Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Adoption d’un chaton sourd
Expo en Belgique Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Expo en Belgique Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Expo en Belgique Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Expo en Belgique Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Expo en Belgique Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Expo en Belgique Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Expo en Belgique Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
Expo en Belgique Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
Expo en Belgique Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 12:49 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Expo en Belgique I_vote_lcap67%Expo en Belgique I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Expo en Belgique I_vote_lcap33%Expo en Belgique I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Expo en Belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Expo en Belgique Empty
MessageSujet: Expo en Belgique   Expo en Belgique Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 16:09

Coucou!

Vu la beautéééé de p'tit chat que je vais "bientôt" avoir, je me renseigne un peu sur les expos. Vu les parents, le p'tit est prometteur et ce serait dommage de ne pas en faire profiter les amoureux de matous :)
Mais est-ce que ça se passe de la même façon en Belgique et en France?
Sur les sites belges, je me trompe sans doute, mais j'ai l'impression qu'on doit adhérer à un club félin pour pouvoir participer aux concours. Et j'ai aussi l'impression qu'il faut être éleveur pour pouvoir y aller... En fait, rien n'est très clair, je trouve! Je ne vois même pas de liste de tous les clubs félins qui existent, et j'ai l'impression qu'il y en a quelques-uns quand même...

Enfin voilà, pour le moment, c'est de la pure prise de renseignements et de la curiosité. Si ça se trouve bébé J ne quittera jamais la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Expo en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Expo en Belgique   Expo en Belgique Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 10:21

J'ai une amie qui fais de l'expo, et je ne suis pas certaine que tu dois adhérer à un club étant donné que avec Wiwi elle m'avais proposé plusieurs fois de venir avec elle aux Expo, il faut juste payer une petite cotisation sur place (5-10€ pas plus)
Je pense que les éleveurs ne payent pas leur place. Je lui poserais la question je te dirais  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Expo en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Expo en Belgique   Expo en Belgique Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 11:57

Alors apparemment, si tu souhaites juste le faire pour toi, sans avoir l'ambition de faire une portée ou de faire reconnaître des titres (niveau pédigrée des bbs etc) tu dois juste aller sur le site de l'expo que ut veux faire, et faire un petit virement et te présenter sur place une fois que tu as payé et tu fais controler le chat par le vété et tu peux t'installer. Tu n'as pas besoin d'être dans un club pour le faire tu dois juste aller sur le site de l'expo, payer et voilà smile
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Expo en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Expo en Belgique   Expo en Belgique Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:04

Et Isis ? Tu ne veux pas la faire concourir aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Expo en Belgique   Expo en Belgique Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 16:04

Ok super merci!
Bulle, je sais qu'Isis a pas mal de défauts niveau look... Pour l'instant en tout cas! Peut-être qu'en grandissant elle prendra des qualités. A voir :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Expo en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Expo en Belgique   Expo en Belgique Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:47

Ah bon ? Je la trouve magnifique moi pourtant.  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Expo en Belgique   Expo en Belgique Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:11

Savoir que son chat a des défauts n'empêche pas de l'emmener en expo :)

Ghana a plein de défauts par rapport au standard et pourtant je l'ai emmenée, ça permet d'avoir un avis plus objectif et (normalement) plus "professionnel". Bon après je sais qu'elle ne fera pas une super carrière de grande championne, mais j'ai bien aimé l'emmener au moins une fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Expo en Belgique   Expo en Belgique Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:59

C'est pas faux smile
Je la prendrais peut-être alors. Mais gérer avec deux chats sur place, c'est chaud, faut quelqu'un pour accompagner... Et je sais que mon homme ne voudra jamais venir!

Je viens de voir que fin août, il y a une expo spécial chatons ET maine coon (que demander de mieux?!) dans un ville à 20-30 minutes de chez moi!

Du coup, je tenterais bien l'aventure avec Jaho et/ou Isis! Mais bon, j'suis complètement larguée niveau toilettage et tout... Ou même les histoires de cages, de tentures et je ne sais plus tout quoi. C'est assez effrayant, quand on ne connait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expo en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Expo en Belgique   Expo en Belgique Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:07

July_ a écrit:
Alors apparemment, si tu souhaites juste le faire pour toi, sans avoir l'ambition de faire une portée ou de faire reconnaître des titres (niveau pédigrée des bbs etc) tu dois juste aller sur le site de l'expo que ut veux faire, et faire un petit virement et te présenter sur place une fois que tu as payé et tu fais controler le chat par le vété et tu peux t'installer. Tu n'as pas besoin d'être dans un club pour le faire tu dois juste aller sur le site de l'expo, payer et voilà smile

Pourtant, sur le site de la Centrale Féline Belge (je ne sais même pas ce que c'est exactement, si ce n'est qu'un club ou pas...), ils mettent ceci dans les conditions de participation :

1.Être membre d'un club reconnu au niveau national et international.

2. Présenter un chat de race qui est inscrit dans un livre d'origines ( Pedigree ) ou un chat de maison ( sans race ).

3. Le chat présenté doit être en règle au niveau vaccinations ( panleucopénie,rhinotrachéite, calcivirose et rage suivant les réglementations nationales et internationales en vigueurs.

4. remplir un formulaire d'engagement. ( voir la page expositions)

5. Acquitter le droit d'inscription.

6. Satisfaire au contrôle vétérinaire le jour de l'exposition.


Mais ça dépend peut-être de qui organise l'expo. Aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Expo en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Expo en Belgique   Expo en Belgique Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 21:53

Ah tiens, elle ne m'a pas dis ça je vais lui poser la question :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Expo en Belgique   Expo en Belgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» expo du 25 mai
» Engagements en expo
» première expo
» Expo félines à Les Mazures (08)
» expo Ploemel (morbihan 56)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Vos boules de poils et vous :: Expositions Maine Coons-
Sauter vers: