Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Croquettes Orijen poulet chat chaton  I_vote_lcap67%Croquettes Orijen poulet chat chaton  I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Croquettes Orijen poulet chat chaton  I_vote_lcap33%Croquettes Orijen poulet chat chaton  I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Croquettes Orijen poulet chat chaton

Aller en bas 
+2
July_
EOCOON
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:05

Que pensez-vous de ces croquettes?
Pour l'instant je suis aux RC Kitten 36, recommandées par l'éleveuse d'Isis mais aussi celle de Jaho.
Mais pas beaucoup de viande dedans... Donc je pensais faire un mélange RC-Orijen.
Ce serait bien?

Par ailleurs, je suis un peu perdue niveau friandise. Isis à des Whiskas (on les a reçues...) mais elle n'en raffole pas. Et je n'aime pas cette marque!
J'ai vu en magasin et sur internet qu'il est possible de donner de petits poissons séchés. Qu'en pensez-vous? Vous les récompensez comment vos Loulous?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:33

Shadow est fou de ces friandises :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/friandise_chat_cosma/friandises_cosma_offres_decouvertes/207358

J'ai aussi essayé :


http://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/friandises_deshydratees_naturelles_chat/dokas/138106

et de la pâte au malt
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 8:59

J'ai entendu dire (en tout cas quand je nourrissais mes furets à l'orijen) qu'elles contenaient trop de protéine et que c'était mauvais pour les reins, je ne sais pas s'il en est de même pour les chats mais vraisemblablement un mélange pourrait être la solution non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:51

J'ai lu ça aussi. Mais également que le poil des animaux était bien plus beau avec ces croquettes. Qu'elles sont également mieux assimilées par l'organisme.
Par ailleurs, elles seraient de plus grande taille que les croquettes classiques, ce qui n'est pas négligeable pour nos grands poilus :-)
Je pense acheter un petit paquet pour essayer avec Isis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:12

Oui ce sont de bonnes croquettes!
Par contre, effectivement, prend d'abord un petit paquet... Un chat habitué aux croquettes avec céréales peut:
- bouder les croquettes sans céréales car pas d'appétant
- mal les digérer car le transit est accéléré lorsqu'il n'y a pas de céréales

& puis tous les chats sont très différents... Certains peuvent bien les digérer et d'autres non Wink


Pour les friandises, le mien est un grand fan des "Catisfactions" que j'achète en animalerie.
http://www.unamourdechat.com/fr-FR/public/Vos-marques/catisfaction/Produits.aspx

J'avais tenté les friandises Cosma mais il aime pas ... il préfère jouer avec  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:17

Les orijen ont vraiment des taux de calcium et phosphore très élevés ...

Pour les friandises, cosma ici aussi et tigeria stikettis.
J'ai essayé les petits poissons, ils étaient très appréciés mais ils sont très secs et difficiles à avaler, j'ai eu quelques frayeurs alors j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 16:38

Et pourquoi tu testerais pas les granatapet ?  Croquettes Orijen poulet chat chaton  2063424156

En tout cas, je connais un éleveur qui nourrit aux orijen + viande crue depuis 7 ans et zéro soucis! Au Canada, elles sont très prisées également!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:43

Je compte essayer Orijen sous peu, mélangés aux Granatapet, dès que le paquet de Porta 21 (dont mes loulous se lassent) sera terminé.

Les taux phosphore et calcium sont un peu élevés mais quand on fait le rapport entre les deux, on obtient 1.27, contre 1.16 pour les Granatapet (par exemple). Ça reste dans les taux recommandés que j'ai pu lire.

Pour les friandises j'ai testé :

- Comprimés à l'herbe à chat, aiment bien mais sans plus

- Poissons séchés, Ghana adore ! Câlin aime aussi mais c'est trop dur à mâcher pour lui. Isobel je voulais lui en prendre et puis j'ai oublié :wall: 

- Cosma, gros succès

- Dokas poulet fromage, gros flop, c'est le chien qui les a mangé ^^

- Granatapet, ils aiment bien

- Gimpet au malt, ils aimaient bien avant, mais plus trop maintenant

- Pâte de malt Gimpet (je ne la trouve plus sur Z+ scratch), Isobel et Ghana sont FAN, les autres n'y touchent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:56

Ok super :-)
Granatapet ou Orijen, j'hésite...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 21:12

moi j'ai aussi des orijen chez moi et Hobby les accepte bien ! Je varie entre RC, Orijen et Granatapet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 13:25

Ca y est, le colis zoo+ est arrivé aujourd'hui!
Et vu que la gamelle d'Isis était vide (ouais, elle remange normalement ^^), j'ai fais un mélange 25% Orijen, 75% RC.
On verra si ça lui plait!
J'ai testé les friandises avec le clicker aussi: résultat des courses, les petits poissons enrobés de poulet séché sont trop grands pour elle encore, elle met des plombes à les manger. Donc pour le clicker, ça n'ira pas. Par contre, il y avait en promo une offre découverte des friandises Cosma. J'ai testé celles au poulet, elle adore!! Et je crois qu'elle a déjà bien assimilé que le click = une friandise ^^
Bon du coup, comme je lui en ai donné quelques-unes, je crois qu'elle n'avait pas trop faim quand j'ai servie les nouvelles croquettes, donc pour ça, patience patience...
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:48

Adenor a écrit:
Ca y est, le colis zoo+ est arrivé aujourd'hui!
Et vu que la gamelle d'Isis était vide (ouais, elle remange normalement ^^), j'ai fais un mélange 25% Orijen, 75% RC.
On verra si ça lui plait!
J'ai testé les friandises avec le clicker aussi: résultat des courses, les petits poissons enrobés de poulet séché sont trop grands pour elle encore, elle met des plombes à les manger. Donc pour le clicker, ça n'ira pas. Par contre, il y avait en promo une offre découverte des friandises Cosma. J'ai testé celles au poulet, elle adore!! Et je crois qu'elle a déjà bien assimilé que le click = une friandise ^^
Bon du coup, comme je lui en ai donné quelques-unes, je crois qu'elle n'avait pas trop faim quand j'ai servie les nouvelles croquettes, donc pour ça, patience patience...

Hâte de voir la suite au Clicker  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 8:38

J hesite a essayer orijen qui les utilisent?
Revenir en haut Aller en bas
lili_and_goodboy
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
lili_and_goodboy


Féminin Messages : 1620
Réputation : 36
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 46
Localisation : Nice
Humeur : comme Good Boy

Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:58

Je les mélange aux RC hypoallergenique et ils les aimes beaucoup, pas de diarrhée ni pour l un ni pour l autre et a terme je basculerai complètement avec les ORIJEN, moins chères que les RC hypo ..
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:09

En faite mon gros probleme c est que tigrou mange plus les granatapets poulet il veut les granatapet kitten de jazie pffff donc j avais pensé les passer au orijen tout les deux , et mettre un peu de granatapet au crevette de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 16:56


Qui pourrait me donner la grosseur des croquettes ORIJEN ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 18:58

Alors au plus large 7mm.
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 19:07

Fahée a écrit:
Alors au plus large 7mm.

Merci Mathilde .

Elles ont la même taille que les Purizon alors ... Mes matous vont les gober aussi alors  Croquettes Orijen poulet chat chaton  1116497739 
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 20:22

Chez moi mis à part les RC Maine coon ou les dentales, elles sont toutes gobées et pourtant un certain nombre ont été testées.
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 10:16

Et du coup tu prends lesquelles Mathilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 10:26

Bouh! Croquettes Orijen poulet chat chaton  4216669256 

Les RC spéciales rénales, pas le choix avec Byline et pas moyen de faire des gamelles séparées, car Fahée du coup les préfère.

Mais avant elles étaient aux granatapet dont j'étais et elles aussi très contentes, complétées parfois avec des orijen et quelques grosses croquettes comme les dentales ou les Maine coon dans la ration  pour les obliger à se servir de leurs quenottes .
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 11:09

A lire , "TOXIC CROQUETTES" , il n'y a pas pire croquettes que les croquettes "médicaments " de RC et Hills ... ça rend plus malade et ça transforme leur maladie en maladie chronique  affraid


Extraits :
" il se trouve que la maladie des reins est aussi la conséquence d'une mauvaise alimentation.
Croquette de régime ou croquette normale , peu importe : les 2 contiennent une proportion bien trop élevée de céréales . Les reins ne peuvent pas les métaboliser , ce qui entraine une sollicitation excessive permanente "
Revenir en haut Aller en bas
Fahée
Membre Coon actif
Membre Coon actif



Messages : 772
Réputation : 28
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : Landes
Humeur : Joyeuse

Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 12:04

Je sais j'ai étudié le problème, c'est pour quoi majoritairement elles avaient des croquettes et des boîtes sans céréales . Mais maintenant je fais quoi , avec une IRC et une HCM? Je suis complément perdue. Depuis qu'on a,mis en place le traitement et une modification alimentaire , les taux sont meilleurs. Les RC rénale, ça ne me plait pas. Mais c'est quoi la bonne solution? On oublie la nourriture ménagère tout de suite avec Byline! Je n'ai jamais vu un chat comme ça elle a une drôle de façon de manger qui fait qu'il lui est difficile d'attraper la nourriture!
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:54

Fahée a écrit:
Je sais j'ai étudié le problème, c'est pour quoi majoritairement elles avaient des croquettes et des boîtes sans céréales . Mais maintenant je fais quoi , avec une IRC et une HCM? Je suis complément perdue. Depuis qu'on a,mis en place le traitement et une modification alimentaire , les taux sont meilleurs. Les RC rénale, ça ne me plait pas. Mais c'est quoi la bonne solution? On oublie la nourriture ménagère tout de suite avec Byline! Je n'ai jamais vu un chat comme ça elle a une drôle de façon de manger qui fait qu'il lui est difficile d'attraper la nourriture!

Dans son livre , elle prône le cru aussi bien pour les chats que pour les chiens ...
Après on fait chacun fonction de nos vies , de nos animaux , etc ....
Mais il est vrai que j'ai fait l'expérience des croquettes médicaments ( troubles digestifs ) et Eomer n'a pas été guéri et bien au contraire la diarrhée s'était installée .
Depuis un an , je teste différentes croquettes et surtout j'essais de diversifier son alimentation pour lui refaire une nouvelle flore intestinale... j'ai l'impression que nous sommes sur le bon chemin , les selles molles deviennent de moins en moins présente . Mais la route est bien longue ( l'éleveuse de mes chats m'avait prévenu ).
Par contre , j'aurais un idéale de nourriture pour eux et mes 2 matous n'y adhèrent pas forcément  :j^$: 
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 14:05

Ton éleveuse a bcp de chats avec pb de selles molles Eocoon ?
Moi aussi je ne sors pas de l'enfer RC Mathilde  Croquettes Orijen poulet chat chaton  4216669256 

Citation :
Par contre , j'aurais un idéale de nourriture pour eux et mes 2 matous n'y adhèrent pas forcément :j^$:

Pareil !  Croquettes Orijen poulet chat chaton  1116497739 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes Orijen poulet chat chaton  Empty
MessageSujet: Re: Croquettes Orijen poulet chat chaton    Croquettes Orijen poulet chat chaton  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes Orijen poulet chat chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelqu'un a tester les croquettes Orijen ?
» choix des croquettes Applaws poulet
» ATTENTION Applaws a changé la composition des croquettes poulet, canard
» Croquettes PURIZON poulet/poisson ou poisson
» orijen/nutrivet/acana/granatapet ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: