Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Chatons Maine Coon à réserver
Comment faire des concours Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:10 par Crisetbets

» Petite inquiétude !
Comment faire des concours Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 16:02 par Crisetbets

» Adoption d’un chaton sourd
Comment faire des concours Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
Comment faire des concours Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
Comment faire des concours Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
Comment faire des concours Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
Comment faire des concours Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
Comment faire des concours Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
Comment faire des concours Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
Comment faire des concours I_vote_lcap67%Comment faire des concours I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
Comment faire des concours I_vote_lcap33%Comment faire des concours I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 79 le Ven 15 Nov 2024 - 20:24
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Comment faire des concours

5 participants
AuteurMessage
Manukate34
Membre Coon
Membre Coon

Comment faire des concours Empty
MessageSujet: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 12:01

Bonjours a tous j'aurai voulu savoir quelles sont les modalités pour pouvoir faire une expo avec ma petite coon ,faut elle quel soit lof.... Merci pour vos réponses Comment faire des concours 4063338401
Revenir en haut Aller en bas
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie

Féminin Messages : 590

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 14:58

Alors je ne suis pas experte en concours, mais ce que j'ai pu lire c'est que sans le LOOF les chats ne peuvent participer qu'aux expositions pour "chat de maison" (stérilisation obligatoire) qui réunissent les chats de gouttières qui ont trouvé un foyer .

Sinon je pense que tu peut essayer de faire reconnaitre ta belle ... Tu peux consulter cette page http://www.loof.asso.fr/eleveurs/RIA_RIEX.php afin d'en savoir plus et après participer à des expositions affiliées au LOOF ...

Comme j'ai dit, je ne suis pas experte, et je ne fais que des suppositions et c'est vers ça que j'essaierai de trouver les infos qu'il te manque . Mais je ne doute pas que des personnes plus calée t'apportent des réponses plus concrètes.
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

Féminin Messages : 5774

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 18:28

Ok avec Suzie pour les chats de maison

Pour le RIA il me semble que c'est qu'au bout de la 4ième génération qu'il y a le pedigree mais à vérifier
Manukate34
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:25

Oui mais je n'ai aucun pedigree a donner vu quelle vient de Hongrie jai juste son passeport et tous les test et vaccin donc je ne pourrai faire de concours de race juste chat de maison pas grave elle est belle quand même
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:47

elle a pas un pédigrée hongrois ?
Manukate34
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 22:50

Non il faudrai que je contact l'élevage pour avoir tous les papiers ,mais lorsque je la regarde celui qui me dit que c'est un chat de gouttière je me fâche! vu certaine coon sur la toile qui sont lof et qui ne ressemble pas du tout a un coon ça me fait drôlement rire mais bon c'est la loi d'avoir plein de papier mdr
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 22:58

L'administration française et sa paperasse :wall: ... Je suis de ton avis et espère vivement que tu trouves un moyen de la faire reconnaître et arrive à faire des expos . Pour les papiers je m'y connais plus en poney qu'en félin désolé ...
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 14:07

c'est bizarre que l'éleveur ne te ne les ait pas donné quand même scratch
shirel
Admin
Admin
shirel

Féminin Messages : 6698

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 16:48

Le papier ne fait pas la beauté du chat.
http://imacoons.wifeo.com/
Blanki
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Blanki

Féminin Messages : 225

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:34

Le fait qu'elle vienne de Hongrie n'empêche pas que si la portée avait été déclarée par l'éleveur, elle aurait dû avoir un pedigree en bonne et due forme. Si l'éleveur ne veut pas ou ne peut pas te l'envoyer c'est qu'il ne la pas déclarée. C'est donc dommage pour toi car sans ce fameux pédigree tu te retrouves avec un chat de type maine coon même s'il est un pur maine coon.

Ma Blanki est autrichienne et dispose de son pedigree règlementaire ainsi que de son passeport européen autrichien. J'ai dû déclarer son importation au fichier félin lorsque j'ai fait changer l'adresse propriétaire de sa puce électronique.

Manukate34
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:39

Blanki ,oui moi aussi je l'ai declarer au fichier européen vu quelle a été pucer dans son pays d'origine avec passeport hongrois et tous ses vaccins par contre je n'ai pas de papier du pedigree vu que je l'ai acheter en france en animalerie ,il faudrai que je contact l'animalerie pour avoir les coordonnées de l'éleveur ,par contre je pense quelle est pure race vu sa taille son type ,elle est polydactile au patte avant .....donc je pense ne pas avoir trop de doute mais pas de papier dommage ça fera un beau chat de concours chat de maison ,se qui me fait le plus de peine c'est que je ne pourrai pas lui faire des petits
Blanki
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Blanki

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:43

Ufff, en animalerie... Je crains fort que tu ne puisses jamais avoir la possibilité d'avoir un pédigree en bonne et due forme dans la mesure où les animaux de race vendus en animaleries proviennent souvent des pays de l'Est (granges d'élevages intensifs) et pas de pédigrees pour la grande majorité car ils ne proviennent pas d"élevages avec affixes.
D'autre part si elle est polydactile, en France c'est considéré comme un défaut le plus souvent qui écarte de tout titre possible en concours. mais pour toi un avantage! Les polydactyles sont considérés comme plus robustes niveau santé que les autres.
Citation :
A ce jour, a polydactylie n'est pas acceptée par de nombreuses instances officielles du monde Félin. C'est le cas dans les expositions L.O.O.F. en France, ou un chat polydactyle peut être présenté mais ne peut prétendre à aucun titre.

Pour ce qui de faire des petits, il vaut mieux que tu n'en fasses pas faire dans la mesure où tu ignores tout de la provenance exacte de ta chatte. Même si elle est très belle, ses petits ne vont pas forcément hériter d'elle ni être elle. Cela vaut-il vraiment la peine de risque sa vie?

Dernière édition par Blanki le Ven 18 Sep 2015 - 9:51, édité 1 fois
Manukate34
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 20:53

Merci blanki pour tes réponses ,ce n'est pas grave de ne pas avoir de papier ma petite chatte me donne un grand plaisir tous les jours et pas grave non plus si elle ne gagne pas de prix ,pour moi ou tous les propriétaires de chat se qui importe cest de les aimer merci encore pour ta reponce
Blanki
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Blanki

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 21:23

De rien! C'est sûr que ta chatoune ne te décevra jamais et que pedigree ou pas, elle est un vrai trésor dont j'espère tu pourras profiter pendant de longues et belles années, en tissant une merveilleuse complicité avec elle. D'ailleurs, aucun animal ne déçoit! Nous avons beaucoup de chemin à faire avant d'être leurs égaux sur ce point.
Grosses papouilles à ta beauté!
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 11:56

Il vaut mieux éviter de prendre des animaux en animalerie car malheureusement ça encourage le trafic :pleure:

Le trafic d'animaux est le 3ième trafic au monde le plus important après celui de la drogue et celui des armes. Pour que cela cesse il faut relayer le message pour que le plus de consommateurs possible soient au courant et délaissent animalerie et élevage douteux.
Suzie
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Suzie

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 13:03

Bulle +1
shirel
Admin
Admin
shirel

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 15:27

Bulle à raison,les gens ne sont pas bien informés.En générale beaucoup de personnes se font avoir pour le premier chat ,mais grâce aux forums,la deuxième fois ,ils ne se font plus avoir.
Manukate34
Membre Coon
Membre Coon

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 18:50

Shirel pour te répondre c'est mon deuxieme mainecoon le premier est mort a 7 mois d'une malformation non détecté et pourtant acheter dans un elevage français je ne dirai pas lequel!!!!!et aucun moyen de me retourner contre l'éleveur et mon veto ma dit trop de consanguinité dans certain elevage français cest pour cela que j'ai voulu tester un autre pays et pour le prix environ sache que je ne l'ai pas payer moins cher mais non stériliser,parce dire que le faire stériliser pour le bien être de l'animal je pense que c'est faux plutôt pour le bien être de certain éleveur pour le fric
shirel
Admin
Admin
shirel

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 20:27

Je suis d'avais avec toi que certains éleveurs Français ne sont pas tous très catholiques,le problème et bien là.
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 19:38

C'est bien mieux de les stériliser pour des tas de raisons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire des concours   Comment faire des concours Icon_minitime

Comment faire des concours
Page 1 sur 1