| Expo en Belgique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Expo en Belgique Sam 17 Mai 2014 - 16:09 | |
| Coucou!
Vu la beautéééé de p'tit chat que je vais "bientôt" avoir, je me renseigne un peu sur les expos. Vu les parents, le p'tit est prometteur et ce serait dommage de ne pas en faire profiter les amoureux de matous :) Mais est-ce que ça se passe de la même façon en Belgique et en France? Sur les sites belges, je me trompe sans doute, mais j'ai l'impression qu'on doit adhérer à un club félin pour pouvoir participer aux concours. Et j'ai aussi l'impression qu'il faut être éleveur pour pouvoir y aller... En fait, rien n'est très clair, je trouve! Je ne vois même pas de liste de tous les clubs félins qui existent, et j'ai l'impression qu'il y en a quelques-uns quand même...
Enfin voilà, pour le moment, c'est de la pure prise de renseignements et de la curiosité. Si ça se trouve bébé J ne quittera jamais la maison ^^ |
|
| |
July_ Membre Coon actif
Messages : 220 Réputation : 11 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 33 Localisation : Strombeek-Bever
| Sujet: Re: Expo en Belgique Dim 18 Mai 2014 - 10:21 | |
| J'ai une amie qui fais de l'expo, et je ne suis pas certaine que tu dois adhérer à un club étant donné que avec Wiwi elle m'avais proposé plusieurs fois de venir avec elle aux Expo, il faut juste payer une petite cotisation sur place (5-10€ pas plus) Je pense que les éleveurs ne payent pas leur place. Je lui poserais la question je te dirais | |
|
| |
July_ Membre Coon actif
Messages : 220 Réputation : 11 Date d'inscription : 23/06/2013 Age : 33 Localisation : Strombeek-Bever
| Sujet: Re: Expo en Belgique Dim 18 Mai 2014 - 11:57 | |
| Alors apparemment, si tu souhaites juste le faire pour toi, sans avoir l'ambition de faire une portée ou de faire reconnaître des titres (niveau pédigrée des bbs etc) tu dois juste aller sur le site de l'expo que ut veux faire, et faire un petit virement et te présenter sur place une fois que tu as payé et tu fais controler le chat par le vété et tu peux t'installer. Tu n'as pas besoin d'être dans un club pour le faire tu dois juste aller sur le site de l'expo, payer et voilà | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Expo en Belgique Dim 18 Mai 2014 - 13:04 | |
| Et Isis ? Tu ne veux pas la faire concourir aussi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo en Belgique Dim 18 Mai 2014 - 16:04 | |
| Ok super merci! Bulle, je sais qu'Isis a pas mal de défauts niveau look... Pour l'instant en tout cas! Peut-être qu'en grandissant elle prendra des qualités. A voir :-) |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Expo en Belgique Dim 18 Mai 2014 - 18:47 | |
| Ah bon ? Je la trouve magnifique moi pourtant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo en Belgique Lun 19 Mai 2014 - 9:11 | |
| Savoir que son chat a des défauts n'empêche pas de l'emmener en expo :)
Ghana a plein de défauts par rapport au standard et pourtant je l'ai emmenée, ça permet d'avoir un avis plus objectif et (normalement) plus "professionnel". Bon après je sais qu'elle ne fera pas une super carrière de grande championne, mais j'ai bien aimé l'emmener au moins une fois ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo en Belgique Lun 19 Mai 2014 - 19:59 | |
| C'est pas faux Je la prendrais peut-être alors. Mais gérer avec deux chats sur place, c'est chaud, faut quelqu'un pour accompagner... Et je sais que mon homme ne voudra jamais venir! Je viens de voir que fin août, il y a une expo spécial chatons ET maine coon (que demander de mieux?!) dans un ville à 20-30 minutes de chez moi! Du coup, je tenterais bien l'aventure avec Jaho et/ou Isis! Mais bon, j'suis complètement larguée niveau toilettage et tout... Ou même les histoires de cages, de tentures et je ne sais plus tout quoi. C'est assez effrayant, quand on ne connait pas! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Expo en Belgique Lun 19 Mai 2014 - 20:07 | |
| - July_ a écrit:
- Alors apparemment, si tu souhaites juste le faire pour toi, sans avoir l'ambition de faire une portée ou de faire reconnaître des titres (niveau pédigrée des bbs etc) tu dois juste aller sur le site de l'expo que ut veux faire, et faire un petit virement et te présenter sur place une fois que tu as payé et tu fais controler le chat par le vété et tu peux t'installer. Tu n'as pas besoin d'être dans un club pour le faire tu dois juste aller sur le site de l'expo, payer et voilà
Pourtant, sur le site de la Centrale Féline Belge (je ne sais même pas ce que c'est exactement, si ce n'est qu'un club ou pas...), ils mettent ceci dans les conditions de participation : 1.Être membre d'un club reconnu au niveau national et international.2. Présenter un chat de race qui est inscrit dans un livre d'origines ( Pedigree ) ou un chat de maison ( sans race ). 3. Le chat présenté doit être en règle au niveau vaccinations ( panleucopénie,rhinotrachéite, calcivirose et rage suivant les réglementations nationales et internationales en vigueurs. 4. remplir un formulaire d'engagement. ( voir la page expositions) 5. Acquitter le droit d'inscription. 6. Satisfaire au contrôle vétérinaire le jour de l'exposition. Mais ça dépend peut-être de qui organise l'expo. Aucune idée! |
|
| |
July_ Membre Coon actif
| Sujet: Re: Expo en Belgique Lun 19 Mai 2014 - 21:53 | |
| Ah tiens, elle ne m'a pas dis ça je vais lui poser la question :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo en Belgique | |
| |
|
| |
| Expo en Belgique | |
|