| Conseil pour une adoption | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TITICHR Nouveau membre
| Sujet: Conseil pour une adoption Lun 20 Oct 2014 - 19:32 | |
| Bonsoir, Je suis nouvelle sur le forum. Voilà, je souhaite adopter un chaton Maine Coon mais je ne veux pas qu'il soit malheureux. Je m'explique : il est vrai qu'un Maine Coon est un investissement mais au delà de ça, je ne souhaite pas qu'il soit renfermé à la maison de peur qu'il parte à l'aventure et fasse de mauvaises rencontres (surtout humaines !!). J'ai déjà un chat européen et il n'a pas de restriction : il sort et rentre à sa guise (chatière électronique). Je l'ai trouvé, il devait avoir 2 mois. Il n'aime pas les étrangers et fuit au bruit d'une voiture. J'ai un jardin de 400 m2 clôturé avec vu sur des champs à l'arrière de la maison mais devant c'est la rue. Pour moi, un chat doit avoir une certaine liberté donc je voulais savoir comment vivent les Maines Coons chez vous ? Sortent-ils ? Restent-ils à la maison ? Merci d'avance | |
|
| |
Krunchy Karamel Membre Coon actif
Messages : 321 Réputation : 14 Date d'inscription : 12/06/2014 Localisation : Bruxelles Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Lun 20 Oct 2014 - 19:49 | |
| Mes trois saucisses ne peuvent pas mettre un coussinet dehors... c'est un choix personnel et je l'assume... 1. les belges conduisent comme des roumains 2. si un de mes chats fiche le camp, on ne me le ramènera jamais et je serai inconsolable 3. ils ne sont jamais sortis et n'ont pas l'air de s'en plaindre Je vais me faire des ennemis, mais je m'en fous... | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Lun 20 Oct 2014 - 19:51 | |
| Chez moi j'ai 7 loulous,ils sortent quand ils veulent.Mais c'est vrai que c'est dangereux...
Ne t'inquiète pas,si ton loulou n'a jamais connu les dehors,il ne sera pas malheureux.Par contre si il a l'habitude de sortir,et qu'ensuite tu lui interdit il deviendra stressé et malheureux... | |
|
| |
TITICHR Nouveau membre
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Lun 20 Oct 2014 - 20:02 | |
| Merci pour vos réponses. Minus "mon chaton européen" est un chasseur et ma crainte c'est qu'il montre le mauvais exemple : lui dehors et le chaton "Jafari", tout nouveau, dedans. L’éleveur m'a conseillé un harnais et une grande "laisse" pour montrer à Jafari les limites du jardin et éventuellement après aussi mais un chat en laisse très peu pour moi. C'est vrai que c'est un risque et les limites d'un jardin pour un chat ne sont jamais respecté. C'est tellement mieux de l'autre côté du mur !!!! | |
|
| |
Krunchy Karamel Membre Coon actif
Messages : 321 Réputation : 14 Date d'inscription : 12/06/2014 Localisation : Bruxelles Humeur : Taquine
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Lun 20 Oct 2014 - 20:03 | |
| - shirel a écrit:
- Ne t'inquiète pas,si ton loulou n'a jamais connu les dehors,il ne sera pas malheureux.Par contre si il a l'habitude de sortir,et qu'ensuite tu lui interdit il deviendra stressé et malheureux...
Ca n'est jamais arrivé... Ils sont sous cloche depuis que je les ai tout bébé... Non, sérieusement, même quand je laissais la baie vitrée le temps de nettoyer, ils ne sortaient pas... | |
|
| |
shirel Admin
Messages : 6698 Réputation : 144 Date d'inscription : 07/06/2012 Age : 44 Localisation : Gironde Humeur : comme les félins grrrr
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Lun 20 Oct 2014 - 20:12 | |
| c'est claire que même si tu l'habitue en laiise et qu'ensuite tu le lâche,il ne respectera pas les limites... | |
|
| |
TITICHR Nouveau membre
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Lun 20 Oct 2014 - 20:17 | |
| Merci Shirel. Il faudra juste que le complexe d’Œdipe dont souffre Minus envers moi ne vienne pas tout gâcher quand le nouveau chaton va arriver | |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Lun 20 Oct 2014 - 20:19 | |
| Il te fais quoi ton Minus? | |
|
| |
TITICHR Nouveau membre
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Lun 20 Oct 2014 - 20:26 | |
| Il est très proche de moi et n'accepte pas que les autres chats restent trop longtemps à la maison. Le chaton des voisins qui a 5 mois vient régulièrement et ils s'entendent bien dehors mais quand ils rentrent à la maison trop longtemps, il le chasse. Et à la maison, il attend que mon conjoint parte au travail pour venir me voir sur le canapé où il tête son coussin à poil. | |
|
| |
TITICHR Nouveau membre
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Lun 20 Oct 2014 - 20:28 | |
| Je sais que les Maines Coons sont très proche de leur maître. Y a t il des jalousies entre eux ?
| |
|
| |
shirel Admin
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Lun 20 Oct 2014 - 20:34 | |
| de la jalousie je ne sais pas,de la concurrence oui | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Mar 21 Oct 2014 - 7:45 | |
| Mes chats, gouttière ou pas, sortent tous mais il n'y a pas de rue chez moi. C'est sur que c'est plus difficile d'interdire l'accès à l’extérieur quand un des chats le fait déjà ... Mais ça dépend aussi des caractères. Peut être que Jafari ne demandera jamais. Tu peux peut être améliorer la clôture de ton jardin pour le transformer en enclos sécurisé ? | |
|
| |
TITICHR Nouveau membre
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Mar 21 Oct 2014 - 8:29 | |
| Comment devrais-je introduire Jafari dans le domaine de Minus. Y a t il des règles à respecter ? J'ai lu qu'il fallait enfermer dans une pièce le nouvel arrivant,seul, pendant un certain temps et ensuite faire un échange en enfermant, dans cette même pièce, le chat de la maison et faire sortir dans le reste de la maison le nouveau matou. Et ensuite, seulement la rencontre peut se faire. | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
Messages : 5774 Réputation : 103 Date d'inscription : 05/08/2013 Humeur : Coonesque ;-)
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Mar 21 Oct 2014 - 13:07 | |
| Cela facilite de faire les choses ainsi aussi pour que le nouveau s'habitue aux lieux progressivement et à ses bibs sans stress supplémentaire et ça permet aussi une sorte de quarantaine sanitaire. | |
|
| |
TITICHR Nouveau membre
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Mar 21 Oct 2014 - 13:27 | |
| Merci pour votre réponse. Je ne me souviens pas, combien de temps dois-je mettre Jafari dans la pièce tout seul ? | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Mar 21 Oct 2014 - 13:46 | |
| Juste quelques jours. Ca dépend des réactions du chat. S'il ne montre pas de signes de maladies et qu'il est à l'aise, il pourra sortir plus vite. Tu peux aussi lui faire visiter la maison quand ton autre chat est dehors. | |
|
| |
TITICHR Nouveau membre
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Mar 21 Oct 2014 - 14:29 | |
| Minus étant un grand chasseur, il sera facile de faire visiter la maison à Jafari en son absence. | |
|
| |
Bulle Membre Coon Gold
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Jeu 23 Oct 2014 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Galaxiecoon Membre Coon actif
Messages : 782 Réputation : 27 Date d'inscription : 22/10/2013 Age : 38 Localisation : Centre (28) Humeur : Toujours joyeuse
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption Jeu 23 Oct 2014 - 17:17 | |
| Les miens ne sortent pas beaucoup et quand ils sont dehors c'est en été et sous surveillance avec les chiens Même si on est au bout d'impasse et qu'on est entouré de champs, j'évite, surtout que mon mâle est entier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil pour une adoption | |
| |
|
| |
| Conseil pour une adoption | |
|