Nos Amis Les Coons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nos Amis Les Coons

Forum Maine Coon
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Petite inquiétude !
stan ne grossit pas Icon_minitimeHier à 16:54 par shirel

» Adoption d’un chaton sourd
stan ne grossit pas Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:35 par shirel

» Règlement du forum
stan ne grossit pas Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 12:33 par shirel

» Difficulté à uriner
stan ne grossit pas Icon_minitimeVen 2 Fév 2024 - 12:44 par shirel

»  L'alimentation idéale selon Ariane Garber
stan ne grossit pas Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 12:28 par shirel

» BAC À LITIÈRE AUTO-NETTOYANT
stan ne grossit pas Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:45 par shirel

» contipation mais rien ne marche....
stan ne grossit pas Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 10:31 par shirel

» La gamelle Surefeed
stan ne grossit pas Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:19 par shirel

» EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
stan ne grossit pas Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 20:18 par shirel

*** Sujet du mois ***
adoption, chatons, exposition, élevage, loof, croquettes, alimentation, maladies, génétiques, santé, éducation, clicker, cat, kitten, main coon

Cpnnaissez-vous Richie the maine coon?
Sondage
Savez-vous calculer le taux de glucides dans vos croquettes?
Oui
stan ne grossit pas I_vote_lcap67%stan ne grossit pas I_vote_rcap
 67% [ 2 ]
Non
stan ne grossit pas I_vote_lcap33%stan ne grossit pas I_vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
Les posteurs les plus actifs du mois
shirel
stan ne grossit pas I_vote_lcapstan ne grossit pas I_voting_barstan ne grossit pas I_vote_rcap 
Crisetbets
stan ne grossit pas I_vote_lcapstan ne grossit pas I_voting_barstan ne grossit pas I_vote_rcap 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Mar 17 Juin 2014 - 21:44
Nos Amis Les Coons sur Facebook
Citations et Proverbes
Une maison sans chat est un aquarium sans poisson - Jean-Louis Hue
Le clic du jour
Site recommandé
zooplus
Signez Livre d’Or
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 stan ne grossit pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poupoustan
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 8
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/12/2015

stan ne grossit pas Empty
MessageSujet: stan ne grossit pas   stan ne grossit pas Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 17:56

Bonjour a vous,
J ecris ce petit message car je ne sais plus trop quoi faire pour mon stan . Alors je tente ma chance ici :)
Stan est un maine coon de deux ans et qui pese 3kg8, c est un petit gabari mais il est quand même tres maigre... il n est pas stérilisé. Il est vermifugé, les vétérinaires on essayé des traitements et divers croquettes mais rien n y fait... a côté de ça il pete la forme mange et bois bien... mais il reste tres maigre. .. (je ne met pas de photo car avec la dose poil on y verais rien )
Je ne sais pas si on pourra me conseiller mais je vous en remercie par avance :)
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

stan ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: stan ne grossit pas   stan ne grossit pas Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 14:33

Le fait qu'il ne soit pas castré n'aide pas à sa prise de poids, à votre place je commencerais déjà par là. Il mange quoi ? il mange beaucoup, souvent ? ses selles sont normales ?
Revenir en haut Aller en bas
poupoustan
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 8
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/12/2015

stan ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: stan ne grossit pas   stan ne grossit pas Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 14:51

Il mange des croquettes (acheté en animalerie ou chez le vétérinaire) Mais j ai l impression qu il n est jamais rassasié. .. il demande tout le temps meme quand sa gamelle est pleine, j ai donc essayé différentes marques mais rien ne change. Ses selles sont normal , il a tout de meme de temps en temps de légère diarrhée mais rien qui n affole les différents vétérinaire que je suis allé consulter.
Vous pensez que le castré arrangerais un peu les choses?
Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

stan ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: stan ne grossit pas   stan ne grossit pas Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 18:34

ça peut aider à le faire grossir un peu car ses hormones ne le travailleront plus.
Le véto en dit quoi de son poids ? on sent ses os ?
Il n'a pas de nourriture humide ? j'en donne en plus des croquettes, je préfère car je trouve que les chats ne boivent pas assez.
Il a ses croquettes à disposition ?
Il est vermifugé régulièrement ? La diarrhée survient à quelle occasion ? c'est à quelle fréquence ?
Ses croquettes, il les aime bien ? il les mange facilement ou il les mange parce qu'il n'a rien d'autre ? Peut etre qu'il n'apprécie pas ses croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
poupoustan
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 8
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/12/2015

stan ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: stan ne grossit pas   stan ne grossit pas Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 12:46

Il dis qu il est bien maigre, oui on sent vraiment les os.
Ses croquettes sont a sa disposition toute la journée.
Oui vermifugé régulièrement.
Je ne serai pas dire si il aime ses croquettes en tout cas il mange tout le temps. ..
Pour la diarrhée y a pas de regles , c est vraiment aléatoire mais se n es pas souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

stan ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: stan ne grossit pas   stan ne grossit pas Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 14:24

les vétérinaires expliquent comment le fait qu'il soit maigre alors qu'il mange bien et qu'il a l'air d'avoir tout le temps faim ?
C'est étrange parce qu'il fait comme les vieux chats, il a tout le temps faim et mais c'est comme si son corps n'en profitait pas.
Il a toujours été maigre ? il ne perds pas de poids ?
Revenir en haut Aller en bas
poupoustan
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 8
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/12/2015

stan ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: stan ne grossit pas   stan ne grossit pas Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 14:43

Pour un c est l alimentation (mais j ai vraiment tout essayé )
Pour l autre se serait des parasites dans les intestins... il a ete traité et rien n y fais... donc la suite normalement c est prélèvement de selles pdt 3 jours pour examen ...
Je me suis dis qu il y avais une chance ppur que se soit arriver a quelqu'un et que je soit un peu aiguiller... car je commence a m inquiété. ..
Revenir en haut Aller en bas
poupoustan
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 8
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/12/2015

stan ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: stan ne grossit pas   stan ne grossit pas Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 14:46

Je l es eu chez un particulier et il n etais pas du tout en grande forme... il etais deja maigre ...
Revenir en haut Aller en bas
slowfox
Membre Coon actif
Membre Coon actif
slowfox


Féminin Messages : 1247
Réputation : 47
Date d'inscription : 01/11/2012

stan ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: stan ne grossit pas   stan ne grossit pas Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 14:58

L'analyse des selles est sans doute une bonne chose, j'avais pensé aux parasites quand tu as parlé de diarrhée, c'est pour ça aussi que j'avais demandé s'il était vermifugé régulièrement bien que les vermifuges classiques ne traitent pas tous les parasites.
Son poids est stable, il n'en perd pas ?
Il était malade ton loulou quand il est arrivé chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Blanki
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Blanki


Féminin Messages : 225
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Coonland

stan ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: stan ne grossit pas   stan ne grossit pas Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 15:02

poupo ecris ce petit messaustan a écrit:
Bonjour a vous,
Stan est un maine coon de deux ans et qui pese 3kg8, c est un petit gabari mais il est quand même tres maigre... il n est pas stérilisé.  Il est vermifugé, les vétérinaires on essayé des traitements et divers croquettes mais rien n y fait... a côté de ça il pete la forme mange et bois bien... mais il reste tres maigre.

Il existe des mâles maine coon de petit gabarit mais là 3k8 c'est bien trop peu pour un maine coon. IL peut être maigre certes mais il est en forme d'après toi. Donc la question serait , est-ce vraiment un maine coon?
Plus loin tu dis l'avoir pris chez un particulier. A-t-il un pedigree? Si non, je soupçonne un croisement. Je doute que nous ayons affaire à un maine coon pure race, ce qui expliquerait un poids si faible à deux ans.
Mais comme nous n'avons pas de boule de cristal, il serait bien que tu mettes une photo de ton poilu, STP.
Les vétos ont vérifié l'état des reins? Fiat les tests FIV/FELV?
Revenir en haut Aller en bas
poupoustan
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 8
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/12/2015

stan ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: stan ne grossit pas   stan ne grossit pas Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 15:25

Quand je l es eu il avais le coriza...
Revenir en haut Aller en bas
poupoustan
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 8
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/12/2015

stan ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: stan ne grossit pas   stan ne grossit pas Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 15:33

Il as un pedigree oui oui
Et non il ne m ont pas du tout parler de ces test la !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blanki
Membre Coon actif
Membre Coon actif
Blanki


Féminin Messages : 225
Réputation : 15
Date d'inscription : 18/06/2015
Localisation : Coonland

stan ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: stan ne grossit pas   stan ne grossit pas Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:55

Tu as ce chat depuis combien de temps? Quel âge avait-il quand tu l'as adopté? photo
Revenir en haut Aller en bas
poupoustan
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 8
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/12/2015

stan ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: stan ne grossit pas   stan ne grossit pas Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 23:37

J essaie d en mettre mais j y arrive pas ! Je ne suis pas doué ^^
Revenir en haut Aller en bas
shirel
Admin
Admin
shirel


Féminin Messages : 6698
Réputation : 144
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 43
Localisation : Gironde
Humeur : comme les félins grrrr

stan ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: stan ne grossit pas   stan ne grossit pas Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 14:20

C'est vrai que c'est inquiétant,moi aussi j'ai pensé de suite a des parasites ou un croisement ,mais tu dis qu'il a un pedigree et qu'on lui sent les os.

Étrange que les vétos ne ton pas fait faire plus d'examens,Blanki a raison,ils auraient du commencer pour faire les tests les tests FIV/FELV.

Est ce que les parents de ton loulous ont été testé?

Revenir en haut Aller en bas
http://imacoons.wifeo.com/
Bulle
Membre Coon Gold
Membre Coon Gold
Bulle


Féminin Messages : 5774
Réputation : 103
Date d'inscription : 05/08/2013
Humeur : Coonesque ;-)

stan ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: stan ne grossit pas   stan ne grossit pas Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 15:18

Des nouvelles des analyses ?

Je pense tout pareil que les autres tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stan ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: stan ne grossit pas   stan ne grossit pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stan ne grossit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Amis Les Coons :: Cooncooning :: La petite clinique du forum-
Sauter vers: