Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Perdu dans le choix de l'alimentation I_vote_lcap67%Perdu dans le choix de l'alimentation I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Perdu dans le choix de l'alimentation I_vote_lcap33%Perdu dans le choix de l'alimentation I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Perdu dans le choix de l'alimentation

Aller en bas 
+2
EOCOON
Alexmelo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexmelo
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 9
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/06/2014

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 7:25

Bonjour,
Voilà pour mon jeune chat de 11 mois Aslan, maine coon croisé chat des forêt norvégienne, je ne sais pas trop quoi lui proposer pour manger car en fait jusqu'à présent il mange des One pour chat sensible car les autres croquettes que j'ai pu lui proposer lui convenait pas au niveau digestif. Par contre ces des croquettes adulte. Il est castré depuis ses 7 mois.
Aujourd'hui nous allons chercher son compagnon de jeux, un chaton chat des forêt norvégienne et du coup je ne sais pas trop comment faire au niveau de l'alimentation afin de leur proposer une alimentation saine et qui leur permettra de se développer et de grandir comme il se doit pr ces races...
J'ai vu qu'il exister des croquettes RC kitten maine coon ou Norvegien. Je ne donne que des croquettes, est ce qu'il est bien pour eux que j'achète également de la nourriture humide?
J'attend vos réponses avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 8:30


https://nosamieslescoons.lebonforum.com/t302-comparatif-croquettes

Un lien utile pour choisir des croquettes premium répondant aux besoins de nos chats .

Il est possible de diversifier l'alimentation en donnant de la viande crue et des pâtées premium ( Schésir , Cosma , Porta 21 ...)

Chaque chat est différent et chaque adoptant aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Alexmelo
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 9
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/06/2014

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 8:32

Merci beaucoup pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 9:28

Pour la nourriture humide tu peux leur en donner en tant que friandise, ils vont adorer, les croquettes sont des aliments complet mais nous on leur donne une boîte de pâtée le soir vers 18h00 (35gr chacun), il ne rate pas ce moment, Hector vient parfois nous chercher 1 heure avant, ils n'en réclament pas plus, cette petite dose semble leur suffire, du moins y sont-ils habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmelo
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 9
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/06/2014

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 9:29

Merci. C'est une super idée ça un ptit sachet le soir. Je vais le faire je crois. Vous prenez quoi comme marque?
Merxo
Revenir en haut Aller en bas
Hector tj
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Hector tj


Masculin Messages : 384
Réputation : 12
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Bourgogne

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 9:45

Almo Nature en boîte de 70gr, il y du choix, de quoi trouver ce qu'ils préfèrent.

Le matin on mange du fromage et du beurre, Hector est avec nous bien sûr, il ne mange que les fromages crémeux, pas de beurre ni de lait, quand il a eu ses 4 ou 5 (tout) petits morceaux il s'en va ou se couche en bout de table, quand à Chaussettes, il ne vient pas toujours et lui c'est un peu de la crème semi-liquide que je mets dans mon café qu'il réclame, ou du lait, l'équivalent d'un ou deux dés à coudre, pas plus, parfois il vient léchouiller le bout de beurre dans notre assiette, mais c'est tout, ensuite il s'en va.

On a la chance de ne pas avoir des chats voraces, des amours!
Revenir en haut Aller en bas
Alexmelo
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 9
Réputation : 10
Date d'inscription : 10/06/2014

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 9:47

En effet ils ont l'air chouchouter ces deux ptit Lou!!!
Je vais regarder l'alimentation humide que vous me dites.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 14:59

J'ai été super contente des boites schesir moi !
En gros je dirais même que tu peux carrément faire la boite toi même avec du vrai thon, un tout petit peu de riz bien cuit et de l'huile de colza (ce sont les ingrédients d'une des boites par exemple, sauf qu'en plus il y a de l'aloe vera... Mais on peut toujours en trouver des bouteilles d'un litre en magasin bio smile).
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 15:25

Les conserves de thon pour bipèdes sont trop salées .
Il faut mieux utiliser le Thon Schésir ou autres . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 16:40

De fait! Pas de notre thon pour les chats :)
En plus, avec ce thon, le goût est tellement fort que les chats adorent mais... peuvent finir par ne plus accepter autre chose que du thon! Et comme il est trop salé... Vraiment à éviter donc :)
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 17:01

Le thon ( Schésir , cosma , porta 21 ) sent aussi bon que le thon en conserve ... ce sont les mêmes filets par contre sans sel  Wink

Shadow en mange tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:14

J utilise les sachets cosma titi en raffole et pour les croquettes apres avoir fait le tour je leurs donne des granatapets poulet pour titi, je vais essayer crevette et kitten pour jazie parfois ils ont du blanc de poulet en tranche
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:15

Et titi raffole de mes crepes lol ils en mange un petit bout  smile
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 20:48


Mes chats sont bretons mais seul Shadow mange de crêpes  lol 
Revenir en haut Aller en bas
July_
Membre Coon actif
Membre Coon actif
July_


Féminin Messages : 220
Réputation : 11
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 32
Localisation : Strombeek-Bever

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 21:56

Moi pour Wiwi j'achetais principalement:
Porta 21 en sachet
Royal canin en sachet
Schesir en sachet
Bozita en petit carton type berlingot
Applaws en sachet
Hills science plan en sachet

Il les supportait tous très bien à l’exception des Bozita il avait tendance à avoir caca mou avec :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:07

mmmh, bon à savoir ça que c'est trop salé pour eux !
En gros, tout poisson en boite pour nous n'est pas bon pour eux ? Il faut aller le prendre direct en poissonnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 8:33


Poisson frais ou congelé sans problème ...
ou boites premium pour chat  Wink 

Shadow , par exemple , adore le saumon frais et boude croquettes et boites chat au saumon  Perdu dans le choix de l'alimentation 2016810477 
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 14:51

Petite question? Les sachet cosma thon je peux les donner a ma chatonne?
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 16:57


Bien sûr , en petite quantité ...
Shadow en a mangé dès son arrivée à la maison . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:29

Les sachets cosma au thon pour chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:32

Cosma Thaï le sachet est rose c'est ça ?
Moi par contre je peux pas en donner a Gucci ni a Jayzzi quand il sera a la maison vue qu'ils sont chatons non ?
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:36

Ok merci eocoon , jazie a 3mois 
je lui donne rc en sachet mais elle n y touche pas
Revenir en haut Aller en bas
EOCOON
Membre Coon Platinum
Membre Coon Platinum
EOCOON


Féminin Messages : 2157
Réputation : 56
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 64
Localisation : Finistère
Humeur : bonne et rieuse

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 18:45

J'ai eu Shadow à 3 mois et j'ai donné des pâtées pour chaton ou pour chat . Il a très vite laissé tomber les pâtées chaton ... Les pâtées adultes étant plus attirantes  lol 
Même chose pour les croquettes , il n'a plus voulu les kitten dès ses 4 mois .
Il préférait les croquettes d'Eomer .
Revenir en haut Aller en bas
coons
Membre Coon actif
Membre Coon actif
coons


Féminin Messages : 1411
Réputation : 22
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 37
Humeur : cool

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:00

Le gourmand lol
Revenir en haut Aller en bas
sabrina13380
Membre Coon actif
Membre Coon actif
sabrina13380


Féminin Messages : 757
Réputation : 15
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 37
Localisation : Marseille

Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:01

Donc il ni a aucun risques si je commande les cosma au thon (sachet rose) alors que ce n'est pas pour chaton ?
Moi Gucci mange ses croquettes chatons et Jayzzi mange lui aussi des croquettes chatons et en plus c'est cool l'éleveuse utilise la même marque que moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdu dans le choix de l'alimentation Empty
MessageSujet: Re: Perdu dans le choix de l'alimentation   Perdu dans le choix de l'alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdu dans le choix de l'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix des croquettes Applaws poulet
» tigrou a perdu une dent!
» Dents cassés et perdu.....
» Choix de un elevage
» Le choix des croquettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: L'alimentation-
Sauter vers: