| POURQUOI IL BOIT BEAUCOUP MOINS QUE LE CHIEN ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: POURQUOI IL BOIT BEAUCOUP MOINS QUE LE CHIEN ? Dim 21 Sep 2014 - 15:47 | |
| POURQUOI IL BOIT BEAUCOUP MOINS QUE LE CHIEN
Les lointains ancêtres des chats proviennent de zones désertiques. Comme tous les animaux originaires de ces régions, nos petits félins domestiques ont besoin de moins d'eau que les bêtes qui sont apparues dans les régions tempérées ou tropicales. Leur organisme est adapté à des conditions arides, si bien que leurs reins sont généralement plus efficaces que ceux d'autres animaux, et ils transpirent moins que la plupart de leurs confrères à 4 pattes. | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: POURQUOI IL BOIT BEAUCOUP MOINS QUE LE CHIEN ? Dim 21 Sep 2014 - 15:51 | |
| Intéressant,vous le saviez que les chats proviennent de zones désertiques?Je ne le savais pas... | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: POURQUOI IL BOIT BEAUCOUP MOINS QUE LE CHIEN ? Dim 21 Sep 2014 - 16:08 | |
| Ah ben non je ne savais pas ! J'avais entendu dire qu'ils descendaient directement des grands félins | |
|
| |
Suzie Membre Coon actif
Messages : 590 Réputation : 43 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 36 Localisation : vendee
| Sujet: Re: POURQUOI IL BOIT BEAUCOUP MOINS QUE LE CHIEN ? Dim 21 Sep 2014 - 17:55 | |
| Comme Bulle je pensais qu'ils descendaient des grands félins, le paléolithique etc... Enfin mon titi, il picole quand même pas mal presque 1/2 litre par jour ... ce qui me semble pas mal au rapport de sa taille | |
|
| |
EOCOON Membre Coon Platinum
Messages : 2157 Réputation : 56 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 65 Localisation : Finistère Humeur : bonne et rieuse
| Sujet: Re: POURQUOI IL BOIT BEAUCOUP MOINS QUE LE CHIEN ? Dim 21 Sep 2014 - 19:50 | |
| Les chats qui mangent des croquettes doivent boire bcp .
Ceux qui mangent de l'humide ou du cru boivent nettement moins ( 70% d'eau dans l'aliment) .
| |
|
| |
Fanny158 Membre Coon actif
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: Re: POURQUOI IL BOIT BEAUCOUP MOINS QUE LE CHIEN ? Dim 21 Sep 2014 - 20:03 | |
| Iouiou ne boit pas. Il est au cru et a la soupe l'humide.
Ils viennent du désert??? | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: POURQUOI IL BOIT BEAUCOUP MOINS QUE LE CHIEN ? Lun 22 Sep 2014 - 11:03 | |
| L'eau mélangée à l'humide nettoie elle aussi bien les reins que l'eau bue pure ? | |
|
| |
Messages : 701 Réputation : 19 Date d'inscription : 21/01/2014 Age : 52 Localisation : Hermes Humeur : toujours bonne!!!
| Sujet: Re: POURQUOI IL BOIT BEAUCOUP MOINS QUE LE CHIEN ? Lun 22 Sep 2014 - 11:34 | |
| Oui, le vieux foufouillon a été mis à la soupe d'humide car plus de dents ( j'abuse, il lui en reste deux!!). Il avait des problèmes de cystites et listes reinaux depuis longtemps mais on avait oublie de me dire que c'était parce qu'il avait perdu la notion de soif et mangeait que des croquettes. Depuis la soupe, plus besoins de croquettes spécifique, plus de médicaments et plus de cystite. Plus d'aller retours indécent à la litière pour trois gouttes et des douleurs.... Juste un à deux beau pipi par jours. Iouiou c'est tout naturellement mis à la soupe en volant dans la gamelle du vieux chat. Tout comme le vieux chat c'est mis tout naturellement au raw en volant dans la gamelle de iouiou!!! | |
|
| |
Jumbo Coon Membre Coon actif
Messages : 382 Réputation : 21 Date d'inscription : 19/09/2014 Age : 35 Localisation : Nord Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: POURQUOI IL BOIT BEAUCOUP MOINS QUE LE CHIEN ? Lun 22 Sep 2014 - 12:00 | |
| Kumbo boit beaucoup d'eau c'est marrant par ce que il a une manie rigolotte. Quand mes chiennes boivent il faut qu'il bien aussi du coup, ils sont a trois a boire dans la même gamelle !!! | |
|
| |
Messages : 382 Réputation : 21 Date d'inscription : 19/09/2014 Age : 35 Localisation : Nord Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: POURQUOI IL BOIT BEAUCOUP MOINS QUE LE CHIEN ? Lun 22 Sep 2014 - 12:01 | |
| Oups c'est jumbo pas kumbo lol pas facile décrire correctement avec un téléphone lol | |
|
| |
| Sujet: Re: POURQUOI IL BOIT BEAUCOUP MOINS QUE LE CHIEN ? Lun 22 Sep 2014 - 12:58 | |
| Ou le correcteur automatique..... Pas des listes reinaux mais des kystes reinaux!!!!
Il boit ou il a la manie de dire, hé!! C'est la mienne de gamelle pousse toi que je boive. Si tu le mets dans une pièce avec une gamelle d'eau, il boit autant? Quand les chats sont aux croquettes il est bon qu'il boivent beaucoup pour aider leur reins. | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: POURQUOI IL BOIT BEAUCOUP MOINS QUE LE CHIEN ? Lun 22 Sep 2014 - 13:26 | |
| C'est rassurant que l'humide soit aussi bon que l'eau pure ! | |
|
| |
| Sujet: Re: POURQUOI IL BOIT BEAUCOUP MOINS QUE LE CHIEN ? Lun 22 Sep 2014 - 18:50 | |
| oui, il boit beaucoup comme il mange des croquettes mais maintenant que j'y pense c'est vrai que Malou mon autre chat, lui qui mange "comme nous" ne boit pas beaucoup.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: POURQUOI IL BOIT BEAUCOUP MOINS QUE LE CHIEN ? | |
| |
|
| |
| POURQUOI IL BOIT BEAUCOUP MOINS QUE LE CHIEN ? | |
|