours calculé, et j'imagine, si le petit filou décide de se caler sous le lit, bonjour le jeu pour aller le récupérer xD "attends 2 minutes chéri...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dodo de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 9:59

Mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
DIHIA
Membre Coon actif
Membre Coon actif
DIHIA


Féminin Messages : 669
Réputation : 17
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 39
Localisation : Nice
Humeur : JOVIALE

dodo de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:13

Me concernant Izri dort sur un oreiller à côté de ma tête et si je suis accompagnée je le mets hors de la chambre. Et s'il a le malheur de me réveiller avant l'heure soit boules quies, soit je le mets à la porte
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

dodo de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:39

+1 avec Marie (dis donc j'ai l'impression de me répéter ces derniers temps  tongue )
J'ai vu une émission sur le chien dans la série de reportages "intelligence animale" et les conclusions les plus récentes étaient les mêmes).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dodo de vos chats - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dodo de vos chats   dodo de vos chats - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dodo de vos chats
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chenilles et chats
» poils de chats
» Vos chats sortent-ils ?
» Les 100 chats de l'Yonne
» Les bars à chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vie du forum :: Le Coonarium-
Sauter vers: