Bonjour,
Alors Gandalf est arrivé il y a une semaine dans la famille, il a 2 mois et demi et pèse 1.7kg
Quand il est arrivé il était au MAXIMA, malheureusement il ne mangeait vraiment rien....
On a un petit chien également ( Topaze, un york x pinscher de 3 ans ) qui lui est très difficile, il est au REAL NATURE. Figurez vous qu'il faut empêcher le chat de lui manger ses croquettes....
Donc nous avons décider de changer l'alimentation de Gandalf, nous avons acheté un petit paquet de REAL NATURE Chaton mais je n'étais pas convaincu par la composition ( les pommes de terre me gênent... )
Donc on a lu énormément de chose, pris différents avis ( certains bons.. d'autres catastrophiques.. ) et nous avons acheté un petit paquet d'ORIJEN, et avons décider de lancer la transition aujourd'hui avec cette croquette, qui me semble avoir une composition correcte ( pas mal de protéine, pas de céréales, pas de pomme de terre ) Je sais que trouver la croquette parfaite est mission impossible, le défi est de trouver "la moins pire".
Il me semble quand même qu'ORIJEN est un bon compromis, mais certain la déconseille aussi, du coup on ne sait plus quoi penser...
Nous l'avons également mis sur une ration de pâté le matin, mais là gros dilemme, que choisir? Je veux impérativement quelque chose sans céréales... Début de semaine il était sur les ROYAL CANIN KITTEN en sachet, qu'il mangeait mais on me les a déconseillé, donc j'ai pris les REAL NATURE depuis hier, il ne les mange pas aussi bien.... A voir les prochains jours car aujourd'hui n'est pas un bon jour pour lui ( il a décidé de jouer avec une guêpe ce matin, et c'est fait piquer au niveau du museau, du coup vétérinaire en urgence tout à l'heure car il a doublé de volume, il a eu le droit à une petite piqure, du coup il est un peu fatigué et ne mange rien.. ) Avez vous d'autre pâté à me conseiller autre que celle dans le topic dédié?
Concernant l'alimentation "maison", je n'ai jamais fait, comment l'intégrer? Quand? et à qu'elle fréquence?
Concernant l'eau, il a une fontaine à eau à sa disposition.
Merci de m'avoir lu et merci pour vos avis.
Enamorada