| chaleur à 4 mois et demi??? | |
|
+3gniagara Mistic Armory shirel 7 participants |
Auteur | Message |
---|
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: chaleur à 4 mois et demi??? Dim 24 Juin 2012 - 15:45 | |
| Bonjour,
Ma petite Safira est bizarre depuis ce matin,elle roucoule,j'ai l'impression qu'il est en chaleur,pourtant elle est encore jeune ,un peu plus de 4 mois...
Ma véto m'a dis de la faire stérilisé entre 6 et 7 mois.
Esr-ce possible qu'elle puisse être en chaleur si jeune???? | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Lun 25 Juin 2012 - 13:49 | |
| Je confirme ,elle a l'air bien en chaleur ma petite.... | |
|
| |
Mistic Armory Membre Coon actif
Messages : 68 Réputation : 15 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 63 Localisation : Mittelwihr Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Sam 11 Aoû 2012 - 16:16 | |
| C'est très Rare à cette âge là , le mieux pour voir tu lui gratte au bout de la queue , si elle lève les fesses c'est que oui par contre tu as pas besoin d'attendre , pour la stérilisation moi mes chatons se font stériliser après leur trois mois | |
|
| |
gniagara Membre Coon actif
Messages : 740 Réputation : 42 Date d'inscription : 10/08/2012 Age : 35 Localisation : 77 près de melun
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Sam 11 Aoû 2012 - 16:45 | |
| pour la stérilisation c'est suivant les vétos, certains n'aime pas le faire trop jeune, il y a, comme partout, des pour et des contres ^^
il est bien possible que ta fifille soit en chaleur, lui gratter la base de la queue ne signifie pas grand chose enfaite, certains adore sans être en chaleur ^^
| |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Sam 11 Aoû 2012 - 17:27 | |
| Oui quand je lui grattait à derrière la queue ,elle roucoulait et patinait avec ses pattes arrière.Pour l'instant sa fait un petit moment que sa lui a passé!!! | |
|
| |
Messages : 68 Réputation : 15 Date d'inscription : 03/08/2012 Age : 63 Localisation : Mittelwihr Humeur : joyeuse
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Sam 11 Aoû 2012 - 19:59 | |
| c'est quand meme tôt si cela recommence regarde combien de temps se sont écoulés | |
|
| |
Des Grives au Loup Membre Coon actif
Messages : 69 Réputation : 13 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 61 Localisation : Saint-Agoulin/Puy-de-Dôme/Auvergne Humeur : Généralement toujours la pêche !!
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Sam 11 Aoû 2012 - 21:18 | |
| cela m'est arrivé avec une minuscule gougoute au même âge mais pas avec une coon. | |
|
| |
Katmandou Membre Coon actif
Messages : 371 Réputation : 17 Date d'inscription : 13/08/2012 Localisation : Montréal, Québec Humeur : rieuse
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Lun 13 Aoû 2012 - 23:37 | |
| et pour les mâles ? mon éleveuse m'a conseillé d'attendre à 10 mois pour la castration ...j'espère qu'il ne va pas commencer à marquer avant cet âge ! | |
|
| |
Messages : 740 Réputation : 42 Date d'inscription : 10/08/2012 Age : 35 Localisation : 77 près de melun
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Mar 14 Aoû 2012 - 12:16 | |
| comme partout, les conseils sur la castration diverge, prend conseil auprès de ton vétérinaire, il te dira se qu'il en pense et auras surement un autre avis, pour le marquage, il y a un truc d'important c'est les environs, si ton minous sent d'autre chats, il risque de commencer tôt son marquage, | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Mar 14 Aoû 2012 - 12:24 | |
| Non pour l'instant ils ne font pas de marquage | |
|
| |
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Mar 14 Aoû 2012 - 12:44 | |
| La castration peut se faire plutôt vers 4 mois tout dépends du véto , les on dit sur l'évolution du chat , et tout ce qu'on peut en dire c'est faux voici un lien sur la stérilisation précose http://coeurcoon-test.ch/pdf/stepre.pdf
| |
|
| |
Messages : 371 Réputation : 17 Date d'inscription : 13/08/2012 Localisation : Montréal, Québec Humeur : rieuse
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Mar 14 Aoû 2012 - 15:40 | |
| mon éleveuse est contre, ma véto perso et ma soeur qui est véto aussi sont contre et moi aussi , je suis contre la stérilisation précoce...
et mon éleveuse élève des MC depuis plus de 20 ans , alors je lui fais confiance....ma véto pratique depuis plus de 30 ans, ma soeur pratique depuis 1989 et les félins sont sa spécialité ...alors je leur fais confiance aussi...pas de stérilisation avant 10 mois pour mon futur chaton ^^
après chacun sa vision la-dessus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Mar 14 Aoû 2012 - 15:58 | |
| je suis d'accord, chacun son avis ^^
moi je ne me fit pas uniquement a se que disent les "anciens"
ils n'y as pas si longtemps, dégriffer un chat étais un acte banal sans souffrance pour l'animal, un gros lapin devais vivre en clapier et être manger dès qu'il étais assez gras, le Bengale étais un chat sauvage... bref, les temps évolue et on découvre de nouvelles choses on affine se qu'on connais et même si l'évolution n'est pas toujours bonne je pense qu'il faut savoir vivre avec son temps ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Mar 14 Aoû 2012 - 16:10 | |
| hooooooooo moi je ne cherche à convaincre personne et oui tous le monde a droit à son opinion et faut savoir respecter...si je fais confiance aux anciens c'est qu'ils ont plus d'expérience que les nouveaux et forcément avec l'expérience, vient aussi les connaissances et les cas vécus s'accumulent du coup.
ceci dit, les anciens qui refusent d'évoluer et portent des oeillères , c'est pas mieux non plus...
il y a des pour et des contres c'est clair :rendeer: | |
|
| |
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Mar 14 Aoû 2012 - 16:11 | |
| | |
|
| |
Sév de La PalmeraieCoon's Membre Coon actif
Messages : 450 Réputation : 31 Date d'inscription : 07/06/2012 Localisation : Aquitaine Humeur : Tres bonne en général
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Mar 14 Aoû 2012 - 16:32 | |
| Moi perso je ne suis pas non plus pour la sterilisation precause et mon veto non plus Je suis tres contente de lui, il est tres competant,je ne souhaite pas en changer donc je lui fait entierement confiance | |
|
| |
mamie-nature Membre Coon actif
Messages : 379 Réputation : 39 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 75 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Mar 14 Aoû 2012 - 17:33 | |
| pour ma part mon tigrou a étè stérilisè il ya 7 ans a l' age de 4 mois .j ai trouvé ca génial plus aucun problème après.apres chacun fait comme il veut. | |
|
| |
Des Grives au Loup Membre Coon actif
Messages : 69 Réputation : 13 Date d'inscription : 05/08/2012 Age : 61 Localisation : Saint-Agoulin/Puy-de-Dôme/Auvergne Humeur : Généralement toujours la pêche !!
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Mar 14 Aoû 2012 - 20:16 | |
| - Katmandou a écrit:
- et pour les mâles ? mon éleveuse m'a conseillé d'attendre à 10 mois pour la castration ...j'espère qu'il ne va pas commencer à marquer avant cet âge !
Tu prends un risque car s'il a commencé à marquer pas sûr qu'il s'arrête une fois castré. Si tu castres tôt tu évites ces désagréments. Je trouve que les chatons ont une meilleur croissance d'autant plus qu'ils ne sont pas tourmentés par leurs hormones sexuelles. | |
|
| |
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? Mar 14 Aoû 2012 - 23:45 | |
| Des Grives, à quel âge un mâle pas castré peut commencer à marquer ? sinon j'en parlerai à mon éleveuse et ma véto aussi...je sais qu'une fois qu'il commence, il est dur de l'arrêter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chaleur à 4 mois et demi??? | |
| |
|
| |
| chaleur à 4 mois et demi??? | |
|